Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?


Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr


Processus
Les cerveaux.
4 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
3 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
6 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
5 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
10 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
9 Citoyens ▲ Hors Classement


Le Staff
 
Eirin Keiko
Modo ▲ MP
 
Charly May
Modo ▲ MP
 
 
Sekai Yoki
Modo ▲ MP
 


Membre du Trimestre


Top Sites


Partenaires


LE COEUR DES BERMUDES



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Drevia et la pâtisserie : toute une passion [Drevia - Lenalee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Drevia et la pâtisserie : toute une passion [Drevia - Lenalee] Drevia et la pâtisserie : toute une passion [Drevia - Lenalee] EmptyMer 22 Fév - 2:55

Vous savez j'aime beaucoup la cuisine de ce lycée. Un partie de ces lieux sont en libre accès pour les élèves. Quelque fois je passe voir, ce que certains préparent. J'aime bien les observer, je bave comme un folle devant tout cette nourriture. Je dois avouer mon incompétence dans cette matière là. Mais selon centaines personne un palais délicat et exigeant. Bon je doit avouer que je fait attention à ce que je mange, mais je trouve qu'il y a quand même exagération de ce coté. Je ne suis pas non plus une princesse ! Ou alors si c'est le cas, on me l'a très bien caché. Et donc en cette journée je profite pour m'y rendre. Je me demande qu'elle surprise va m'y attendre. J'entre dans la cantine et je continue ma marche. J'ouvre la porte pour voir mon délégué de classe.

Je le reconnais facilement avec sa chevelure blonde. Je lui fait un signe de la main avec un "Bonjour" plutôt timide. Je suis curieux d'apprendre ce que nous prépare ce jeune garçon. Je l'ai souvent croisés dans le lycée, il m'a même parler le jour de la rentrée. Je me souviens un jour l'avoir vu s’empiffrer de viande pour montrer que c'étais le meilleur de tous. Je trouve ça plutôt drôle, au moins il est quelqu'un de transparent. J'ai l'impression que je peut avoir confiance en lui, rare sont les gens d'une telle qualité. Rien que d'y repenser me fait esquisser un petit sourire. C'étais un bon souvenir. J'ignorais qu'il faisait aussi de la cuisine. Je me demande bien ce qu'il va mijoter... Je vois un œuf , du lait, du sucre, un petit sachet de sucre vanillé et de la farine. Mais l'ingrédient qui m'a le plus interpeller, c'est bien évidement les pâtes de mille feuille. Drevia va nous faire de la pâtisserie de qualité. J'ai hâte de le voir à l'oeuvre. Je suis sûr que je ne serai pas déçu, je lançais un regard de détermination et lui dit :

- Bonne chance monsieur le délégué

Il est 10h42, il est temps de commencer sa préparation. Décidément j'arrive pile au bon moment. J'ai un chance inestimable ! Mes yeux se fixent sur lui prêt à regarder ses moindres faits et gestes.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drevia et la pâtisserie : toute une passion [Drevia - Lenalee] Drevia et la pâtisserie : toute une passion [Drevia - Lenalee] EmptyJeu 23 Fév - 15:10

J'aime les vacances au lycée pour deux raisons : le principe des vacances justement et qu'on puisse utiliser la cantine pour préparer ce que l'on veut. Pour tout vous dire, je me suis préparé justement ! J'ai acheté la veille de quoi faire des pâtisseries, mais pas n'importe lesquels, des mille-feuilles. Autant vous dire qu'en cuisine on m'appelle « Le Dieu ». Chose à part aujourd'hui mes mille-feuilles vont être excellent je le sens ! Bon par contre pour une fois je pense en avoir trop pris juste pour moi... Bon bah je verrais ce que je fais des autres mille-feuilles le moment venu.

Il est 10h30 et j'arrive à la cuisine. Je sors tous les ingrédients et les pose puis commence a préchauffer le four Je sors tous les ingrédients et les pose puis commence a préchauffer le four (je pourrais vous donner la recette maintenant mais ce n'est pas marrant si je le fais).. Je me pose sur une chaise puis sors mon portable et y joue un peu. Après quelque minute, je lève la tête et vois Lenalee, une Evasion assez discrète.

- Bonjour Lena' Comment ça va ?

Bon revérifions si j'ai tout ce qu'il me faut : pâte feuilletée ok, sucre glace ok, sucre en poudre ok, cacao en poudre ok, et de l'eau ce n'est pas ça qui manque (prenez note des ingrédients si vous avez envie de mille-feuilles aussi). 10H42, c'est parti.

- Bonne chance monsieur le délégué

Je rigole légèrement et lui dis merci avant de commencer, on pouvait bien voir qu'elle est déterminée à me voir réussir, je ne peux donc pas échouer à ma tache ! Bon, je pense qu'en 1h40 j'aurais fini, et oui c'est pas si facile de faire de bon mille-feuilles.

Je sors un petit livre dans lequel j'ai noté les étapes pour préparer les mille-feuilles pour ne pas aller trop vite ou oublier un truc car j'ai beau savoir en faire si j'oublie un truc important bah je peux dire adieu à cette belle pâtisserie. Bref, je commence par la pâte en utilisant les feuilles spéciales dont j'ignore totalement le nom, c'est les feuilles casi transparente, ouais fin vous voyez quoi. Ensuite avec avoir étendu la pâte je la brosse avec un pinceau doux (avec de l'eau hein) puis saupoudre d'une cuillère à café de sucre. Je pourrais écrire un livre de recettes moi. Drevia passion pâtisseries maggle. Je pourrais écrire un livre de recettes moi. Je rajoute une feuille magique transparente au-dessus puis les mets dans le four.

Je reviens à Lenalee qui observe tous mes gestes et lui dit

- Tiens vu que t'es la, j'aurais des milles feuilles en trop tu voudras en prendre un?

Enfin je dis un mais vu mon talent c'est plutôt 40. C'est fourbe un mille-feuilles car quand t'en mange un t'as encore faim du coup t'en reprend et ainsi de suite jusqu'à qu'il y en a plus et du coup t'es déçu. Bon maintenant j'ai plus qu'à attendre 15 min. Je me pose sur la chaise avant de revenir a Lena'

- Par contre va falloir que tu sois patiente, je prend 1h40 en moyenne pour faire mes milles feuilles mais je t'assure que ça vaut le coup

C'est fourbe un mille-feuilles, car quand t'en mange un t'a encore faim du coup t'en reprend et ainsi de suite jusqu'à qu'il y en a plus et du coup t'es déçu. Je prends tous les ingrédients pour et jette un œil à mon portable avant de commencer
Drevia Shakudo
Drevia Shakudo
III ▲ Délégué
Messages : 275
Revenir en haut Aller en bas
Drevia et la pâtisserie : toute une passion [Drevia - Lenalee]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un bon Drevia au barbecue [Narra-Drevia]
» Même en hiver les feuilles tombent... [Sacha - Lenalee ]
» Petit cours entre nous [PASSION]
» Passion [8/12]
» Je ne suis pas folle ! Je ne suis juste pas toute seule dans ma tête. C'est tout. [MARIA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cœur des Bermudes  :: 
HORS RP
 :: Poubelle :: Rps terminés
-
Sauter vers: