Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?


Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr


Processus
Les cerveaux.
4 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
3 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
6 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
5 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
10 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
9 Citoyens ▲ Hors Classement


Le Staff
 
Eirin Keiko
Modo ▲ MP
 
Charly May
Modo ▲ MP
 
 
Sekai Yoki
Modo ▲ MP
 


Membre du Trimestre


Top Sites


Partenaires


LE COEUR DES BERMUDES



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher

Et donc, on essaie de tout mettre au propre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Et donc, on essaie de tout mettre au propre. Et donc, on essaie de tout mettre au propre. EmptyMer 30 Juil - 19:14

Ah que coucou mes chers compatriotes @ !
Alors, parlons du grand évent qu'on prévoit pour faire bouger le forum au rythme des cocotiers de l'été *tousse*

Alors, tout commencerai avec l'idée d'évent d'Eva, soit le camp d'été. Il faudrait donc qu'on profite du recensement pour faire une maintenance pendant laquelle on installerai les catégories pour le camp d'été justement. A mon avis, pas besoin d'inscriptions pour cela non ? Je veux dire, c'est comme des rp normaux, non ? (parce que pour suivre mon idée, il faut partir du principe que tous les élèves y participent, donc dans ce cas, théoriquement tout le monde y est, mais y poste que qui veut).

A partir de là il faudrait donc donner une date de fin au camp d'été, du genre début septembre (faudrait que tous les rp là-bas y soient terminés avant la date de fin, tant qu'à faire, aussi).

Et la deuxième partie de l'évent prendrai là, et ce serait une deuxième vague de bug, pour expliquer notamment les disparus du recensement (bon, avec un peu de retard, mais c'est pas grave hein).

Pour cela, il faudrait créer un compte pnj sur lequel une de nous posterai la rédaction de l'évent (puisque c'est mon idée, je veux bien m'en charger) et dans ce post, on expliquerai donc ce qu'il se passe :

- Une catastrophe naturelle pendant que les élèves retournaient au lycée (en bus donc, de retour du camp quoi), de pleine nuit ou en soirée.
- Tout le monde bug. C'est à dire qu'ils s'évanouissent tous, et quand ils se réveillent, un peu plus tard dans la nuit, ils se retrouvent dans des endroits random de la ville. Sauf certains, les morts du recensement, donc, qui disparaissent complètement (pendant le camp d'été, on fait genre ils existent encore, en fait).
- Chacun se retrouve avec une ou deux personnes et ils doivent se sortir de là ensemble et retourner au lycée, en sachant que c'est dans la nuit, sans électricité à cause de la catastrophe et dans la panique, parce que vu que tout le monde a bugué, les pnj aussi, donc il doit y avoir une aura de fin du monde dans les rues, quoi.

Pendant leur périple pour retourner au lycée, on (j'entends par le on, nous, les @) pourrai faire intervenir des pnj pour rendre les choses un peu plus compliquées et pour rajouter un peu de relief (une folle illuminée qui se met à tirer sur des gens en disant qu'elle les sauve de la fin du monde, par exemple). Evidemment, les interventions de pnj se feraient sur quelques lignes seulement.

Les groupes de 2-3 de se feraient de façon aléatoire, avec un lancé de dés ou la fonction [rand] selon ce qui est le plus commode (faudra que j'y réfléchisse d'ici là) et les groupes seraient donc dispatchés dans divers endroits de la ville (à chacun de ces endroits il y aurai un post pnj qui dirait qui qui et qui se retrouve là et tout).

Et évidemment, pour que le tout reste fluide et que ça parte pas en vrille, faudrait mettre quelques règles :
- La première, se retenir d'écrire 1000 mots. En gros, écrire petit pour permettre plus de spontanéité dans le rp (et ça entraîne généralement des réponses plus rapides)
- Respecter l'ordre donné par le lancement de dés dans les groupes (c'est à dire, si le premier à sortir dans les dès pour un même groupe est Wendel, suivi de Eva', suivi de Sanjeev par exemple, les réponses devront s'enchaîner comme tel : Wendel -> Evangeline -> Sanjeev -> Wendel et ainsi de suite)
- Et peut-être d'autres choses si j'y pense d'ici là.

A mon avis il serai aussi bien de faire un post pnj dans le lycée, pour que tous les personnages ayant rejoint le lycée y postent, en gros pour dire "je suis rentré, la partie event est finie pour moi maintenant je vais faire autre chose, genre vérifier si mon pote est toujours vivant".

Je pense que pour cet évent là, il serait bon d'ouvrir les inscriptions bien à l'avance, genre dès après le recensement (ou même avant, c'est possible aussi), mais de garder secret ce en quoi l'évent va consister, pour faire une surprise, vous savez. Dire en gros "Bientôt ouvrira un grand évent où votre personnage devra à survivre à une grande épreuve à l'aide d'autres personnages, inscrivez vous dès maintenant et tout et tout" (je pourrai m'en occuper, si vous voulez).

DONC. Pour résumer.

-> Après le recensement, création du camp d'été. Date de fin à définir, tout le monde peut y poster, lieux encore à définir aussi, non ?
-> A la fin des inscriptions pour la suite de l'évent, on s'occupe des trucs à rédiger (enfin, rédiger on peut le faire avant, aussi) et on lance les dés pour former les groupes.
-> A la fin du Camp D'été, on poste les trucs rédigés aux endroits prévus avec un compte pnj et on lance la suite de l'évent, qui sera composée comme ceci :

x Post que tout le monde doit lire et qui explique ce qu'il se passe
x Redirection de chacun des groupes vers les lieux où les personnages atterrissent.
x Lancement des RPs dans ces lieux là, de leurs suites et tout ça, avec l'intervention parfois de quelques pnj pour rendre la chose un peu plus compliquée.
x Dernier RP évent dans le post pnj au lycée, pour dire que le personnage arrive finalement au lycée entier (oupa)
x Un fois tous les personnages revenus au lycée, clôture de l'évent (peut-être par une nouvelle avancée dans le concept, non ?)

Et donc voilà, il me semble que ce soit tout.
Si quelqu'un a une question, un truc à ajouter/enlever/améliorer, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais n'hésite pas à m'en faire part o/

Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Et donc, on essaie de tout mettre au propre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points classement remis au propre
» Et oui on commence tout de suite à bosser o/
» Dis-moi tout [ft. Narra]
» Cours, c'est tout. [PV : Maïwen]
» Bras droit et tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cœur des Bermudes  :: 
HORS RP
 :: Poubelle :: Les ruines de l'hotel
-
Sauter vers: