Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?


Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr


Processus
Les cerveaux.
4 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
3 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
6 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
5 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
10 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
9 Citoyens ▲ Hors Classement


Le Staff
 
Eirin Keiko
Modo ▲ MP
 
Charly May
Modo ▲ MP
 
 
Sekai Yoki
Modo ▲ MP
 


Membre du Trimestre


Top Sites


Partenaires


LE COEUR DES BERMUDES



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] EmptyVen 10 Fév - 21:20

Ce rp se déroule à la période de la 3ème édition de la BS 8D


Aujourd'hui je porte une tunique rose claire et un jean noir sous lequel je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un collant... Et un leggings... Avec trois paires de chaussettes... Il fallait dire qu'en ce début de décembre il faisait vraiment frisquet ! Et frileuse comme j'étais un simple jean ne me réchauffait en rien du tout, limite je me trimbale en slip c'est pareil. Heureusement pour les lycéens de Xényla je ne le ferais pas ! Je portais des bottines brunes, ah et une écharpe brune avec des pompons ! En plus elle me tenait bien chaud c'était vraiment le top !

Bref quoiqu'il en soit je n'avais plus aucun combat, par ailleurs je n'en ai pas vraiment eu ne serait-ce qu'un... Il se trouve que mon adversaire n'es tout simplement pas venu. Genre il était là pour Oscar -qui a malheureusement perdu- puis il a disparu. Je suis choquée et déçue pour ma première Battle School... Même si au final cette """"""""victoire"""""""" nous a apporté des points !

Quoiqu'il en soit je suis actuellement dans ma chambre et je m'observe dans la glace, j'ai décidé de mettre mon pendentif aujourd'hui c'était comme une impulsion. Vous me direz ça sert à rien vu que j'ai une écharpe mais peu importe je le mettais parce qu'il comptait pour moi ! Je devais désormais m'occuper de mes cheveux... Déjà c'est évident que je devais mettre mon habituel bandeau aujourd'hui il était rose comme mon haut, maintenant je devais me décider. J'attache le tout ou non? Je tourne les yeux vers mon réveil et remarque que je suis en retard COMME PAR HASARD.

Dans le doute je me contente de prendre mon sac que je passe sur mon épaule je fais de rapides papouilles à ma petite Yuki et élastique autour du poignet je cours hors de la chambre direction le club journal ! J'espère que Shane ne m'en voudra pas, et puis merde c'est ma faute ça m'apprendra à vouloir faire attention à ce que je met ! En vrai je faisais attention à ce détail depuis que Oscar était mon petit ami. Je voulais qu'il me trouve jolie, lui qui était toujours si bien habillé, parfaitement coiffé, je me sentirais honteuse de ne pas faire d'effort avec lui !

Toujours en pensant à mon Processus préféré, je cours dans les couloirs du lycée, d'ailleurs je me met à me demander si je peux courir... Je dois avouer que je n'ai fait que survoler le règlement des yeux huhu... Actuellement, je me dis que j'aurais mieux fait de le lire plus sérieusement ! ZUT AH MAIS QU'ELLE IDIOTE ! Non seulement je cours comme une débile, mais en plus je vais même pas au bon endroit !

ihezaiofz


Qu'est-ce qu'on allait faire de moi sérieusement ?! Par l'Unique je vais aller me pendre ce sera plus rapide ! Shane lui-même me posait parfois la question "Qu'est-ce qu'on va faire de toi Sekai...?" franchement je ne sais pas. Néanmoins il disait toujours ça avec un sourire tellement beau ! Genre il ne disait jamais ça méchamment, il avait toujours ce sourire tendre collé aux lèvres, il était une véritable boule de délicatesse, de tendresse, de gentillesse ! Je l'aimais bien Shane, il avait toujours les mots justes, il était aussi taré que moi, tout aussi bavard aussi ! Genre avec lui on pouvait parler de choses très sérieuses tout comme parler de licornes, d'extraterrestres, ou d'Humain. C'est que les Humains écrivaient des livres très intéressant ! Je pourrais presque regretter de ne pas être allée en Passion.

Et puis en Passion il y avait Gwendal Malenkov, Shane, il y avait aussi la fille qui était à l'hôpital ! Son prénom m'échappe... Ah oui Erica ! Je devrais penser à récolter quelques informations sur Erica à l'occasion, ce serait pas mal ! J'avais déjà fait ça pour Gwendal l'hybride requin en classe de Passion, le professeur de sport Alexei Avery qui est par ailleurs le professeur principal des Libertés, Sacha Reol Madstolker en Origine ! Il était d'ailleurs le seul dont je connaissais le deuxième prénom, il se trouve qu'une fois je l'ai vu avec madame Malatesta elle l'avait appelé Reol puis il l'avait corrigée puis après j'ai pris la fuite. Il était mignon Sacha mais il fait peur !

Enfin ça dépend des moments, une fois je l'ai vu dormir sous un arbre dans le jardin, je dois avouer que j'ai failli lui toucher la joue pour voir s'il avait le sommeil profond mais j'ai finalement renoncé. Franchement il avait beau avoir l'air largement moins dangereux, peut-être même presque mignon, je me suis dit qu'il avait sûrement l'habitude de rester constamment sur ses gardes et disons que j'avais pas spécialement envie de me retrouver face à un garçon aussi grand, clairement plus fort et largement moins maladroit que moi... Néanmoins je l'ai beaucoup observé, et malgré les dégâts qu'il peut faire il n'a pas l'air si méchant que ça au fond genre vraiment ! Je refuse de croire qu'il n'est qu'une brute ! Surement pas avec une bouille pareille ! Il est assez impulsif en fait, enfin c'est ce que je crois, je l'ai rencontré une fois en ville et j'ai appris un petit truc sur lui huhuhuhu !

Enfiiiin bref. Je suis dans la mauvaise direction... A force de réfléchir à tout et à rien je suis arrivée dans le jardin du lycée ! Demi tour et direction le bon lieu, alias l'étage des clubs et plus précisément la salle du club de journal.

Je cours cette fois-ci dans le bon sens en me concentrant sur mon objectif, Shane au club ! Le pauvre j'ai vraiment dû le faire longtemps attendre...

Finalement j'y arrive enfin ! Je suis certes épuisée mais j'y suis enfin arrivée je suis sou-la-gée ! Je me plie en deux et tente de reprendre ma respiration.

- Par l'Unique je suis épuisée... Ahhhh ça m'apprendra à prendre mon temps...


Je sens mon cœur battre à 100 à l'heure Cest tout simplement affreux, j'ai limite l'impression d'avoir couru un marathon de 30km... Ahhhh ce soir je dors tôt ! Combien de fois ai-je dis cette phrase...? Tellement de fois que même moi je n'y crois pas. Tiens j'ai bien envie de voir Oscar tout à coup... J'aime la chaleur qu'il dégage, ça à le don de me détendre. Et puis il a ce parfum qui vient chatouiller mes narine et qui lui est propre, tellement agréable. Ahhh que je l'aime.
Sekai Yoki
Sekai Yoki
II ▲ Elève
Messages : 297
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] EmptyLun 13 Fév - 14:45


La Battle School s'est finie hier. J'ai eu l'honneur de faire le dernier combat. J'ai été face à Evangeline. Forcément, elle a gagné, il n'en pouvait pas être autrement. Eva est vraiment la plus forte, personne ne pourra jamais la battre. Je ne comprends pas pourquoi je suis au-dessus d'elle dans le classement. Ça n'a aucun sens. Enfin bref, dans tous les cas, c'était une belle défaite. Je m'en moque de la victoire !
Mais là n'est pas le sujet de ma journée. Enfin si, mais non. Je ne vais pas que parler de moi. Avec Sekai, on a décidé de faire un article sur la Battle School pour le journal. Je suis certain que ça va être un plaisir de travailler avec elle ! En mélangeant nos idées, on ne pourra que créer un travail parfait. J'ai confiance !

Mais pour l'instant, je devrais d'abord me lever. Parce que même si on a décidé de faire l'article aujourd'hui, nous n'avons normalement pas cours. Donc bon, je ne suis pas prêt du tout. Je suis fatigué à cause de l'utilisation de mon pouvoir. C'est cool de pouvoir rendre les gens aveugles, mais qu'est-ce que c'est épuisant. J'ai foi d'arriver à maîtriser ça un jour !
Allez, je bouge un peu. Il vaudrait mieux que je n'arrive pas en retard. Je n'ai pas envie de faire attendre cette pauvre Sekai. Bon, je ne vais pas non plus super vite. Je traîne des pieds jusqu'à la salle de bains et jette un regard sur le miroir. J'ai vraiment une tête de mort-vivant, mes cernes ne sont pas beaux à voir. Très vite, je vais prendre une douche, je n'ai pas besoin de voir ce désastre plus longtemps.

Après la douche, c'est le temps de l'habillement. Comme à mon habitude, pas de prise de tête. J'enfile un pantalon rouge, un T-shirt bleu clair et un pull noir. Alors là, j'entends déjà les rageux. Oui, je porte un pull noir. Mais attention, j'ai une explication. Je n'ai plus de pulls colorés, je suis indigné. Mas point positif, on voit bien mon machin de Grade I là. L’espèce de médaille que je dois porter.
Je m'habille donc avec attention puis cherche la médaille. Je l'avais posée sur ma table de chevet et étrangement, elle n'est plus là. Si je ne la porte pas, c'est la signature de mon arrêt de mort. Je commence à faire des fouilles méticuleuses. Je ne trouve pas. Mes fouilles deviennent bordéliques et Luna se lève pour me juger. Je m'en veux tellement de la réveiller, donc je lui fais un sourire d'excuse. Elle me pointe un truc du doigt et retombe sur son lit.

-Ah… Merci…

En un regard, elle a réussi à trouver cette fichue médaille. Je n'en peux plus de moi, incapable de trouver des trucs aussi simples. Elle était tout simplement sur ma table de chevet, mais pas au même endroit. Forcément quand c'est sous mon nez…
Je l'attrape, l'accroche sur mon pull et ajoute une écharpe à ma tenue. C'est primordial pour ne pas mourir de froid. Maintenant que c'est fait, j'attrape mon sac et quitte la chambre. Quand je pense que je me balade encore avec mes deux clés nulles là. Un jour, il serait bien que ce jeu se termine.

J'arrive à la salle du club avec 5 minutes de retard. J'ouvre la porte et Sekai n'est absolument pas là. Pas mal, pas mal… Elle a réussi à être plus en retard que moi. D'habitude, je ne suis jamais en retard, donc ça me rassure un peu qu'elle ne soit pas encore là.
Je vais me poser à une table et déballe mes affaires. J'ai tout prévu : stylo, feuilles, carnet, notes déjà prises et un peu de nourriture. Il ne manque que ma concentration et un peu plus d'énergie. Mais l'arrivée de Sekai va apporter ça. Là, je suis encore au beau milieu de mon décès.

Des pas se font entendre. Ils sont rapides, quelqu'un est en train de courir. Si je ne me trompe pas, c'est cette pauvre Sekai qui se dépêche de me rejoindre. Elle n'en a pas besoin voyons. Dans tous les cas, des minutes en plus ne changeront pas grand-chose.
La porte s'ouvre. Sekai s'arrête et se courbe pour reprendre sa respiration. Elle est tout épuisée. Elle se donne beaucoup trop à fond parfois. Elle devrait se poser un peu plus, rester calme. Comme quand elle lit, elle est adorable et si calme.

-Par l'Unique, je suis épuisée... Ahhhh ça m'apprendra à prendre mon temps…

Elle me fait sourire. Je pose mes coudes sur la table et ma tête dessus. Je la regarde patiemment. Hors de question de la faire travailler directement. Juste quelques secondes de répits pour cette pauvre enfant.
Mais bon, on doit quand même commencer à un moment. Donc qu'elle se redresse, je me remets droit également. Avec un grand sourire, je la salue, à ma manière :

-Mais dis-moi… Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?

Eh oui, très important de lui demander. Ses réactions sont toujours particulièrement amusantes. J'aime bien la charrier là-dessus. Mais bon, je ne le demande pas sérieusement, c'est toujours pour rigoler. Mon sourire trahit parfaitement ce sentiment.
Bon bien sûr, je prends le soin d'aussi m'assurer que ma camarade d'article est prête et se porte à merveille.

-Alors ? Prête à bosser comme jamais ?

Pas sûr qu'on bosse beaucoup, mais on y croit. Autant partir motivé de base, même si j'ai l'impression que ma tête va exploser si je réfléchis trop, mais ce n'est pas grave. Il faut qu'on fasse l'article parfait. Je compte sur nous, je sais qu'on est capable du meilleur comme du pire. On verra bien à la fin !
Shane F. Danson
Shane F. Danson
I ▲ Délégué
Messages : 966
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] EmptyLun 13 Fév - 15:54

J'arrive donc dans la salle épuisée par ma course et évidemment Shane y est déjà. Il me regarde coudes sur la table et tête posée dessus. J'ai comme l'impression qu'il semble s'amuser de mon retard, enfin ce n'est pas méchant je le sais bien et puis d'un côté que quelqu'un sur cette île me cite UN jour de l'année où je suis arrivée à l'heure. On ne peut pas c'est bien ce que je dis.

Ma respiration étant à nouveau de la partie, je me redresse. Shane se met droit et me fait un large sourire comme il a l'habitude de le faire. Un sourire dont lui seul avait le secret, ça avait le don de me rassurer, de me mettre de bonne humeur aussi, c'était comme un grand bol d'énergie on ne pouvait jamais refuser ! Maintenant il ne manquait plus que la phrase, pour moi c'était comme un petit rituel et puis j'aimais bien, il semblait toujours être amusé de mes réponses et ça me faisait toujours sourire j'étais contente de cet effet !

- Mais dis-moi… Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?


Haha ! Qu'est-ce que je disais ! Sourire aux lèvres je replace mon sac sur mon épaule histoire qu'il cesse de me défoncer littéralement le bras, puis je m'approche du Passion. Levant le doigt prenant un voix sérieuse, fermant les yeux, retirant -presque- mon sourire je me décide à lui répondre

- Hé bien, dans un futur proche j'aimerais bien devenir une hybride chat ! Ah et si je pouvais sentir la framboise ce serait su-per !

Je rouvre les yeux et baisse le doigt pour finalement venir m'asseoir près de Shane. Par l'Unique si on commençait comme ça jamais on ne réussira à avancer ! Déjà que j'avais une folle envie de rire ! Mais je me retiens et après une bonne respiration je réussi à me contenir.

- Alors ? Prête à bosser comme jamais ?


- Tu ne sais pas à quel point je suis prête à faire cet article !

Large sourire aux lèvres je me décide à enfin sortir ma trousse, le bloc note spécial pour le club, des feuilles volantes et mon téléphone perdu au fond de mon sac. Je devrais peut-être faire plus attention? Naaah il est solide mon téléphone ! J'étais plutôt contente de faire cet article avec Shane, on s'entendait assez bien du coup je pense qu'on fera du bon travail ! Et puis on avait une imagination débordante sans compter qu'à priori on savait plus ou moins écrire du coup ça devrait donner un bon petit truc !

Je redeviens alors sérieuse, ce qui en soit est étrange, combien de fois dans ma vie avais-je été sérieuse? C'était une très bonne question... Enfin bref.

- Alors par quoi on commence?

Styloe en main j'étais prête à prendre toutes les notes possibles, Sekai toujours au taquet ! Tiens, maintenant que je regarde le Passion plus calmement, il était assis normalement. J'étais complètement étonnée, c'était toujours si rare de le voir assis correctement ! Je souris tendrement, parfois on a beau dire que je suis une enfant lui ne vole pas plus haut !
Sekai Yoki
Sekai Yoki
II ▲ Elève
Messages : 297
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] EmptyMer 12 Avr - 10:35


Comme je m'y attendais, Sekai n'a pas hésité à faire preuve d'un maximum d'originalité dans sa réponse. Je veux bien sûr parler de la réponse à ma question récurrente.

-Hé bien, dans un futur proche, j'aimerais bien devenir une hybride chat ! Ah et si je pouvais sentir la framboise, ce serait su-per !

Très clairement, j'ai dû me retenir d'éclater de rire. Mais elle a failli m'avoir cette fois, encore un coup. Elle arrive toujours à me surprendre dans ses réponses, mais aussi dans la manière de les accompagner. Elle a eu l'air si sérieuse, si convaincue de ses propos. Un chat qui sent la framboise ? Franchement, chapeau.
Mais bon, on est aussi là pour travailler. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous nous sommes réunis aujourd'hui. La raison pour laquelle j'ai sorti plein de choses sur la table. Également, la raison pour laquelle Sekai vient s'asseoir à côté de moi. Elle a l'ai bourré de détermination aussi !

-Tu ne sais pas à quel point je suis prête à faire cet article !

Son sourire fait plaisir à voir. J'aime ça ! Travailler avec cette petite Évasion est toujours un bonheur. Rien que lui parler, la voir. Elle est tellement adorable et attachante, que jamais je n'ai envie de la laisser. Il va falloir que l'on profite un maximum de ce moment, tout en travaillant efficacement.
C'est d'ailleurs à son tour de sortir une multitude d'affaires qu'elle pose sur la table : une trousse, son bloc-notes habituel, des feuilles et son téléphone. Quand on compare avec moi, je ne sais pas qui est le plus organisé et qui est le plus bordélique. Est-ce qu'on peut considérer que comme j'ai mis de la nourriture sur la table, je suis le moins organisé ? À moins que ça montre une certaine estime de la connaissance du fait que travailler va nous épuiser et que manger nous redonnera des forces ? À voir.

-Alors par quoi on commence ?

Je reconnais bien ce moment. Sekai a effacé son sourire et s'est armée d'un stylo. Cela signifie qu'elle est prête à commencer le travail. Cela me donne immédiatement une certaine motivation ! Travailler pour le club journal, c'est génial. Écrire, c'est ma passion et pouvoir traiter des sujets super intéressants, pour informer les autres, c'est super intéressant. Il faut une certaine droiture, tout en réussissant à écrire des articles uniques et particuliers pour les lycéens ! En plus de ça, il faut prendre en compte que le Principal peut à tout moment refuser quelque chose qui ne lui plaît pas. Imaginez un Staline humain faisant acte de censure sur les journaux locaux. C'est la même chose.

Enfin bref ! C'est parti ! Je commence par mettre en avant les notes que j'ai déjà prises.

-Alors tu vois. Ces listes-là, c'est tous les combats qui se sont déroulés dans l'arène lors de cette édition. On voit qui a qui comme adversaire. Par exemple Mlle O'Neill contre Mlle Kumarlik, pour le Grade I des adultes. Je pense que ça serait trop lourd de tout mettre dans un paragraphe, mais on pourrait peut-être mettre une sorte de tableau récapitulatif ?

J'ai pensé à ça, c'est déjà un bon début. Après, je ne sais pas. C'est selon ce qu'elle en pense. Mais si elle décide de faire un paragraphe là-dessus, je ne pense pas être d'accord.
Mais sinon, j'ai déjà faim. Est-ce que j'ai un problème ? Mmh… Tant pis si je mange déjà. Je m'empare d'un paquet de biscuits et l'ouvre avec attention. Deux secondes plus tard, me voilà déjà avec un biscuit à la fraise entre les dents. C'est dingue comme j'aime la fraise. Même quand je dois travailler, la fraise ça passe tout le temps, partout.

Enfin bref, je finis mon biscuit et je souris Sekai. Bien évidemment, je laisse le paquet bien en évidence entre nous. Si elle en eut, elle peut très bien se servir toute seule. Je sais qu'elle n'hésitera pas, personne n'hésite. Qui refuserait de la nourriture en ce bas monde ? Moi, je vous le dis, personne.

-Mmh… Sinon, pour présenter les gagnants t'as une idée sympa ?

Toujours du sérieux entre deux biscuits à la fraise. Très important.
Shane F. Danson
Shane F. Danson
I ▲ Délégué
Messages : 966
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] EmptyJeu 13 Avr - 0:03

Je vois Shane est lui aussi prêt à se donner à fond, sur la table il y a de tout mais genre vraiment. On part de simples stylos à des gâteaux, je ne peux m'empêcher de rire intérieurement. On va justifier ce paquet de gâteaux par une phrase simple : Après l'effort le réconfort? Ahh il est vraiment incorrigible !

Je me reconcentre alors que le Bermudien me tente des notes, je les parcours des yeux tout en écoutant le Passion.

- Alors tu vois. Ces listes-là, c'est tous les combats qui se sont déroulés dans l'arène lors de cette édition. On voit qui a qui comme adversaire. Par exemple Mlle O'Neill contre Mlle Kumarlik, pour le Grade I des adultes. Je pense que ça serait trop lourd de tout mettre dans un paragraphe, mais on pourrait peut-être mettre une sorte de tableau récapitulatif ?

Plus un ! Ecrire c'était cool, c'était par ailleurs une des activités que j'aimais énormément pratiquer même si, je n'allais pas toujours au bout des choses. Mais pour intéresser les lecteurs il faut que ce soit simple, cohérent, court. Un tableau récapitulatif conviendrait à merveille !

Alors que je suis perdue dans mes pensées le bruit d'un paquet de nourriture me fait lever les yeux. Le fourbe, des biscuits à la fraise sérieusement jcljjlmjgmuh ! Je me replonge dans les notes qu'il a prises et cette fois je lis attentivement. On a de quoi faire dis donc ! Au moment où je termine de lire Shane semble avoir fini de manger. Dans l'état actuel des choses ce serait plutôt à moi de lui demander ce qu'on allait faire de lui ! Vraiment je l'adore !

- Mmh… Sinon, pour présenter les gagnants t'as une idée sympa ?

Je réfléchi un instant. C'est une très bonne question.

- Alors déjà, je suis pour le récapitulatif, c'est court et efficace tout le monde peut comprendre un tableau ! Après je sais pas si ça peut servir mais j'ai des photos de chaque candidat, personne n'a pu échapper à mon téléphone hihi ! Ceci étant on peut mettre en avant les gagnants ou, euh... Non je sais pas en fait.

Sekai toujours pleine d'idées on aime beaucoup ! Je continue de réfléchir, mon cerveau tournant à 100 à l'heure. Mettre en avant ceux qui avaient gagné c'était cool pour eux mais pour ceux qui ont perdu?

Ahh Sekai de la concentration ! Après il vaudrait mieux aller dans le sens du principal, mettre en avant les "meilleurs" et montrer que Xényla était un lycée exceptionnel que malgré les nombreux incidents, à la fin les élèves sont forts etc... Bref je doute que j'ai de bonnes idées.

- Ahhh je suis vraiment désolée Shane lehehjs !

Je pose ma tête sur la table et observe les notes du Passion et les miennes. Elles sont plus ou moins similaires. Je tends la main pour attraper un biscuit à la fraise, ils auront eu raison de moi ! Moi qui voulait éviter de grignoter, vivons dangereusement ! De toute manière on ne vit qu'une fois alors autant profiter ! Sur cette pensée je croque à pleine dent dans ce délicieux gâteau, ca va me redonner des forces !
Sekai Yoki
Sekai Yoki
II ▲ Elève
Messages : 297
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] EmptyMer 19 Avr - 14:50


Très rapidement, je vois Sekai commencer à réfléchir avec sérieux. Je suis ravi de voir ça ! Ça veut dire qu'on va vraiment pouvoir travailler vite et bien. Demain, il y aura un article des plus pimpants dans le journal du lycée, c'est certain.

-Alors déjà, je suis pour le récapitulatif, c'est court et efficace. Tout le monde peut comprendre un tableau ! Après je sais pas si ça peut servir, mais j'ai des photos de chaque candidat, personne n'a pu échapper à mon téléphone hihi ! Ceci étant, on peut mettre en avant les gagnants ou, euh... Non, je sais pas en fait.

Pourquoi s'arrête-t-elle de si bonne voie ? Elle est bonne son idée. En plus, avoir pris l'initiative de prendre les candidats en photo, c'est vraiment bien ! D'ailleurs, je ne me souviens même pas du moment où elle m'a pris en photo. C'était quand ?
Enfin, quoi qu'il en soit, je ne comprends pas pourquoi elle s'empêche toujours de dire ce qu'elle pense. Elle se bloque toute seule, sûrement par un manque de confiance. Je vais vraiment finir par la pousser à faire des choses toute seule sans mon aide. Je suis certain que ça la ferait avancer. Tient, et si je sortais de la pièce en la laissant travailler seule ? C'est un peu violent, mais ça se tient.

-Ahhh, je suis vraiment désolée Shane lehehjs !

Elle est incorrigible sérieusement. Elle est toute gênée alors que je ne lui en veux pas du tout. Elle a de bonnes idées, mais ne veut pas s'en rendre compte. En plus, je suis certain que cela ferait plaisir au Principal de voir les gagnants de son tournoi en tête d'affiche. Il serait fier d'eux et nous laisserait tranquille au moins une journée.
Mais Sekai n'est pas confiante. Un peu plus de foi en elle-même ne lui ferait pas de mal. Parce que la voilà déjà la tête posée sur la table. Elle semble observer et réfléchir en même temps. Elle ne baisse pas les bras, c'est déjà ça. Elle en tend même un pour attraper un biscuit. Très bon choix de sa part. Les biscuits à la fraise sont le meilleur remède pour se redonner confiance. C'est faux, mais y croire rend la chose un peu vraie.

J’attends qu'elle finisse de manger son biscuit avant de la brusquer. Enfin, juste de lui parler. Mais quand même, manger un biscuit à la fraise est un moment important. Je ne vais pas la déranger. Mais dès qu'elle finit, je m'empare d'un crayon et d'une feuille et attire son attention.

-Regarde Sekai.

Là, c'est le moment où je fais démonstration de mon talent artistique en dessin. Disons, qu'il est plutôt bas. Mais pour tracer des lignes, ça passe, je me débrouille. Avec le plus d'application possible, je représente la première page du journal. J'ai placé les différentes sections et tout. Bien sûr, en tête d'affiche, ça sera notre article, celui que nous écrivons en ce moment. C'est l’événement important de la semaine, on peut pas passer à côté. Il y aura donc une double page consacrée là-dessus à l'intérieur du journal.

-Donc… Comme tu le vois, ça, c'est censé être la couverture du journal. Fais un effort d'imagination et ne te moque pas de moi, merci. Au centre, en grand ici, il y aura le titre de notre article avec une image pour le présenter. Et quelle image on devrait mettre ?

Je laisse à peine quelques secondes s'écouler et fais comme si Sekai avait répondu :

-BINGO ! Les photos de certains gagnants ! Ceux qui nous ont le plus épaté, époustouflé, émerveillé, enthousiasmé et tous ces mots qui finissent par le son -é. Ça fera forcément plaisir au Principal. Donc crois-moi, t'as eu une bonne idée. Après bien sûr, on mettra les autres dans les pages consacrées à notre article.

Par l'Unique, que quelqu'un m'arrête. Je suis lancé et je crois que si je continue, Sekai ne pourra pas parler avant longtemps. Mais bon, tant que j'y suis, autant continuer.

-Après pour le reste. Je pense qu'il suffit de rappeler ce qu'est la Battle School en quelques lignes. Faire des compliments sur le Principal, pour le brosser dans le sens du poil. Mmh… Peut-être décrire les combats les plus mémorables, et même… Pourquoi pas demander l'avis de certains participants ?

C'est l'heure de prendre une grande respiration puis d'ajouter un sourire qui peut à la fois signifier « Salut, je vends ma voiture 5 portes tout équipée. Ça t'intéresse ? », mais aussi « T'as intérêt à accepter ma proposition. Je suis le plus beau mec que tu pourras rencontrer de toute ta vie. ». Le genre de sourire plein d'assurance et bourré de confiance. Alors qu'en vrai, ça n'a aucun sens. Est-ce qu'il ressemble vraiment à ça ?
Shane F. Danson
Shane F. Danson
I ▲ Délégué
Messages : 966
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] EmptyJeu 27 Avr - 18:16

Mon biscuit terminé, je remarque que shane attrape un crayon et une feuille. Je suis curieuse de savoir ce qu'il va en faire, s'il n'avait pas ce regard aussi sérieux je m'attendrais à un petit bonhomme dans le magnifique style Shane, or là je me redresse alors qu'il me demande de regarder. Bien évidemment c'est ce que je fais.

- Donc… Comme tu le vois, ça, c'est censé être la couverture du journal. Fais un effort d'imagination et ne te moque pas de moi, merci. Au centre, en grand ici, il y aura le titre de notre article avec une image pour le présenter. Et quelle image on devrait mettre ?

Je retiens un rire suite à sa phrase, Shane comment peux-tu rester aussi sérieux et me sortir "Fais un effort d'imagination et ne te moque pas de moi, merci" ? Je me reconcentre quelque peu attendrie par ce délégué.

Ce dernier laisse un petit temps s'écouler alors que je lève les yeux vers lui, je me demande si on a pensé à la même chose à ce moment ? Il conitnue alors sur sa lancée me faisant ouvrir de grands yeux pleins de surprise, en plus d'un petit sursaut inattendu.

- BINGO ! Les photos de certains gagnants ! Ceux qui nous ont le plus épaté, époustouflé, émerveillé, enthousiasmé et tous ces mots qui finissent par le son -é. Ça fera forcément plaisir au Principal. Donc crois-moi, t'as eu une bonne idée. Après bien sûr, on mettra les autres dans les pages consacrées à notre article.

Bien, bien, bien, comme on dit souvent les grands esprits se rencontrent n'est-ce pas ? Hé bien là c'est tout à fait le cas ! La différence entre lui et moi, c'est que moi je suis pas allée au bout alors que lui si. Mais cela ne me décourage pas ! S'il y a bien une chose que je peux faire pour me rendre utile c'est mettre toutes les photos ! Je souris alors que lui est bien décidée à continuer sur sa lancée. Pour une fois que c'est pas moi qui parle sans m'arrêter ! Enfin, lui au moins il parle pour dire quelque chose d'intéressant, ouuuh s'il connaissait mes pensées il m'aurait frappée fort sur la tête depuis longtemps !

- Après pour le reste. Je pense qu'il suffit de rappeler ce qu'est la Battle School en quelques lignes. Faire des compliments sur le Principal, pour le brosser dans le sens du poil. Mmh… Peut-être décrire les combats les plus mémorables, et même… Pourquoi pas demander l'avis de certains participants ?

Le lycéen s'arrête alors de parler tandis que de mon côté je pose mon menton sur mes mains. Je le regarde dans les yeux et lui souris quelque peu amusée par la scène. Il sourit lui aussi après une grand inspiration, un sourire qui lui donne tellement d'assurance, j'en suis éblouie.

- Hihi Shane tu me fais toujours rire ! Pardon excuse-moi, un peu de sérieux ! C'est étonnant comme tu peux lire dans mes pensées, je pensais à un peu la même chose que toi seulement moi je me suis arrêtée en cours de route et toi pas !

Je baisse alors mon regard noisette sur la feuille de papier, je pense que ça devrait le faire. Après il va falloir choisir les meilleures photos des meileurs participants. Je me sens un peu mal pour ceux qui ont perdu mais qui pourtant valent sûrement mieux que n'importe quel gagnant.

Bon après c'est sûr que pour brosser le Principal dans le sens du poil, autant mettre en avant les meilleurs et faire des éloges sur le dirigeant et ses méthodes d'éducation au lycée Xényla. Finalement je reprends sur un ton plus sérieux, le regard concentré et le cerveau tournant à 100 à l'heure.

- Je pense que toutes tes idées sont excellentes, une rapide explication de ce qu'est la Battle School, une mise en avant des meilleurs. Hm oui vraiment rien n'à redire ! Après pourquoi pas oui, ce serait toujours intéressant et puis ça montrerait qu'à Xényla on peut dire ce qu'on pense !

Je me cale contre mon dossier les bras croisés sur ma poitrine, qui pourrait-on intérroger ? Qui mettre en avant ? Selon les cas, je dois trouver mes meilleures photos ! Après tout quitte à être mis sur le podium autant que ce soit sous son plus beau profil ! Sourire aux lèvres je pose les yeux sur Shane.

- Je peux m'occuper des photos avec joie hihi ! Oh tiens puisque j'y pense, ma question va peut-être te paraître stupide mais il ne faut pas m'en demander trop non plus d'accord ? Bien alors, est-ce qu'on intègre les citoyens ? Enfin je veux dire qu'est-ce qu'on en fait ? Et puis il y a aussi les adultes qu'est-ce qu'on va faire d'eux ? On va pas les manger !

Je regarde Shane sérieusement, même si j'ai du mal. En vrai j'ai vraiment des questions complètement connes c'est moi qu'on va manger !"Fais un effort d'imagination et ne te moque pas de moi, merci"
Sekai Yoki
Sekai Yoki
II ▲ Elève
Messages : 297
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] EmptyMar 4 Juil - 20:56


Sekai a posé sa tête sur ses mains. L'aurais-je fatiguée avec mes explications ? Ça serait vraiment dommage. J'ai pourtant l'impressionnant d'avoir été clair et rapide pour que ça ne soit pas trop long à écouter. C'est dommage si je la perds déjà. Je vais avoir du mal à faire l'article si je n'ai pas son aide.
Mais je m'emballe trop vite. Tout va très bien. Je n'ai pas l'air de l'avoir perdue. Elle me regarde fixement et me sourit. Qu'ai-je fait de si amusant ? Si elle s'amuse de mon dessin, c'est pas super gentil. Je me suis vraiment appliqué ! Malgré ces réflexions internes, je garde mon sourire de chargé de communication.

-Hihi Shane, tu me fais toujours rire ! Pardon, excuse-moi, un peu de sérieux ! C'est étonnant comme tu peux lire dans mes pensées, je pensais à un peu la même chose que toi, seulement moi, je me suis arrêtée en cours de route et toi pas !

Eh bien voilà ! Tout rentre dans l'ordre. Elle a les mêmes idées que moi et en plus, je suis amusant !

Attends… Pardon ?

Comment ça, je suis amusant moi ? Comme je suis choqué et déçu. J'ai fait mon maximum pour être le plus sérieux possible et c'est comme ça qu'elle voit les choses ? Elle a intérêt à être encore plus sérieuse que moi, sinon je la traînerai par les pieds dans tout le lycée ! Non mais je rêve. Plus aucun respect pour les aînés.
Et ça me semble tout à fait être d'actualité. Ma petite Sekai se penche déjà sur mon esquisse de qualité. Elle a l'air de jauger, de réfléchir, de peser les pour, les contres. C'est toujours fascinant de voir un si petit être avoir autant d'énergie pour réfléchir et trouver les idées qui seront les plus profitables aux autres. Avec l’Évasion, j'avais rien n'est fait de sorte à blesser quelqu'un. Je la comprends et j'aime sa façon de voir les choses. C'est en partie pour ça que j'aime travailler avec elle. Si ce n'est aussi parce que sa présence est fort agréable et que j'adore la charrier.

-Je pense que toutes tes idées sont excellentes, une rapide explication de ce qu'est la Battle School, une mise en avant des meilleurs. Hm oui vraiment rien à redire ! Après pourquoi pas oui, ce serait toujours intéressant et puis ça montrerait qu'à Xényla, on peut dire ce qu'on pense !

Mes chevilles en prennent un coup. Elle a utilisé le mot ''excellentes'' pour décrire mes idées. Je suis vraiment, mais alors vraiment très content qu'elle soit d'accord avec moi. Si on avance dans la même direction, on aura fini de tout mettre en place très rapidement. Après ça, on pourra sans problème passer au contenu. Il nous faudra les photos, les interviews et bien sûr, les explications. Et c'est là qu'on remarque bien que Sekai est à fond. Elle se croise les bras et continue de parler peu de temps après :

-Je peux m'occuper des photos avec joie hihi ! Oh tiens puisque j'y pense, ma question va peut-être te paraître stupide, mais il ne faut pas m'en demander trop non plus d'accord ? Bien alors, est-ce qu'on intègre les citoyens ? Enfin, je veux dire qu'est-ce qu'on en fait ? Et puis il y a aussi les adultes qu'est-ce qu'on va faire d'eux ? On va pas les manger !

C'est ça qu'on veut ! De la motivation ! Elle est loin d'être stupide. Je souris de plus en plus. C'est vraiment génial. On sait dans quoi on s'embarque et on a déjà de bonnes idées. On a plus qu'à vraiment bien s'organiser. Et ça, on peut compter sur moi ! J'adore faire des listes, m'organiser tout ça. Il n'y a pas d'agenda mieux tenu que le mien à Xényla, parole de Danson !
Je tends mon bras pour attraper un biscuit à la fraise. Pas que ça soit vraiment nécessaire sur le moment, mais j'en ai envie. Je le dévore avec attention avant de répondre à Sekai. Je ne vais pas parler la bouche pleine, ça ne se fait pas trop. J'ai quand même été bien élevé. Une fois le biscuit fini, je m'arme de mon stylo et retourne la feuille où j'avais fait le croquis. J'y écris donc toutes nos idées. Comme ça, on ne les oubliera pas et on s'y retrouvera facilement. Je rajoute directement le nom de Sekai à côté de la recherche de photos.

-Donc toi, tu peux t'occuper des photos. Tu les as déjà, il te suffit de choisir les meilleures. Comme tu l'as dit, il faut qu'on intègre des gagnants lycéens, citoyens et les profs et administrations. Alors on peut peut-être choisir de mettre celui qui a le mieux réussi dans les trois ''catégories''. Si je me trompe pas, je dirais Eva pour les lycéens, Mlle. O'Neill pour les profs et… M. Anderson pour les citoyens ! Lui c'est un bon exemple, il a été un ancien élève du lycée si je ne me trompe pas. J'avais lu un truc sur lui, c'est un ancien Passion. Ça montrerait encore plus que les élèves de Xényla deviennent des adultes puissants et charismatiques ! Il faudra l'interviewer !

Je note donc les trois noms. Je ne sais pas ce que Sekai en pense, mais ça me semble être une bonne idée personnellement. Si on met Eva, Mlle. O'Neill et M. Anderson en couverture, on aura trois personnes vraiment belles et ça, c'est important pour un journal ! Il faut que ça accroche le regard.

-Après, je vais m'occuper d'aller faire les interviews, t'es pas forcée de le faire. M. Anderson, c'est obligé qu'il ait son interview. Tu vois qui d'autre ? Eva et Mlle O'Neill, des petits trucs sympas déjà… Hum…

Je suis tellement à fond que je me réponds tout seul. La pauvre Sekai. Elle ne doit plus savoir où elle en est. C'est bon, je suis sûr de l'avoir perdue maintenant.

-T'en penses quoi de tout ça ?

Faut que je la laisse parler, je suis sûr qu'elle a eu le temps de réfléchir. Parce qu'on doit encore décider des photos qu'on met dans l'article. Si on reste sur la même longueur d'onde, elle devrait penser comme moi aux différents gagnants de toutes les catégories en comptant les Grades et tout. Raaaah, j'ai envie de continuer de parler et d'écrire. Mais pour m'en empêcher, je lâche mon stylo et me mets un biscuit dans la bouche. Dans ces conditions, aucun moyen que je coupe Sekai. Elle a la voie libre pour s'exprimer pleinement. Je dois avoir l'air d'un excité de la vie.
Shane F. Danson
Shane F. Danson
I ▲ Délégué
Messages : 966
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] EmptyMar 4 Juil - 23:58

J'aime énormément l'ambiance dans laquelle on travaille, je veux dire à deux on a tellement d'idées et puis on a l'air d'être sur la même longueur d'onde et ça, j'adore !

Shane attrape à nouveau un biscuit à la fraise du bout des doigts et le mange. C'est ça qui me met de bonne humeur on est sérieux tout en se faisant plaisir ! La preuve, dès qu'il finit son gâteau, le Passion, stylo en main tourne la feuille et note tout ce qu'on a déjà dit à l'arrière du croquis. J'ai un large sourire aux lèvres, ça lui ressemble bien de tout noter de manière si organisée !

- Donc toi, tu peux t'occuper des photos. Tu les as déjà, il te suffit de choisir les meilleures. Comme tu l'as dit, il faut qu'on intègre des gagnants lycéens, citoyens et les profs et administrations. Alors on peut peut-être choisir de mettre celui qui a le mieux réussi dans les trois ''catégories''. Si je me trompe pas, je dirais Eva pour les lycéens, Mlle. O'Neill pour les profs et… M. Anderson pour les citoyens ! Lui c'est un bon exemple, il a été un ancien élève du lycée si je ne me trompe pas. J'avais lu un truc sur lui, c'est un ancien Passion. Ça montrerait encore plus que les élèves de Xényla deviennent des adultes puissants et charismatiques ! Il faudra l'interviewer !

Je hoche la tête tout à fait d'accord avec lui. A mon tour, tout comme mon ami, je note le nom d'Eva, de Mlle O'Neil et de Monsieur Anderson. Ca ne sera pas difficile de trouver de jolies photos de ces trois vedettes de la BS !

- Après, je vais m'occuper d'aller faire les interviews, t'es pas forcée de le faire. M. Anderson, c'est obligé qu'il ait son interview. Tu vois qui d'autre ? Eva et Mlle O'Neill, des petits trucs sympas déjà… Hum…

Je réfléchis, chaque participants méritent d'avoir un petit mot à dire enfin je suppose, après pourquoi ne pas prendre, voyons en fait je sais pas...

- T'en penses quoi de tout ça ?

Autant dire que je dois faire une tête des plus étonnée, en étant aussi plongée dans mes pensées j'en ai presque oublié Shane, honte à moi. Je pose mes yeux sur lui alors qu'il fourre un nouveau biscuit entre ses lèvres.

- Que dire de plus à part que j'aime tes idées ? Vraiment je suis surexcitée ! Avec des gagnants aussi beaux le lycée entier s'arrêtera sur la page dédiée à la BS !

Je ris avant de me reprendre en m'adressant à nouveau à mon camarade.

- Ahh je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il manque quelque chose !

Je réfléchis longuement observant en détail nos notes. Je ne sais pas trop quoi ajouter en fait. On devrait sûrement passer à la rédaction et tout le tralala. Je me réinstalle confortablement et croise les bras et les jambes.

- Je pense pas avoir d'autres trucs à ajouter tu en as toi? On peut continuer à réfléchir ou mieux, passer à l'action hihi !

Nan mais vraiment j'ai envie de sauter partout ! J'aime écrire et encore plus avec le Passion, additionnez à cela le fait d'avoir tant de photos enfin utilisables, BOUM !  C'est le bruit d'une Sekai pleine d'énergie ! J'attrape un de ces délicieux gâteaux et croque dedans à pleine dent.

- Oh tu veux peut-être que je m'occupe d'une interview pour aller plus vite? Ah et tu souhaites voir les photos ?

J'ai l'impression d'avoir soudainement pris une boisson énergisante ça ne va plus du tout ! J'ai trop d'énergie stockée dans un corps aussi petit que le mien ! D'ailleurs je change de position, je décide de prendre la position du flamant rose !

Je plie ma jambe gauche et m'assois dessus en laissant celle de droite suspendue dans le vide. Parce que bien évidemment mes pieds ne touchent pas le sol. Seulement j'ai oublié un petit détail... Depuis l'enfance dès que je sjks assisesur avec un surplus d'énergie je prend cette posedernière er généralement ma jambe se se met à bouger.

- Alors Monsieur Shanou qu'est-ce qu'on fait?

Je fais un immense sourire, mon visage pourrait devenir un soleil tellement il est iilluminé ! Ce sourire est lui aussi rempli d'énergie, je suis comme diraient certains lycéens "déter" ! Je trouve par ailleurs que ce mot est assez moche, ou plutôt pour ne pas juger autant je vais dire qu'on a connu largement mieux et que ce n'est pas très agréable à l'oreille. Après il faut dire qu'il existe pire encore ! Brrr je ne veux même pas y penser !
Sekai Yoki
Sekai Yoki
II ▲ Elève
Messages : 297
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] EmptyJeu 6 Juil - 18:37


Je ne sais plus trop quoi penser. Alors que depuis avant, Sekai semblait d'accord avec ce que j'avançais, je n'en ai plus l'impression. Elle affiche une mine étonnée. Qu'est-ce que je dois comprendre par là ? J'ai peut-être dit un truc qu'il ne fallait. Je n'espère pas. Je n'ai pas envie de recommencer ma réflexion. On est déjà assez loin, ça serait assez dommage.

-Que dire de plus à part que j'aime tes idées ? Vraiment, je suis surexcitée ! Avec des gagnants aussi beaux, le lycée entier s'arrêtera sur la page dédiée à la BS !

Ouf…

C'est bon, je suis rassuré. En plus, elle s'amuse un peu en riant. Tout va bien, on est sur la même longueur d'onde. Il faut qu'on continue comme ça et on aura bien vite fini. J'aime ça, c'est parfait ! Sekai reprend son sérieux et continue :

-Ahh, je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il manque quelque chose !

Non, ce n'est pas le moment de dire ça Sekai. C'est pas possible, elle me fait stresser de plus en plus. Alors qu'elle scrute ses notes des yeux, je m'y mets aussi. On a oublié quoi ? C'est pas vrai, on n'a pas pu oublier un truc. On est tout bien organisé et tout. On est bien.
Je crois que Sekai a fini sa réflexion. Elle se repositionne en croisant ses jambes et ses bras. Elle se plie en quatre pour travailler. Cette pensée me fait sourire alors qu'elle n'est même pas drôle.

-Je pense pas avoir d'autres trucs à ajouter tu en as toi ? On peut continuer à réfléchir ou mieux, passer à l'action hihi !

Quelques secondes d'intense réflexion me suffisent à trouver une réponse. Je secoue donc ma tête de droite à gauche pour affirmer ma négation. Nous n'avons rien à ajouter. Tout est parfait pour moi. Je dis ça aussi parce que j'ai vraiment pas envie de réfléchir plus longtemps. On a encore beaucoup de travail qui nous attend et je ne veux pas me fatiguer à trouver une base plus compliquée.
Mais Sekai semble avoir encore beaucoup d'énergie, c'est une bonne chose. Enfin, pas pour le pauvre biscuit qu'elle vient de dévorer. Je me sentirais presque mal pour eux. Nous les dévorons sans pitié et en retour, nous ne leur donnons rien. Les Bermudiens sont vraiment des êtres sans pitié.

-Oh, tu veux peut-être que je m'occupe d'une interview pour aller plus vite ? Ah et tu souhaites voir les photos ?

Ça c'est une excellente question. Je me mets donc à réfléchir. Est-ce que Sekai est apte à faire des interviews ? Ça pourrait être très amusant à voir en fait. La petite Évasion toute maladroite qui va poser des questions à des gagnants de Battle School. Rien que ça, ça mériterait un article. Et je m'amuse encore de mes propres pensées. Je devrais écrire un livre d'humour.
Et ma camarade devrait écrire un livre de yoga. En moins de 5 minutes, je ne sais pas combien de fois elle a changé de position, mais beaucoup. La voilà dans une posture que je suis complètement incapable de décrire. C'est compliqué. Elle m'étonnera toujours.

-Alors Monsieur Shanou qu'est-ce qu'on fait ?

Mais non, là, c'est trop. J'explose de rire. Monsieur Shanou ? Mais ça n'a aucun sens. Je veux dire, tu peux pas être crédible avec un tel nom. C'est trop drôle. Par l'Unique ; elle va finir par me tuer cette chère Sekai. Je ris tellement que j'ai la larme à l’œil. Je porte donc mon index à mon œil pour essuyer cette larme et je lui réponds :

-Écoute Sekai, on va se débrouiller avec ce qu'on a. Je pense pas qu'on ait besoin d'encore rajouter quelque chose. On a déjà assez de trucs comme ça. N'oublie pas qu'on n'a pas que cet article dans le journal de la semaine !

Parce que oui, on est un peu flemmard. On fait un journal par semaine. De toute façon, on n'a pas non plus 360 trucs à dire chaque jour, ça serait du gâchis de papier que d'en imprimer un chaque jour. Le Principal nous dirait clairement non.
Maintenant que j'ai complètement repris mon calme, je peux parler un peu plus longtemps. Prépare-toi Sekai, Shane le débiteur de paroles est de retour.

-Donc… Pour les photos, je te fais entièrement confiance. On va établir la liste des personnes qu'on souhaite mettre dans notre double-page, soit tous les gagnants et après, tu pourras choisir. Mais je sais que tu vas trouver les meilleures ! Après…

Juste quelques secondes de d'arrêt pour retrouver ce que je voulais dire.

-C'est comme tu veux pour les interviews ! On peut se les répartir, c'est pas une mauvaise idée. En plus, je suis sûr que ça doit être trop amusant de te voir interviewer quelqu'un avec ta maladresse habituelle !

À ces mots, je me penche vers elle et lui ébouriffe les cheveux. Eh oui, c'est ça quand on travaille avec moi. On ne peut pas ressortir indemne de la séance. Je me remets droit et affiche un grand sourire.

Qu'est-ce que j'oublie ?

-Ah oui ! Je vais m'occuper de toute la partie théorique. Je vais faire un joli petit explicatif de la Battle School, les règles donc, mais aussi le lieu précis et la date. Faire un descriptif du moment précis aussi. Donner des détails sur ce qu'il s'est passé. T'es pas obligée de t'en préoccuper ! Je sais plus si je l'avais déjà dit…

Organisé à l'écrit, mais dans ma tête, c'est Bagdad. C'est une expression humaine que j'ai lue dans un livre une fois. Je la trouve amusante à dire. Il faudrait que je me renseigne sur son origine.
Shane F. Danson
Shane F. Danson
I ▲ Délégué
Messages : 966
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] EmptyVen 7 Juil - 16:06

Quand j'arrête enfin de parler, Shane explose littéralement de rire et je dois avouer que je suis contente. Le monsieur Shanou n'est pas là par hasard alors le voir rire à en pleurer me touche en plein coeur. A force je crois que je vais moi aussi me mettre à rire à n'en plus pouvoir ! Il faut dire que c'est quelque chose de contagieux surtout avec le Passion ! Il porte alors son index à son œil tentant de faire disparaître du mieux qu'il peut une larme. Voilà comme on peut le voir ça bosse dur dans la salle du club de journal, beaucoup de sérieux y règne c'est évident comme le nez au milieu de la figure !

- Écoute Sekai, on va se débrouiller avec ce qu'on a. Je pense pas qu'on ait besoin d'encore rajouter quelque chose. On a déjà assez de trucs comme ça. N'oublie pas qu'on n'a pas que cet article dans le journal de la semaine !

En vrai on bosse faut pas croire qu'on est des glandeurs, on va même tout péter avec notre article ! D'ailleurs je réalise que Shanou a raison, j'ai presque oublié qu'on a d'autres articles à mettre dans ce beau journal de la semaine. Selon les jours je me dis qu'on devrait faire un journal par mois, genre y a des semaines où il n'y a rien de très exceptionnel au lycée, alors on plore on plore beaucoup et on parle des différents animaux vus dans le lycée. Mais bien sur on est des as de l'écriture alors même ça on le rend captivant enfin du mieux qu'on peut, parfois on n'y peut rien, on s'adapte c'est tout.

- Donc… Pour les photos, je te fais entièrement confiance. On va établir la liste des personnes qu'on souhaite mettre dans notre double-page, soit tous les gagnants et après, tu pourras choisir. Mais je sais que tu vas trouver les meilleures ! Après…

Ohhhh comme ça me touche ! Là tout de suite je pourrais lui faire un gros câlin, j'ai toujours besoin de donner de l'amour aux gens que j'aime c'est un réflexe chez moi surtout quand je suis d'aussi bonne humeur ! Je crois même que je vais finir par dire à Shane que je reviens histoire que je fasse un tour en courant dans tout le lycée pour évacuer cette bonne humeur. Et encore, je suis même pas sure que ça fonctionne… Ca doit être l'effet Danson ! C'est une boule d'énergie lui aussi, parfois on est des larves et parfois on ne l'est pas. Je souris à ma réflexion, bon au moin je sais qu'il a toute sa confiance dans les belles photos que j'ai, même si j'avoue qu'il y a quelques dossiers hihi ! Bah oui sinon c'est pas rigolo de prendre les lycéens en photos ! Enfin bref, je suis allée un peu loin quand même dans mes pensées, je me reconcentre donc et tout écoutant mon ami qui contitnue je change de position. Cette fois j'adopte une position normale, mais je crois bien que je vais terminer la tête en bas !

- C'est comme tu veux pour les interviews ! On peut se les répartir, c'est pas une mauvaise idée. En plus, je suis sûr que ça doit être trop amusant de te voir interviewer quelqu'un avec ta maladresse habituelle !

Oh ? Shane serais-tu en train de te foutre de moi ? Je souris, au moins il est peut-être prêt à m'en laisser une ? Bon faut pas non plus qu'il prenne la confiance donc je vais quand même gonfler les joues et croiser les bras, je suis une enfant qui joue et j'adore ça. Je suis certaine qu'il va finir par comprendre que je ne suis pas sérieuse, d'ailleurs il se penche et passe ça main dans mes cheveux les emmêlant dans tous les sens. Je prend alors un air outrée comme les quelques filles que j'ai croisé hier en allant au toilette. Elle venait surement de la classe Origine, et c'est là que je me suis dit que je plainds Eva et d'autres élèves. Bref tout ça pour dire que j'aime me foutre de leur gueule en toute simplicité, surtout que celle qui a pris cet air outrée hier était maquillée comme un pied et pourtant l'Unique sait que je ne suis pas la mieux placée pour parler maquillage !

Bref, sur le coup je me suis retenue de rire elle aurait pu me marcher dessus avec ses talons de cinquante centimètres. Le pire dans tout ça c'est que j'ai préféré partir et prendre les toilettes à l'autre bout du couloir. Mais si tout était si simple, je me souviens parfaitement du moment où je suis arrivée au wc et que j'ai bu qu'à nouveau c'était occupé. Occupé par une autre potiche au téléphone ! Du coup j'ai attendu quelques secondes puis j'ai perdu patience donc j'ai tousser en mode je m'étouffe alors qu'en fait je voulais juste qu'elle dégage hihi ! C'est pas que ma vessie allait exploser mais un peu quand même ! Du coup cette sale moche -il faut appeler les choses comme elles sont- a raccroché et est sortie, ô joie, seulement elle avait pas tiré la chasse ! Autant dire que si je devais pas autant faire pipi, je l'aurais ramenée par les cheveux pour qu'elle la tire !

Quoiqu'il en soit, revenons à nos moutons. Shanou se remet droit comme un piquet et me sourit avec ce sourire dont il a le secret bien évidemment. Et comme Shane Danson est Shane Danson, hé bien il reprend de plus belle !

- Ah oui ! Je vais m'occuper de toute la partie théorique. Je vais faire un joli petit explicatif de la Battle School, les règles donc, mais aussi le lieu précis et la date. Faire un descriptif du moment précis aussi. Donner des détails sur ce qu'il s'est passé. T'es pas obligée de t'en préoccuper ! Je sais plus si je l'avais déjà dit…

Je change encore de position et comme je l'avais prévu je finis la tête en bas. J'ai complétement laissé tomber l'idée de recoiffer mes cheveux. De toute façon ils font toujours n'importe quoi !

- Votre programme me ba parfaitement monsieur Shanou!


Je lève le bras en l'air et finis par soulever le pouce. Je fais assez confiance à Shane pour le laisser s'occuper d'écrire toute la théorique, comme toujours je suis certaine qu'il va m'impressionner ! Finalement je reprends sur un ton sérieux, de toute manière je n'ai plus de blague à lui raconter, enfin quoique je suis une blague à moi toute seule alors bon, il pourrait rire des heures.

- Bon du coup toi qui aimes tant faire des listes, on la fait cette liste ? Puis après on ira poser des questions ! J'adore poser des questions, par exemple toi qui as une poule très mignonne d'ailleurs, tu peux me dire pourquoi certains œufs sont blancs et d'autres sont plus foncés ?

C'est une question que je me pose souvent, mais je n'ai jamais pensé à chercher sur internet, vous savez j'ai une vie chargée moi ! Même moi je ris. Une vie chargée je pourrais presque me répondre ''Ta sœur aussi elle est chargée quand je la vois !''
Sekai Yoki
Sekai Yoki
II ▲ Elève
Messages : 297
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] EmptyVen 7 Juil - 20:01


Cette Évasion m'étonnera toujours. J'ai à peine fini de parler qu'elle s'est retrouvée la tête à l'envers. Je ne déconne pas. Par je ne sais quelle sorcellerie, elle s'est retournée sur sa chaise. Elle a les pieds en haut et la tête en bas. Est-ce qu'elle va rester comme ça ? Parce que c'est trop drôle, je ris aux éclats. En plus, ça va être marrant si elle décide de me parler. J'aurai l'impression de discuter avec des pieds. Est-ce que c'est autorisé d'être aussi déconcentrés et sérieux à la fois ? Comment voulez-vous qu'on travaille dans ces condition. Non mais le pire, c'est qu'on arrive à bosser. On avance vraiment vite !

-Votre programme me va parfaitement monsieur Shanou !

Mais noooooooooooon !

Encore une fois, j'éclate de rire. C'est trop pour moi. Elle a combiné le ''Monsieur Shanou'' avec sa position qui n'a aucun sens. Elle est insupportable cette enfant, elle veut ma mort. Je ne vais pas survivre bien longtemps avec elle. En plus, elle a levé sa main pour me faire un pouce positif. C'est la goutte d'eau qui fait déborder la piscine de l'humour. On a dépassé les bornes là. On n'est pas sortable. C'est impossible d'être sérieux quand on nous réunit. On devrait monter un numéro de comiques. On ne ferait peut-être rire que nous deux, mais l'important est là. Tant qu'on s'amuse.

-Bon du coup toi qui aimes tant faire des listes, on la fait cette liste ? Puis après on ira poser des questions ! J'adore poser des questions, par exemple toi qui as une poule très mignonne d'ailleurs, tu peux me dire pourquoi certains œufs sont blancs et d'autres sont plus foncés ?

Je dirais bien que je la juge du regard, mais je ne vois que ses pieds et ses jambes. C'est donc assez compliqué. Mais d'où elle me sort ça elle ? Elle m'a pris pour un Processus ou comment ça se passe ? D'accord, j'ai une poule. Mais je ne connais pas l'histoire du pourquoi un œuf est blanc ou pas.
Mais c'est horrible. J'ai envie de rire, mais je n'y arrive pas. La question est si inattendue et loufoque qu'elle en est hilarante. Mais j'ai juste envie de réfléchir pour trouver la réponse.

-Attends.

Ce n'est plus l'heure de rire maintenant. Il me faut une réponse à cette question. Je suis devenu aussi sérieux que lors des contrôles. J'ai besoin de me concentrer. CotCot pond des œufs blancs. Est-ce que c'est parce qu'elle est blanche ? C'est peut-être ça la réponse. Je suis sûr que c'est ça. Les poules blanches pondent des œufs blancs et les autres poules pondent d'autres œufs, ceux de la couleur œufs. Parce que je ne sais pas nommer cette couleur, donc je l'appelle comme ça. Je suis pas en Évasion moi, c'est Sekai qui doit savoir.
Fier de ma réflexion, je l'expose à Sekai :

-Alors, les poules blanches pondent des œufs blancs. Les autres poules pondent des œufs de couleurs œufs. Voilà, est-ce que cette réponse te convient ? De toute façon, tu n'en auras pas d'autres… Délinquante.

C'est vrai quoi, c'est une délinquante. Elle mange ces pauvres œufs. Je suis végétalien moi, je respecte les animaux. D'ailleurs, elle a l'air d'adorer mes biscuits. Elle pourrait donc s'y mettre aussi. Enfin, elle fait ce qu'elle veut. Je ne vais pas la tuer pour ça. Je ne suis pas là pour forcer les gens à suivre ce que je fais. Encore très récemment, je n'étais pas autant impliqué, je mangeais encore des poissons et tout. Mais c'est fini. Je n'y toucherai plus non plus !
Enfin bref, assez fier de ma réponse, je peux retourner à nos moutons. Une liste dit-elle ? Eh bien c'est parti. Je prends une nouvelle feuille et commence à écrire le nom de tous les gagnants. Attention, j'ai une excellente mémoire. Je crois que je me souviens de tous. Je lève la feuille devant moi et lis ce que j'ai écrit.

-S'il te plaît la limace baveuse, tu peux me dire si j'ai oublié quelqu'un ?

Une limace baveuse oui. Ça position absurde me fait juste penser à ça. J'ai vraiment besoin de dormir à ce niveau-là. Dès qu'on a fini la liste, on se répartit les noms et on va tous les interviewer. Que ce soit juste qu'avec une seule question. Ça sera suffisant. Il ne faut pas que je reste plus longtemps avec Sekai. Avec elle, je vais finir par devenir une limace baveuse moi aussi.
Shane F. Danson
Shane F. Danson
I ▲ Délégué
Messages : 966
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] EmptySam 8 Juil - 0:29

Shane ne cesse de rire, à croire qu'il assiste à un spectacle comique ! Moi je suis trop sérieuse dans mes propos pour rire aux éclats comme lui et puis surtout, je ne tiens pas à terminer la tête la première sur le sol ! Mais on sait tous que si je perd mon sérieux je vais m'écrouler de rire pendant une heure au moins !  

Le seul point positif que je vois c'est que j'aurais travaillé mes "abdos" on n'y verra aucun changement mais j'aurais l'impression de pas avoir ri pour rien. Tout ce délire doit être dû à la fatigue, en tout cas c'est ce que je veux croire.

Le pire fans tout ça c'est sûrement le fait que Shanou devient sérieux et me demande d'attendre. Genre il va vraiment me répondre? Il a réellement une réponse à cette question? Il va faire le Processus ! C'est pas gentil pour la classe d'Oscar quand même...


- Alors, les poules blanches pondent des œufs blancs. Les autres poules pondent des œufs de couleurs œufs. Voilà, est-ce que cette réponse te convient ? De toute façon, tu n'en auras pas d'autres… Délinquante.

Oh c'est donc pour ça?  On dirait la théorie d'un enfant hihi c'est amusant ! Ca me rappelle qu'en étant pmus petite, genre vers l'âge de quatre ans je suis allée voir ma maman et je lui ai dit que je sais comment on fait des bébés. Forcément elle a eu un moment de panique totale, je la comprends d'ailleurs, entendre ça de son enfant d'un si jeune âge porte à confusion. Forcément elle s'est immédiatement demandé qu'est-ce que j'ai bien pu voir pour savoir une telle chose.

Bref, j'ai fini par lui répondre naturellement que le papa met la graine dans l'oreille de la maman et que celle-ci se fait arroser par le papa jusqu'à tomber dans le ventre. D'un côté je trouve ça assez drôle, mais je me retiens de le raconter au Passion, soit il va se foutre de moi soi il va mourir de rire pour de vrai cette fois.

Minute... délinquante? Mais- sa soeur aussi c'est une délinquante quand je la vois ! Je penche légèrement la tête et l'aperçois avec une nouvelle feuille prêt à faire une liste. A coup sur c'est ça, Shane adore les listes il en fait toujours plein, que ce soit en cours, à la bibliothèque, sur le toit parfois. Bref il en fait partout tout le temps.

Parfois quand je le vois sortir une feuille j'ai l'espoir que ce soit autre chose qu'une liste mais je reprend vite contact avec la réalité. Shane Danson ne fait que des listes. D'ailleurs je continue de l'observer et celui-ci lève le papier devant son nez et lit. Les noms des lycéens professeurs et citoyens défilent au rythme de sa voix.

Une pensée me traverse alors l'esprit, le lycéen ressemble à... Comment on les appelle déjà... J'ai vu ça dans un livre sur le Moyen-Age des humains. J'en ai appris des choses, dans l'ensemble assez intéressantes bien qu'à certains moments j'ai eu la nausée.

- S'il te plaît la limace baveuse, tu peux me dire si j'ai oublié quelqu'un ?

Bah c'est qu'il me donne des surnoms de plus en plus flatteurs dis donc ! Je croise les bras sur ma poitrine pendant que mes jambes se balancent frappant le dossier de la chaise  une fois à droite puis une fois à gauche en décalé.

- Je crois pas qu'il manque qui que ce soit ! Bravo !

Je lève les bras en l'air avec un large sourire. En vrai ce Bermudien est un véritable disque dur vivant. Il se souvient toujours de trucs dont j'ai oublié l'existence ! Je me demande vraiment où, par l'Unique, où il range tout ça.

Finalement, je ramène mes jambes en arrière et finis assise sur le sol. Je pose ma tête sur la chaise et regarde mon camarade.

- Shane? Tu viens vraiment de m'appeler limace baveuse? Genre moi je t'appelle monsieur Shanou et toi le seul surnom auquel j'ai droit c'est ça

Je prend un air outrée, choquée, déçue, perturbée, blessée, et de la main je dégage mes cheveux vers mon dos. J'adore parler avec une voix aussi peu crédible, je l'ai appris de certaines lycéennes, je peux vous assurer qu'on a beaucoup de spécimens à Xényla ! On peut passer de quelqu'un de parfait comme Evangéline par exemple, à une demoiselle qui utilise un vocabulaire très peu fleuri..

Ca me rappelle qu'une fois j'ai regardé un match d'impro humain, qu'est-ce que j'ai ri j'en avais les larmes aux yeux ! J'y pense maintenant car je me souviens de ce lycéen avec le rôle de "ouesh" et quique a répondu "C'est normal ma mère est fleuriste" alors que l'autre a dit "Quel langage fleuri" bref sur le moment -et même maintenant en fait- j'ai énormément ri.

- Bon aller du sérieux ! On a assez dit de bêtises pour la journée ! Voire même pour l'année hum... Personne le saura hein?  Hihi !

Cette fois assise normalement j'allume mon téléphone et vais dans photos. Voyons voir. J'observe la liste de Shanou puis fais défiler une vingtaine de photos avant de m'arrêter sur une. Celle-là est pas mal ! Aller au suivant !
Sekai Yoki
Sekai Yoki
II ▲ Elève
Messages : 297
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] EmptyDim 9 Juil - 16:06


Que quelqu'un m'explique ce que Sekai fait. Elle s'est mise à bouger les jambes et à croiser les bras. Je crois qu'elle va finir par tomber. C'est pas possible d'avoir encore de l'équilibre dans cette position, soyons réaliste. Je vais compter dans ma tête combien de secondes elle arrive à rester comme ça. Elle abuse. Et après, c'est moi qui suis dans l'abus ? Je rêve. Elle me faire rire cette petite.

-Je crois pas qu'il manque qui que ce soit ! Bravo !

Paaaaaarfait !

Si on a la liste de faite, on a plus de temps à perdre. On a juste à se répartir les personnes et on va poser nos questions. En vrai, je pense qu'on a juste besoin de poser une ou deux questions. Des trucs de base, quelque chose de bien général. Si tout le monde à les mêmes questions, ça sera plus simple de s'y retrouver quand on aura les réponses.
Oulah, par contre je ne suis pas certain que Sekai va vraiment tenir. Elle a levé ses bras au ciel. Elle va tomber, ce n'est plus qu'une question de temps. Elle est incorrigible cette fille. Elle sait qu'elle est maladroite et pourtant, elle continue de faire des choses improbables. Je devrais la pousser d'un pont un jour pour qu'elle comprenne que la vie n'est pas toute rose. Bon bien sûr, je saute à l'eau avec elle après. Hors de question qu'elle profite de la fraîcheur de l'eau toute seule !

Ça y est !

Je croyais que Sekai tombait, mais pas du tout. En vérité, elle a usé de je ne sais quelle technique pour se retrouver assise sur le sol. Je n'ai pas compris comment elle a fait et je ne suis pas certain de vouloir savoir. Je suis trop grand pour ses bêtises. Je risquerais encore de me casser le dos en me contorsionnant comme elle. Mais pour l'instant, elle a posé sa tête sur sa chaise et me regarde.

-Shane ? Tu viens vraiment de m'appeler limace baveuse ? Genre moi, je t'appelle monsieur Shanou et moi le seul surnom auquel j'ai droit, c'est ça ?

Cette voix, pourquoi diable a-t-elle pris cette voix ? J'en peux plus. Et puis la tête qu'elle a prise pour me dire ça est juste énorme. Il faudrait la prendre en photo. Mais sur le moment, je ne pense qu'à rire. C'est tellement drôle. Elle imite si bien les filles un peu détestables qui se baladent dans les couloirs du lycée. Elles sont si drôles. C'est tellement impossible de les prendre au sérieux. Alors prendre au sérieux Sekai qui les imite, c'est encore moins possible. Je ne sais plus pourquoi je dois la supporter cette fille. Je l'aime tellement, mais qu'est-ce qu'elle me fatigue.
En plus, elle aussi rigole toute seule. Elle est tellement rafraîchissante en fait. C'est ça le mot. C'est tellement facile de passer un bon moment avec elle. Je me sens bien. Mais il va bientôt falloir se quitter. C'est comme ça. On doit travailler un peu !

-Bon aller du sérieux ! On a assez dit de bêtises pour la journée ! Voire même pour l'année hum... Personne le saura hein ? Hihi !

Mais, je rêve. C'est elle qui parle de sérieux ? C'est l’hôpital qui se fout de la charité. Mais on va le faire, qu'elle ne s'inquiète pas. On va être très sérieux puisque je vais quitter cette salle. Je range donc toutes mes affaires dans mon sac, sauf mes biscuits parce que j'ai encore faim et la liste.

-Alors, du sérieux.

D'un coup, je déchire la liste en deux. Le regard de Sekai quand elle me voit faire ça, c'est quelque chose qui restera gravé dans ma tête toute ma vie. Mais, je lui tends la partie supérieure de la feuille, ça mérite explication quand même.

-J'avais pas envie qu'on se batte pour savoir qui fait qui. Alors tu vas t'occuper de la première partie de la liste et moi de l'autre. Ça semble logique non ?

Personnellement, je suis assez fier de moi. C'est une manière très simple de se répartir les tâches et finalement, pour les questions, je vais la laisser se débrouiller. C'est mieux d'avoir deux points de vue différents. Elle saura le faire, j'en suis certain. Après ça, j'attrape un dernier biscuit et le mets dans ma bouche. Je range ensuite le reste du paquet dans mon sac, en pensant à en laisser un sur la table pour Sekai. Je range également ma partie de liste. J'ai rangé tout mon bordel, je suis encore plus fier.
J'attrape mon sac et le mets sur mon dos. Puis, je m'agenouille devant Sekai pour être un peu plus sa hauteur. Et une fois n'est pas coutume, je lui ébouriffe les cheveux.

-Pour ton surnom rassure-toi, t'es pas une limace baveuse, t'es un joli petit escargot baveux.

Je lui souris avant de continuer :

-Et bien sûr ! Rien ne sortira de cette salle à part notre magnifique article. Personne ne saura jamais au courant. Mais maintenant, il est temps de partir à la chasse aux informations ! Il ne va pas s'écrire tout seul l'article ! Je te dis à plus Sekaillou !

Pour conclure ma phrase, je dépose un bisou sur son front. Ma grande sœur me faisait ça, Sekai le mérite aussi. Et puis pour le ''Sekaillou'', c'est juste parce qu'elle m'appelle Shanou. Pourquoi pas ?
Je me relève et m'en vais de la salle. Elle saura refermer toute seule. J'ai du boulot moi. Plus vite, j'aurai fini mes interviews, plus vite, je pourrai manger. C'est vrai quoi, je meurs de faim. Pourtant, j'ai mangé des biscuits, mais ce n'est pas suffisant pour moi.
Shane F. Danson
Shane F. Danson
I ▲ Délégué
Messages : 966
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] EmptyDim 9 Juil - 21:33

Sous mes yeux Shane déchire la feuille en deux, un peu comme si c'était la chose la plus normale. Autant dire que pendant un long moment j'ai clairement bugué. Pourquoi, par l'Unique, pour-quoi il a fait ça? Il est complètement fou ! En un seul geste il vient de réduire à néant le temps passé à faire cette jolie liste puis à la lire.

Alors que je suis sur le point de lui demander pourquoi il a fait ça, est-ce qu'il est complètement fou, est-ce qu'il a pété un câble, est-ce qu'il me fait une balgue iu bien il a appris un tour de magie? Si c'est un tour de passe passe il est raté Shanou ! Bref, tout ça pour savoir pourquoi. Le délégué me tend la.partie supérieure de la feuille innocente qu'il vient de tuer sans aucune pitié ! Je ne le connaissais pas comme ça, je dois avouer que je suis choquée, déçue, déboussolée, outrée, pétrifié, etc... Je dis ça mais je ne le pense pas. Enfin je me suis comprise ! Genre si je l'avais dit à haute voix, je suis certaine que mon ami aurait compris qu'une fois de plus j'ai laissé mon sérieux dans la chambre.

- J'avais pas envie qu'on se batte pour savoir qui fait qui. Alors tu vas t'occuper de la première partie de la liste et moi de l'autre. Ça semble logique non ?

Je prends la liste, ça me convient parfaitement ! En vrai peu importe ce que j'aurais bien pu avoir je suis vraiment super déterminée à poser des questions ! En plus je me vois mal me battre. Surtout avec Shane. En y pensant je ris, un Shanou maléfique et un kaillou tout aussi diabolique quelle drôle d'idée ! On parlera comme des "ouesh" et on rressemblera aux vrais ouesh moches qui puent la clope et le parfum ! Ahh vraiment je devrais arreter de penser à ça, même si un jour je ferais part de ma pensée à mon ami, parce que sérieux je vais pas garder ça pour moi !

Je nous vois déjà imiter ces sales moches et jouer leur rôle encore mieux qu'eux ! Bon bref en attendant je remarque que justement mon camarade a remballé toutes ses affaires et que moi comme toujours je suis à la ramasse. Par ailleurs je vois qu'il m'a laissée un petit gâteau, je suis gâtée ! Bref pour en revenir aux affaires, entre mon stylo qui a roulé je ne sais où, mes feuilles de notes, mon journal et mon téléphone n bordel sur la table, je suis loin derrière la nymphe !

D'ailleurs il se met à ma hauteur et une fois encore il me décoiffe. Alors forcément je fais la tortue en remontant mes épaules comme si ma tête rentrait dans une carapace. Bien évidement je ne manque pas d'ajouter avec une petite voix un "Arreeeeteuuuh" plaintif sans pouvoir dissimuler le fait que ça m'amuse quand même un peu. C'est tellement naturel pour lui de faire ça, j'ai abandonné l'idée de le contrer. Et pourtant parfois j'essaye ! Je me dis que peut-être par le miracle de la vie je réussirais à l'éviter. Autant dire que c'est une douce illusion à laquelle je veux encore croire malgré mes échecs !

- Pour ton surnom rassure-toi, t'es pas une limace baveuse, t'es un joli petit escargot baveux.

Je hausse un sourcil, il est en train de se foutre de ma gueule le bougre ! Il sourit et continue sur sa lancée avec le même ton.

- Et bien sûr ! Rien ne sortira de cette salle à part notre magnifique article. Personne ne saura jamais au courant. Mais maintenant, il est temps de partir à la chasse aux informations ! Il ne va pas s'écrire tout seul l'article ! Je te dis à plus Sekaillou !

Il pose ses lèvres sur mon front ce qui me fait sourire. Ca à le don de m'apaiser ! Si je dois avoir un frère dans une autre vie je souhaite de tout mon cœur que ce soit lui ! Il de relève et s'en va comme prévu.

Bon aller ! Moi aussi j'ai du boulot ! Je dois être à la hauteur de ses attentes ! Me voilà donc biscuit entre les lèvres, en train de ranger tout mon boxon. Et après avoir toit vérifié et avaler mon gâteau sans mourir je sors à mon tour plus prête que jamais à poser des questions et ça tout le monde le sait, je gère très bien !
Sekai Yoki
Sekai Yoki
II ▲ Elève
Messages : 297
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Parlons peu mais parlons bien ! Ft. [Shane - Sekai]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons Evasions. [ft. Drevia]
» Mais c'est une tortue ?! [Erica & Shane]
» Rencontre au sommet... [Sekai & Shane]
» Je peux te parler ? [Sekai & Shane]
» Quoi ? Mais bien sûr que j'ai les diplômes nécessaires pour exercer ma profession ! - Maria Dorofey Leowdaeg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cœur des Bermudes  :: 
HORS RP
 :: Poubelle :: Rps terminés
-
Sauter vers: