Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?


Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr


Processus
Les cerveaux.
3 Eleves ▲ 97 Pts ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 221 Pts ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
5 Eleves ▲ 127 Pts ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
5 Eleves ▲ 246 Pts ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
7 Eleves ▲ 142 Pts ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
11 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
6 Citoyens ▲ Hors Classement


Le Staff
 
Eirin Keiko
Modo ▲ MP
 
Charly May
Modo ▲ MP
 
 
Sekai Yoki
Modo ▲ MP
 


Membre du Trimestre


Top Sites


Partenaires


LE COEUR DES BERMUDES



 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQ

Système de points et de classement ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Système de points et de classement ~ Mar 4 Mar - 23:13

Le Classement

Un système de classement grâce à des points est inclus dans notre forum. Vous pouvez gagner des points supplémentaires de trois manières différentes :

• Lorsque vous postez un sujet ou un message dans les parties consacrées aux Rps.  Evidemment, les points varient en fonction du territoire. A vous de les découvrir ! ( entre 2 et 6 points )
                PS : Poster un sujet rapporte plus qu'un message.

• Nous favorisons le combat, c'est pourquoi un don de points se fera pour les RPs comportant un ou plusieurs combats. ( 5 points pour un combat en comptant 5 de plus pour le gagnant .)

• Lorsque des événements entre classes seront organisés, tous les élèves de chaque classe remportent des points pour leur participation mais les élèves de la classe gagnante remporteront plus de points. ( Varie en fonction de la taille de l'évent )

• Bien évidement chaque trimestre les membres de l'administration et les prof' gagnent leur salaire en point.   

• Parrainer un ami, si un membre invite un de ses amis sur le forum ( il faudra que l'ami en question le stipule dans sa fiche ), le parrain gagnera 20 pt lors de la validation de celui-ci.



A quoi sert ce classement me direz-vous ?

Chaque trimestre il y aura un "vainqueur", une classe gagnante. Chaque membres de cette classe recevra et total de 100 pt, pour la seconde classe, le débit sera de 50 pts, pour la troisième 25pts et les autres classes n'auront rien.
L'équipe pédagogique est exclu de ce classement, tout simplement car ils sont "neutre", ils ne prennent pas part aux hostilités du lycée.


Et ces petits points ?


Ces petits points ont plusieurs fonctions. Premièrement si vous êtes un élève, il déterminera votre grade. En effet dans ce lycée, il existe plusieurs grades :

• 5ème Grade ( 0 pt requis ) : Le grade de base, lors de votre validation vous intégrez obligatoirement le 5ème grade. Vous comprendrez donc qu'en appartenant à cette catégorie vous n'aurez pas de grands avantages, vous serez comme tout le monde.

• 4ème Grade ( 150 pts requis ) : Vous n'êtes plus le membre de base ! Et c'est tout ... Vous avez notre reconnaissance d'être un aussi bon membre actif ... On va peaufiner les idées !

• 3ème Grade ( 450 pts requis ) : Vous êtes fantastiques, merveilleux ! Vous faites des pets papillons !

• 2ème Grade ( 650 pts requis ) : Vous êtes le semi-dieux de ce lycée ! Vous avez presque autant de pouvoirs qu'un délégué dans votre classe !

• 1er Grade ( 1000pts + approbation du principal requis) : Vous êtes notre dieu ! Vous avez définitivement plus de pouvoir qu'un délégué (sauf si celui-ci est aussi garde 1). Vous régnez en maître sur ce lycée !


Mais ces petits points servent aussi de monnaies d'échange ! Par contre, la validation ne se fait que si vous avez le nombre de points requis sur votre compte, ne claquez donc pas tout si vous voulez être plus fort ! Bien sur ces grades débloquent aussi des éléments dans notre "boutiques", certains achats ne peuvent se faire qu'à partir d'un certain niveau.

Changer de nom ( 150 pts ) : Vous pouvez donc éditer le nom de votre personnage pour le modeste prix de 150 points.

Changer d'avatar ( 200 pts ) : Marre de la tête de votre perso' ? Venez le changer !

Changer de classe ( 500 pts ) : Oulala ! Voici un traître ! Changer de classe ne sera pas chose facile mais si vous soudoyez le principal maintenant que vous connaissez ses prix vous arriverez peut-être à quelque chose ! Il n'y a aucune garantie quant à l'adhésion parfaite au sein de votre nouvelle classe.

Personnaliser son rang ( 50 pts ) : A la base, sauf poste particulier, vous êtes tous des "lycéens validés" ou autre chose qui n'indique que votre statut dans ce lycée. Venez mettre votre touche personnel dans votre rang !

Personnaliser votre habitation ( 75 pts ) : L'image de votre logement ne vous plait pas ? Ou est inexistante ? Venez customiser votre chez-vous en nous donnant l'image qui représente votre vision de votre domicile. Marche aussi pour les chambres, mais faites attention à ce que vos colocataires soient d'accord.

Changer d'habitation ( seulement pour les "profs et administration" ) : Ne vous donnons pas de prix fixe. Compte tenu du fait que cela peut coûter très cher autant que presque rien. Sachant que tous ces adultes sont d'office, placés dans les vieux bâtiments à côté de l'usine abandonnée.








Mais heureusement, vous pouvez changer les choses ! Gagnez des points et participez aux combats ! Vous n'en serez que récompensé !

Le classement sera remis à zéro à chaque nouveau trimestre.


Bonne chance à vous !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte.
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 585
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Système de points et de classement ~ Ven 7 Mar - 21:08

C'est tout bon et tout bien, mais pourquoi l'avoir posté ici ?? ^.^ ♥
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Système de points et de classement ~ Sam 8 Mar - 11:20

parce que c'est pas fini :D

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte.
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 585
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Système de points et de classement ~ Sam 15 Mar - 9:29

Aaaaaah d'accord nan parce que sur le coup j'ai cru que tu t'étais trompé XD <3<3
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Système de points et de classement ~ Dim 1 Juin - 14:27

Bon alors ce petit sujet sur les points est déjà bien avancé ( avec pleins de fautes d'orthographes) mais bien avancé quand même !
Il manque à déterminer les avantages que pourraient avoir chaque grade et définir un peu plus précisément les combats... Parce que pour l'instant on peut lancer le dé et on tombe soit sur gagné soit sur perdu mais avec ce système de rang ce serait injuste que chacun ait une chance sur deux ...
Donc peut être faire un système de barre de vie avec le lancé de dé :x, on voulait éviter pour que ça soit simple mais pour être complet et juste on devrait peut-être faire ça ...
Sinon je ne sais pas comment faire ... En plus cette question se pose depuis la création du fow xD comme les points d'ailleurs :3
Mon dernier petit soucis repose sur un seul truc, avec ces grades les délégués sont à la même échelle que n'importe qui ce qui n'est pas vraiment logique vu son rôle de chef... Bref j'avais une dernière idée pour inclure les profs dans le système, le principe du prof principal. C'est à dire que ce n'est pas un prof neutre, il a décidé de parrainer une classe et de l'aider dans les combats éventuellement. Après ce n'est pas obligé d'être un prof mais un surveillant ou autre et on pourrait jouer sur le côté secret de ce parrainage ! Bon pour ça il faudrait que ce soit plus un temps de guerre, que notre forum devienne moins mignon xD

Sinon dernière info ! http://la-legende-de-xenyla.forumactif.fr/ voilà le lien vers mon forum test, là-dessus vous pourrez voir si j'avance dans le design ou pas et avoir un avant gout ! Wendel tu peux t’inscrire si tu veux x)

Bref j'ai dis tout ce que j'avais à dire ! :D Maintenant il va falloir se creuser la tête pour que ça tienne debout :3

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte.
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 585
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Système de points et de classement ~ Dim 8 Juin - 19:52


Désolée du temps de réponse !

Alors alors. C'compliqué tout ça x) Mébon, on va s'en sortir !
Pour ce qui est des combats, je pense que le coup des barres de vies avec le lancer de dés me semble pas mal. C'est peut-être un peu compliqué au début, mais ça va, c'est pas non plus incompréhensible. Après, si la barre de vie baisse, faudrait aussi trouver un moyen de la faire remonter - un passage par un topic de récupération à l'infirmerie ? (on pourrait peut-être troquer de la vie contre des points de Rp, par exemple)
Enfin, comme tu as dit, je trouve que c'est le moyen le plus juste et complet. Après, pour ce qui est de comment mettre en place niveau codes, ça, je saurais pas t'aider, actuellement oo (mais ça doit marcher un peu comme vous avez fait avec les points, je sais pas comment vous vous êtes débrouillées... xD) Pour le détail des combats, on peut laisser la liberté au joueur de décider des coups, sur le dé, il pourrait y avoir juste la gravité de la blessure infligée à l'ennemi (ou plutôt reçue ?). Dans le premier cas, il faudrait tirer les dés avant d'écrire son post, du coup °^°

Pour les grades de délégués... pourquoi ne pas plus simplement créer un grade juste réservé aux délégués ?

Et l'idée du prof principal à l'air intéressante ! ^^ Et puis ça permettrait de faire bouger l'équipe administrative, comme ça.

Et, pour faire rentrer plus le fow dans l'idée de guerre, pourquoi pas organiser des trucs genre tournois inter-classes à la fin du trimestre, comme ça, ça ferait un évent Rp régulier itout ? Enfin, ça aussi faut le mettre en place quoi, c'est sûr x)

PS : je réfléchis à ce que je pourrais apporter à cette histoire d'avantages des grades x) Et le début de design est super sympa ! Simple mais efficace, avec ces bannières changeantes.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Système de points et de classement ~ Ven 4 Juil - 17:12

Yop'

J'ai lu et réfléchi parfois ça m'arrive
C'est un peu compliqué au début mais après ça va, le système de point à l'air pas mal vu comme ça. Je trouve pas grand chose à ajouter, pareil pour les grades mais je vais essayer de me creuser la tête.

Comme Wendel, je pense que les dés pour les dégâts sont pas mal, même si j'ai pas tout pigé pour la barre de vie. On a combien de points de vie au départ ? Comment les restaurer ? Qu'est ce qu'on fait  si on perd tout ? Bien compliqué tout ça, mais pas infaisable.

Les grades pour les délégués, je pense que lorsque l'on est délégué on passe directement au grade 3 ou 4, à voir. Et ensuite, les délégués montent de grade normalement mais on pourrait leur faire monter de grade lorsqu'ils ont la moitié des points obligatoires. Ex : Pour le grade 1, 500 pts au lieu de 1000.

Et l'idée des profs principaux est géniale, on pourrait la mettre en place en même temps que l'élection, ça permettra de les faire bouger et participer.

Le tournoi inter classe est une bonne idée aussi, même si il faudrait peut être organiser des tournois entre deux classes seulement, et si les délégués veulent changer, pourquoi ne pas organiser un combat entre eux et les prétendants au titre ? Enfin après ça risque peut être de tomber dans le glauque donc...

Et dernière chose, j'aime bien le design et les bannières sont classes, peut être avec une rouge aussi ça serait topissime, mais après je veux pas te surchargé de travail.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Système de points et de classement ~ Ven 4 Juil - 18:28

Alors bon je pense que je vais oublier la moitié mais bon xD
Pour les dégâts ben j'y reflechirais a tête reposée et fans le bon état d'esprit xD mais si la personne tombe a 0 ben elle est KO et elle perd des points non ? Et elle sera obligée de Faure un RP dans l'infirmerie pour dire qu'elle se réveille :3

Pour les grades je vois bien le délégué hors classement :3

Et sinon pour le design la il n'y a que deux des bannières mais j'en avais prévu une pour chaque classe ! :D donc il y en a une orange sanguine, une rose et une grise en attente x)

Voili voilou ! :D

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte.
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 585
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Système de points et de classement ~ Sam 26 Juil - 19:44

Voilà, les choux m'ont donner des idées, donc pour les grades; et on pourrait mettre des étoiles (1 pour les 5ème, 2 pour les 4ème, etc...):

5ème grade : Le grade de base, lors de votre validation vous intégrez obligatoirement le 5ème grade. Vous comprendrez donc qu'en appartenant à cette catégorie vous n'aurez pas de grands avantages pour ne pas dire aucun, vous serez comme tout le monde.

4ème grade : Vous n'êtes plus le membre de base ! Vous pouvez approcher les élèves populaires sans vous faire rejeter directement, mais cela ne veut pas dire qu'ils vont vous accueillir à bras ouverts.

3ème grade : Vous êtes fantastiques, merveilleux ! Vous faites des pets papillons ! Et surtout, vous pouvez faire partie de l'entourage des 1er grade et 2ème grade. Vous êtes un élève populaire mais sans plus.

2ème grade :   Vous êtes le semi-dieux de ce lycée ! Vous avez presque autant de pouvoirs qu'un délégué dans votre classe ! Les profs suivent vos idées, et vos camarades sont à vos pieds. Ou pas d'ailleurs.

1er grade : Vous êtes notre dieu ! Vous avez définitivement plus de pouvoir qu'un délégué (sauf si celui-ci est aussi garde 1). Vous régnez en maître sur ce lycée, et le principal écoute vos idées, qu'elles soient brillantes ou non. Vous êtes la star, et vous le resterez.


ET peut être faudrait il en créer pour les profs & administration....

Sinon pour les combats, on pourrait faire un dé de dégâts seulement, et il y aurait: 0%(votre attaque a rater ou est nulle); 5%(vous l'avez toucher de justesse); 10%: 25%; 30%; 40%; 45%; 50%; 60%; 65%; 75%; 80%; 85%; 90%; 95%; 100% (Bravo votre attaque fut un coup fatal, votre adversaire est K.O.)
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Système de points et de classement ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points de dresseurs
» Le système de points
» PRC + Système de points
» Les pattes | Système de points
» Les Macarons [ou système de Points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cœur des Bermudes  :: 
HORS RP
 :: Poubelle :: trucs inclassables
-
Sauter vers: