Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?


Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr


Processus
Les cerveaux.
4 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
3 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
6 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
5 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
10 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
9 Citoyens ▲ Hors Classement


Le Staff
 
Eirin Keiko
Modo ▲ MP
 
Charly May
Modo ▲ MP
 
 
Sekai Yoki
Modo ▲ MP
 


Membre du Trimestre


Top Sites


Partenaires


LE COEUR DES BERMUDES



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] EmptyDim 15 Nov - 18:19

Voila 17 ans que je traîne ma carcasse dans ce monde hostile. 17 années où je n'ai pas cherchée à savoir qui j'étais et d'où je venais.
Une enfance minable et une adolescence pas terrible c'est tout ce que je sais de moi. Et jusqu'à maintenant je m'en foutais royalement.
Faut dire qu'avec tous ce que j'avais subit plus jeune, je n'avais pas spécialement envie d'en savoir plus sur moi. Moins j'en savais et mieux je me portais.

Enfin ça c'était avant les derniers événements passé lors des cours de Mise en Pratique des Dons ou lors de Halloween.
Pour la première fois en 17 ans je commençais à me poser des questions sur moi même et pire que tout, sur mes pouvoirs. 17 longues années plus tard je commençais à me demandais si ce pouvoir tapis au fond de moi était une bonne ou une mauvaise chose. J'aime ce que je suis mais cela commence également à me faire peur. Et c'est rare que j'ai peur. C'est dire.
Il était donc temps que je commence à faire la lumière sur tout ces points noir de mon passé. A savoir: Qui suis-je, qu'est-ce que je suis et d'où je viens.

Répondre à toute ces question risque de prendre du temps et surtout je risque fortement de ne pas trouver de réponses à tout ceci. Mais j'étais prête à me lancer dans l'aventure et vous le savait, quand je me lance dans quelque chose je vais jusqu'au bout quitte à me ramasser à la fin. Et même ce que je découvre ne me plait pas, ce sera toujours mieux que continuer à ruminer et à avoir peur ce que je suis ou de ce que je pourrai devenir.
Je vais déjà commencer à tenter de répondre à la question: Qu'est-ce que je suis ?
Problème; je n'avais pas énormément de ressources à la disposition. J'avais suffisamment pour vivre mais rien de plus d'ailleurs je ne me suis jamais demandée qui s'occupait de moi. C'est vrais ça. Qui me fournit l'argent qui me permet de tenir ? Un jour j'ai bien essayé de savoir mais la banque n'a rien voulut me dire...même après avoir fait cramer une partie du bâtiment....c'était pas ma faute j'ai eu une.....perte de connaissance. Quand j'me suis réveillée j'étais dans un coin paumé de la ville.
Mais je m'égare.

Les ressources donc. Qu'est-ce que le lycée met à notre disposition pour nous permettre de rechercher, savoir ou apprendre ? Un endroit où je n'ai jamais encore du foutre les pieds dans ce lycée. Et pour cause je risque de me faire recalée dès qu'on me verra. Cet endroit c'est la bibliothèque. Là dedans je devrais trouvé à coup sûr des renseignements sur mon espèces....enfin c'est probable. Doit bien y avoir dans tout ce fatras de livres des traités sur tous et n'importe quoi.
Oui il devait y avoir ça. Cela ne me plaisais pas vraiment d'aller dans une salle pour rester assise à ne rien faire excepter lire des livres mais avais-je seulement d'autre choix ? Non.

"C'est tout ce que j'ai à dire pour aujourd'hui. Vous pouvez y aller. On se revoit demain."

Ah ? Le cour de technologie est déjà fini ? J'avais même pas vue. Je range le montage qui ne ressemblait à rien, passe ma veste sur mes épaules et quitte la salle. Je m'étais tellement perdu dans mes pensées que ce que j'avais bidouillée devait être complètement à chié mais je m'en fiche je me rattraperais sur le prochain.....enfin surement.
Je pris la direction de la bibliothèque...enfin plus exactement je me dirigeais avec les panneaux indicateurs.
Sur le trajet j'étais en train de me demander comme j'allai faire pour lire un de ces bouquins sans le tuer. Heureusement que l'hiver arrivait parce que grâce....ou à cause de lui mon aura perdait en intensité ce qui faisait que la température autour de moi était plus supportable. En revanche ma peau était toujours très chaude. Donc comment faire ? Une paire de gant ? Il me semblait avoir dans mes affaires une paire de gants fait dans un matériau bizarre. ça ressemblait à du cuir sans en être. Je fis donc un crochet par mon nid, pris ladite paire de gants et retourna à la bibliothèque. Ça va faire vachement snob mais mieux vaut ça que de foutre le feu à la bibli.

Prochaine étape: entrer. Quand je parle d'entrer, je parle du filtre qui garde l'accès à l'endroit. Astrid. Je crois qu'elle s'appelle comme ça. Je passa la tête dans dans l'encadrement de la porte. Elle n'avait pas l'air d'être là. Parfait ! Filtre passé.
Etape suivant: Ignorer les gens. Oui parce que me voir moi dans cette pièce ça devait être un truc impensable. D'ailleurs il me sembla en voir certain se barrer quelque part dans les rayons, sans doute à la recherche de la bibliothécaire histoire de la prévenir que la taré psychopathe qui flambe tout était dans le coin. Ouais avec le temps j'étais au courant des différents surnoms que l'ont m'avais affublée. Je préfère celui que je me suis donnée moi même. Enfin bref. Je m'aventura donc dans cette jungle de rayons et de livres. Les élèves s'écartèrent ou fuyaient le plus loin possible.

"Tss je ne mord pas bande de débile...enfin pas aujourd'hui"

Chuchotais-je. Je farfouilla, gants sur mes mains, à la recherche de ce que je recherchais. Mais rien. Je n'allais quand même pas demander à quelqu'un quand même. Même pas certaine qu'il me laisse approcher pour lui demander de toute façon.

"Grr Où vous cachez vous foutus livres ?"

J'allais en prendre un énième livre de la catégorie biologie quand j'entendis des pas rapides et des voix se rapprocher de moi. Toute la bibli s'était liguée contre moi ou quoi ? A moins que ce soit des échos. Comble de malchance j'étais dans un cul de sac.

"Et merde"
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] EmptyMer 18 Nov - 19:35

Encore un matin où je me réveillais seule dans mon nouveau chez moi. C'était tellement étrange pour moi. Avant mon poste à Xényla je vivais encore chez mes parents et ça me convenait très bien. Maintenant je suis dans un appartement dans un immeuble avec le reste du personnel du lycée. Faut dire que c'est un très bel appartement mais qu'est-ce qu'il est vide... Y a pas de vie... J'aime pas être seule...
Mais bref, peu importe, je devais quitter mon lit maintenant sinon je n'aurais jamais le temps de prendre un petit-déjeuner avant d'aller au lycée. Je poussais les draps et me levais. Je m'étirais rapidement avant de traîner des pieds jusqu'à ma salle de bain. Je pris une douche pour me réveiller et principalement me laver. Je sortis de la douche prête à affronter ma nouvelle journée. Je séchais mes cheveux puis mis ma tenue du jour : une robe comme d'habitude. Je me coiffais, mis mon nœud dans mes cheveux, me maquillais légèrement puis allais à la cuisine. Je pris un café et quelques tartines. Une fois mon ventre rempli je mis mes chaussures, ma veste, pris mon sac et sorti.
Le lycée n'étant pas très loin, j'y arrivais très rapidement. Je ne passais nul part et allais directement à la bibliothèque. Ce lieu merveilleux aux 1001 bouquins. Enfin y a bien plus, ça je peux vous le dire. Si je n'avais pas les lycéens à ''surveiller'', je passerais ma journée à lire. Mais bon, je suis payé pour les surveiller, les conseiller et veiller à que tous ces livres soient et restent intacts. De toute façon, si un livre est abîmé je retrouve qui a fait ça et je contacte un des profs sadiques de ce lycée pour voir ce que ça fait de ne pas respecter un chef-d’œuvre de la littérature. Doit bien y avoir des profs sadiques ici, obligé.
Ma journée commençait donc par l'ouverture du lieu magique. Les élèves se succédaient, certains passaient juste pour chercher un livre, d'autre y restaient pour lire. Il y en a plusieurs que je remarquait presque tous les jours, se sont forcément des gens biens eux. Quant à moi je tamponnais les nouveaux livres, leur donnais des numéros pour les classer, puis je les rangeais à leur emplacement. Une journée normale quoi.Y avait même un moment où je devais aider quelqu'un qui trouvait pas un livre. Trop de professionnalisme en moi.
J'étais tranquillement dans un coin de la bibliothèque en train de lir... de vérifier le bon état d'un livre quand une vague de lycéens sont venu m'interpeller.

-
Madame, madame ! Y a la cinglée pyromane dans la salle !

Pardon ? C'est inacceptable, je ne pouvais pas laisser passer ça !

-
C'est une blague ? Moi une madame ? Je ne suis pas beaucoup plus vieille que vous... Insolents...

Puis le mot ''pyromane'' fit tilt dans ma tête et je me mis en mode stresse total. Qui voulait brûler mes bébés ? C’était une horreur.

-
Où est-elle ? Je ne peux pas la laisser faire, ça jamais !

Ils me montrèrent une direction et je m’empressais d'y aller. Mes talons claquaient sur le sol et leur bruit résonnait dans toutes la salle... Je tournais dans le rayon que l'on m'avait indiqué et là soulagement. Il n'y avait pas de flamme mais juste une fille. C'était elle la pyromane ? Je m'approchais d'elle avec le regard le plus féroce que j'étais capable de faire. Et waouh c'est d'elle que provenait toute cette chaleur ? Je m'éclaircis la voix et lançai :

-
Est-ce que je peux savoir qu'est-ce qu'une pyromane fait ici ? Je n'ai pas envie qu'un incendie se déclare ici ! Dans le gymnase ça passe encore mais dans la bibliothèque c'est hors de question !

J'étais clairement sur le ton de l'agressivité, même si je ne faisais pas très dangereuse.

-
Certes le droit à l'instruction est accordé à chaque élève mais quand on produit autant de chaleur il est clairement préférable de demander à un camarade de venir chercher un livre et de le lire pour toi. Je n'ai pas envie qu'un de ses précieux ouvrages finisse en cendre. Compris ?

Je la regardais fixement, fis quelques pas en arrière, puis la regardais à nouveau. Si elle faisait un seul geste brusque je me savais contrainte de me jeter sur elle malgré ma peur d'être brûlée.
Astrid Kumarlik
Astrid Kumarlik
I ▲ Bibliothécaire
Messages : 242
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] EmptyVen 20 Nov - 1:25

Et zut j'étais prise au piège. Quand ils enfin elle déboula dans l'allée dans laquelle j'étais, j'avais encore ma main posé sur la couverture du bouquin que je voulais prendre.
Grr c'est la faute à toute ces saletés qui polluent ce lycée ! Ils me font chier jusqu'ici. Quand je serais sortie je vous prit de croire qu'un bon nombre des personnes ici présente vont finir à l'infirmerie ! Ils auront un prétexte du feu de dieu pour réclamer un doliprane ! Et encore ça ne sera pas suffisant
Je vais tellement les allumer que ceux qui arriveront à les éteindre seront appelé Poséidon !
Houla je m'emporte. Calme toi ma grande. Tu corrigera la saleté plus tard. Pense présent, là tout de suite. Pas plus tard. Non, maintenant. Et maintenant c'est ce qui se passe tout de suite C'est à dire, moi prise au piège dans une allée alors qu'une armée va débouler pour me faire la peau. Qu'ils viennent je suis prête !

Ah ? Ben non. En faite en guise d'armée c'était la bibliothécaire Astrid est-ce que ça revient au même ? Sans doute. Alors ? Que me veut la cerbères des bouquins ?
Elle s'approcha de moi avec un regard; vous savez ? Celui qui se veut féroce. Elle s'éclaircit la voix, surement pour tenter une incantation des saints gardiens du papier...

"Est-ce que je peux savoir qu'est-ce qu'une pyromane fait ici ? Je n'ai pas envie qu'un incendie se déclare ici ! Dans le gymnase ça passe encore mais dans la bibliothèque c'est hors de question !"

Houlaaa mais qu'est-ce qu'elle est en train de me baver celle là ? Déjà de un y'a aucune pyromane dans le coin (ouais je sais pour une fois je fais ma modeste) de deux c'est pas en touchant un livre que je vais tout faire flamber et de trois......Un gymnase ??? Pourquoi ???
Je relâcha mon bras qui retourna le long de mon corps. Elle semblait pas contente et pas prête de me laisser parler. Je me contenta donc de la regarder et de l'écouter, un sourire amusé aux lèvres.

"Certes le droit à l'instruction est accordé à chaque élève mais quand on produit autant de chaleur il est clairement préférable de demander à un camarade de venir chercher un livre et de le lire pour toi. Je n'ai pas envie qu'un de ses précieux ouvrages finisse en cendre. Compris ?"

Haaa si seulement elle savait...Avec l’automne et l'arrivé de l'hiver je ne dégageais pas plus qu'un simple radiateur réglé au minimum. 25° au max....c'est triste hein ? Me voila devenu une bouillotte humaine. Enfin c'est triste....Au contraire ça peut être marrant dans certaine situations et dans d'autres ça peut être franchement lourd mais dans tous les cas ce n'était pas dramatique. Et puis comme ça je pouvais justement me rendre dans la bibliothèque pour lire sans prendre plus de précaution que la paire de gants que j'ai aux mains. Demander à un camarade de me faire la lecture ? Nan mais elle m'a prise pour une gamine ou quoi ? Et puis par camarade elle entend quoi ? Sans doute de demander à l'un des hypocrite encore présent dans la pièce. Parce que genre quelqu'un allait accepter de lui même de me filer un coup de main.

Je passa un bras dans mon dos pour attraper l'autre, me détendis et me balança légèrement de gauche à droite tout en continuant de sourire. A mon tous de parler.

"Calmez-vous PaperMaid se mettre en colère ne sert à rien. Je n'ai aucunement l'intention de causer un quelconque incendie."

Ce qui était vrais. Mais que voulez-vous les rumeurs c'est comme une seconde peau. C'est difficile de s'en débarrasser. Mais j'étais joyeuse aujourd'hui j'en veux pour preuves les minuscules étincelles qui s'allumaient au niveau de ma tête de temps en temps. Aucun risque de causer un incendie avec ça.....y'a même aucun risque que quelqu'un se brûle. Joyeuse je vous dit.
Je continua.

"Tout ce que je veux c'est pouvoir lire tranquillement et trouver les renseignements que je cherche."
je lui montra mes mains
"Vos livres ne craignent rien. Ses gants m'isolent d'eux. Vous pouvez même me toucher si vous en voulez la preuve."

Je fis une légère pause avant de reprendre. J'avais lâchée mon bras et tendais ma main vers Astrid.

"Pour être honnête avec vous, PaperMaid, je doute fortement qu'une quelconque personnes daigne m'aider dans mes recherches. Pour eux je ne suis que la méchante ici. Donc soit vous me laissez continuer mes recherches toute seule soit.....ben le plus simple est que ce soit vous qui m'aidiez....Qu'en pensez-vous....Pa-per-Maid ?"

J'aimais bien ce surnom. Je trouve que ça lui correspondait tout à fait. Et puis je ne disais pas ça pour me moquer. D'ailleurs mon sourire ne m'a pas lâché du début à la fin. Parole de la pyromane !
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] EmptyLun 23 Nov - 19:59

Cette fille était là devant moi. Elle souriait. Mais il n'y avait rien d'amusant dans ce que je disais. Si un seul livre était abîmé, je ne me le pardonnerais pas... Elle se mit à se balancer de droite à gauche. Elle était insolente ? Mais je sais pas gérer ce genre de cas moi... Pff...

-
Calmez-vous PaperMaid, se mettre en colère ne sert à rien. Je n'ai aucunement l'intention de causer un quelconque incendie.

Mais... Alors pourquoi elle était là ? Je ne l'avais jamais vu avant donc ce n'était pas quelqu'un qui savait lir... hum... Qui avait l'habitude de lire... Je ne connaissais même pas son nom pour vous dire... Et au vu de ce que m'ont dit les autres étudiants, elle a des tendances pyromane donc bon...

-
Tout ce que je veux c'est pouvoir lire tranquillement et trouver les renseignements que je cherche.

Elle enleva ses mains de derrière son dos et continua de parler.

-
Vos livres ne craignent rien. Ses gants m'isolent d'eux. Vous pouvez même me toucher si vous voulez la preuve.

Elle me tendit la main. Je préférais faire un signe de tête pour refuser. On ne sait jamais, de mon temps (ce qui n'était pas si lointain), les lycéens étaient près à n'importe quelle blague. Même brûler une bibliothécaire au second degrés...

-
Pour être honnête avec vous PaperMaid, je doute fortement qu'une quelconque personne daigne m'aider dans mes recherches. Pour eux je ne suis que la méchante ici. Donc soit vous me laissez continuer mes recherches toute seule soit... Ben le plus simple est que se soit vous qui m'aidiez... Qu'en pensez-vous... Pa-per-Maid ?

Elle voulait juste faire des recherches ? Mais fallait le dire plus tôt ! Enfin je ne lui en avais pas laisser l'occasion... Mouai... On va dire que s'était sa faute. Et puis c'est quoi ça PaperMaid ? Un surnom ? Je ne connais même pas son nom et elle me colle déjà un surnom. Je m'éclaircis encore la voix. J'adorais faire ça, avant d'être bibliothécaire je rêvais de le faire.

-
Faire des recherches c'est mon domaine. Fallait me le dire plus tôt jeune fi...

Je me coupais, je n'étais pas d'accord avec ce que je venais de dire, en aucun point je ne pouvais dire jeune parce que je ne suis pas vieille. Je me corrigeai.

-
Attend je recommence depuis le début : Faire des recherches c'est mon domaine. Fallait me le dire plus tôt, inconnue venant pour la première fois ici. Je connais les moindres recoins de cette bibliothèque, rien ne m'échappe. Enfin je crois. Y a peut-être un recoin secret que je connais pas.

J'avais vraiment pas l'air très pro, mais peu importe. Je suis pas censé représenter ce cliché dans les livres humains. Vous savez une vieille femme hideuse avec des lunettes qui dit tout le temps ''Shhhhhh''. Celle dont tu as tellement peur que tu n'oses plus entrer dans la bibliothèque. Tu vois ? Et bin moi je ne veux en aucun cas être un cas de ce genre... Je veux qu'on respecte mes règles simples et logiques mais après c'est cool.

-
Sinon tu cherches quoi ? Y a de tout ici.

Je regardais rapidement le rayon dans lequel on était. Biologie ? Elle serait une fana des animaux ou de la nature ? Étonnant.

-
Attend non je sais. Tu as trouvé un oiseau blessé et dans ta grande bonté tu t'en occupes mais tu ne sais pas ce que ça mange. C'est pour ça que tu es venue. J'ai raison ?

Je m'aventurais peut-être trop loin, mais là j'étais lancée. La seule façon de me faire parler beaucoup c'était les livres, sinon j'étais un vrai mur.
Astrid Kumarlik
Astrid Kumarlik
I ▲ Bibliothécaire
Messages : 242
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] EmptyMar 24 Nov - 1:45

Je l'ai mouchée la gardienne de la Sainte Bibliothèque ! Je me demande comment elle va réagir là. Bah ouais je suis venue pour lire. Parce que je oui il m'arrive souvent de lire. Du moins quand j'arrive à mettre la main sur un bouquin sans qu'on essaye de me l'arracher des mains.
Première réaction, refuser mon invitation prendre ma main. Pff rabat-joie. En même temps je l'a comprends. Je pourrais lui faire une mauvaise blague. Sauf que un: Je ne suis pas comme ces parasites de la classe Origine (même si j'aurais dû être dans cette classe si on est logique). Et de deux: Il me fallait ces renseignements alors je n'avais pas le temps pour faire des blagues.
Elle s'éclairci ensuite la voix. Certainement pour tenter une nouvelle fois de me dire un truc.

"Faire des recherches c'est mon domaine. Fallait me le dire plus tôt jeune fi..."

Ben voila qu'elle s'arrête en plein milieu de sa phrase. Elle a du se perdre dans le fil de sa pensée. De temps en temps ça m'arrive aussi. C'est assez pénible.
A moins qu'elle se soit trompé de phrase. Elle était peut-être destinée à quelqu'un d'autre.
Dans le doute je lui demanda.

"Oui ? J'vous écoute vous savez."
"Attend je recommence depuis le début" :
"Ha ? Ok."
"Faire des recherches c'est mon domaine. Fallait me le dire plus tôt, inconnue venant pour la première fois ici. Je connais les moindres recoins de cette bibliothèque, rien ne m'échappe. Enfin je crois. Y a peut-être un recoin secret que je connais pas."

Hoooo elle me propose son aide. Elle est marrant, si je ne lui ai pas demandée, c'est tout simplement parce qu'elle n'était pas à son poste quand je suis entrée. C'est pas plus compliqué. Et puisqu'elle le propose si gentillement je ne vais pas refuser. D'autant que je me suis un peu paumée dans ce lieu. Je revoit mentalement la liste des trucs que je cherche. Histoire de pas lui faire perdre son temps et surtout de pas me faire perdre du temps en déambulation anarchique dans toute la bibliothèque pour trouver trois pauvre bouquins coincé entre un recueil d'histoire sur les flamants roses et un traité gastronomique des pangolins des Terres du Milieu.....Mais qu'est-ce que je suis en train de baver moi ? J'suis sur que ça n'existe même pas ce que je suis en train de dire....
Ou peut-être bien que ça existe...de toute façon sur cette foutu île faut s'étonner de rien sinon on risque rapidement de virer dingo.

Elle ajouta.

"Sinon tu cherches quoi ? Y a de tout ici."

Vraiment de tout ? Chouette y'a donc forcement ce que je cherche. Et puis c'est un peu logique. Nous sommes dans une bibliothèque. Alors en premier lieu de vais prendre un bouquin sur les différents méthodes pour exterminer son prochain, sans laisser de traces. Naaaah je plaisante. Mais ça pourrait être intéressant à lire. Je note ça dans un coin de ma tête.

"Alors je..."

Je n'ai même pas le temps de lui dire ce que je cherche que la voila lancée dans une théorie farfelu. J'pense que c'est à cause du secteur dans lequel nous sommes. La biologie ça a tendance à rendre les gens confu et surtout confou. Oui ce mot existe ! Et si vous ne me croyez pas tenez lisez !



Nan mais Narra ce mot n'existe pas. C'est encore un de t'es jeux de mots naze à en crever !
Ta gueule narrateur ! Bien sur que si ce mot existe ! regarde !
Ça prouve que dal ! C'est juste une définition à la con que t'a griffonnée dans un dictionnaire !
Ah ouais ? Tu va avoir du mal à le prouver quand tu sera réduit à l'état de poussière !
Nan.....nannannan......M'a...m'approche pas !



Donc nous disions ? Ah oui ! Astrid qui se lance dans sa théorie !

"Attend non je sais. Tu as trouvé un oiseau blessé et dans ta grande bonté tu t'en occupes mais tu ne sais pas ce que ça mange. C'est pour ça que tu es venue. J'ai raison ?"

....Ok là je pense que nous l'avons perdu. Pourquoi elle est aller s'imaginer un truc pareil ??? Dommage mais non ce n'est pas ça. Va falloir que je lui brise ses rêves parce que sinon je sens qu'elle va me filer les bouquins sur comment soigner les oiseaux avant même que je lui réponde....tenez je déconne pas, a voila en train de fouiller les étagères. Vite faut que j'intervienne sinon ça va vite devenir n'importe quoi.

"Désolé mais non. Je suis à la recherche de bouquin sur mon espèce. En particulier tout ce que vous avez sur les Nymphes affiliés au feu et sur les cas particulier rencontré au fil du temps. Ho et aussi sur les esprits élémentaires. Il doit y avoir ça qui traîne nan ?"

Hop comme ça je l'ai calmée. Je la laisse enregistrer ma commande puis la suis durant je ne sais combien de temps dans la bibliothèque pour trouver les bouquins que je cherche. Mais.....mais file les moi ! T'es dit que je ne vais pas les brûler....Donne.....donne moi ces bouquins grrrrr !

"J'peux vous aider à les porter vous savez....je vous jure qu'il ne risque rien."
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] EmptySam 28 Nov - 16:18

J'étais complètement sûre de mon coup et sans même lui laisser le temps de me répondre je commençais ma recherche. J'étais certaine qu'il y avait un livre sur l'alimentation des oiseaux dans le coin mais je n'arrivais pas à mettre la main demain. Est-ce que quelqu'un me l'aurait emprunté ? Je ne m'en souvenais plus... Honte à moi.

-
Désolé mais non. Je suis à la recherche de bouquin sur mon espèce. En particulier tout ce que vous avez sur les Nymphes affiliées au feu et sur les cas particuliers rencontrés au fil du temps. Ho et aussi sur les esprits élémentaires. Il doit y avoir ça qui traîne nan ?

Pardon ? Je me serais trompée ? Soit... Ça doit arrivé même aux meilleures. Je me retournai vers la fille.

-
Okay okay... Bon. On va faire les choses dans l'ordre d'accord ?

J'étais quelque peu vexée et comptais bien remettre cette fille à sa place.

-
Déjà arrêtes de me vouvoyer, j'ai l'impression d'être un vieux croûton quand on me dit ''vous''...

Je fis un léger sourire pour lui dire que malgré tout ce n'était pas de sa faute. C'est vrai que les profs faut les vouvoyer, leur montrer qu'on les respecte comme ça y paraissent supérieurs. Ce qui n'était pas complétement faux, moi je les respectais les profs quand j'étais élève. J'étais toujours attentive à leurs cours et en plus j'étais polie. Je les aimais bien. Je me demande si certain sont toujours là. Certainement, je suis pas une si vieille élève.

-
Allez viens, je sais où trouver ce que tu veux.

Je lui fis signe de me suivre et partis dans une zone spéciale de la bibliothèque. Cette zone est spécialement dédiée aux pouvoirs. Je ne comprenais pas comment elle avait fait pour louper ça. Elle voulait des livres sur les Nymphes, il y en avait plein... Heureusement qu'elle avait précisé ''affiliées au feu'' sinon on y serait restées pendant quatre ans ici.

-
Alors... Feu... Feu... Feu... Ah ici !

Je commençai par un livre, puis deux. Je ne pouvais m'arrêter. J'en pris le maximum. Elle voulait des informations sur le sujet, elle allait en avoir.

-
J'peux vous aider à les porter vous savez... Je vous jure qu'il ne risque rien.

Je me retournai et la dévisageai un instant. Elle doute de ma capacité à porter quelques livres ? Mmh... Je réfléchis un instant, regardais ma pile de livres, la regardais. Mouai, c'est vrai que c'est peut-être pas une mauvaise idée. Je pris mon courage à deux mains, lui souris et lui mis les livres en mains.

-
Je te fais confiance... Hum ?

Il étais temps que je prenne la peine de lui demander son nom.

-
Tu es ?

Une fois ceci fait, elle se présenta et je recommençai mes recherches. Maintenant que c'était elle qui portait les livres je n'y allais plus de mains mortes. Chaque fois qu'un livre me paraissait lui être utile je le prenais et le posais sur la pile qui commençais à grandir dans ses bras.

-
Ça va, c'est pas trop lourd ? Parce que moi j'ai pas fini. Il en reste des livres ici.

J'avais arrêté de chercher et restais plantée devant elle. En fait mais pourquoi elle voulait autant d'informations sur les Nymphes de feu ? Elle veut savoir si elle est dans un des livres? Non parce que si c'est le cas je peux directement lui dire que ce n'était absolument pas le cas. Je le saurais si une fille des lycée était dans un des bouquins, ça serait tellement génial. Ça me fit penser qu'écrire un livre sur les élèves de Xényla ne serait pas une mauvaise idée. Ça donnerait sûrement une bonne image du lycée, on a plein de bons élèves avec des pouvoirs bien sympas. J'en connais pas beaucoup mais dans les Hybrides y a une ''papillon'' et une ''corbeau''. J'ai toujours rêvé de voler. Si je devais écrire ce livre je commencerais par elles. Mais bref, là n'était pas le sujet, j'avais besoin de satisfaire ma curiosité.

-
Au fait, pourquoi tu cherches des informations sur les Nymphes de feu et tout ? T'as un problème avec ton pouvoir ?
Astrid Kumarlik
Astrid Kumarlik
I ▲ Bibliothécaire
Messages : 242
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] EmptySam 28 Nov - 19:10

Je ne saurais dire combien de temps on a passé à vadrouiller dans la bibliothèque avec ParperMaid. Je suis certaine qu'il fait déjà nuit dehors. Ce qui est logique puisqu'on approche de l'hiver et que les jours raccourcissent. Et plus on approche de l'hiver plus mon aura faiblit. Si ça continue les gens pourront se tenir juste à côté de moi. Nan ça ce n'est pas acceptable ! Va falloir que je remédie à ça.

"Okay okay... Bon. On va faire les choses dans l'ordre d'accord ?"

Ben je ne demandais pas mieux. De toute façon tant que j'ai mes bouquins ça me va. Par contre faudrait pas que ça prenne trop de temps non plus. Sinon, à ce rythme, on aura fini de sortir tout les bouquins à l'heure de la fermeture. Ce qui serait un peu con vu qu'on aura fait tous ça pour rien et qu'il va falloir que je revienne demain pour recommencer le même cirque. Désola mais nan.
Alors qu'on allait se mettre en route elle sembla se vexer. Alala les gens sont susceptible ici. Elle n'a pas aimée que je la vouvoie. Bah en même temps c'est l'habitude, je vouvoie même certain élèves dont je me fiche. En faite j'ai toujours plus ou moins vouvoyer tout le monde puisque la plupart du temps c'était des gens dont je me foutais totalement vu que je n'allais les croiser qu'une seule fois, voir je ne leur parlaient pas du tout. Mais mon arrivée dans ce lycée à tout bouleversé dans mes habitudes. Et on change pas du jour au lendemain. Donc elle voulait être tutoyée, y'a plus qu'à essayer mais je ne garantit rien.

Elle me guida jusqu'à une zone que je n'avais pas encore vu. "Section Pouvoir" qu'il était marqué sur le panneau de la zone. C'est une autre section, elle aussi remplis de livre plus ou moins vieux. Partout il y avait des bouquins sur les mentalistes, les hybrides ou les nymphes. Avec un peu de chance il devait y avoir ce que je cherche. Cela me surprenais. Il y avait eu des études de faite sur tous ? Comment cela s'était passé ? Je me demande si certains ont accepté de jouer les cobayes pour que tout ces bouquins existe. Faut quand même être vachement détraqué pour accepter de jouer les cobaye.
Elle passa en revu tout les bouquins parlant des nymphes, ils semblaient être classé par élément. Et le feu occupait une bonne place. Chouette ça allait m'en faire des renseignements tous ça.

Puis vint le moment où je lui demanda si elle avait besoin d'un coup demain. Oui parce que ça commençait à faire beaucoup de livres dans les mains. Surtout certains qui avaient l'air assez encombrant. Elle se retourna vers moi et me dévisagea. Bah quoi ? Je suis parfaitement capable de porter quelques livres. Et puis c'est moi qui les demandes dont j'assume. Elle me regarda ainsi que la pile de livres plusieurs fois puis fini par accepter. C'est donc comme ça que je me suis retrouvée avec une dizaine de bouquins dans les bras. Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant d'informations sur nous. C'est dingue.

"Je te fais confiance... Hum ?"
"Tout à fait. Vos...Les livres sont entre de bonnes mains. J'aime bien lire. Mais à cause de mon aura je peux pas toucher aux livres."

Oui. D'ailleurs je compte bien en profiter jusqu'au retour des jours chaud. Astrid me demanda si ce n'était pas trop lourd. En effet la pile de livres était plutôt grande mais non, ça allait. C'est pas ces petits bouquins qui auront raison de moi. Sans déconner j'ai déjà portée beaucoup plus lourd que ça. Aller continue, j'en suis même pas à la moitié de ce que je peux supporter !
Alors qu'elle continuait de chercher et de poser des livres elle me demanda mon nom. Ah oui avec tous ça j'avais oubliée de me présenter. Et bien corrigeons cet oublis.

"Narra Kaisa. J'suis en processus. C'est mieux qu'un simple surnom stupide nan ?"

Voila. Comme ça, elle sait qui je suis. Ça ne va pas l'avancer à grand chose mais c'est mieux que de continuer à la suivre dans le silence. Elle fini par stopper son manège en plein milieu d'un geste. Elle me regarda comme si elle était bloquée. J'attendais en me demandant quelle mouche l'avait piquée. Hého faut se réveiller PaperMaid ! Boarf elle devait surement être en train de communiquer avec les Saints Gardiens des livres. Sans doute pour savoir si elle avait le droit de donner autant de livres à un danger publique tel que moi.
Quoi ? Laissez moi m'imaginer ce que je veux ! J'suis sûr que c'est ça en plus. Une bibliothécaire est forcement en contact avec un autre monde. Ça se voit que vous n'avez pas vu la quantité de bouquins stocké ici ! Et de toute façon....

"Au fait, pourquoi tu cherches des informations sur les Nymphes de feu et tout ? T'as un problème avec ton pouvoir ?"

Ha non. C'était pas ça. Elle se demandait juste pourquoi je cherchais tous ses bouquins. Me semblais lui avoir dit pourtant. Je cherche de renseignements. Elle n'a pas besoin d'en savoir plus. Sauf si c'est pour préciser la tonne de livres que j'ai déjà dans les bras. Auquel cas c'est une excellente idée. Puis en plus il manque la documentation sur les esprits élémentaires ! J'avais aussi demandée ça. Il fallait donc que je lui dise. Au pire je reviendrais demain pour continuer mes recherches. Quitte à sécher quelques cours. La recherche de mon passé était prioritaire !

"On peut dire ça. Je suis à la recherche de qui je suis. Je veux commencer par en savoir plus sur le pouvoir qui me garde parce qu'il se comporte bizarrement. Notre professeur de Mise en Pratique des Dons ma donnée des pistes que je veux approfondir."

J'pense que je vais d'abord me concentrer tout d'abords sur tout ce qu'il y'a à savoir sur les nymphes et puis je reviendrais demain voir après demains pour finir mes recherche avec les livres sur les esprits élémentaires. Comme ça je vais éviter de me disperser et au finale rien trouver.
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] EmptyLun 30 Nov - 20:21

Cette fille s’appelait Narra Kaisa et était en Processus. C'est la classe des gens surdoués en technologie et tout non ? C'est pas trop mon truc moi... Je sais utiliser un ordinateur, une imprimante et un scanner mais c'est tout. Si vous m'emmener un tournevis je ne saurais jamais comment il fonctionne. Enfin... Ouai non... Un tournevis c'est un objet beaucoup trop compliqué... Y a un manche et un espèce de bout en métal en forme de croix... Un jour j'avais besoin de cet objet diabolique, je suis allé en acheter un pour l'occasion et là quand j'ai essayé de l'utiliser j'ai remarqué qu'il était plat... J'étais furax et je suis allé à la boutique pour me le faire rembourser parce qu'il était aplatit et que c'était pas normal. Sauf que la vendeuse m'a expliqué que c'était tout à fait normal ; qu'il existait deux types de tournevis. Oui... J'ai eu la honte de ma vie ce jour là... Mais bref retournons à nos moutons. Narra semblait parfaitement résister au poids de tous ces livres, elle ferait une parfaite bibliothécaire sur ce point, mais seulement en hiver. Bon, j'ai pas l'air un peu idiote à rester plantée comme un piquet moi ? Si si... Je secouais la tête pour montrer à Narra que je n'étais pas en train de dormir debout. C'est ce moment qu'elle choisit pour me répondre :

-
On peut dire ça. Je suis à la recherche de qui je suis. Je veux commencer par en savoir plus sur le pouvoir qui me garde parce qu'il se comporte bizarrement. Notre professeur de Mise en Pratique des Dons m'a donné des pistes que je veux approfondir.

Pardon ? Elle m'a dit quoi la petite ? Elle ne sait pas qui elle est ? La pauvre... Ne pas connaître qui on est, d'où on vient... Je n'aurais pas du tout aimé être comme ça... Il me fallait l'aider à retrouver ses origines ! Je pris un dernier livre et attrapai Narra pas le bras pour la traîner à une table. J'avais senti sa chaleur à travers le tissu de ses vêtements mais ce n'était pas insupportable non plus.

-
Bon. On commence par quoi ?

C'était une question rhétorique, je savais exactement par quoi on allait commencer.

-
Je vais t'aider à retrouver tes origines ! Tu vas voir, avec moi ça va aller vite. Et donc pour se faire on va bosser sur ton pouvoir. Tu as un pouvoir en relation avec le feu, on est d'accord ? Je veux tout savoir.

Je me levai et partis chercher un cahier et un crayon. On allait bien pouvoir faire quelque chose avec ce qu'elle allait me dire et toutes les infos dans ces livres. Je revins à la table où je l'avais emmenée.

-
C'est bon, j'ai de quoi noter. Tu m'expliques ton pouvoir, ce en quoi il se comporte bizarrement mais surtout ce que tu veux savoir. Comme ça j'aurais une idée bien précise de ce dont on a besoin.

J'avais désormais prête à tout entendre et à noter les choses importantes. S'il y a un truc que je sais bien faire c'est rechercher des informations dans un livre. En plus si ce que Narra me disait était vraiment très précis je pourrais utiliser mon pouvoir pour l'aider. Ça serait la première fois que j'utilise mon pouvoir à des fins purement professionnels pour aider un élève. Plus précisément une pauvre Nymphe de feu qui ne sait pas qui elle est. C'est si touchant une histoire pareille... Une larme me monta à l’œil rien qu'à imaginer la jeune femme qui se trouvait devant moi plus jeune... Je l'imaginais bébé, seule abandonnée devant les portes d'un couvant. Des sœurs l'auraient recueillit. l'aurait nourrit, elles lui aurait donné ce nom : Narra Kaisa. J'écrivais mon histoire sur mon cahier en écoutant Narra parler.
Astrid Kumarlik
Astrid Kumarlik
I ▲ Bibliothécaire
Messages : 242
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] EmptyLun 30 Nov - 23:11

Et bien c'est qu'elle est motivé la Astrid. En même temps j'ai un super passé à déterrer !....A moins qu'elle m'a prise en pitié......Ah nan hein ! Tout sauf ça ! La pitié c'est quasiment pareil que l'hypocrisie. Ces gens qui veulent t'aider alors que tu ne leur à rien demandé...tout ça pour se donner bonne conscience alors qu'en faite il s'en moque totalement. Mais si c'était juste pour m'aider alors ça me va.
Par contre la bande de singe qui nous observe ça ne va pas le faire ! Ils ont quoi à tous nous dévisager ? Ils ont de la chance que je suis de bonne humeur mais faut voir à ne pas trop pousser hein.
J'allais en faire la remarque à Astrid quand elle m'empoigna le bras et m’entraîna à une table dans un coin de la bibliothèque avec tout les bouquins.

"Bon. On commence par quoi ?"

Bonne question, à elle de me le dire. Vu la tonne de bouquins qu'elle m'a donnée je pense qu'on va en avoir pour un long moment. Au moins je suis rassurée, niveau informations que je suis certaine de trouver tout ce que je cherche. P'être même les détails et des petit trucs qui me seront pas forcement utile mais au moins j'aurais ce que je veux.

"Je vais t'aider à retrouver tes origines ! Tu vas voir, avec moi ça va aller vite. Et donc pour se faire on va bosser sur ton pouvoir. Tu as un pouvoir en relation avec le feu, on est d'accord ? Je veux tout savoir."

Tout savoir sur mon pouvoir bah j'espère qu'elle a de quoi noter parce que c'est un poil long. Elle sembla lire dans mes pensées parce que pile à cet instant je la vit se lever et disparaître dans un virage. Bon ben j'ai qu'à attendre son retour, ça devrait pas prendre trop de temps. Je regarda au tour de moi, toujours ces nazes qui me regarde bon il était tant qu'ils retournent à leur occupations. Je leva une main claqua mes doigts. Ils détalèrent tous. Je ricana, j'adore les gens qui pense que mon pouvoir se déclenche par mouvement d'un mouvement de bras, un claquement de doigts ou un hochement de tête. Les pauvres, si seulement ils savaient. Les nuisibles partit je soupira, contente de moi, et ouvrit un des bouquins traitant des nymphes. Astrid revint peut de temps après

"C'est bon, j'ai de quoi noter. Tu m'expliques ton pouvoir, ce en quoi il se comporte bizarrement mais surtout ce que tu veux savoir. Comme ça j'aurais une idée bien précise de ce dont on a besoin."

Si vous y tenez. Et bien attachez vous à votre chaise alors. Et bonne prise de notes.

"Alors. Oui je suis une nymphe de feu. Et mon pouvoir me permet d'embraser l'air. Donc je peux embraser quelqu'un, quelque chose juste comme ça. Enfin ça c'est le basique, y'a aussi cette aura là qui me tourne autour et qui faiblit quand l'hiver arrive. Comme si elle se mettait en sommeil. Il m'arrive aussi de perdre le contrôle de mon pouvoir, de moi même et dans ces moments là il ne faut pas se trouver dans mon champ de vision. Quoi d'autre à cause de mon pouvoir....Ah oui ! Plus il monte en puissance et plus j'entend une voix dans ma tête. Miranda dit que c'est mon pouvoir qui s'exprime mais je pense qu'il y a autre chose."

Je fis une pause dans mon monologues. Astrid était en train de noter tout ce que j'étais en train de dire. Je ne sais pas si c'est assez en détail mais bon c'est tout ce que je sais sur mes capacités. Je la laissa tout enregistrer avant de continuer.

"Oh et non je ne sais pas si il y a eu des antécédents similaire dans ma famille. Alors ? Y'a des trucs là dedans qui peut m'aider ?"

J'anticipe au cas où si elle me demande si j'avais justement des cas similaires dans ma famille. Sauf que je n'ai pas de famille. Donc je ne peux pas lui dire ce que je ne sais pas.
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] EmptySam 5 Déc - 15:51

J'écoutais d'une manière très attentive. Si j'aime lire les histoires, j'aime encore plus les écouter.

-
Alors. Oui je suis une nymphe de feu. Et mon pouvoir me permet d'embraser l'air. Donc je peux embraser quelqu'un, quelque chose juste comme ça.

Hum... Oui d'accord, mais ça je l'avais déjà compris. Je notais tout de même ces informations sur ma feuille. Quand je prend des notes, je commence toujours par l'information principale que je case au milieu de la feuille. Ensuite je trace des flèches qui partent de cette information et qui vont jusqu'au information suivante. Ça ressemble à un soleil j'adore ! Je mis donc ''Nymphe de feu'' au centre et pour la première flèche ''Embraser l'air''. Narra continuait son récit :

-
Enfin ça c'est le basique, y a aussi cette aura là qui me tourne autour et qui faiblit quand l'hiver arrive. Comme si elle se mettait en sommeil.

Seconde flèche : ''Aura qui faiblit l'hiver''. Ça devenait de plus en plus intéressant. Dans ma tête je sélectionnait déjà quelques livres qui traitaient des différents points de son pouvoir. Et parfois même de tous en même temps. Y a pas à dire, les gens qui font des livres font un boulot génial. Sans ces gens on serait vraiment mal dans notre vie de tous les jours.

-
Il m'arrive aussi de perdre le contrôle de mon pouvoir, de moi même et dans ces moments là il ne faut pas se trouver dans mon champ de vision. Quoi d'autre à cause de mon pouvoir...

Très bien... ''Perte de contrôle'' sera ma troisième flèche. Narra semblait réfléchir à autre chose. J'espérais qu'elle trouverait autre chose. Parce que même si nous avons déjà trois point autour duquel nous pouvons bosser, un quatrième ne serait pas de refus.

-
Ah oui ! Plus il monte en puissance et plus j’entends une voix dans ma tête. Miranda dit que c'est mon pouvoir qui s'exprime mais je pense qu'il y a autre chose.

Oh. Intéressant. Nous avons notre dernière flèche : ''Voix = Pouvoir ?''. Je n'avais pas besoin de plus. On pouvait très bien s'en sortir avec tout ça. J'écris rapidement quelques titres de livres au bas de ma feuille. Il n'y en avait des très intéressant qui ne se trouvait pas encore sur la table, j'irais les chercher après. Je m’apprêtais à parler quand Narra parla :

-
Oh et non je ne sais pas si il y a eu des antécédents similaires dans ma famille. Alors ? Y a des trucs là-dedans qui peuvent m'aider ?

Avant de lui répondre j'écrivis ''Cas similaire ?'' dans un coin de la feuille et l'entourait plusieurs fois. C'était vraiment quelque chose que nous devions trouver.

-
Hum..., je fis mine de réfléchir, Oui. Je peux t'assurer que dans tout ce que tu m'as dit il y a de nombreuse choses qui peuvent t'aider. Tiens regarde.

Je lui montrais tout mon schéma.

-
On va commencer par tout les livres traitant des Nymphes de feu. On va trouver d'autres informations que nous rajouterons autour. Et ensuite on se partagera les sujets pour que ça aille plus vite.

J'étais complétement emporter par ce travail.

-
Oh bien sûr nous commencerons par ce que tu connais toi : ''Embraser l'air'' , ''Aura qui faiblit en hiver'', ''Perte de contrôle'' et ''Voix = Pouvoir ?'', j'entourais les quatre flèches une fois. Et en parallèle on va essayer de trouver des cas similaires. Ça te va ?

Je ne lui laissais pas le temps de répondre. Je fouillais dans les quelques livres qui étaient déjà sur la table. Je les classais. Il y avait une pile pour les nymphes et quatre autres pour les différents point qu'elle m'avait énoncé. J'adore quand tout est bien organisé. C'est pour ça que quand un élève vient me voir pour dire « Madame, je trouve pas un livre ! » Je le regarde avec un air énervé avant de lui demander quel livre. Rien que hier, y a un petit mec qui est venu me voir pour me dire qu'il ne trouvait pas un livre que son prof de Bermudi avait demandé. J'étais rouge de colère quand il m'a dit ça. Ce livre était dans la section ''Livres étudiés au cours de l'année''. Je me suis battu pour trouver tous les livres que les profs allaient faire étudier aux élèves et je les ai rangé sur une étagère à l'entré de la bibliothèque.

-
Bon Narra, tu t'occupes de ces livres, je lui passais la moitié de la pile sur les Nymphes, moi je m'occupe des autres. Dès qu'on trouve quelque chose on prévient l'autre. Allez au boulot !

J'étais vraiment absorber dans cette recherche, je ne savais du tout quelle heure il était. Peu importe, la bibliothèque reste toujours ouverte tant que j'y suis, qu'importe le jour de l'année.
Astrid Kumarlik
Astrid Kumarlik
I ▲ Bibliothécaire
Messages : 242
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] EmptyMer 9 Déc - 15:04

Celle bibliothécaire était une vrai machine. Elle nota toute les informations qu'elle pu rassembler avec mon discours et en fit rapidement une synthèse qu'elle me montra.
Ses notes c'était tout simplement les points les plus intéressants rassemblés autour d'une information principale. Le fait que j'étais une nymphe. D'ailleurs je l'a vis faire une sélection de plusieurs bouquins qui allaient sans doute servir pour mes recherches. Une fois les informations rassemblées elle allait se lever mais se ravisa quand je lui annonça que je ne savais pas pour les cas similaire.

Elle réfléchi un instant avant de parler.

"Hum...Oui. Je peux t'assurer que dans tout ce que tu m'as dit il y a de nombreuse choses qui peuvent t'aider. Tiens regarde.
On va commencer par tout les livres traitant des Nymphes de feu. On va trouver d'autres informations que nous rajouterons autour. Et ensuite on se partagera les sujets pour que ça aille plus vite."

Commencer. Le mot était faible car vu la quantité de livres, j'avais l'impression qu'on allait juste gratter la surface. Mais elle avait l'air aussi motivée que moi, tant mieux parce que nous n'étions pas prête de sortir d'ici. Je ne faisais même pas gaffe à l'heure qu'il était.

"Très bien. Faisons ça alors, vu les informations qu'ils nous faut trouver, on va avoir de quoi faire."
"Oh bien sûr nous commencerons par ce que tu connais toi : ''Embraser l'air'', ''Aura qui faiblit en hiver'', ''Perte de contrôle'' et ''Voix = Pouvoir ?''
Elle entoura les flèches du schéma avant de poursuivre
"Et en parallèle on va essayer de trouver des cas similaires. Ça te va ?"

Aussitôt dit, aussitôt fait, elle fouilla dans les bouquins en question sans avoir eu le temps d'en placer une, elle était vraiment à fond dedans. En quelque seconde la grosse pile de livre s'était transformée en plusieurs petit tas classé par point de recherche. Parfait comme ça on ne se mélangera pas. Un emmerdeur eu suffisamment de cran pour s'approcher et demander un truc à Astrid. Je n'ai pas fais gaffe à sa demande, j'étais trop occupée à lire les titres des différent livres présent mais ça avait l'air de l'avoir un poil énervée.
Je l'a laissa régler ça et pris un livre au hasard sur l'une des piles et commença à le feuilleter. Une fois son affaire fini elle se re-concentra sur notre affaire.

"Bon Narra, tu t'occupes de ces livres, moi je m'occupe des autres. Dès qu'on trouve quelque chose on prévient l'autre. Allez au boulot !"

Elle me fila la moitié des livres et garda l'autre moitié pour elle. Je ferma le livre que j'avais dans les mains et le reposa sur la pile où je l'avais pris. Les recherches pouvaient commencer. J'acquiesce et commença mon travail.
Le temps fila alors que nous cherchions des infos, partageant les trouvailles. Rien de bien extraordinaire et beaucoup de choses inutile. Evidemment beaucoup de nymphe de feu se contentaient de simplement balancer des flammes. D'autre, plus étonnant s'en servait même pour voler. C'était vraiment étrange car pour moi c'était une chose impossible....il faudrait dégagé une quantité incroyable d'énergie pour réussir à s'arracher sur sol...Je montra la photo à Astrid et l'article. Dans d'autre cas, c'était gens personnes qu'on pensait nymphe alors que c'était juste des pyrokinésiste.
Certains avaient des points communs avec moi. Astrid me montra plusieurs cas. On a même vu justement un cas où la personne disait entendre une voix dans sa tête. Je crus qu'on avait trouvé quelque chose mais c'était juste ce que Miranda m'avais dit. Une simple manifestation de son pouvoir qui grandissait.

Le temps continuait de s'égrener. Il faisait nuit dehors, il devait être tard mais nous étions toujours là et Astrid semblait ne pas vouloir décrocher ses fesses de sa chaises. De temps en temps des gens venaient lui poser des questions mais elle se débarrassait rapidement du problème.
J'ouvris le livre suivant. Et après quelque minutes de lecture sans rien trouver, je dénicha quelque chose. Je le montra à Astrid.

"Regarde. Ce bouquin parle d'un Bermudiens née soit disant sans aucun pouvoir. Puis du jour au lendemain son pouvoir s'est manifesté d'un coup. Il s'est révélé qu'il était l'hôte d'une bestiole."

cette information pouvait être un indice. Sauf que moi mon pouvoir s'est déclaré dès ma naissance et aux dernière nouvelle je ne suis l'autre de personne. Astrid notait plein de chose sur sa feuille. Moi je gardait tout dans ma tête. Je laisse décanter toute les données puis ne garde que le plus important.
Je pris un autre bouquin, celui là traitait de nymphe qui se révélèrent être des esprits élémentaire ayant pris forme bermudienne. Mouais, pas sûr que cela me concerne. Je ferma le livre et m'étira.

"T'a trouvée des choses intéressantes PaperMaid ? Parce que moi, à part de vague d'indice je n'ai pas trouvé grand chose."
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] EmptyMar 22 Déc - 18:47


Narra était en train de lire un livre quand je lui passa la moitié des livres. Elle le referma et le reposa. Elle acquiesça et se mit immédiatement au travail. Nous étions toutes les deux plongées dans les bouquins. Le temps passait, cela faisait un moment que je n'avais plus entendu de sonnerie.  C'était donc la fin de la journée. Quelques élèves profitaient de ma présence pour rester encore ici. Ça ne me dérangeait pas, ceux qui restent le soir ne sont jamais très bruyant. Les seuls bruits que je pouvais entendre c'était le bruit des pas des quelques élèves sur le sol et le délicat bruissement des pages qui se tournent. Il y avait aussi le tic-tac caractéristique du temps qui passe. J'adore cet endroit, si calme, si reposant. Je pourrais y passer toute ma vie si il n'était pas nécessaire de manger et de prendre l'air pour survivre. Bref...
Narra me fit sortir de ma réflexion en me montrant un article. Il était accompagné de la photo d'une nymphe volant grâce à des flammes. C'était vraiment spectaculaire. Je n'avais qu'une envie me concentrer sur le texte pour revivre cet instant. Mais je ne pouvais pas, pas maintenant. Je devais aider Narra. Toutes les informations que nous avions déjà n'étaient pas réunies pour qu'elles ne servent à rien. Tout ce que j'avais déjà noté devait nous permettre d'en trouver encore plus. Nous continuâmes donc nos recherches. Plus les livres défilaient dans nos mains, plus mon cahier se remplissait. Je montrais moi aussi des articles et autres document. Elle me disait lesquels étaient coïncidents avec son pouvoir, lesquels étaient inutiles : un vrai travail d'épique.
Ils ne restaient pas beaucoup de livres. Enfin il n'y en aurai plus du tout si des élèves que je n'avais jamais vu décidèrent d'emprunter des livres sur le sport. N'importe quoi... Je me demande même pourquoi on m'oblige à avoir une rubrique sur le sport. Tu peux pas allier sportif et intellectuel et sportif, c'est pas possible, si des gens font ça franchement waouh. Mais bon je me devais tout de même de recenser ces emprunts, c'est mon travail. Je le fis rapidement et vit Narra qui me tendait un livre.

-
Regarde. Ce bouquin parle d'un Bermudiens née soit disant sans aucun pouvoir. Puis du jour au lendemain son pouvoir s'est manifesté d'un coup. Il s'est révélé qu'il était l'hôte d'une bestiole.

Je notais ce qu'elle me dit avant de réaliser ce que j'écrivais.

-
L'hôte d'un bestiole ? Mais quelle horreur... Comme un ver solitaire ? Ça doit être tellement horrible... T'aurais une bestiole en toi ? Non... Ma pauvre...


Je la regardais avec plein de compassion, avoir une créature en sois... Si c'était vraiment ça...

-
T'as trouvé des choses intéressantes PaperMaid ? Parce que moi à part de vague indice je n'ai pas trouvé grand chose.

Je secouais la tête de gauche à droite pour dire non, réfléchis, puis secouais la tête de haut en bas pour dire oui. J'avais bien tous les trucs noter sur ma feuille... Mais je devais lui avouer un truc.

-
Hum... Narra. J'ai noté tout ça sur ma feuille mais... Je ne sais plus.

Je la fixais, l'air un peu désolé. Je continuais :

-
J'ai tellement été absorbé par la lecture de tous ces livres et la recherche de la moindre petite information que j'ai perdu le fil et je ne sais plus ce qu'on cherchait. Je sais que je l'ai noté sur une des feuilles mais je ne la trouve plus.

Je soulevais un tas de feuilles, il y en avait une dizaine. Je savais pertinemment que j'avais fait un soleil des informations importantes du début mais... Cette feuille n'était plus là. Je la cherchais, je soulevais des livre mais rien. Soit elle s'était envolée, soit je l'avais mangée par inadvertance, soit quelqu'un me l'avait prise.
Je relevais la tête vers Narra et lui tendis les 10 feuilles brouillons avec un grand sourire.

-
Désolée. J'ai que ça et je sais plus où est la première feuille.
Astrid Kumarlik
Astrid Kumarlik
I ▲ Bibliothécaire
Messages : 242
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] EmptyVen 8 Juil - 13:42

"L'hôte d'un bestiole ? Mais quelle horreur... Comme un ver solitaire ? Ça doit être tellement horrible... T'aurais une bestiole en toi ? Non... Ma pauvre..."


En effet dit comme ça, c'est peu ragoutant comme vision. Mais ça va, si j'en ai une, elle ne va pas me sortir du corps pour me transformer instantanément en pizza bolognaise. Enfin je pense sinon ma vie prendrait un tournant bien tragique et une fin des plus violente. J'ai déjà explosée plusieurs fois mais pas de cette façon. Je pense qu'elle lit un peu trop de livre étrange pour s'imaginer ça. Mais ça me fait rigoler.

"Je doute un peu qu'un ver donne un quelconque pouvoir autre que celui de.........ouais nan tu sais quoi on va éviter d'imaginer hein."


Et évidement tel une débile je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer...dès fois je me demande ce qui ne tourne pas rond ma tête. Bon secoue toi la tête Narra, histoire de chasser ces images et remet toi à la lecture. Quelque minutes plus tard elle m’annonça une terrible nouvelle.

"J'ai tellement été absorbée par la lecture de tous ces livres et la recherche de la moindre petite information que j'ai perdu le fil et je ne sais plus ce qu'on cherchait. Je sais que je l'ai noté sur une des feuilles mais je ne la trouve plus."


Elle avait perdu de vue ce pour quoi nous étions venu. En même temps vu la quantité de bouquin qu'on a lu ce n'était pas vraiment étonnant. Surtout quand on est là en tant qu'aide et pas en tant que personne concernée. Enfin ça ce n'est que mon avis. C'est déjà bien qu'elle est acceptée de m'aider, ce n'est pas tout le monde qui en aurait eu l'idée et puis ce n'est qu'un simple schéma sur lequel elle a notée les différentes piste de réflexion. Ce n'était pas non plus si grave je peux lui rappeler rapidement ce qu'on cherche et puis ça ne tient qu'en quelque mots.

"En résumé on cherche pourquoi mon pouvoir se comporte de façon bizarre parfois"


Ouais pour un résumé.....c'était un résumé d'un résumé au final même si ce n'était pas si éloigné de la vérité que ça. Je vis Astrid fouiller dans toute les notes à la recherche de ladite feuille. Nous avions bien classé les livres par contre les notes c'était autre chose. Elles étaient éparpillées partout si bien que nous ne ne savions plus trop dans quel ordre elles devaient être classées. Pas très malin vous en conviendrez ? En même temps quand t'es accaparé par un truc et que ça demande toute ton attention, il y a certaines petites choses auxquelles tu ne fait plus gaffe. Il fallait donc les classer avant se relancer dans les recherches. C'est dingue toute les notes qu'on a prise. C'est limite si on a pas écrit une thèse quoi. Une scientifique et une chercheuse en documentation cherchant à résoudre l'énigme Narra. Mouais un peu pompeux mais faut avouer que ce n'est pas non plus si exagérée que ça.

"Désolée. J'ai que ça et je sais plus où est la première feuille.
"


Que ça que ça. Ses notes plus les mienne ont l'épaisseur d'un compte-rendu financier d'une grosse entreprise et elle dit qu'elle n'a que ça. Si nous ne voyez pas de quoi je parle, je parle des pavés de 600 pages juste pour dire que l'entreprise se porte bien et qu'elle a fait du chiffre. Mais qu'au lieu de juste dire ça, ben on écrit 600 pages de rapports dans la plus pure tradition chiante et indigeste et qu'on divise ça en thèmes, parties, chapitres, points et paragraphes. Je n'ai jamais compris comment ils font pour dire 3 mots en 3 500 000 000 de lignes.....c'est comme certaines langues des humains ou pour dire juste bonjours tu balance une phrase. C'est du paranormal !

Je pris les feuilles qu'elle m'a tendait et commença à les feuilleter.

"Que ça, c'est déjà pas mal. Avec mes notes j'ai de quoi faire....le tout est de réussir à les classer maintenant. Tiens ?.....je crois que j'ai retrouvée ta feuille"


Oui en effet c'était le soleil en question. Elle s'en était tout simplement servis pour écrire des notes sur le verso de la page. Elle devait être tellement absorbée par ses recherches qu'elle n'a pas fait gaffe.

"Bien maintenant qu'on a tout ça, je propose de faire la même chose mais pour les élémentaires. A moins que tu connais quelqu'un qui...s'y connais ? Je ne connais pas grand monde ici....ou du moins peu de monde daignent m'adresser la parole."


Je regarda par la fenêtre. La nuit était bien avancée maintenant mais moi je n'étais pas fatiguée. Mais était-ce la même chose pour notre bibliothécaire ?
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] EmptySam 9 Juil - 15:21


La nymphe prit les quelques feuilles que je lui tendais. Elle les regarda une à une.

-Que ça, c'est déjà pas mal. Avec mes notes j'ai de quoi faire... La tout est de réussir à les classer maintenant. Tiens ?... Je crois que j'ai retrouvée ta feuille ?

Oh ma feuille ? Celle avec mon magnifique soleil d'informations ? Elle était donc parmi toutes mes notes ? Mais je ne l'avais pourtant pas vu ! Je regardais dans ses mains et effectivement. J'étais vraiment fatiguée dis-donc. Même plus capable de tourner une feuille.
Quand je me mettais dans une activité, je me perdais complètement dedans. J'avais lu des mots. J'avais lu des phrases. J'avais lu des chapitres. J'avais lu des livres entiers. J'avais enchaîné ça sans faire de pause. J'aurais peut-être du. Narra non plus n'avait pas fait de pause. On était restée à cette table sans bouger.

-Bien maintenant qu'on a tout ça, je propose de faire la même chose mais pour les élémentaires. A moins que tu connais quelqu'un qui... s'y connaît ? Je ne connais pas grand monde ici... Ou du moins peu de monde daignent m'adresser la parole.

Mmh... Les élémentaires... Je ne savais pas trop...
Elle avait perdu son regard sur la fenêtre, enfin sur l'extérieur. Il faisait nuit. On avait bossé vraiment longtemps. Elle était troublante cette fille. Complètement motivée par ses recherches. Elle m'avait l'air tout à fait sympathique et pourtant peu de monde ne voulait lui parler.

Je ne savais pas trop quoi dire. Je réfléchissais aux nouvelles recherches que nous allions devoir faire. J'allais me lever pour aller chercher d'autres livres quand l'envie m'abandonna. Je posais ma tête sur la table deux secondes avant de me remettre droite.

-Pffiou. Je commence à fatiguer moi.

Mon regard aussi se perdit. Mais sur notre tas de feuilles. On avait vraiment beaucoup bossé. Mais st-ce qu'on avait bien bossé ? Je ne savais même pas si les informations que j'avais récoltées était utiles.

-J'ai très envie de continuer à t'aider Narra. Mais là on a déjà assez bossé pour ce soir. Normalement j'aurais déjà du fermer la bibliothèque depuis longtemps....

Non vraiment. J'étais en train de faire des heures supplémentaires non rémunérées... Mais c'était pour la bonne cause. Ça me plaisait bien de l'aider.

-Donc. Je t'explique ce qu'on va faire. On va un peu tout ranger et rentrer chez nous. Tu pourras revenir continuer tes recherches quand tu veux, mais c'est pas certain que je pourrais toujours t'aider. On fait comme ça ?

La jeune fille acquiesça, même si je voyais bien qu'elle aurait pu continuer des heures encore. Nous rangeâmes donc un peu notre bordel et nous éloignâmes de la table. Si j'y pensais, je mettrais son nom sur la table pour montrer qu'elle était réservée.
Je pris mes affaires pendant que Narra sortit de la bibliothèque.

-Au revoir Narra. Passe une bonne nuit !

Elle s'éloigna dans l'obscurité des couloirs alors que moi j’éteignais la lumière de mon lieu saint. J'en refermai la porte et pris la même direction que Narra. Charmante rencontre. Un peu spéciale, mais charmante.
Astrid Kumarlik
Astrid Kumarlik
I ▲ Bibliothécaire
Messages : 242
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une visite chaleureuse à la bibliothèque.[Astrid]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Origine à la bibliothèque [Evangeline & Astrid]
» Une petite visite médicale [Pandore & Charly]
» Visite a l'infimerie de la flemme [Pandore - Drevia]
» La bibliothèque enfumée [PV-Catyliane]
» Ceci est un rp à la bibliothèque [Sekai - Sygridh]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cœur des Bermudes  :: 
HORS RP
 :: Poubelle :: Rps terminés
-
Sauter vers: