Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?


Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr


Processus
Les cerveaux.
4 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
3 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
6 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
5 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
10 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
9 Citoyens ▲ Hors Classement


Le Staff
 
Eirin Keiko
Modo ▲ MP
 
Charly May
Modo ▲ MP
 
 
Sekai Yoki
Modo ▲ MP
 


Membre du Trimestre


Top Sites


Partenaires


LE COEUR DES BERMUDES



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyDim 11 Juin - 18:09

mpff On ne peut pas faire plus chiant que les examens de fin d'année. Devoir rester assis sur une chaise devant une table pour répondre à des questions pendant des heures, on le fait déjà assez durant l'année. Alors pourquoi continuer à la fin quand il fait une chaleur étouffante ?
Vous m'avez bien entendu, pour une fois je tente de me mettre à la place des autres râleurs composants ce vaste endroit qu'est cette Hall aux légumes qu'on surnomme Xenyla.
Et oui, ça sonne faux. Me mettre à la place des autres, quelle idée absurde ! Les examens ce n'est que broutille quand on comprend que ce n'est qu'une simple question de logique avec un peu de connaissance. Aller j'expédie ça rapidement et je me barre de là. Après y'a cour mais j'm'en moque, c'est la fin de l'année. Déjà que je ne me foule pas en temps normal alors la fin...

J'me demande si la classe existera l'année prochaine d'ailleurs. Vu le peu que nous sommes depuis un moment. Ils font ce qu'ils veulent, je m'en fiche, c'est juste que si la classe disparaît, je vais avoir la flemme d'en choisir une autre. Remarque, ça laisse la possibilité de ne pas rempiler pour une année suivante. Ce n'est pas comme si le futur et savoir quoi faire sont des choses qui font peur. On peut très bien réussir dans la musique sans avoir fait musicologie, suffit de voir ce qu'est à la mode en ce moment tiens. Des marionnettes calibrées qui ne composent ni leur mélodie, ni leurs paroles et encore surement moins leur chorégraphie quand il y en a une. Ils se contentent juste de faire ce qu'on leur dit. Et le pire c'est que ça fonctionne, ils ont tous un troupeau de plus abruti qu'eux à leurs pieds et ça force le respect quelque part.
En attendant les exams c'est fini pour aujourd'hui, aller hop direction la forêt histoire d'être au calme jusqu'à ce soir et...et puis quoi après ? Les concerts sont en pause pour l'instant avec l'entrainement d'Éole je n'ai plus vraiment le temps. Faudra qu'il y passe d'ailleurs, c'est l'étape suivante. Chaque chose en son temps et j'ai une idée pour ce soir ! Chercher de nouvelles paroles pour une chanson tiens. Ce n'est pas une chose dans laquelle j’excelle et j'aime bien relever des défis donc qui ne tente rien a rien

Aller, on va faire ça en haut de mon arbre favoris. La nature (faune inclus) c'est la chose la plus intelligente qui puisse exister. Elle a tout compris et sait comment tourne le monde. C'est pour ça que j'aime bien composer quand je suis là-bas. Et puis c'est silencieux, personne pour me déranger. Le top quoi. Le temps de passer par ma cabane pour passer des vêtements plus confortables tel que mon top-crop violet, le short qui va avec et pas de chaussures. On est plus en ville pas de risque de s'empaler le pied sur une saloperie quelconque qui aurait traîné par terre. Je prends aussi ma tablette holographique, mon ordi et une enceinte portable. Je fourre tous dans un sac et je redescends au sol pour aller m'installer dans l'un de mes coins préférés. En plus je viens de me rappeler que Cab m'a demandé une maquette pour le prochain concert à thème alors je vais faire d'une pierre deux coups.
Quelques compos personne, j'y ajoute une ou deux reprises comme d'hab et le tour seront joués. Faut que j'arrive à choper Isobel parce que jouer sans elle ça va 5 minutes. Sommes-Nous un groupe oui ou non ?

Plus qu'à grimper là haut et déballer le matos. Pas de gratte. La tablette et l'ordi suffiront pour une fois. La flemme d'emporter plus de toute façon. j'allume la tablette qui lance son hologramme, relis le tous à l'ordi qui fera la capture du son et allume l'enceinte.

"Aller au boulot !"

On se craque doigts et cervicales et c'est partit. j'vais commencer par les versions d'origine puis la traduction ensuite histoire de voir ou je vais caser les mots.

"Piracy's a crime and crime doesn't pay,
And we go home poor at the end of the day.
But I'd rather live my life in rags
Than be taped to a desk with a wife that's a hag."

Aller faut réarranger tous ça maintenant. couplet par couplet, riff par riff. La bidouille c'est ma spécialité si vous n'étiez pas encore au courant.
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyLun 12 Juin - 17:24

Je supporte déjà plus tout ça. Je m'enfuis des couloirs du lycée pour échapper à la mauvaise humeur de tout le monde suite aux examens. Je veux bien qu'ils aient raté leur épreuve de math, mais c'est pas la fin du monde, ils sont pas obligés d'emmerder tout le monde avec ça. Ils se plaignent tous en ce moment, il y a ceux qui râlent parce qu’ils vont redoubler, et d'autres qui pleurent car ils vont sans doute rater leur mention de quelques points. C'est exaspérant et insupportable.

Je rejoins le petit jardin en espérant retrouver un peu de calme et de nature familière, mais c'est une grande déception... Certes il n'y a personne mais le jardin ne ressemble à rien, juste des tomates et quelques autres légumes plantés bien sagement en lignes, entourés de rien. Pas un seul brin d'herbe qui pousse à côté, pas une plante aromatique pour éloigner les insectes. C'est une culture vide et sans intérêt. Ça en devient presque triste. Il faut vraiment que je reprenne ce club en main.
Je m'approche du framboisier rempli de petits fruits rouges. Je pose une main sur une branche, j'utilise mes pouvoirs pour l'allonger et les fruits au bout de cette branche grossissent jusqu'à avoir la taille d'un pamplemousse.

- Je pense que ça suffira, merci ma belle.

Je cueille un fruit et le glisse dans mon sac pour l'emmener avec moi pour plus tard. J’imagine déjà la tête de la prochaine personne qui va venir ici et qui va trouver cette énorme grappe de framboise qui pend lourdement au bout de sa branche. Pendant que mon sac est ouvert j'en profite aussi pour retirer mes chaussures et les glisser à l’intérieur, sans quelle n'entre en contact avec mon précieux fruit.
Je quitte le lycée pour rejoindre la forêt, au moins là bas je ne serais pas déçu et je pourrais manger mon petit goûter tranquillement.

Je retrouve avec plaisir l'ombre des arbres qui étendent leurs branches pour retenir un peu de fraîcheur. J'enlace le premier tronc venu comme si je retrouvais un vieil ami, puis je me laisse tomber dans l'herbe dans un soupir libérateur. Je contemple le soleil à travers les feuilles des arbres et je sors ma super framboise. J'en détache une boule que je jette dans ma bouche.
Je me redresse intrigué par un son inconnu. On dirait de la musique. Je me dirige vers les bruits en continuant de manger mon fruit. Plus je m'en rapproche et plus je trouve cette mystérieuse mélodie agréable. Je lève les yeux et aperçois une fille aux cheveux blancs installées dans un arbre avec tout un tas d'ordinateurs et de je ne sais quoi. Elle chante. Mais divinement bien. Je reste silencieuse un moment pour l'écouter, je ne veux pas la déranger. Dès qu'elle se tait je m'avance sous son arbre et lève les yeux vers elle en me protégeant du soleil avec ma main libre.

- Ohh... Tu as une super belle voix, je suis fan.
Jiyu Tamashi
Jiyu Tamashi
VI ▲ Elève
Messages : 53
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyLun 12 Juin - 18:37

Alors que mes mains pianotent tranquillement dans le vide en composant via l'hologramme je me surprends à rire alors que je finalise une boucle. Le texte vole tellement haut que ça en est ridiculement drôle. En même temps il ne faut pas s'attendre à de la haute littérature quand il s'agit de heavy. Encore plus quand on va sur la piraterie. Notion que je pense purement humaine. Attaquer des navires pour s'emparer de ses richesses est quelque chose qui est inutile de faire ici. Du moins, je n'ai jusque-là pas entendu parler de tels actes. C'est bien pour ça qu'il va falloir remanier la chanson sur un autre type de piraterie. Ou alors dans un autre cadre que la mer. Ce serait plus simple, suffit de passer du champ lexical de la mer à celui de la terre.

Couplet suivant, le refrain je m'en occupe plus tard, les riffs sont très simples, ce n'est que de la pompe.
Celui-là parle de quêtes, de bateaux inconnus de la plupart des Bermudiens (moi inclus) et de monstres marins. Tout cas des noms des navires est improbable. Les paroles encore plus mais elles ont du sens au moins. Pas comme d'autres style de chansons que j'ai déjà pu entendre. C'est comme essayer d'entendre un type bourré nous raconter une histoire. Tiens ben ça me donne une idée pour la prochaine chanson ça !
Je suis en train de chercher un son d'accordéons sympas quand un son venu d'en bas de mon arbre parvint à mes tympans malmené par les aigus de la guitare qu'il faut que je me décide à mixer.

"Ohh... Tu as une super belle voix, je suis fan."

Un claquement de doigt et l'hologramme s’éteint. Manquerai plus qu'on aperçoive mon travail tiens.
Tête baissée pour trouver la source de la voix. Il s'agit d'une fille (logique vue les aigus que j'ai entendus) aux cheveux verts et courts. L'espace d'un instant je la regarde comme si elle venait de dire une chose qui ne me concerne pas. Une belle voix ? Elle est sérieuse ? Pour coller au cadre de la chanson j'ai chanté comme une rombière de taverne à une heure avancée de la nuit alors que le bordel qu'est juste au-dessus est plein à craquer. Alors pour la belle voix on repassera. Ou alors elle m'écoute depuis un moment et elle a entendu la première version de la chanson où je chante juste pour avoir les paroles en tête.
Puis la vache c'est quoi ces fruits qu'elle a ? Pas de sous-entendu bande d'abruti, je parle de la framboise qu'elle a dans la main et qui est à moitié mangée. Une framboise de cette taille c'est tout sauf naturel. Du coup je me laisse tomber de l'arbre, laissant mon matos là-haut (ce n'est pas comme si on allait me le voler) et me pose en souplesse devant elle.

"C'est gentil, mais je doute que chanter comme une catin de saloon puisse rendre n'importe qui fan."

Mais qu'est-ce que je raconte comme connerie moi ? Je lis vraiment trop de livres, si ça se trouve, elle ne sait même pas ce qu'est un saloon. Puis j'ai dit ça avec une telle aisance. Ça doit être mon côté jemenfoutiste qui s'exprime avec bonne humeur. En même temps dans le calme de la forêt et l'excitation de la composition, c'est presque impossible de s’énerver. Même l'autre abruti d'Ushumar n'y arrive pas. Et pourtant il essaye, ce con fait mine de vouloir s'échapper alors qu'il est retenu par le lien qui nous unit tous ça parce qu'il n'aime pas la thématique des pirates. Crétin. Mais revenons sur l'inconnu et son énorme...framboise.

"Et ce fruit des enfers est plus impressionnant que ma voix. C'pas naturel une framboise pareil. Tu la volée dans un labo de génétique ?"

Même au lycée, les manipulations qu'ont s'amusent à faire dans les labos de la classe ne donnent pas de résultats semblable. C'est dingue. Mon interet fait un bon supplémentaire quand je remarque ses yeux...à moins que ce soit dû à la luminosité.
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyMer 14 Juin - 21:54

La musique se coupe et la jeune fille baisse la tête dans ma direction, ses longs cheveux blancs glissent autour de son visage et accompagnent son mouvement. Elle me fixe un moment, il est fort possible que je l'ai dérangée, mais ça ne me gêne pas plus que ça. En fait je m'en fous.
Elle s'accroche à une branche et descend souplement de l'arbre pour atterrir devant moi. Elle se redresse de toute sa hauteur, elle est vachement grande elle doit bien avoir une tête de plus que moi. Ses grands yeux rouges se posent sur moi.

- C'est gentil, mais je doute que chanter une catin de saloon puisse rendre n'importe qui fan.

E
n guise de réponse je me contente de lui sourire. À  vrais dire je ne vois pas très bien de quoi elle parle, certes je sais très bien ce qu'est une catin, ce n'est pas parce que j'ai été élevé dans un couvent que je ne connais pas ces choses là, je ne suis pas encore inculte à se point. Mais par contre un saloon je ne sais pas ce que c'est,. Elle a peut-être juste un accent bizarre et elle voulait dire catin de salon ?  Enfin ça n'a pas tellement d'importance. Je suis bien contente qu'elle change rapidement de sujet, impressionné par mon petit goûter improvisé.

- Et ce fruit des enfers est plus impressionnant que ma voix. C'pas naturel une framboise pareille. Tu la volée dans un labo de génétique ?


Je me mets à rire. Un labo de génétique ahah, même si quelqu'un arrivais à faire grossir des fruits comme ça en laboratoire je crois bien que je n'oserais même pas y toucher, on ne sais jamais.

- Ha non, je suis juste une nymphe des plantes je peux les faire grandir comme je veux et obtenir des beaux fruits des enfers comme celui là.

Je souris en reprenant son expression, elle me plaît. D’ailleurs ça me rappel le plus gros fruit que j'ai fait. C'était vers mes dix ans à peu près, mais c'était un légume en fait et j'avais un peu perdu le contrôle de mon pouvoir je l'avoue. J'essayais de multiplier les choux de Bruxelles, mais au lieu d'en faire plus il y en a juste un qui s'est mis à grossir, grossir et grossir encore. On s'est retrouvé avec un énorme chou qui à aplatit tout le reste du jardin, il était plus haut que moi... Et comme personnes n'aimait les choux de Bruxelles j'ai dû en manger pendant des jours, pour ne pas gâcher.
Je sépare ma framboise en deux et lui tends l'autre moitié.

- Tient, goûte. J'en ai assez de toute façon.

Je baisse les yeux stupéfaite. Elle est pieds nu dans les feuilles mortes qui jonchent le sol. Mais qui diable se balade dans les bois sans chaussures ?
Jiyu Tamashi
Jiyu Tamashi
VI ▲ Elève
Messages : 53
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyVen 23 Juin - 0:49

J'y crois pas, en voilà une qui souris et rigole aux débilités que je viens de sortir. Pas que ce que je dis n'est pas drôle...enfin si ça ne l'ait pas, ou si, je ne sais pas trop. Je veux dire, c'est ma façon habituelle de parler. Moitié je me moque, moitié je suis sérieuse et si ma façon de m'exprimer paraît bizarre c'est parce que je bourre mes phrases de références plus ou moins faciles à comprendre.
Ce n'est pas parce que je montre mon côté brute assez souvent que je ne suis pas cultivée. Mes notes parlent d'elles-mêmes, et j'ai beaucoup lu...si on ne tient pas compte du conditionnement dont j'ai été la malheureuse victime. D'ailleurs, en ce moment j'sais pas ce que j'ai, mais les surnoms du moment sont vachement accès sur les noms de divinités humaines.

Il y a eu Hélios, maintenant y'a Éole et ça va continuer un moment... Ceux-là sont grecs si je ne dis pas de bêtise. Ça doit l'être l'une des mythologies qui m’intéressent le moins. Celle-là et celle qui parle d'un dieu unique qu'aurait créé le monde...ah ben tiens ! Comme celle que pratiquent tous les moutons les citoyens de notre bonne vieille île. Ce n'est surement pas une coïncidence. J'me demande ce que les Élémentaires en pense depuis le temps. J'ai posé la question à Ushumar une fois. Rares comme ils sont, ils peuvent très bien être des divinités, surtout qu'ils sont réellement présents eux...enfin plus ou moins.
Il m'a tout simplement répondu: "On n'en a rien à foutre de vous. Pourriez crever que ça ne changerais rien. Vous nous rendriez même service !"
En sommes, ce n'est pas avec lui que je vais avoir de réponses.

"Ha non, je suis juste une nymphe des plantes je peux les faire grandir comme je veux et obtenir des beaux fruits des enfers comme celui là."

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit fruits des enfers moi. Enfer c'est un concept religieux propre à certaines religions donc celle-ci pratiquée ici. Or, celles qui m’intéresse ne prennent pas en compte (enfin si mais c'est utilisé autrement) ce délire du monde où tu dois d'abord expier tes fautes avant de pouvoir t'amuser. En plus je trouve ça complètement con. T'es mort, quand t'es mort tu ne ressent plus rien. Donc une fois là-bas ben si on te torture tu t'en fiche, tu ne sens plus la douleur alors à quoi bon ? Et puis en plus on n'a eu aucune preuve donc bon. D'ailleurs je ne comprends pas non plus qu'on puisse croire en un truc qui ne montre jamais qu'il existe. Et que ceux qui osent me dire que l'absence de signe est une preuve qu'il existe peuvent aller se pendre ! Déjà parce que c'est complètement idiot et dans ce cas faudra me dire pourquoi tu passes ton temps à prier s'il ne fait rien pauvre crétin !
M'enfin je suppose que toutes les religions c'est pareil. Celle des Nordiques c'est encore un autre Level. Eux ils interprètent carrément les mouvements du vent et la météo comme des signes de leurs dieux. Au final qui dit vrai et qui dit faux, on ne pourra jamais savoir. Personnellement je ne crois qu'en la nature. Point barre. Je suis une nymphe et je suis fière d'en être une. Ceux qui prient l'Unique (ce nom quoi !) n'ont aucune fierté envers ce qu'ils sont. SINON OSEZ VENIR ME PROUVER QUE J'AI TORT J'VOUS ATTENDS !

Bref je suis complètement en train de partir en vrille ! En parlant de nymphe, s'en ai une elle aussi et si sa framboise est aussi énorme c'est donc grâce à ses dons de nymphe de la terre. Oui nan parce que vous pourrez me dire ce que vous voulez les plantes c'est l'élément terre. Enfin si on veut être plus précis ce serait plutôt terre et eau. Voir terre, air et eau mais pour faire plus simple je table sur terre.
De toute façon à partir de ses 5 éléments on peut être ce qu'on veut du moment qu'on a les bons gènes. Si si 5 éléments. On vous dit depuis tout petit qu'il y en a que 4 mais, c'est pour vous rendre la vie plus facile. Le 5ème représente tout ce que vous ne voulez pas être et ne pas voir alors mieux vaut que cela reste comme ça. J'ai déjà vu ce 5ème élément à l'oeuvre...un cauchemar autant qu'un rêve... Rhaaa encore une fois je dis n'importe quoi qui n'a rien à voir avec la situation actuelle !

"Tient, goûte. J'en ai assez de toute façon."
"Ah c'est sympa ça ! J'voulais justement savoir quel goût avait une framboise géante ! Elle mord pas hein ?"

Une autre référence. Si vous arrivez à trouver d'où elle vient, vous êtes fort ! Même la blague du labo l'a fait rire. Cette fille n'est pas normale je vous le dis ! Du coup me voila avec une framboise de la taille d'un melon dans les mains avec une fille aux cheveux verts qui fixe le sol d'un air ahurit. Ah non c'est mes pieds qu'elle fixe de cette façon. Ben quoi ? Elle n'a jamais vu quelqu'un pied nue . Elle aussi l'est pourtant. Je croque dans le fruit qui a un gout de...tiens c'est bizarre c'est donc ça le gout du sucré ? J'en reste étonnée, incapable de mettre des mots sur ce que je ressens. Je ne sais même pas si ce que je viens de dire est vrais. J'ai lu qu'une framboise était sucrée mais elle pouvait aussi être acide. Enfin je verrais plus tard. Je mâche et prends une autre bouchée avant de décider à parler.

"Et ben ? T'as jamais vu de pieds de ta vie ? Pourtant toi aussi t'es pieds nue."

A moins que ce soit les cicatrices que j'ai au niveau des chevilles qui vont, à peu prés, jusqu'au milieux du pied. J'sais pas pis je m'en fiche, question d'habitude.

"Dis ? La framboise c'est sucré ? Salé ? Acide ? Amer ou Umami ?"

Elle doit me prendre pour une folle pour lui poser cette question. Tout cas je sais que le café est amer ! C'est Mira qui m'la dit et L'prof de musique qui m'a dit pourquoi on mettait du sucre dans le café.
Sauf que j'ai déjà goûté à un morceau de sucre seul. J'avais l'impression de mâcher du carton.
Du coup je ne sais pas c'est quoi le sucré. Pour l'instant ! Tiens ? Il est passé ou Erwan d'ailleurs . Je ne le vois plus et il ne donne aucune nouvelle. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé.
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyLun 26 Juin - 15:57

- Ah c'est sympa ça ! J'voulais justement savoir quel goût avait une framboise géante ! Elle mord pas hein ?

- Non t'inquiète pas.

Lui dis-je en souriant. J'ai toujours voulu avoir la capacité de rendre les plantes vivantes, oui elles le sont déjà, mais je pensais plus du genre vivante comme nous, qui bouge et qui peut parler le Bermudien. Et si elles ont une bouche pour parler elles seraient tout aussi capable de nous mordre. Dans ce cas il faudra que j'arrête de marcher pieds nus ça deviendrait dangereux, à moins qu'elles n'aient pas de dents, comme les bébés. D’ailleurs ça m'a surprise de voir quelqu'un sans rien aux pieds, je passe toujours pour une folle quand je le fais, mais apparemment je ne suis pas la seule. Et puis je me demande bien ce qu'elle a pu faire pour avoir des cicatrices comme celles ci.
Elle prend la framboise que je lui tends et croque dedans sans hésitation. Ça n'a pas l'air de lui déplaire, mais elle ne dit rien à semble réfléchir. Elle prend une nouvelle bouchée et  ajoute.

- Et ben ? T'as jamais vu de pieds de ta vie ? Pourtant toi aussi t'es pieds nue.

- Bah justement, je croyais que j'étais la seule à faire ça.

Elle a peut-être juste enlevé ses chaussures pour se promener ou grimper dans son arbre, pourtant je ne les vois pas par terre.

- Dis ? La framboise c'est sucré ? Salé ? Acide ? Amer ou Umami ?

J
e la regarde intriguée, mais qu'elle question ? Comment se fait-il qu'elle ne sache pas reconnaître les goûts des aliments ? Quelle intérêt de manger si on ne sens rien ? Tout doit avoir le même goût ça doit être lassant, c'est triste quand même comme handicape, je ne savais même pas que c'était possible.

- Celle-ci est sucrée, mais ça arrive qu'il y en ai qui soit un peu plus acide parfois.

Je garde le silence pendant plusieurs secondes et finalement lui pose enfin la question.

- Tu ne sens pas du tout les goûts de la nourriture ? C'est bizarre ça.
Jiyu Tamashi
Jiyu Tamashi
VI ▲ Elève
Messages : 53
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyMer 28 Juin - 0:37

Ne me regardez pas comme ça, ce n'est pas si bizarre de ne pas avoir de gout, vous en êtes d'ailleurs une preuve vivante ! Nan plus sérieusement, il y a même un nom pour ça. On appelle ce phénomène l'agueusie. En général, c'est causé par un traumatisme physique ou psychique. Pour vous donner un exemple c'est comme quand vous avez mangé ou bue quelque chose de sucré et qu'au bout d'un moment vous vous êtes tellement habitué au goût que vous ne le sentez plus. Bon, il suffit d'attendre quelques minutes sans y toucher pour que la sensation revienne, mais pour ceux atteint d'agueusie c'est du genre définitif. Ou encore plus simple c'est quand vous devenez insensible au goût. Rien a de gout c'est comme mâcher du carton ou du plâtre.

Alors j'ai déjà dit plusieurs fois qu'un pain au chocolat a, pour moi, le gout de l'herbe et que les pommes de terre ou le boeuf c'était comme manger une poignée de graviers. Sauf...Que ben en fait je ne sais pas du tout quel goût à l'herbe ni encore moins le gravier. Je peux juste le deviner en sentant ces derniers. Encore heureuse que je ne sois pas atteint d'anosmie (et pas agnosie ce qui n'est pas du tout pareil). D'ailleurs je me demande si un agueusmique peut devenir anosmique car l'inverse est possible. Quelqu'un d'agueusmique sera anosmique et si vous voulez savoir et bien ouvrez un livre de biologie, la flemme d'expliquer et en plus c'est compliqué.

Pour mon cas c'est l'agueusie et c'est tout ! Et c'est à cause d'un traumatisme physique. D'ailleurs je viens de penser à un truc. Vous imaginez une personne qui est née sourde, aveugle, muette, agueusique, anosmique et algoataraxique ? Non ? Ben moi non plus. La vie horrible que cette personne devra mener, une vie de plante verte. Littéralement. Et si en plus elle est hémiplégique alors là mais autant mourir !

Donc la framboise que je suis en train de mâcher est sucrée. Ah d'ailleurs j'ai aussi de l'algoataraxie en partit en fait. Mais ça on va voir plus tard ! Ce qui veut dire qu'elle est plus sucrée qu'acide. C'est quand même très bizarre de percevoir ça alors qu'avant je n'y parvenais pas. P'être que c'est selon ce que je mange. Paraît que les endives sont amers. Le café aussi donc si je goûte une endive je devrais sentir l'amertume pour vérifier si c'est bien selon ce que je mange.

"Quand je suis dans la forêt ça m'arrive de me balader sans mes grolles. Et puis je n'habite pas loin. Le contact avec la nature c'est un truc que beaucoup ont oublié je trouve. Pour ce qui est de mon agueusie je m'y suis faite depuis un moment. Donc c'est plus vous que je trouve bizarre a arriver à manger des trucs qui n'ont aucun gout avec autant d'ardeur. Encore que finalement la framboise ce n'est pas si mauvais."

D'ailleurs je ne sais plus si c'est la première fois que je mange une framboise. Des fruits j'en ai mangée et c'était aussi agréable que de boire de l'eau (niveau goût), mais les framboises...je crois que quand j'ai constaté que rien n'avait de gout j'ai cessé de manger. Bon je mange comme tout le monde hein, mais moins et à reculons.

"De toute façon je n'ai pas besoin de manger dans des proportions dantesque. Je le vois comme une corvée en plus du coup j'expédie ça et j'ai plus de temps pour faire de la musique comme ça."

Ouais vu mon gabarit et mes activités on pourraient croire que je mange beaucoup pour compenser la perte énergétique mais en fait pas tant que ça. Il m'arrive même de sauter plusieurs repas sans en ressentir la moindre gêne. Par contre boire ça ouais je le fais souvent.

"Au fait ! Moi c'est Narra. Et toi ?"
Spoiler:
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyJeu 29 Juin - 16:19

- Quand je suis dans la forêt ça m'arrive de me balader sans mes grolles. Et puis je n'habite pas loin. Le contact avec la nature c'est un truc que beaucoup ont oublié je trouve. Pour ce qui est de mon agueusie je m'y suis faite depuis un moment. Donc c'est plus vous que je trouve bizarre a arriver à manger des trucs qui n'ont aucun gout avec autant d'ardeur. Encore que finalement la framboise ce n'est pas si mauvais.

Agueusie ? Je n'avais jamais entendu ce mot avant, et je ne savais même pas qu'il y avait un nom à cette maladie, enfin si on peut appeler ça une maladie. Mais elle apprécie quand même la framboise, c'est une bonne chose que je ne soit pas venue avec un autre fruit qu'elle aurait trouvé dégouttant.

- De toute façon je n'ai pas besoin de manger dans des proportions dantesque. Je le vois comme une corvée en plus du coup j'expédie ça et j'ai plus de temps pour faire de la musique comme ça.

C'est sûr qu'elle doit gagner un temps énorme comme ça. Puis ça lui réussit bien elle n'est pas complètement anorexique non plus, elle paraît même bien nourri. Du coup comme elle ne sens pas vraiment de différence entre les aliments elle mange sûrement moins de cochonnerie que les autres de notre âge, qui se gavent de chocolat et de gâteaux à n'en plus finir, à croire qu'il ne connaissent même plus l'existence des fruits. Je sais quand même que ses trucs là son super bon j'en ai déjà mangé quand j’étais petite, avant de devenir difficile. Mais comme elle l'a dit  le contact avec la nature est quelque choses que beaucoup on oublié, et moi j'ai décidé de garder constamment ce contact même par la nourriture, et mon corps ne s'en porte que mieux !

- Au fait ! Moi c'est Narra. Et toi ?

- Jiyu, lui dis-je en souriant.

Un grondement sourd retentit entre les arbres. Je lève les yeux au ciel et aperçois de gros nuages noirs à travers les branches. Je n'avais même pas fait attention que tout était devenue plus sombre tout à coup. Un éclair illumine un bref instant le ciel et son grondement l'accompagne quelques secondes plus tard et me remue tout entière. La pluie va faire un bien fou après toute cette chaleur.

- Oh tu devrais vite ramener tes affaires à l’abri il va bientôt pleuvoir.


Tous ses ordinateurs son encore là-haut dans son arbre, et je doute qu'ils résistent à une averse comme celle qui va bientôt arriver.
Et voilà que le vent se lève, une bourrasque se glisse jusqu'à nous et fait danser les arbres au-dessus de nos têtes.
Jiyu Tamashi
Jiyu Tamashi
VI ▲ Elève
Messages : 53
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyMer 5 Juil - 17:45

Je suis contente d'avoir trouvé un nouveau truc que je peux manger sans être dégoutté dès la première bouchée. Avec le café ça fait deux. Il y a bien deux autres choses que je peux manger et boire sans trop de problèmes, c'est l'eau et le pain. Certains disent que ça a du goût mais selon moi, et si y'en a, ça ne vaut pas le coup de s'attarder dessus.
Tiens, puis je suis malade ? Me présente en première, genre le truc qui arrive rarement. En fait qui n'arrive jamais vu que je ne comprends pas pourquoi il faut obligatoirement donner son prénom à une personne qu'on ne connaît pas et qu'on ne reverra probablement jamais sauf gros coup de chance (ou de malchance si on n'aime pas la personne). On va mettre ça sur le fait que je suis contente et puis voilà.

Donc, elle s'appelle Jiyu, c'est sans doute d'aspiration humaine, c'est la grande mode en ce moment. Ouai nan, en fait ça n'a jamais été une mode, les gens font ça depuis les premiers contacts avec eux. Je crois, pis je m'en fiche, ils font ce qu'ils veulent. Quand on n'a pas une once d'imagination faut bien aller chez les autres...oui ça va je sais très bien ce que vous allez dire ! Je fais pareil avec la musique sauf que déjà, moi je les refais TOUTE à ma sauce et elles passent toutes par la case traduction. En plus, je fais en sorte qu'elles cadrent à l'île quand c'est nécessaire. Au final elles ne ressemblent plus à la version originale.
Faut pas croire, je fais aussi mes propres compositions. Reste que les paroles ça ce n'est pas mon truc. Je ça laisse à ceux qui savent.

BROUUUUUUUM !

Ohooo un orage, ça faisait longtemps et ce n'est pas pour me déplaire ! Je lève un oeil au ciel alors que Jiyu fait de même. Un trait blanc déchire le ciel, ça promet.

" Oh tu devrais vite ramener tes affaires à l’abri il va bientôt pleuvoir."
"On dirait bien ouai. Ça va nous changer un peu de ce soleil."


J'ai toujours la tête levée vers le ciel avec un grand sourire aux lèvres quand je dis ça. En quelques secondes je suis sur ma branche pour rassembler hologramme et ordinateur. Y'a une belle vue là-haut. D'ici, je peux voir que ça danse sévère avec les nuages. Nouvel éclair, nouvelle explosion et voici la pluie. La vraie pluie ! Bras écarté je ne me peux m’empêcher de gueuler un bon petit refrain qui est parfaitement en accord. Volé et réarrangé par mes soins comme la traduction me le permet.

"Cavaliers de la tempête !
Seuls avec le vent, défenseurs de la création !
Les pouvoirs fantômes dominent la terre.
Vous descendez et vous nous contrôlez.
Ce qui reste à voir, c'est tout un rêve.
Cavaliers de la tempête !
Nous sommes aligné avec le soleil !"


Un nouvel éclair zèbre la ville, le tonnerre vient presque aussitôt. L'orage n'est plus très loin de nous. Je me dépêche de descendre de mon perchoir avant de m'en prendre un dans la gueule, comme si j'avais une tête de paratonnerre !
Après, c'était à la fois marrant et jouissif, on a l'impression d'être sur scène et d'avoir le destin des autres entre nos mains quand le ciel "répond" à nos paroles.
La pluie continue de se déverser, tombant lourdement sur les feuilles des arbres qui pour l'instant nous protège un peu. Pas que j'en ai quelque chose à faire, mon aura me permet de sécher à toute vitesse.
Nous je ne m'en fais pas plus que ça, une fois rentrée, je serai sèche en une dizaine de minutes. Mes fringues faudra attendre un peu plus.

"Aller on s'rentre. Ma piaule n'est pas loin et je vais déposer tous ça avant qu'ils ne rendent l'âme !"


J'me rends compte avec l'orage, il fait vachement sombre dans la forêt maintenant. Du coup j'allume une petite boule de feu de la taille de ma main. C'est amplement suffisant pour nous éclairer et puis ça me fera un exercice de contrôle tiens. Ne jamais négliger son entrainement. Laissant échapper un rire je balance une phrase à Jiyu.

"Ton pouvoir ne fonctionne que sur les fruits ou tu peux faire des parapluies géant avec des feuilles ?"
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyJeu 6 Juil - 20:53

- On dirait bien ouais. Ça va nous changer un peu de ce soleil.

U
n nouvel éclair vient illuminer la forêt et le ciel se déchire bruyamment au dessus de nos têtes qui ne le quitte plus des yeux, passionnées. Narra retourne dans l'arbre où elle chantait tout à l'heure avant que je ne l’interrompe. Elle se hisse habilement en hauteur elle doit avoir l'habitude de grimper aux arbres. La jeune fille récupère son matériel et reste un petit moment a regarder le ciel, je crois bien qu'elle chante mais je n'entend pas grand chose avec la pluie qui vient de surgir. Puis elle remet pieds a terre en se faufilant souplement entre les branches maintenant glissante à cause de la pluie qui se déverse sur nous, mais elle n'en est pas plus gêné que ça. Lorsqu'elle atterrie devant moi elle ajoute.

- Aller on s'rentre. Ma piaule n'est pas loin et je vais déposer tous ça avant qu'ils ne rendent l'âme !

Je garde le visage tourné vers le ciel encore quelques secondes pour savourer la sensation de ces gouttes fraîches qui coulent sur ma peau. Il y a déjà énormément d'eau, pourtant nous sommes assez à l’abri des feuilles, je n'imagine même pas les sceaux d'eau qui doivent tomber. Je baisse les yeux et me mets à la suivre alors que mes pas dans les flaques d'eau émettent des petits « splach » satisfaisant. D'un coup une lumière jaune éclaire les sous-bois, Narra a allumer une petite boule enflammée qui remplace le soleil désormais caché derrière les épais nuages. Oh c'est sans doute une nymphe du feu... Comme ma sois disant famille qui m'a abandonnée dès mon plus jeune âge. Cet élément lui va bien, sûrement à cause de ses yeux couleur de braise. Elle se met à rire et me dit :

- Ton pouvoir ne fonctionne que sur les fruits ou tu peux faire des parapluies géant avec des feuilles ?

- Bien sûr !

Je peux faire ça, un jeu d'enfant même. Mais je suis pas sûr que ce soit très efficace, avec le vent qu'il y a la pluie nous frappe presque à l'horizontale, au moins ça nous protégera la tête.
Je tends la main vers la branche la plus près et la casse d'un mouvement sec, j'en arrache presque toute les feuilles pour n'en laisser plus que deux et je la dirige devant moi pour qu'elle puisse bien voir. Les feuilles de ma branche s'allongent et grossissent à vue d’œil pour atteindre un peu plus d'un mètre d'envergure. Je les détache de leur branche bien trop faible pour supporter leur poids. Je tends la sienne à Narra en lui souriant et m'agrippe comme je peux à la mienne pour ne pas qu'elle s'envole. Je tiens les deux extrémités comme je peux pour la garder au dessus de moi et me protéger le visage bien que l'on soit déjà trempé. Les feuilles nous servent plus de capuches que de parapluie, c'est ce que je craignais. Je jette ma feuille au sol.

- Attend je peux essayer autre chose, mais je ne sais pas du tout si ça va marcher.

Je lève les yeux sur les branches au dessus de nos têtes, j'ai une petite idée mais je n'ai encore jamais fait ça. Je force les arbres à entrelacer leurs branches entre eux et à épaissir un peu leurs feuilles. Petit à petit, accompagné de craquement de bois, il commence à se former un toit végétal au dessus de nos têtes, un mur de branches et de feuilles qui ne laisse passer plus que quelque gouttes disséminé ça et là. Je m'arrête pour observer mon travail, impressionné par mes propres exploit. Je souris en me parlant à moi même.

-  Oh bah c'est pas trop mal finalement.


Je dois rester extrêmement concentré pour que le toit reste bien au dessus de nous lorsque nous avançons. Au fur et à mesure de nos pas de nouvelles branches se tendent devant nous pour se tresser entre elles, alors que celle de derrière reprennent leur place initiale et laisse de nouveau le passage à la pluie.
Jiyu Tamashi
Jiyu Tamashi
VI ▲ Elève
Messages : 53
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptySam 15 Juil - 10:57

Vous avez déjà essayé de maintenir un feu alors qu'il pleut . Devriez essayer c'est un sacré défi, même pour une nymphe de feu. En temps normal un feu s’éteint assez vite quand il est assez froid pour ça. Ben oui ce n'est pas l'eau qui éteint un feu...enfin si...ce n'est pas le seul facteur. Si l'eau suffisait, les incendies de forêt d'été seraient maîtrisé en quelques heures. La température des flammes ainsi que le vent entre en compte.
Pour ce qui est du vent il n'est pas très fort, pour l'instant, quant à la température, vu qu'il fait une trentaine de degré autour de moi je n'ai pas trop de difficulté à le maintenir malgré l'eau qui tombe dessus. La dépense énergétique est quand même plus importante qu'en temps normal, c'est pour ça que ça fait un bon entrainement. De toute façon nous ne sommes pas loin de la cabane, j'ai largement de quoi tenir jusqu'à l'arrivée.

Là-dessus j'apprends qu'elle donne aussi dans les parapluies en feuilles géantes. J'ai dit ça pour rire moi et la voilà en train d'en faire. Du coup j'ai une nouvelle idée qui me viens pour améliorer ma cabane ! Il y a un système de récupération d'eau vachement rudimentaire qui n'attend qu'à être amélioré en quelque chose qui se fond mieux dans les décors. Elle sera parfaite pour participer à l'amélioration. Cette fille est une perle rare ! C'te chance.

Du coup je me retrouve avec une feuille au-dessus de ma tête que je dois orienter selon le sens du vent pour ne pas m'en prendre plein la face. Pas très pratique, tant pis ça fera l'affaire pour les cinq minutes de marche qui reste

"Attend je peux essayer autre chose, mais je ne sais pas du tout si ça va marcher."

Léger bruissement parmi le vacarme de la pluie qui, maintenant, se tape bien l’incruste à travers les feuilles devenue trop lourde pour supporter le poids. Coup d'oeil vers les frondaisons...dites-moi que je rêve ! Elle est en train de faire un toit végétal avec les branches des arbres ! Puissaaaaant !

"Oh bah c'est pas trop mal finalement."

Pas trop mal ? S'en carrément impressionnant ouais. Si elle arrive à faire maintenant, à quoi parviendra-t-elle une fois à sa puissance maximale ? Préfère ne pas y penser et me dis qu'il ne faut pas que je m'en fasse un ennemi. On dit que la nature est faible face au feu. Paraît ouais, seulement pour les esprits étriqués. Vous risqueriez d'avoir des surprises. Je suis quasiment certaine qu'une fois qu'elle maîtrisera complètement son pouvoir, elle pourra renforcer le bois ou faire des lianes extrêmement robuste !
Je regarde le travaille, impressionnée, ce qui m'arrive rarement je tiens à le préciser. Les arbres reprennent leur forme initiale au fur et à mesure que nous marchons.

".....le niveau de concentration et la dépense d'énergie que ça doit te demander."

Du coup, moi je galère moins avec ma bouboule.

"Nous arrivons. reste plus qu'à monter cette échelle. Hééééé Xyan ? Ouvre !"

J'entends le crâ crâ de mon corbeau et une échelle de cordes se déroule à quelques mètres. Ben quoi ?
Depuis le temps vous n'avez toujours pas compris qu'un corbeau est intelligent ? Pour la faire remonter c'est la corde qui pend juste côté. Corde qu'il remonte lui-même pour qu'il y est pas de visiteur curieux. Qu'est-ce que je ferai sans lui, je me le demande. Je la laisse monter en premier, assurant sa montée en tenant fermement l'échelle, puis je grimpe à mon tour. La cabane a bien changé, maintenant elle est assez grande pour vivre confortablement et on peut y tenir à plusieurs. Bon par contre faut pas s'attendre à du grand luxe mais y a des coussins un peu partout.

"Installe toi. On a le temps avant que l'averse cesse. Y'a une bibliothèque derrière toi."

Une grand blibli bien fourni en livre diverse...par contre j'aurai dû mieux réfléchir avant de lui dire. Il y a pas mal de livres dédiés aux anciennes religions et aux légendes mortelles. Sans compter tous les trucs qui parlent sciences, ésotérisme et ce qui est plus accessible et divertissant. J'ai aussi un exemplaire du Necronomicon et le Dictionnaire du Diable (très drôle à lire d'ailleurs). Si elle fait partie de ses fanatiques débiles je suis mal. Boarf je dirais que c'est parce que je fais des recherches et puis voilà.

Mais j'ai l'électricité maintenant ! D'ailleurs j'allume la lumière ! Pratique les panneaux solaire !
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyMer 9 Aoû - 13:48

Concentration, concentration, concentration. Je n'ai plus que cette pensée en tête. Si jamais je détourne l'attention de mon mur de feuille, une vague d'eau nous tombera dessus. Je ne crains pas spécialement la pluie, ça ne m'a jamais dérangé de me promener complètement trempé, mais Narra à besoin que ses appareiles arrivent au sec. Ça doit coûter une fortune ses machins là, c'est vraiment pas le moment d'être distraite.

- .....le niveau de concentration et la dépense d'énergie que ça doit te demander.

Je ne prends même pas la peine de lui répondre, elle là dit elle même il faut vraiment que je me concentre sur ma tache. L’énergie utilisée n'est pas encore trop phénoménale, j'ai juste déplacé les branches, le plus épuisant c'est d'accéléré leur croissance. Et puis je ne fais pas ça sur une grande surface non plus, juste de quoi nous protéger toutes les deux. C'est plus un exercice minutieux que fatiguant.
Perdu dans ma tâche je n'ai même pas remarqueé la cabane percher en haut de l'arbre.

-Nous arrivons. reste plus qu'à monter cette échelle. Hééééé Xyan ? Ouvre !

Un croassement rauque retentis des branches au dessus de nous. Désormais à l’abri du toit de sa cabane je peux enfin relâcher la pression sur les branches et admirer le grand oiseau noir qui nous déroule une échelle de corde. Surprise je ne trouve rien à dire, Narra me laisse passer la première alors je me hisse sur les petits barreaux de bois et découvre enfin l'intérieur. Elle est bien grande pour une cabane en bois, le sol est recouverts de coussins et de couverture, une grande bibliothèque recouvre une partie de murs et une lampe s'allume au dessus de nos têtes. De l'électricité ? Ça fait beaucoup moins sauvage que l'idée que j'avais d'une cabane, mais sans être une villa. Je crois bien que je pourrais rester des heures allongé là à regarder ce magnifique corbeau. Il est vraiment énorme de près, il tourne la tête dans tous les sens pour m'observer.

-Installe toi. On a le temps avant que l'averse cesse. Y'a une bibliothèque derrière toi.

Je m'assois sans me faire prier, mais ne quitte pas le volatile des yeux. Comment elle la appeler déjà ? Xyan je crois. Il fait des petits saut sur le plancher et se place entre moi et Narra.

- Salut toi, dis-je fasciné.

Je tends la main dans sa direction, il recule méfiant, puis claque du bec dans le vide et se rapproche de sa maîtresse avec de grands bruits d'ailes.

- Bah fait pas le timide.

Je lève les yeux sur la nymphe du feu.

- Il est superbe ! Comment tu as fait pour le dresser comme ça ?
Jiyu Tamashi
Jiyu Tamashi
VI ▲ Elève
Messages : 53
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyLun 21 Aoû - 13:05

Le tac tac et les plocs de la pluie qui s'abat sur la cabane semblent sourd une fois dans la cabane alors que dehors ils semblent assourdissants. Pas une seule fuite, les améliorations portée à cette maison dans les arbres portent vraiment leur fruit.
Dans les coins, des absorbeurs d'humidité s'efforcent de jouer leur rôle et remplissent petit à petit d'eau leur réservoir. Il faudra penser à les vider. Les vider dans les filtres à charbon qui équipent le récupérateur d'eau niché sur le toit. Tout est bon pour récupérer de l'eau douce de façon naturelle. Sur une table en bois, grossièrement taillée, on peut apercevoir les ébauches d'un plan pour un prototype de piège à vent. Le genre d'appareils qui n'existe pas chez les humains, mais qui, sur cette île ou rien n'est vraiment impossible, peut apparaître. Pas la peine d'aller chercher loin pour savoir d'où provient cette idée, il suffit de regarder la bibliothèque pour trouver les coupables: La Vallée du Vent et Planète Sable.
Au moins il fait chaud sans avoir de chauffage, pratique quand on a une maîtrise du feu. Pas de cheminée ici, trop risqué et ce ne serait pas très malin.

Assise par terre, la nymphe des OGM regarde autour d'elle avant de fixer son regard sur ce second habitant à temps plein des lieux. Ce corbeau a vraiment de quoi surprendre. Qui connaît le nom de l'espèce qui se place au sommet des corbeaux ? Ce sont les Corvus Corax ou Grand Corbeau, l’espèce la plus massive après les corbeaux Corbivau. Ces oiseaux peuvent atteindre une envergure de 160 cm. 1m60 les ailes déployé. Pour donner un repère cette espèce se situe derrière le vautour qui accuse entre 2m3 et 2m8. En gros, ailes déployé un vautour est plus grand que le champion de natation de l'école et un Corvus Corax se situe au niveau Charly, Érica et dépasse largement Sekai.
Tout ça pour dire que même si Xyan n'est pas aussi gros qu'un vautour, il peut facilement être confondu avec un Corax alors que ça en est pas un. Donc soit ce corbeau est très (trop) bien nourri, soit il cache un mystère qui n'a pas encore été éclaircie.

Quand on a l'habitude ça ne fait pas grand-chose, mais pour Jiyu, il y a de quoi surprendre. D'ailleurs on a un autre corbeau connu sur cette île. La Fujiwara. Elle se situe ou sur la taille des corbacs tiens .Ce serait amusant de savoir.
Autre chose à savoir sur les corbeaux: les adultes sont Néophobe ce qui peut expliquer qu'ils soient difficiles à apprivoiser et qu'ils se montrent hyper méfiant avec ce qui les entoure.

"Salut toi"

Elle tente de l'approcher, amusant. Voyons voir comment il va réagir.

"Brraaaaaa craaaaa craaaaa clac clac"

Hum prévisible. Rare sont ceux qu'il laisse l'approcher et même quand il autorise il reste méfiant.

"Bah fait pas le timide."
"Ho ce n'est pas tant de la timidité de l'agressivité. J'ai abrité un chat blessé une fois, c'est limite s'il n'a pas voulut l'achever durant la première heure. Il a fallut que sorte les griffes pour qu'il arrête."
"Il est superbe ! Comment tu as fait pour le dresser comme ça ?"

Superbe mais dangereux, une constante chez toute choses jugé comme étant belle. Vous n'avez qu'à vérifier. Poison, vol, prix, meurtre, empalement, dépeçage, il y a l'embarra du choix.

"Il s'appelle Xyan. Et tout ce que je sais de lui c'est qu'il a failli se faire tuer par ses semblables, qu'il est très grand et agressif avec ce qui n'est pas moi. Autant dire que les curieux ont leur compte quand ils tentent de s'approcher de la cabane sans accord."

Pas la peine de faire ce regard là, c'est la vérité. Oui il est aussi susceptible, d'ailleurs voila qu'il s'envole pour aller sur ma table à croquis.

"Il va finir par se calmer. Tu veux quelque chose à boire ? Je n'ai pas grand chose à part de l'eau et du café."

Pour finir la framboise cela devrait suffire.
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyMer 23 Aoû - 13:48

-Il s'appelle Xyan. Et tout ce que je sais de lui c'est qu'il a failli se faire tuer par ses semblables, qu'il est très grand et agressif avec ce qui n'est pas moi. Autant dire que les curieux ont leur compte quand ils tentent de s'approcher de la cabane sans accord.

Un corbeau qui se prend pour un chien de garde, ça doit être tout aussi impressionnant surtout que l'on a rarement l'habitude de se faire attaquer par un oiseau.

- Il va finir par se calmer. Tu veux quelque chose à boire ? Je n'ai pas grande chose à part de l'eau et du café.

- je veux bien un verre d'eau, dis-je en lui souriant poliment.

Sœur Hanna me taperait sur les doigts en m'entendant, elle a toujours été très a cheval sur toutes ses formules de politesse et je prenais un malin plaisir à les éviter pour la faire crier. Maintenant c'est devenu une habitude, je ne dis jamais s'il vous plaît ou d'autres trucs de ce genre, il n'y a que le merci qui est resté mais c'est encore rare, je ne l'utilise vraiment que pour les choses qui en valent la peine.

Narra se lève pour me servir à boire, tient je me demande comment elle arrive à avoir de l'eau ici. Elle a sûrement du installer un réservoir pour l'eau de pluie ou alors il y a une source pas très loin qu'elle capte avec des tuyaux jusqu'à sa cabane.
Xyan est toujours en train de me fixer d'un œil suspect. Je partage le reste de la framboise avec mon hôte et en pose un morceau sur la table à côté de l'oiseau, je ne sais pas vraiment si ça mange des fruits mais se serrait peut-être un moyen pour me faire accepter. Il l'ignore complètement et ne me quitte toujours pas du regard, il n'apprécie vraiment pas de voir un étranger dans sa maison.

Je reporte à nouveau mon attention sur la nymphe, j'ai plein de questions à lui poser à propos de cette superbe cabane. Es-ce qu'elle la construit toute seule ? Combien de temps elle a mis ? Et à force d'observer l'endroit je me rends compte qu'il y a absolument tout pour y vivre. Je pensais que c'était juste une cabane comme ça mais apparemment c'est bien plus que ça. Elle y vit vraiment tout les jours.

- Comment ça se fait que tu vis ici toute seule ? Ça t'a pris comme ça de vivre comme un Ermite dans les bois, ou tu as fugué de chez-toi ?

Après tout elle est peut-être juste là pour les vacances d'été, vivre en plein air un bon moment ça remet les idées en place.
Je jette un coup d’œil au corbeau et découvre avec stupéfaction que le morceau de framboise à disparut alors que je ne l'ai même pas vu bouger. L'oiseau regarde dans une autre direction comme si ce n'était pas lui le coupable.
Jiyu Tamashi
Jiyu Tamashi
VI ▲ Elève
Messages : 53
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyDim 3 Sep - 19:43

Eau ou Eau à la Caféïne ? Un très vaste choix de boissons dans cette cahute. En même temps, il n'y a pas de réfrigérateur, il faut donc faire avec ce qu'on a. Et puis ce n'est pas comme si beaucoup de monde venait ici ou que c'était un repaire de goinfre. Pareil pour la nourriture. Il serait vain d'en chercher la moindre trace étant donné que pour se nourrir ici, il faut chasser sa pitance ou aller en ville acheter de quoi se substanter. Disons donc tous simplement qui si l'hôte devait offrir le couvert à son inviter, l'invité va devoir attendre un moment. D'autant que la nourriture principale ici était du gibier ou des racines. Au moins ces deux "aliments" ont le goût qu'ils sont supposés avoir. Goût de fer pour l'un, amertume et acidité et terre pour l'autre.

De l'eau donc. Une outre en peau de cerf déverse une eau fraîche et claire dans un verre en bois brut tandis que dans un autre, coule un café serré et bouillant déversé depuis un thermos posé sur le bureau et réchauffé par les mains de la propriétaire des lieux. On peut en sentir l'odeur depuis la place de Jiyu.
Le bruit de la pluie c'est joli, mais il a également donné l'envie de mettre un peu de musique. C'est donc les premières notes d'une mélodie aux accents dansant et champêtre qui résonne doucement dans la pièce grâce à la tablette holographique.

"Comment ça se fait que tu vis ici toute seule ? Ça t'a pris comme ça de vivre comme un Ermite dans les bois, ou tu as fugué de chez-toi ?"

Demande Jiyu une fois le verre d'eau en main. Fugué, un sourire fugace apparaît brièvement. Sans savoir elle a trouvé le bon mot. A ceci prés que ce mot n'a pas vraiment le même sens. Fuguer de chez soi implique d'avoir eu un foyer. Est-ce qu'on peut qualifier Natsil de foyer ? On peut se permettre d'en douter.
Les yeux levés vers un cadre ou les runes Jara et Gebu étaient emprisonnés dans le verre, les mots sortirent d'eux-mêmes.

"On peut dire ça. Même si c'était plus une fuite pour ma survie qu'un caprice adolescente"

D'un geste, les deux runes sont désignée.

"Même si ce n'est pas leur sens, ces signes représentent bien ma vie. Un chemin en dent de scie avec la lumière au bout du chemin. Et je vis ici parce que j'étouffe dans les piaules du bahut."

Du coin de l'oeil, un mouvement furtif et disparition un morceau de framboise. Vite et en silence, comme si ça n'avait jamais été là. Nouveau sourire, cet oiseau est vraiment drôle quand il fait le fâché intéressé.

Quelque geste en direction de l'hologramme et des fichiers fait surface. Tous les mots sont dans un langage étrange et ressemblent aux deux signes qui sont dans le cadre.

"Si tu veux en savoir plus, il va falloir pour ça trouver les bons mots ou apprendre une nouvelle langue pour comprendre ce qui est écrit ici."

Ces mots lancés comme un défi donnaient une idée. Les conditions étaient réunies pour ça. Restait à savoir si elle allait réussir le test ou faire marche arrière

"En attendant, dis moi ce que tu pense de ce corbeau tiens. J'aime avoir l'avis des autres, car il est une énigme à lui tous seul."
Spoiler:
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyVen 8 Sep - 21:53

Je serre le gobelet en bois entre mes mains en regardant l'eau qui y repose au fond. Il est grossièrement taillé mais il remplit parfaitement sa mission. Je caresse la matière familière du bout des doigts, reconnaissant les lignes de croissance et les nœuds des branches d'un if.
Lorsque je relève les yeux sur Narra elle esquisse un rapide sourie.

- On peut dire ça. Même si c'était plus une fuite pour ma survie qu'un caprice d'adolescente.

Pour sa survie ? J'ai remarqué plusieurs cicatrises sur ça peau, elle à peut-être été maltraité pendant son enfance. Elle lève la main en direction du mur pour me montrer quelque chose, je me tourne et découvre un cadre en verre qui protège des symboles que je ne reconnais pas.

-Même si ce n'est pas leur sens, ces signes représentent bien ma vie. Un chemin en dent de scie avec la lumière au bout du chemin. Et je vis ici parce que j'étouffe dans les piaules du bahut.

Elle paraît avoir une histoire difficile, mais pourtant elle en parle sans avoir l'air touché par ces événements passé, sans doute on t-ils eu lieu il y a très longtemps et elle a pu s'en soigner au fil des années qui passent. Je me demande bien ce qui a pu lui arriver.
La nymphe se met à manipuler sa tablette holographique et fait apparaître une suite de symboles du même genre. Ils semblent formés des mots et des phrases semblable au langage Bermudien, sauf que les lettres utilisées ressemblent à des ébauches ou à un mélange d'anciennes langue humaines.

- Si tu veux en savoir plus, il va falloir pour ça trouver les bons mots ou apprendre une nouvelle langue pour comprendre ce qui est écrit ici.

Ses mots me laissent complètement au dépourvu. Elle alimente son côté mystérieux avec une telle facilité que j'ai presque l'envie de ne jamais savoir et de continuer à imaginer mille et un scénario incroyable à son sujet.

- Je crois pas que je puisse apprendre ça un jour, j'ai toujours été très nul en langues étrangères.

Son regard se tourne vers son compagnon au plumage noir.

- En attendant, dis moi ce que tu pense de ce corbeau tiens. J'aime avoir l'avis des autres, car il est une énigme à lui tous seul.

Je fixe l'animal un petit moment, il regarde Narra comme si il avait compris qu'on parlait soudainement de lui.

- Je pense surtout qu'il est énorme ! Sois il un peu trop grassouillet sois c'est une espèce qui a été importée ici je ne sais comment, parce qu’il y en a pas deux comme lui qui se balade sur cette l'île.

Je porte le verre à mes lèvres pour boire une longue gorgée d'eau avant de détailler à nouveau l'oiseau. Même ses pattes sont énormes, d’ailleurs elles me font penser à quelque chose. Je regarde encore une fois les hologrammes et fait enfin le lien. Je m'en approche et pointe un symbole du doigt.

- Celui la on dirai presque que c'est l'empreinte de sa patte, regarde. On pourrait croire que c'est lui qui l'a écrit.

Un langage de corbeau, c'est exactement ce que je suis en train de supposer mais je sais bien que c'est complètement absurde.
Jiyu Tamashi
Jiyu Tamashi
VI ▲ Elève
Messages : 53
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyVen 15 Sep - 19:18

"Je crois pas que je puisse apprendre ça un jour..."

Echec de l'épreuve ou peur de l'échec ? Elle ne veut pas ou plutôt ne pense pas pouvoir alors qu'elle en est sans doute capable. Il suffit juste d'avoir la motivation et la curiosité. La curiosité, elle n'a pas l'air d'en manquer, c'est l'autre qualité qui lui fait défaut. Enfin, ce n'est pas grave, juste un peu dommage.
Pour ce qui est de Xyan, elle est du même avis et c'est clair qu'il n'y en a pas deux comme lui. Une espèce importée ? Comment ? Il y a la barrière, si c'est le cas, son espèce fût apportée sur l'île il y a un bon moment maintenant.

"Nous sommes d'accord là-dessus. J'ai connu une personne qui pouvait comprendre le langage des animaux mais, elle est partit du coup je ne sais toujours pas. Et pourtant j'ai cherchée. Et il adore me narguer en plus"


Ho oui il aime narguer, suffit de le regarder pour comprendre. Sous ce regard méfiant et observateur on distingue bien que ça l'amuse. La preuve, voila qu'il se dresse fièrement de toute sa hauteur. Il tente de faire quelques pas puis se ramasse et finalement se donne une contenance en sautillant jusqu'à son gobelet d'eau.

"Aha tu t'es foiré sur ce coup là."
"Celui la on dirai presque que c'est l'empreinte de sa patte, regarde. On pourrait croire que c'est lui qui l'a écrit."


Jiyu s'était rapprochée de l'hologramme et pointait un symbole en haut du fichier. Un simple symbole en forme d'emprunter mais tellement évocateur pour ceux qui en connaissent le sens. Cette fois ce fût un grand sourire à la fois amusé et étonnée. Cette fille est vraiment spéciale.

"Toi t'as un don c'est pas possible. Non ce n'est pas lui qui l'a écrit mais tu connais le nom et la signification de cette Rune ?"


Sans doute pas, il va falloir donc éclairer sa lanterne. D'autant qu'avant de lui répondre, il y a quelques secondes de silence le temps de trouver les recherches au sujet de ce langage.

"Ah voila. C'est Algiz ou la Lettre X ou Z sans notre langue. Et elle signifie....oui c'est ça, Protection ou avertissement, c'est selon le sens. Ca résume bien Xyan hein ?"


Ou alors c'était un gros hasard. Sauf que je ne crois pas au hasard ! Il y a un mystère là dessous. Le tout est de le résoudre.
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyLun 18 Sep - 13:27

Narra se met à sourire immédiatement lorsque je lui montre le symbole. J'ai d'abord cru qu'elle se moquait de moi, ce qui était tout à fait compréhensible, mais en réalité elle était plutôt stupéfaite.

- Toi t'as un don c'est pas possible. Non ce n'est pas lui qui l'a écrit mais tu connais le nom et la signification de cette Rune ?

Non je n'y connais rien du tout dans ses écritures runiques, je secoue la tête en attendant qu'elle m'en explique un peut plus. Ce ne serrait quand même pas le symbole qui représente le corbeau ? Parce que franchement ce serais juste un gros coup de chance, j'aurais très bien pu dire aussi que c'est l'empreinte d'une patte de poule, ça en reviendrais au même.
La nymphe du feu réfléchi encore un moment, comme si elle n'était plus très sur de la signification, je reste silencieuse pour ne pas la déranger dans ses recherches, puis finalement elle continue.

- Ah voilà. C'est Algiz ou la lettre X ou Z dans notre langue. Et elle signifie... Oui c'est ça. Protection ou avertissement c'est selon le sens. Ça résume bien Xyan hein ?


Protection et avertissement ? C'est exactement ce qui représente le corbeau, j'en suis étonné moi aussi. Mais même si ces deux mots représente à la perfection le caractère de son animal, j'y trouve également un autre sens en rapport avec les oiseaux.

- Après les corbeaux en général sont un signe de mauvaise augure, ce qui peut être relié aux avertissements. Et pour la protection il me semble que c'est la chouette, il y a une vieille pratique qui consistait à clouer des chouette sur les portes des maisons pour se protéger... Donc c'est peut-être pour ça que ça ressemble a une empreinte.

J'avais eu connaissance de ce rituel quand j'étais jeune. Elle faisait parties des histoires qu'on nous racontait dans le couvent, j'ai toujours trouvé ça barbare et illogique. Ça me faisait beaucoup pensé à se Dieu humain qui était représenté mort cloué à une croix, ça m'a toujours paru très glauque comme pratique.
Jiyu Tamashi
Jiyu Tamashi
VI ▲ Elève
Messages : 53
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyJeu 21 Sep - 0:01

Elle semble étonnée. Elle n'a peut-être aucun don après tous, juste de la chance. Aller on va dire que c'est une simple coïncidence...ou pas car, ce signe a justement été choisi pour son symbole d'avertissement puisqu'il précède un paragraphe parlant des dangers d'une certaine manipulation sur la double hélice de l'ADN ainsi que des chances de réussie en cas d'implantation sur un sujet d'un certain stade lors d'une certaine expérience.
Aller on ferme ce fichier d'un geste de la main, il n'est plus d'actualité, un autre sujet de discussion est en cour.

Finis la technique, place à la symbolique et au spirituel. Un autre domaine dans lequel certain s'illustre parfaitement. Il peut être captivant comme rasoir. Ce degré d’appréciation varie selon la personne et selon le sujet spirituel abordé.

"Après les corbeaux en général sont un signe de mauvaise augure, ce qui peut être relié aux avertissements."

Oui. Et non. Encore une fois tout dépend. Réduire les corbeaux à ce simple état est insultant. Ils souffrent de l'association qu'on faisait à ces gens qui pratiquaient la magie. Mais qu'est-ce que la magie si ce n'est de la science qui n'a pas encore était expliquée ? La connaissance éliminée par une bande de sot ignare et incompétent. Si d'autres croyances en ont fait les oiseaux de la connaissance ce n'est pas pour rien. Si des hommes et femmes de sciences ont choisi cet oiseau c'est qu'ils ont compris bien avant nous que c'était un animal doté d'une grande intelligence et c'est tout.
Laissons les ignares se pavaner dans leur croyance d'un autre âge. Heureux sont les simples d'esprit il paraît alors laissons les heureux. Quand ils se décideront à ouvrir les yeux, il sera trop tard.

"Et pour la protection il me semble que c'est la chouette, il y a une vieille pratique qui consistait à clouer des chouette sur les portes des maisons pour se protéger... Donc c'est peut-être pour ça que ça ressemble a une empreinte."

Ce tous est balayée d'un revers de la main.

"Foutaise ! Les bermudiens de cette époque sont des idiots. La chouette est un oiseau nocturne avec un cri inquiétant et mélancolique. Si elle a été autant chassée c'est parce que les idiots qui ont inventé le concept de religion ont eu besoin d'un bouc émissaire pour justifier certains actes. Et quoi ce mieux qu'une créature qui chasse la nuit avec un cri effrayant pour ces abrutis ? Personnellement si je vois quelqu'un faire ça, je déboule chez lui pour lui faire bouffer son livre saint. S'il est incapable de réfléchir par lui même, il se fera avoir par la société."

Comment ça il y a un léger conflit avec la religion en vigueur sur l'île ? Illusion voyons un petit emportement de rien du tout. Bon d'accord ça peut être considéré comme du blasphème parce que s'en est quelque part. Juste un peu. Reste à se calmer car s’énerver se sert jamais à grand-chose.

Et c'est elle qui ose dire ça. La blague.
Toi silence ! Bien reprenons.

"Désolé, je me suis un peu emportée. Sache seulement que la peuplade humaine qui a inventé ce dialecte ont compris bien des choses. Chaque rune véhicule une idée, un symbole. Et quand on fait quelques recherches et bien on a des surprises. D'ailleurs chez eux, le corbeau n'a pas de sens négatif. C'est même l'inverse."

Bien, on va passer sur quelque chose de fort intéressant et un peu perturbant.

"Et si je te disais que c'est ton prénom qui décide de ta vie et de ton caractère tu me croirais ?"

Sans doute pas.
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyMar 26 Sep - 7:46

Ses yeux s'arrondissent d'un coup en entendant mes propos.

- Foutaise !
Cri t-elle. Les bermudiens de cette époque sont des idiots. La chouette est un oiseau nocturne avec un cri inquiétant et mélancolique. Si elle a été autant chassée c'est parce que les idiots qui ont inventé le concept de religion ont eu besoin d'un bouc émissaire pour justifier certains actes. Et quoi ce mieux qu'une créature qui chasse la nuit avec un cri effrayant pour ces abrutis ? Personnellement si je vois quelqu'un faire ça, je déboule chez lui pour lui faire bouffer son livre saint. S'il est incapable de réfléchir par lui même, il se fera avoir par la société.

Je souris, amusé devant son petit déchaînement de rage dont je ne suis pas du tout concerné. Je me demande bien ce que pourrait donner si elle rencontrait sœur Hanna. Comme moi elle semble tout à fait contre l'idée même de la religion. Je commence à l'apprécier de plus en plus et je découvre qu'on a pas mal de point commun toutes les deux.

-Je suis d'accord avec toi, dis-je amusé.

- Désolé, je me suis un peu emportée. Sache seulement que la peuplade humaine qui a inventé ce dialecte ont compris bien des choses. Chaque rune véhicule une idée, un symbole. Et quand on fait quelques recherches et bien on a des surprises. D'ailleurs chez eux, le corbeau n'a pas de sens négatif. C'est même l'inverse.


Elle revient sur son sujet de prédilection et défend se peuple qu'elle apprécie en montrant bien qu'ils sont un peut plus censé. D’ailleurs je me suis toujours demandé comment les religions décidaient de choisir quel animal était soi-disant maléfique et le quel était bien vu. Enfin je peux comprendre pourquoi, mais ce que je veux dire c'est comment ils s'autorisent à choisir le destin de telle espèce. Ce serais comme les condamner à être mal aimé alors qu'il n'y a aucune raison valable à part leur physique ou leur mode de vie, ce qui en soit est une très mauvaise raison. C'est comme si on m'avais accusé de sorcellerie parce que mes yeux ne sont pas identiques, à l'époque j'aurais pu être brûlé vivante pour ça.

- Et si je te disais que c'est ton prénom qui décide de ta vie et de ton caractère tu me croirais ?

Vraiment ? Je ne suis pas sur de vraiment y croire, mais ça peut être comme les signes astrologique, il y a toujours un peu de vérité.

- Je sais pas trop, j'ai toujours pensé que c'est moi qui décidais de ma vie. Et je pense aussi qu'un être vivant est en consente évolution, tu vois. Comme le cycle des saison ou de la lune, donc attribuer un sens a un prénom fixe la personne et l'empêche d'avoir ces changements. Mais je suis curieuse de voir ce que ça peut donner !

Je suis intéressé par le résultat. Je termine d'une traite mon verre d'eau et le pose à côté de moi.
Jiyu Tamashi
Jiyu Tamashi
VI ▲ Elève
Messages : 53
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyJeu 28 Sep - 19:13

Cela doit être ça en faire un peu trop. Dehors l'orage s'est calmé, il ne reste plus qu'une pluie battante. On va être encore coincé pendant un moment, reste à espérer que les batteries se soient suffisamment rechargée sinon la nuit imposera sa loi bien vite.
C'est bien la nature ça. Quoi qu'on fasse, quoi qu'n dise, elle aura toujours le dernier mot. TOU-JOUR ! C'est bien pour ça qu'elle fascine autant qu'elle attire et c'est aussi pour ça que la religion est née. Pour donner des explications à des phénomènes qu'on n'arrivait pas à comprendre il y a des centaines d'années. Sauf que c'est bon maintenant, chaque phénomène à une explication, enfin presque tous, les Feu-follet encore un phénomène dont on a des difficultés à expliquer leurs apparitions.

Cela me fait poser une question; suis-je croyante ? Sans doute mais pas au sens où on l'entend. Je crois en un tas de choses, mais certainement pas en une entité toute puissante dont l’existence n'a jamais été prouvée. Pourtant je m’intéresse à ses religions. Pourquoi ? C'est simple, la curiosité. Celle de ceux qu'on appelle Vikings par exemple, ou celle des anciens Celtes. J'ai commencé à étudier cette culture sans doute à cause de mes choix musicaux. Chercher c'est comprendre et comprendre c'est savoir. Et le savoir est l'arme la plus puissante.
Pour le reste Jiyu semble d'accord sur le fait que certains religieux sont totalement débile. À moins que ce soit autre chose, en tout cas elle sourit

"Je sais pas trop, j'ai toujours pensé que c'est moi qui décidais de ma vie. Et je pense aussi qu'un être vivant est en consente évolution, tu vois. Comme le cycle des saisons ou de la lune, donc attribuer un sens a un prénom fixe la personne et l'empêche d'avoir ces changements. Mais je suis curieuse de voir ce que ça peut donner !"


C'est ce qu'on pense tous, jusqu'à ce qu'on voit la réalité en face. Surtout avec cette culture dont il est question. C'est tellement mystique que ça en devient effrayant.

"Nous sommes d'accord sur le fait qu'on ne s'est jamais vu avant. Pourtant je suis capable de te dire que tu es liée à la terre faisant de toi une personne stable mentalement. Ton égo te permet de ne pas croire en tout et n'importe quoi et fait de toi une forte tête. Cependant tu reste une personne sage et réfléchie. Ton lien avec la terre te donne également force, puissance et une santé de fer. Sans trop m'avancer je pourrai même rajouter c'est pour ça que ton pouvoir te permet de faire ce que tu fait avec les plantes ah et je table sur Origine pour ta classe. Corrige moi si je me trompe."


Grand sourire puis attente d'une réaction. Les runes ne mentent pas. Enfin disons que, jusqu'à maintenant, elles ne se sont encore jamais trompée. Reste juste leur signification qui n'est pas toujours très claire jusqu'à ce qu'un événement les révèle au grand jour.

"Pour ma part j'ai vraiment été effrayée quand j'ai trouvé la signification des runes composant mon prénom."


Oh que oui, surtout quand on sait que ma classe fût choisi sur un jet de dé. Littéralement.
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyVen 29 Sep - 8:33

La nymphe du feu me regarde et commence l'analyse de mon prénom.

- Nous sommes d'accord sur le fait qu'on ne s'est jamais vu avant.

Je hoche la tête et écoute avec attention.

-Pourtant je suis capable de te dire que tu es liée à la terre faisant de toi une personne stable mentalement.

Oui bon elle m'a vu manipuler les arbres tout à l'heure, alors c'était un peu facile à deviner, ce qui a pu la conduire au principe de stabilité mais en même temps c'est la vérité. Elle poursuit.

- Ton égo te permet de ne pas croire en tout et n'importe quoi et fait de toi une forte tête. Cependant tu reste une personne sage et réfléchie.

Certes elle a encore raison, je ne crois pas tout ce qu'on me dit sinon je ne serrais pas ici. Je vivrais encore au couvent persuadé que si je ne faisais pas ce qu'on me disait je finirai en enfer. Quant au fait que ce soit à cause de mon égo je n'en sais pas grand-chose, c'est une chose assez difficile à cerner.

- Ton lien avec la terre te donne également force, puissance et une santé de fer.

Elle en devient impressionnante, c'est vrai que je suis rarement malade, le dernier rhume que j'ai attrapé doit dater d'il y a deux ou trois ans, et pourtant je suis régulièrement pieds nus, même en plein hiver ça ne m'a jamais posé de problème.

- Sans trop m'avancer je pourrai même rajouter c'est pour ça que ton pouvoir te permet de faire ce que tu fait avec les plantes ah et je table sur Origine pour ta classe. Corrige moi si je me trompe.

Par l'unique ! Elle ne s'est pas trompé une seule fois. J'éclate de rire et fait sursauter le corbeau qui me fusil du regard. Elle sourit elle aussi apparemment satisfaite de son effet.

- Pour ma part j'ai vraiment été effrayée quand j'ai trouvé la signification des runes composant mon prénom.

J'arrête enfin de rire mais ne décroche pas pour autant le sourire qui s'étend sur mon visage.

- Attend c'est incroyable ! Comment tu as fait !? C'est pas juste avec les runes c'est pas possible, tu fais forcément un peu de divination ?

Ou alors elle m'a espionné à Xényla ou a entendu parler de moi, ce qui m'étonnerait car je suis là depuis vraiment peu de temps.

- Tout était juste ! Apprends moi !

Je n'en reviens pas, cette fille est vraiment incroyable.
Dehors l'orage s'est calmé mais la pluie continue à se déversé lourdement au-dessus de nous.
Jiyu Tamashi
Jiyu Tamashi
VI ▲ Elève
Messages : 53
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyVen 29 Sep - 17:01

Durant les explications, j'ai analysée la nymphe. Plus ça allait et plus sa surprise se peignait sur son visage. Et oui ne jamais sous-estimer le pouvoir des runes. Certes certains points sont facile à deviner comme le fait qu'elle soit une nymphe liée à la terre vu qu'elle a utilisée son pouvoir il n'y a pas longtemps. Pour le reste au final c'est de la logique. Après tous c'est l’élément le plus sage des cinq. En tout cas l'un des plus sages. Le comportement du corps en dit beaucoup aussi, c'est de ça que tous les charlatans et autre escrocs se servent quand ils font leur sois-disante prédiction.
En parlant de prédiction.

Attend c'est incroyable ! Comment tu as fait !? C'est pas juste avec les runes c'est pas possible, tu fais forcément un peu de divination ?

"Attend c'est incroyable ! Comment tu as fait !? C'est pas juste avec les runes c'est pas possible, tu fais forcément un peu de divination ?"

De la divination, désolé, mais agiter des boules en verre ou jeter des coquillages par terre pour faire genre je sais des trucs alors que j'ai juste décoder le comportement d'une personne, ce n'est pas du tout mon style.

"Et non. Pas de divination, ce n'est que de l’esbroufe c'te connerie. Les Runes ont parlée c'est un fait."

Xyan lui n'a pas l'air content du bruit qui viens soudain de crever le plafond. Jamais content celui là.
Un peu d'ambiance dans la cabane c'est rare et c'est sympa. Au moins on ne s'ennuie pas, depuis le départ en voyage de Zaak c'est un peu mort en ce moment. Du coup entendre quelqu'un rire ça change.

"Tout était juste ! Apprends moi !"

Ah ? Là c'est moi qui suis surpris. Elle a réussi le jeu alors qu'elle ne pensait pas pouvoir appendre le langage des runes. Enfin apprendre, juste la signification...quoi qu’à la réflexion si elle veut vraiment apprendre, il va falloir commencer par le plus simple. Et le plus simple c'est d'associer les runes à notre alphabet. On verra comment elle va s'en tirer.

"Toi qui disais ne pas être capable d'apprendre. Pourquoi pas, ce sera amusant. On va commencer par quelque chose de simple."

Deux claquements de main et l'hologramme se rallume. Quelques gestes et plusieurs runes apparaissent suivi de leur équivalent bermudi.

"Tu va commencer par convertir mon prénom en runique tiens. Ensuite, je te donnerai les significations de chaque runes. Ensuite je t'apprendrai comment retenir les runes et les lettres."

Elle risque d'avoir une surprise, mais c'est ça qui est amusant.
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyMar 3 Oct - 7:50

Elle a l'air étonnée que je lui demande de m'enseigner ça. C'est vrai qu'il y a quelques minutes j'ai affirmé ne pas être capable d’appendre ce langage, mais j'ai toujours été pleine de contradictions, c'est pas nouveau.

- Toi qui disais ne pas être capable d'apprendre. Pourquoi pas, ce sera amusant. On va commencer par quelque chose de simple.

Elle claque deux fois de suite dans ses mains pour rallumer l’hologramme, il se remet rapidement en route en projetant un peu de sa lumière sur les murs de la cabane. J'observe à nouveaux les symboles, beaucoup plus intéressé cette fois si. Elle a ouvert un fichier avec les traductions de chaque symbole avec l'alphabet Bermudien. Je me rends vite compte qu'il n'y a pas autant de lettre que dans notre langage, certains symboles sont associé a deux lettres.

- Tu va commencer par convertir mon prénom en runique tiens. Ensuite, je te donnerai les significations de chaque runes. Ensuite je t'apprendrai comment retenir les runes et les lettres.

Je me mets immédiatement au travail et commence a rechercher les lettres de son  prénom. Je les sélectionne et les fait glisser sur le coté du bout des doigts pour les regrouper ensemble. Je me retrouve avec trois symboles, l'un en forme de croix, l'autre ressemble à un F et le dernier a la lettre R.
Elle m'ouvre un autre fichier me donnant les significations. Je cherche les bonnes lettres des yeux et fini par énoncé à voix haute.

- Sacrifice, le chant et la musique, l'ordre et l'idée de voyage.

Je relève les yeux vers elle, je sais que j'ai juste pour le chant et la musique mais le reste je ne peux pas vraiment savoir si je me suis trompé car je ne sais rien d'elle. Mais au sourire sur son visage j'en conclu que j'ai eu juste moi aussi. Ce n'est pas si compliqué quand on a les réponses devant les yeux. Mais ensuite pour apprendre chaque correspondance avec les lettres et leur signification ça va prendre beaucoup plus de temps.
Jiyu Tamashi
Jiyu Tamashi
VI ▲ Elève
Messages : 53
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] EmptyJeu 12 Oct - 21:53

Elle a l'air motivée. À peine les symboles sortit, qu'elle commence à trouver ceux qui correspondent aux lettres de mon prénom. L'avantage avec le mien, c'est qu'il n'est composé que de trois runes pour cinq lettres. Car oui, la bizarrerie de cet alphabet c'est que certaines runes sont associées à deux lettres, voir trois mais ça reste rare pour ce cas-là. J'aime bien ce langage, ça fait très texte codé. Code qui ne sera jamais décrypté si on ne fait pas mine de s'intéresser un minimum à ce qui se passe à l’extérieur de l'île.

Pour une personne qui pense qu'il n'y a rien à tirer de chez les humains, je m'y intéresse quand même un peu trop non ? D'abord la musique puis les religions polythéistes. La prochaine étape ce sera quoi ? Rien. Il n'y a que ça qui m'attire chez ceux-là, de toute façon ça ne sert à rien de les étudier d'avantage puisqu'on ne pourra jamais les rencontrer. Du moins tant que la barrière sera en place. Et le jour où elle tombera, on sera sans doute tous mort depuis longtemps. Ou alors quelqu'un trouvera un moyen de communiquer avec l’extérieur.
Ce qui doit sans doute être possible puisqu'on est arrivé à capter des chaines humaines. Donc les ondes passent, ce qui fait qu'on peut envoyer des messages aux humains non ? Pourquoi personne n'a encore essayé, mystère.
Après m'en fout, ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils me foutent la paix. Donc revenons à nos affaires. Jiyu qui s'essaye au décodage runique.

Une fois les runes trouvée, elle cherche ce qu'elles peuvent bien signifier avant de les noter et de m'en faire part.

"Sacrifice, le chant et la musique, l'ordre et l'idée de voyage."

Pas mal, quasiment un sans faute, elle m'impressionne. Maintenant elle va devoir apprendre le sens de toutes les runes. Ça ne va pas être de la tarte, si j'ai ce fichier qui explique toutes les runes c'est parce que moi-même je n'ai toujours pas tout retenu.

"Pas mal du tout pour un début. Tout bon à par sur l'idée de voyage. Plutôt culture et science. Si j'ai débarquée chez les Processus ce n'est pas pour rien. Pourtant j'ai choisi cette classe sur un jet de dé. Veridic. Tu pense toujours être maîtresse de ton destin alors ?"

Je la laisse réfléchir un instant maintenant qu'elle en sait un peu plus sur les runes. J'ai deux autres exemples pour elle au cas-où, si elle n'arrive pas à y croire. Ce sont d'ailleurs les deux prochains exercices qu'elle aura. Après on fera une petite pause.

"Tu va me chercher le sens de ces deux prénoms maintenant. Si t'as du mal à y croire, ce coup là tu va me faire un avc."

Je pouffe avant de lui donner les prénoms.

"Commence par Xyan. Et puis tu fera la Fujiwara, la corbac Mio tu verra avec elle c'est collector."

Hoooo oui. Les runes de Mio c'est du collector. Pour le coup elle a suivi sa destiné sans même la remettre en question. Du début à la fin, si vous voulez savoir avant Jiyu allez chercher par vous même tiens. C'est hallucinant je vous le promet.

"On fera une pause ensuite. Tu risque d'en avoir besoin."
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arche Narra [Narra et Erica]
» Tad' the chamanic dude VS Narra the pyrocrazychopath [Pv Narra]
» Présentation Jiyu Tamashi
» Une nouvelle au dojo [Jiyu - Drevia]
» Perdue dès le premier jour [Sacha- Jiyu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cœur des Bermudes  :: 
ALENTOURS
 :: Campagne :: Bois
-
Sauter vers: