Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?


Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr


Processus
Les cerveaux.
3 Eleves ▲ 97 Pts ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 221 Pts ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
5 Eleves ▲ 127 Pts ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
5 Eleves ▲ 246 Pts ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
7 Eleves ▲ 142 Pts ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
11 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
6 Citoyens ▲ Hors Classement


Le Staff
 
Eirin Keiko
Modo ▲ MP
 
Charly May
Modo ▲ MP
 
 
Sekai Yoki
Modo ▲ MP
 


Membre du Trimestre


Top Sites


Partenaires


LE COEUR DES BERMUDES



 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQ

L'ÎLE DU COEUR DES BERMUDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: L'ÎLE DU COEUR DES BERMUDES Dim 10 Juil - 20:06



Les Espèces


Le peuple humain est composé d'une seule et unique espèce ne possédant aucuns "pouvoirs". Les bermudiens, eux, sont divisés en trois espèces, définie par la faculté de maîtriser chacune une sorte de pouvoir différent. Ces trois grandes catégories d'individus cohabitent ensemble sur l'île, en harmonie, se mélangeant sans haine, peur ou discrimination dans les rues des villes.

Hélas, sur l'archipel des Bermudes, il y a encore quelques cas, rare, mais toujours présent, d'idéologie raciale, de suprématie d'une des trois espèces et de haine envers les individus n'appartenant pas à cette même espèce. Ce genre d'idées sont sévèrement punie par la loi. Ces pensées sont strictement bannies par le gouvernement de l'île, qui impose l'égalité des trois races. En effet c'est un des principes primordiaux de la société Bermudienne actuelle, une des raisons principales du maintient de la paix sur l'île.

Mais que sont donc ces trois espèces ?


L'île possède trois grandes catégories d'individus : la Nymphe, l'Hybride et le Mentaliste. On peut déterminer l'espèce de l'enfant dès la naissance, mais le pouvoir de ce dernier ne commencera réellement à se manifester que durant "l'éveil du pouvoir", une période de la vie de tout enfant bermudien, aussi importante que la première dent, les premiers pas ou le premier mot. La première manifestation du pouvoir arrive généralement, suivant les espèces, entre 4 ans et 8 ans.

Mais bien sûr, c'est un peu comme la puberté : Certains retardataire ne la commenceront qu'à leur dix-huit ans, il peut très bien y avoir des personnes ne sachant toujours pas leur pouvoir arrivé à l'âge adulte. Néanmoins, ce genre de cas reste exceptionnel, arrivé au collège, tout élève lambda a déjà eu au moins une manifestation de son pouvoir.

Mais comment est déterminé l'espèce de l'enfant ?

Un seul facteur principal entre en jeu : les gènes des parents.

Un enfant est obligatoirement de la même race qu'un de ses parents. Il est donc scientifiquement impossible qu'une mère Mentaliste et un père Nymphe obtienne tout deux un enfant Hybride. Tout simplement, car le gène "Hybride" n'est présent ni dans le patrimoine génétique du père, ni dans celui de la mère. Aussi, il est impossible qu'un enfant soit le mélange de deux espèces. Un gène prendra toujours, de manière aléatoire, le dessus sur l'autre. Si le père et une Nymphe et que la mère est une Mentaliste, l'enfant aura 50 % de chance d'être de l'espèce du père ou bien de l'espèce de la mère.

Quand deux parents d'espèce différente font un enfant, leurs gènes se mélangent et quand les gènes déterminant l'espèce se rencontrent, ces derniers commencent une lutte pour déterminer la race du futur enfant. Ce n'est qu'à la naissance que l'on saura si c'est les gènes du père ou ceux de la mère qui ont gagné. Toute trace du gène perdant aura complètement disparue du patrimoine génétique de l'enfant.

Mais penchons-nous un peu plus sur chaque espèce.

La Nymphe

Des trois races, la Nymphe est celle étant la plus proche de la nature. Cette espèce puise son pouvoir d'un élément naturel, tel que l'air, l'eau, la terre, le feu, mais également des éléments plus insolites, le poison, la glace, les gazes, les plantes par exemple. La nymphe incarne, contrôle, interagit ou communique avec son élément suivant la nature de son pouvoir. Malgré les possibilités infinis de pouvoirs d'une Nymphe, ses facultés sont tout-de-même limitées !

Tout d'abord, la Nymphe ne maîtrise qu'un seul ET UNIQUEMENT un seul élément, vous ne verrez jamais une Nymphe de l'eau et du feu ! Ensuite, la maîtrise de son élément reste un tant soit peu limité, rare sont les Nymphes devenues assez puissante pour maîtriser totalement leur élément. Le pouvoir d'une Nymphe est généralement d'ordre génétique. Par exemple, il n'est pas rare que si la mère Nymphe maîtrisait la glace, les pouvoirs des enfants Nymphes seront liés eux aussi à la glace. Mais il arrive qu'un enfant ait hérité d'un don totalement différent, qu'il soit le mouton noir de sa famille, en naissant avec une maîtrise du feu au lieu d'une maîtrise de la glace par exemple.

Suivant la famille, l'enfant sera accepté au même titre que les autres enfants, mais ils peuvent également être complètement rejetés, voir abandonnés simplement pour leur divergence ! En effet dans certaines lignées nobles et anciennes, l'élément maîtrisé est une des signatures familiales et ne pas contrôler le bon élément est une marque de déshonneur grave !

La particularité la plus étrange de cette espèce est sans doute qu'au contact d'un esprit incarnant le même élément qu'elle, la Nymphe, même en ne voyant rien, n'entendant rien, ressentira comme une présence, ce qui lui fera peur, la fera paniquée, la rendra triste, joyeuse ou même euphorique, tout dépends de la Nymphe en question. En tout cas les pouvoirs de la Nymphe interagiront avec l'esprit. Ses pouvoirs pourront être poussés a leur maximum comme a leur minimum. On vous l'a dit, cela dépend des Nymphes !

On a noté au fil de l'histoire des cas de Nymphes qui matérialisent leur élément dans leur tête, sous forme de personne dont ils donnent même parfois des noms. Cela peut ressembler à une sorte de maladie mentale, mais cela peut aider certains de ces cas à développer leur pouvoir. En effet, avoir une vision concrète de son pouvoir peut aider à améliorer ses compétences. Mais néanmoins cela reste de l'ordre du mental et aucun de ces personnages n'est jamais sorti de la tête d'une Nymphe pour interagir avec d'autres. C'est une sorte d'ami imaginaire.

Mais on le répète, ce genre de cas est exceptionnel. Toutes les Nymphes sont loin d'être atteinte de ce trouble mental. Pour finir, le nom Nymphe est toujours au féminin dans les règles de grammaire Bermudiennes, mais il existe autant de Nymphe homme que de Nymphe femme.

L'Hybride

L'Hybride est lui aussi assez rattaché à la nature, de pars le caractère "sauvage" de son pouvoir. En effet un Hybride est capable de prendre la forme partielle, voir totale d'un animal, lui permettant d'obtenir des capacités physiques hors norme, liées à l'animal. À savoir qu'il est assez difficile pour un Hybride de passer en forme totalement animal et qu'il lui faudra beaucoup d'entraînement avant de maintenir cette forme totale. En effet, au quotidien, l'Hybride est légèrement influencé par son instinct animal, mais sous la forme total, cet instinct sauvage deviens bien plus influent et puissant et il devient alors difficile pour l'Hybride de ne pas se laisser dépassé par son instinct animal et de laisser sa raison maîtresse de son corps.

Il n'est d'ailleurs pas rare que de jeunes Hybrides inconscient se transforment totalement alors qu'ils ne sont pas encore assez puissant, que leur instinct sauvage prends le dessus et alors à partir de là, le pauvre jeune se voit prisonnier de sa forme animal, il sera conscient, mais tous ses actes lui seront dictés par son nouvel instinct, en claire, l'individu se transforme totalement en animal et il ne repassera en forme bermudienne qu'une fois toute sont énergie épuisée. C'est une expérience extrêmement terrible à vivre, d'ailleurs tout Hybride est informé dès son plus jeune âge des dangers de son pouvoir.

L'Hybride s'entend généralement à merveille avec les animaux dont il incarne l'espèce. À un niveau avancé de maîtrise de son pouvoir, l'Hybride pourra même communiquer avec ces derniers. Comme chez les Nymphes, le pouvoir des Hybrides est généralement héréditaire. Un père Hybride Loup aura donc des enfants Hybrides généralement classés dans la branche des canidés, comme le chien, le renard, etc. Mais bien sûr il existe, comme chez les Nymphes, des exceptions, un chat chez les chiens. Et bien sûr, il y aura toujours des familles qui accepteront et aimeront leur enfant divergent tout de même, mais il existe aussi des anciennes et nobles lignées d'Hybride qui ne supporteront pas la différence de leur enfant et n'hésiteront pas à l'abandonner pour préserver l'honneur familial.

Il existe chez les Hybrides des cas similaires à ceux rencontrés chez les Nymphes. Certains Hybrides matérialisant dans leur esprit animal dont ils ont les pouvoirs. Cela les aident a contrôler leur pouvoir et surtout leurs instincts. Mais tout comme pour les Nymphes, ces cas sont des minorités dans leur espèce. Pour finir, il faut savoir qu'un hybride possède toujours au moins un discret attribut animal sur sont corps, qu'il ne peut rétracter à l'intérieur de lui. il peut par exemple s'agir d'oreilles de chat, de queue, d'écailles dans le cou, cela dépend de l'individu.

Le Mentaliste

Contrairement aux Nymphes et aux Hybrides, qui puisent leurs pouvoirs dans la nature, le Mentaliste trouve son pouvoir au plus profond de son esprit. Aussi, la nature de son pouvoir n'a rien d'héréditaire, si la mère Mentaliste est télépathe, les enfants n'auront sans doute pas un don orienté eux aussi vers la télépathie, mais vers une multitude d'autre possibilité. Des trois races, le Mentaliste est le plus à part. La diversité de pouvoir pour les Mentalistes semble sans limite, tout simplement, car leur pouvoir ne se repose pas sur le monde déjà existant, les possibilités sont vraiment infinies !

Contrairement aux autres espèces, le Mentaliste ne naît pas avec un pouvoir défini. L'éveil du pouvoir se fait plutôt naturellement pour les deux autres races, ils n'ont qu'à regarder les éléments ou animaux dont ils incarnent les forces en action et ils développeront leur pouvoir avec le temps. Pour le Mentaliste, c'est une tout autre paire de manche ! En effet, il devra inventer son pouvoir en fonction de lui. De ses besoins, de ses attentes, ses espoirs, ses rêves, ses peurs.

C'est pour cette raison qu'en général, l'éveil du pouvoir d'un Mentaliste se fait plus tard que celui des Nymphes et Hybrides. Il faut vraiment au Mentaliste un déclic assez important pour que la nature de son pouvoir se concrétise. Par exemple, un enfant Mentaliste aveugle aura tendance à développer un pouvoir de vision factice, un enfant détestant le mensonge développera un pouvoir forçant à dire la vérité, un enfant complexé par sa corpulence peut développer le pouvoir de s'amincir, etc. C'est donc l'expérience de la vie qui forge petit a petit la nature du pouvoir d'un Mentaliste. Mais une fois qu'il a trouvé son pouvoir, il ne peut plus en changer. C'est strictement impossible, aucun cas de ce genre n'a encore eu lieu sur l'île.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte.
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 585
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'ÎLE DU COEUR DES BERMUDES Sam 27 Aoû - 16:22



Les Esprits


Dans le monde des hommes, chacun a ses propres croyances, néanmoins, plusieurs religions, dans plusieurs parties de la planète, relatent l'existence d'êtres surnaturels, mélange d'animaux, d'hommes et d'énergie pure. Leur existence n'a pas été démontrée scientifiquement, mais certains humains croient dur comme fer en ces créatures. Et vous, croyez vous aux esprits ? En des entités incarnant et protégeant la nature ? Dans l'archipel des Bermudes, la question ne se pose même pas. L'existence de tels êtres n'est plus a démontrée, nombreux sont les témoignages de Nymphes disant avoir ressentis un puissant lien avec un membre de ce groupe si particulier : les Esprits.

Mais en clair, qu'est ce qu'un Esprit ? Tout d'abord, c'est l'incarnation vivante d'un élément : Air, Terre, Eau, Feu, mais pas seulement. Il en existe ayant le rôle de gardien d'un lieu, tel qu'un lac, d'un arbre spécifique, voir d'une forêt tout entière, en clair : chargés de protéger un lieu en particulier. Mais il existe également des esprits protecteurs des saisons, des esprits du printemps, de l'été, automne, hiver... L'élément qu'incarne un esprit peut être bien plus étrange que les quatre éléments principaux. Il existe notamment des entités de l'acide, ou bien reliés aux étoiles, aux gazes etc.

Un esprit est un être doté d'une conscience et d'une volonté propre. Ce sont des créatures immatérielles et invisibles, menant une vie contemplative, à l'écart des hommes. Leur rôle est de protéger et maintenir l'équilibre naturel du monde, de faire en sorte que l'univers ne bascule pas trop en faveur du mal, ou au contraire, du bien. Certains esprits assez puissants peuvent, s'ils le souhaitent, se montrer aux hommes, ou bien aux Bermudiens, mais il s'agit là de cas rares. Même s'ils sont invisibles à nos yeux, les esprits possèdent un "corps".

Il existe une variété d'esprits impressionnante et il ne semble pas exister de limite en matière de diversité d'individus. Ces entités peuvent aborder des formes des plus simples, comme l'apparence d'un animal, végétal, objet, ou même une forme humanoïde, mais aussi des apparences plus complexes, hybrides d'animaux, d'objets, savant mélange de deux choses totalement opposées, ou même des formes totalement abstraites, comme une simple tâche dégoulinant. Ils peuvent également avoir l'apparence de l'élément qu'ils incarnent, comme une simple flamme, ou un rocher. Certains esprits assez puissant peuvent avoir deux formes, celle d'un petit garçon, puis d'un serpent, par exemple. Mais cela est rare, en cas général, un esprit ne possède qu'une seule forme.

Ces êtres vivent et évoluent dans le même monde que nous, on en trouve partout : sur la vaste terre, dans l'immensité bleutée du ciel, dans les profondeurs de l'océan, mais aussi dans les villes, les champs, les lacs, les forêts, etc.

Les esprits peuvent se déplacer en marchant et, selon l'apparence, peuvent nager, voler, ou léviter. Certaines de ces créatures peuvent, si elles sont assez puissantes, traverser la matière, tel que les murs, les falaises ou en ne subissant pas leurs effets, par exemple en restant immobile sous les vents violents. Néanmoins, en règle générale, un esprit subit les effets du monde matériel au même titre que tout autre être vivant. Il sera donc affecté par la gravité, le vent, la chaleur, le froid et autres facteurs divers et variés... Cela est sans doute dût à la proximité de l'esprit avec la nature. Les esprits sont, en général, distant des activités bermudiennes, ils se tiennent à l'écart, dans des lieux isolés et ancrés dans leur élément.

Mais certains de ces êtres peuvent apprécier la compagnie des Bermudiens, tout en restant discrets et invisibles. Les esprits sont néanmoins relativement proche d'une certaine race de Bermudiens : la Nymphe. De toutes les races de l'île, la Nymphe est celle qui est le plus en harmonie avec la nature, car elle en tire directement son pouvoir ! Un esprit du même élément qu'une Nymphe pourra interagir avec elle. Par exemple, si un esprit de l'eau se situe aux alentours d'une Nymphe aquatique, cette dernière ne verra rien, n'entendra rien, mais elle sentira toutefois une présence, avec une intensité plus ou moins forte.

Elle trouvera cette présence rassurante, étrange, ou voir même effrayante ! Tout dépend de la personne en question, ainsi que de l'esprit. La présence d'une entité du même élément que la Nymphe peut pousser le potentiel de maîtrise de pouvoir de cette dernière au meilleur comme au pire. Dans tous les cas, une Nymphe et un esprit du même élément qui se croiseront réagiront toujours, d'une manière ou d'une autre.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Merci de ne pas envoyer de MP à ce compte.
avatar
PNJ
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 585
Revenir en haut Aller en bas
L'ÎLE DU COEUR DES BERMUDES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coeur des Bermudes
» Actualisation du Coeur des Bermudes
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» daisy caniche x bichon 4 ans ( ta patte sur mon coeur)
» BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cœur des Bermudes  :: 
LE COMMENCEMENT
 :: Le Forum :: Annexes
-
Sauter vers: