Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?


Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr


Processus
Les cerveaux.
4 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
3 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
6 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
5 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
10 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
9 Citoyens ▲ Hors Classement


Le Staff
 
Eirin Keiko
Modo ▲ MP
 
Charly May
Modo ▲ MP
 
 
Sekai Yoki
Modo ▲ MP
 


Membre du Trimestre


Top Sites


Partenaires


LE COEUR DES BERMUDES



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les points, le classement, les grades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Les points, le classement, les grades Les points, le classement, les grades EmptyLun 3 Avr - 17:12


Les Points et le Classement



En jetant un coup d’œil sur les profils vous avez du remarquer la catégorie "points". Pas de panique, c'est tout à fait normal et vous pouvez même en gagner de différentes manières.

▲ Lorsque vous postez un sujet ou un message dans les parties consacrées aux Rps.  Évidemment, les points varient en fonction du territoire. A vous de les découvrir ! (entre 3 et 7 points)
PS : Poster un sujet rapporte plus qu'un message.

▲ Nous favorisons le combat, c'est pourquoi un don de points se fera pour les RPs comportant un ou plusieurs combats. (5 points pour un combat, en comptant 5 de plus pour le gagnant.)

▲ Nous organisons parfois des évents, selon le type, des points vous seront offerts en récompense de votre participation. (Varie selon la taille de l'évent)

▲ A la fin de chaque trimestre, les classes du podium et leurs responsables gagnent entre 100 et 25 points. Pour les citoyens et les adultes sans classes, un gain de points équivalent à un salaire sera versé tous les mois.

▲ Parrainer un ami sur le forum vous fera gagner 20 points à la validation de sa fiche. (il faudra que l'ami en question le stipule dans sa fiche)

▲ Être élu membre du trimestre vous fera gagner 20 points par personnage également.


Pour les étudiants à Xényla, un classement a été mis en place. On prend en compte tous les points gagnés par une classe en l'espace d'un trimestre. A la fin, on établit un podium et les 1ers reçoivent 100 points, les 2ème 50 et les 3ème 25. Les deux derniers ne reçoivent rien et doivent espérer remonter le trimestre suivant.

Les Grades


Avec ces points, vous pouvez également accéder aux Grades qui sont l'évolution de votre pouvoir. Il y a deux sortes de Grades : ceux des élèves et ceux des adultes.

Les élèves :


Il y a 6 Grades en tout, ils définissent votre réputation dans le lycée et sont, de ce fait, très important. Les évolutions du pouvoir au fil des grades ne doivent pas être énormes, ce sont des enfants, souvenez-vous en.

Grade VI
► 0 point. Tu n'es qu'un petit nouveau, perdu au fond de la classe. Ton pouvoir n'est rien du tout, faut dire que tu l'as jamais réellement entrainé comme on va le faire avec ces cours de MPD. Contrôle/Force du pouvoir 5-10% maximum.
Grade V ► 150 points. Ta réputation commence lentement à se tailler. Tu traines avec des gens de ton rang, les professeurs retiennent enfin ton nom. Pour autant, tu n'es pas quelqu'un de populaire, juste une personne lambda. Contrôle/Force du pouvoir 10-15%.
Grade IV ► 200 points. On ne peut toujours pas dire que tu es célèbre mais on te connait parmi les nuls. Peut-être même que des Grades II ont retenu ton nom. Toujours est-il que ton pouvoir est un peu plus développé qu'à ton arrivée. On tient le bon bout. Contrôle/Force du pouvoir 15-25%.
Grade III ► 300 points. Là, tu commences à peser. On te voit enfin, tu deviens quelqu'un, tu es populaire (mais sans plus quand même). Bientôt, tu atteindras les dieux. Contrôle/Force du pouvoir 20-30%.
Grade II ► 400 points. Tu gères, on te l'a déjà dit ? Tu es déjà super puissant pour un lycéen et les autres te regardent avec envie. Cependant, je peux comprendre qu'un léger complexe d'infériorité s'installe avec les Grades I au dessus de toi. Contrôle/Force du pouvoir 30-40%
Grade I ► 500 points + rp avec le Principal. Comment expliquer ta puissance dans cet établissement ? Tu es infiniment plus puissant que tous les autres et en plus, le Principal t'a approuvé. J'espère pour toi que les chevilles ne gonflent pas trop avec toute cette popularité. Contrôle/Force du pouvoir 40-50% grand maximum.


Les adultes :

Il y a quatre Grades, autant pour les citoyens que pour le personnel de Xényla. Pour le Personnel, une popularité est également présente mais c'est plus selon la personnalité de votre personnage.

Grade IV ► 0 point. Contrôle/Force du pouvoir selon l'âge, pouvant aller jusqu'à 30-40% maximum.
Grade III ► 150 points. Contrôle/Force du pouvoir 40-50% maxi.
Grade II ► 300 points. Contrôle/Force du pouvoir 50-60% maxi.
Grade I ► 500 points. Contrôle/Force du pouvoir 60-80% maxi. (Le 100% est réservé aux membres du conseil.)


Toutes ces évolutions sont à payer avec vos points dès que vous le désirez. Votre demande sera effectuée et les points vous seront retirez au même moment. Lorsqu'un élève passe adulte, il garde le grade équivalent à son pourcentage de départ.


La Boutique

En plus des évolutions, nous vous proposons d'autres options que vous pouvez acheter, également au changement de trimestre.

► Changement de classe - 500 pts
► Sauter une année - 200 pts
► Avoir une chambre personnelle - 100 pts
► Changer de chambre - 50 pts
► Changer de nom - 50 pts

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous en faire part.

Formulaire:
The Triangle
The Triangle
PNJ
Messages : 585
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les points, le classement, les grades Les points, le classement, les grades EmptyLun 3 Juil - 9:51

SALUT !

Je suis le petit modo chiant qui fait du trafic de perso et de Grade c:

Nom du Personnage : Charly May
Groupe : Élève - Processus...
Option demandée : Changement de classe pour Liberté
Points actuels : Je crois 6. Mais là n'est pas l'important.
Nombre de points déboursés : 2 Grades.

J'ai utilisé le formulaire, mais je suis pas certain que ça soit utile. Ma demande est un peu plus complexe et elle se doit d'être expliquée. Charly est actuellement en Processus et au Grade III. Je désire le faire passer en Liberté. Comme vous le voyez, il n'a que 6 points, mais il est Grade III. Vous saisissez ?
Pour faire passer quelqu'un du Grade V au grade III, il faut débourser 500 points, tout comme le faire changer de classe. Donc si Charly retourne au Grade V, c'est comme s'il récupérait ces 500 points là. Points qu'il est donc possible d'utiliser pour changer de classe et passer en Liberté. De plus, il est logique que Charly perde des Grade en changeant de classe, parce que c'est un peu un acte de trahison qui entraîne une baisse de popularité !

Voilà voilà c:
Charly May
Charly May
V ▲ Elève
Messages : 212
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les points, le classement, les grades Les points, le classement, les grades EmptyLun 3 Juil - 10:00


Ouh c'est la première fois que je lis une explication claire de ta part. Mon cher tu t'ameliores o/ mais bref,
ton changement est accepté ! Je m'en occupe !
Mio S. Fujiwara
Mio S. Fujiwara
IV ▲ Chef de Clan
Messages : 361
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les points, le classement, les grades Les points, le classement, les grades EmptyVen 7 Juil - 22:27


BANJOUR JE VIENS FAIRE MES COURSES lewut

Alors voilà, j'ai décidé que mon petit caméléon s'approchait déjà trop de son grade III (lel), du coup j'ai eu envie de lui mettre des bâtons dans les roues pour ne pas que sa puissance ne vous fasse tous trembler de peur. Je viens donc ici quémander un espace personnel plus apte au travail pour mon bébé, maintenant qu'il s'engage dans la vie étudiante.
Ah. Ouais.
Et aussi un lit où personne ne viendra le déranger si d'aventure il voulait y inviter quelqu'un. Un peu. *wink wink wink Sacha wink wink wink*

Nom du Personnage : Astalée N. Galaght
Groupe : Evasion
Option demandée : Chambre personnelle huhu
Points actuels : 144
Nombre de points déboursés : 100
Astalée N. Galaght
Astalée N. Galaght
IV ▲ Élève
Messages : 65
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les points, le classement, les grades Les points, le classement, les grades EmptyVen 7 Juil - 22:31


C'est noté, ta commande sera donc prise en compte fin août, à la fin du classement o/
Mio S. Fujiwara
Mio S. Fujiwara
IV ▲ Chef de Clan
Messages : 361
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les points, le classement, les grades Les points, le classement, les grades EmptySam 15 Juil - 21:35

Nom du Personnage : Léo N. Abberline.
Groupe : Origine.
Option demandée : Passage au Grade V.
Points actuels : 160.
Nombre de points déboursés : 150.
Léo N. Abberline
Léo N. Abberline
V ▲ Elève
Messages : 50
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les points, le classement, les grades Les points, le classement, les grades EmptyLun 17 Juil - 14:55

Les deux demandes ont été acceptées o/

J'informe qu'à partir de maintenant, les demandes seront acceptées dès qu'elle seront faites. Il ne sera plus nécessaire d'attendre la fin du trimestre.
Shane F. Danson
Shane F. Danson
I ▲ Délégué
Messages : 966
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les points, le classement, les grades Les points, le classement, les grades Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les points, le classement, les grades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de points et de classement ~
» Le Classement et le Système de Points
» Points du dernier classement
» Points du dernier classement
» Points du dernier classement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cœur des Bermudes  :: 
LE COMMENCEMENT
 :: Le Forum :: Annexes
-
Sauter vers: