Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?


Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr


Processus
Les cerveaux.
4 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
3 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
6 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
5 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
10 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
9 Citoyens ▲ Hors Classement


Le Staff
 
Eirin Keiko
Modo ▲ MP
 
Charly May
Modo ▲ MP
 
 
Sekai Yoki
Modo ▲ MP
 


Membre du Trimestre


Top Sites


Partenaires


LE COEUR DES BERMUDES



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Goodbye monster's child [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Goodbye monster's child [Libre] Goodbye monster's child [Libre] EmptyDim 16 Oct - 22:34

C’était un jeudi après les cours, les activités de club venaient de se terminer et j’étais rentrée dans le dortoir, exténuée. En poussant la porte de la chambre numéro 10, celle que je partageais avec deux autres personnes, je fus surprise de constater que mes colocataires n’étaient pas encore là ; pas que j’en avais quelque chose à faire d’eux, au contraire, cela m’accordait calme et répit, pour un peu de temps tout du moins.

Il était l’heure de faire mes devoirs pour le vendredi alors je m’attablais à mon bureau, retirais mes gants et sortais mon agenda ainsi que mon emploi du temps, considérant ce dernier : Histoire, Philo, Langues humaines et EFD au programme de demain, un fabuleux programme de passion de deuxième année, plein d’heures de langues et d’histoire humaines. Là non plus je ne m’en plaignais pas, j’aimais beaucoup ces matières ; ce qui me posait déjà plus de soucis c’était la philosophie, je détestais cela. Vive les questions et les problèmes à la noix que l’on nous posait. Apparemment un humain avait dit « La philosophie n’est rien d’autre que l’amour de la sagesse. », cela me faisait bien rire, avais-je l’air d’aimer la sagesse ? Moi ? Déjà que les questions métaphysiques et morales me collaient la migraine alors les autres, vous n’imaginez même pas !

Bref, dans ces charmants devoirs, il y avait de la maudite philo. Le prof nous avait pondu un problème des plus charmant en plus ! L’avenir en était le sujet ; débrouillez-vous pour deviner quoi, je n’ai pas envie de le dire. Sans vraiment la motivation et l’humeur pour, je sortais un stylo de ma trousse et posais ma tête sur une main, réfléchissant sur quoi écrire.

Futur et avenir, ces mots m’évoquaient de bien mauvais souvenirs : parfois, quand ce monstre que j’appelais mère rendait totalement saoul et énervée et qu’elle se mettait à me frapper, elle répétait cette phrase en boucle, hurlant « Tu n’auras pas d’avenir, t’as pas le droit d’en avoir un ! T’en as pas le droit ! ». Pendant longtemps j’ai pensé que c’était vrai, même encore aujourd’hui je ne savais pas, je ne savais vraiment pas ce que j’allais faire de mon futur. Je n’avais aucun désir de carrière et concrètement aucun rêve à longue durée, le monstre m’avait pris tout ça.

Pourquoi avait-il fallu que je devienne ainsi ? Au fond, même si je le niais, l’indifférence et la solitude me consumaient progressivement, je ne savais pas comment changer, j’ignorais si je le voulais et surtout, si je le pouvais. J’étais comme une poupée cassée au fond. Les gens peuvent aimer d’être seuls mais personne n’arrive vraiment à le supporter longtemps, tout ceci est vrai, cela devient de plus en plus dur à vivre, mon masque de pierre se fend peu à peu.

J’étais dégoutée, j’étais triste, à présent je pleurais, mains sur le visage, je me cachais, je ne voulais pas que l’on me voie comme ça. Le stylo que j’avais lâché avait fait, en atterrissant, une jolie tâche d’encre bleue sur le bois clair du bureau. Je me sentais déshonorée et amer, j’en voulais à cette figure atroce de violence, cette figure maternelle tordue mais avant tout, je m’en voulais à moi, je m’en voulais d’être ainsi, je ne savais pas aimer cette moi actuelle.

Mes yeux rougis se tournèrent vers un petit miroir posé sur le bureau, je contemplais ainsi tout le désastre que j’étais, la glace reflétait l’enfant du monstre dans toute sa splendeur, j’étais ignoble : plus je vieillissais et plus mon visage devenait similaire à celui de ma mère…. J’en avais envie de vomir. J’étais sa chair, j’étais son sang, j’étais son portrait craché ; je devenais ou j’étais déjà ce que je ne voulais pas être si bien que j’aurais voulu me défigurer pour ne plus jamais avoir quelque chose de commun à elle, je ne pouvais cependant pas m’y résoudre totalement.

La seule chose qui me rendait différente était les écailles grises de mes bras, données par mon père, toutefois là encore, quelque chose venait me rappeler de si je venais : les quelques écailles jaunes qui cassaient l’harmonie monochrome. J’avais essayé autrefois de les peindre, cela n’avait pas marché, il n’est jamais agréable de se balader avec de la peinture sur la peau et puis, ça finit toujours par partir au bout de quelques jours.

Il était temps de prendre une résolution, même si c’était la plus mauvaise, la plus douloureuse et la plus stupide que j’avais à faire dans ma vie, je ne pouvais plus continuer ainsi, j’étais fatiguée ; fatiguée de toujours devoir faire bonne figure, fatiguée de ne pas pouvoir m’intéresser aux gens, fatiguée d’être seule, fatiguée de ce que je ressens, fatiguée de moi-même. Dans un pot à crayons sur le bureau, il y avait un cutter que je prenais.

Oui, je ne pouvais pas nier que j’avais peur, je pleurais toujours, mais je ne devais pas hésiter, ces écailles, je les avais en horreur. Je prenais un endroit de mon avant-bras droit où se trouvaient deux-trois jaunes, pas trop loin du poignet et je plantais d’un coup sec la lame. Une douleur intense et persistante se fit sentir et je me retenais tant bien que mal d’hurler, de plus en plus de larmes coulaient de mes yeux aussi bien que le sang qui coulait de la plaie en abondance. J’avais, après ce premier coup, envie d’arrêter, mais je ne pouvais plus reculer, je ne devais plus reculer, alors je continuais. Et je me mis à penser à autre chose pour avoir moins mal, alors je pensais à cette haine que j’éprouvais envers ma mère, ses coups, ses mots, les blessures qu’elle m’a faites, mon seul ami qu’elle a tué et, tout de suite, la douleur que j’éprouvais dans l’immédiat me semblait dérisoire face à tout ce que j’avais pu ressentir à cause d’elle.

Je la haïssais du plus profond de mon existence, si bien que j’aurais préféré la tuer de mes propres mains, à la place, je me vengeais sur sa chair. Oui, ce jour où elle a disparu me revenait en tête, cette joie malsaine m’enivrait une fois de plus, accentuée par ces coups de cutter. La vieille maison en feu m’accordait encore plus de plaisir, c’était ma délivrance, ma vengeance. Je riais d’un de ces rire qui vous déchirait de l’intérieur, j’étais comme possédée par un démon. Plus rien n’avait d’importance maintenant, même le liquide pourtant vital qui s’échappait par les nombreuses blessures en quantité inquiétante, j’en était fière.

La fièvre de la folie me poussa jusqu’à tremper un doigt dans le fluide sanguin qui tâchait bureau et sol pour écrire en gros sur mon cahier, en réponse à mon devoir : « L’AVENIR ?! IL FAUDRAIT DEJA QUE J’EN AIE UN ! ». Après avoir fait ceci, je balançais vivement le miroir et le pot à crayon à l’autre bout de la pièce avec mon bras gauche. Je continuais ainsi pendant une minute, le miroir était en morceau, les crayons éparpillés un peu partout mais je commençais à reprendre mes esprits.

L’adrénaline du moment partie, je me retrouvais tiraillée par une douleur plus forte que jamais, je ne me sentais pas du tout bien, j’avais perdu trop de sang, mon avant-bras droit était presque entièrement rouge, mes vêtements étaient tâchés. On aurait pu croire à une scène de meurtre, sans le cadavre ou presque.

Pourquoi avais-je fait cela ? Maintenant je le regrettais, ma tête tournais, ma vue se troublait, j’avançais vers la porte pour chercher de l’aide, tenant mon bras, j’ouvrais la porte comme je pouvais. Les quelques personnes qui traînaient dans les couloirs se mirent à me regarder bizarrement puis quelqu’un courut vers moi en me demandant si j’allais bien. Idiot, bien sûr que je ne vais pas bien ! Je pisse le sang là ! C’est ce que je voulais lui répondre mais je n’y arrivais pas, les seuls mots que j’arrivais à articuler étaient « sûr… je…pas…bien » et déjà je sentais mes jambes lâcher, mon corps tomber et la personne en face me rattraper.

J’avais déclenché un mouvement de panique parmi les gens du couloir, ils s’agitaient autour de moi, qui étais maintenant par terre, une personne m’avait pris en charge, je ne savais pas qui, je voyais trouble, je pensais que j’allais mourir, j’entendais des échos de voix criant d’appeler un médecin qui s’estompaient peu à peu, puis plus rien, j’avais perdu connaissance.

Quelques temps plus tard, je ne sais pas combien de temps après, je me suis réveillée dans un lit, je ne savais pas où j’étais, la lumière me faisait mal aux yeux et troublais ma vision. Alors j’étais encore en vie ? Mais genre vraiment ? Quelqu’un que je connaissais surement mais que je n’arrivais pas à reconnaître se pencha au-dessus de moi.

-Et bien, tu nous as fait sacrément peur ! On a tous crus que tu étais morte. Qu’est-ce qui t’as pris de faire ça ?
Erica B. Gouellec
Erica B. Gouellec
IV ▲ Élève
Messages : 54
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Goodbye monster's child [Libre] Goodbye monster's child [Libre] EmptyDim 23 Oct - 16:39


Des secondes. Des minutes. Des heures. Le temps qui s'écoule. Mais le temps, c'est quoi ? J'ai l'impression que personne n'est capable de le définir. Certains disent qu'il s'agit de la durée dans laquelle se succèdent les événements. D'autres que c'est un concept développé pour appréhender le changement dans le monde… Ça revient au même non ? Pour moi oui. Le temps, c'est juste… le Temps. C'est quelque chose qui s'adapte en fonction de ta vie. Le Temps est… vicieux ? C'est peut-être abusé. Mais je m'en approche. Lorsque tu vis quelque chose d'heureux, que tu es toi-même heureux, le Temps passera vite. Mais si tu souffres, si quelqu'un souffre… Alors, il fera en sorte de passer le plus doucement possible. Et c'est ce que je vis.

Je suis là, assis sur cette chaise. Pourquoi ? J'aimerais tant le savoir. J'aimerais que tout s'explique. Pourquoi rien n'est jamais simple ? Toutes les vies sont toujours parsemées d'obstacle. Des murs qu'il faut briser. Et si l'on n'y arrive pas ? Je dirais presque que l'on meurt… Mais je vais peut-être trop loin. Je suis là, dans cette chambre d'hôpital, à regarder dans le vide. Enfin le vide, ce n'est pas vide du tout. Erica… Pourquoi ? Pourquoi je me retrouve à attendre qu'elle se réveille ? Elle ne devrait pas être ici. C'est… Je ne comprends pas… Enfin. Je sais pourquoi elle est. Dans les faits… Enfin au final. Mais je ne comprends pas tout. Je suis perdu, je n'ai pas dormi depuis qu'on est là. Si je ne me trompe pas… Il s'est passé presque une journée. Je ferme les yeux et je revois tout… C'est comme si je revivais la scène.

Je suis tranquillement à la bibliothèque, comme à mon habitude. Je lis un tout nouveau livre que Mlle Kumarlik a fait parvenir. C'est très intéressant, plus une encyclopédie qu'un simple livre d'ailleurs. Il regroupe tous les pays d'Europe connus par nous. J'adore l'Europe, c'est vraiment le continent que je préfère chez les Humains. Ils ont l'air si proche de notre culture. J'en suis arrivé à l'Arménie quand je vois quelqu'un entrer rapidement dans la bibliothèque. C'est Gwendal, un Passion avec lequel j'aimerais bien m'entendre. Il vient vers moi, ce qui est rare avec lui. J'ai assez facilement remarqué qu'il ne va pas souvent vers les gens. Ce qui signifie qu'il y avait vraiment quelque chose d'important. Il ne semble pas aller bien et je le vois à son visage. Et c'est là que ça commence à chavirer. Erica... C'est Gwendal qui est venu me prévenir de ce qui arrive, ce qui est arrivé. Je crois que je me mets même à trembler. Je n'aime vraiment pas ça. Erica… Beaucoup de sang. C'est peut-être ça le problème de Gwendal ? Je sais qu'il est hybride requin…Mmh…

Enfin bref, je le suis sans hésiter. Je crois que je n'ai jamais aussi vite abandonné un livre sur une table. Il m'explique la situation plus en détail sur le chemin. Plus il parle, plus je me sens mal. Je ne comprends pas… Je ne veux pas comprendre. Qu'est-ce qui se passe dans nos vies ? Sérieux. Ce lycée est la meilleure chose qu'il me soit arrivée en terme relationnel… Mais j'ai l'impression qu'il nous brise petit à petit. Qu'il est impossible de ressortir du lycée comme on y est entré…Avant de me laisser, Gwendal me demande s'il peut venir dans notre chambre le temps que la sienne soit nettoyée. J'accepte sans vraiment m'en rendre compte. La seule question qui me traversait l'esprit c'est le pourquoi du comment. Il y avait tant de sang que ça ? Je n'aimais pas ça du tout…

Gwendal me laisse au moment où nous arrivons dans le couloir des dortoirs. Je vois tout le monde attroupé. Est-ce que les secours sont là ? Je crois. J'en suis presque sûr. Je me faufile vers le centre de la foule. On me laisse passer et quand on ne me laisse pas, je pousse. C'est rare que je fasse ça, mais là… Erica… Qu'est-ce qu'elle a fait ? Je finis par arriver près d'Erica. Les secours sont là et ils l'ont déjà mis sur un brancard. Je vois le sang. J'ai heureusement – si je peux le dire – aucun problème avec le sang. Mais là… Pourquoi ? Aaah je n'aime pas ça. Combien de fois je l'ai déjà dit ? Je ne sais pas. Mais je suis obligé de le dire. Ils commencent à faire bouger la foule pour pouvoir l'emmener, en hésitant je lance :

-S'il vous plaît... Laissez-moi venir avec vous !

Ma voix est hésitante, mais je suis sûr de moi. Je veux rester avec elle. Parce que moi, j'aurais aimé qu'on le fasse. Je ne veux pas qu'elle se réveille seule. Non, je ne veux pas. Personne ne devrait se réveiller seul après ça. Je ne sais pas ce qu'est ''ça'' mais voilà… Je veux l'accompagner.
Un urgentiste – enfin, je crois que c'est ça le nom – me regarde rapidement et accepte sans trop poser de questions. Il doit certainement avoir l'habitude. Ou quelque chose comme ça… Mais voilà, je les accompagne. Ils ont pris l’ascenseur, ce qui est toujours plus pratique que les escaliers. Je ne sais vraiment pas comment le vivre sur le coup. Tout va super vite. Je n'arrive pas à réfléchir et je les suis juste. On monte dans l'ambulance et je reste dans mon coin le regard dans le vide.

Une fois à l'hôpital, tout s'enchaîne rapidement. Ça bouge dans tous les sens, on emmène Erica à un endroit, on me demande de rester à un autre. J’attends. J'attends encore. On me pose même des questions sur ce qu'il est arrivé, mais je suis incapable de répondre. C'est toujours comme ça, je ne suis jamais là. Mmh… Je reste assis. Je regarde vers là où on m'a dit qu'elle allait revenir. Une heure. Deux heures. Je ne sais pas. Est-ce qu'elle va bien ? Sûrement pas. Mais est-ce qu'elle va mieux ? Ils ont pu l'aider. Il n'y a pas d'autres possibilités. Ils y arrivent toujours non ? Enfin non… Pas toujours. Mais…
Je finis par craquer et pleurer. Sans vraiment pouvoir m'en empêcher. J'en ai marre. Le mal nous suit toute une vie. Le mal fait partie de nous. Il consume chaque personne d'une manière différente. J'ai envie de voir Erica revenir, mais en même temps, je me dis : « Et si elle ne revenait pas ? ». Je ne veux pas penser à ça. Mais c'est tellement possible… Tout est possible et… Un Passion, ce n'était déjà pas assez ? Bien sûr que non. Il faut que le sort s'acharne, le mal. J'imagine le pire… Je ne devrais pas, je le sais. Mais…

Rien. Heureusement, tout va bien. Enfin non… Tout ne va pas bien. Tout va mal là. Mais des gens – des infirmières, des médecins, appeler ça comme vous voulez – finissent par la ramener. Elle dort... Je crois. Je le suis jusqu'à une chambre, vide. J'ose demander comme elle va et une femme me répond simplement :

-Elle va s'en sortir.

Quelques mots, presque froids, mais ils me suffisent. Sur le moment, j'aurais pu la prendre dans mes bras en pleurant de joie, mais je n'en fais rien. Je ne fais que sourire et la remercier. Je m'assois sur une chaise et j'attends, encore. Je pourrais attendre toute ma vie pour qu'elle se réveille. Vraiment.

Et je rouvre les yeux. J’attends toujours. Après toute une nuit, toute une matinée, toute un après-midi. J’attends. Et j'ai eu raison d'attendre, je le sais. Erica va se réveiller, je le sais. Et… Oh ! Elle a bougé non ? Je suis sûr qu'elle a bougé ! Comme si ma vie en dépend, je me relève et vais vers le lit. Oui, c'est ça ! Elle a les yeux entrouverts. Je suis vraiment heureux. Un grand sourire apparaît sur mon visage, accompagné même de quelques larmes. Non mais je vous dis… Cette situation m'a vraiment chamboulé. Je n'aime pas ça…
Je réunis un maximum de force pour parler de la manière la plus normale possible, comme je le fais d'habitude quoi.

-Et bien, tu nous as faits sacrément peur ! On a tous cru que tu étais morte. Qu’est-ce qui t’as pris de faire ça ?

Oui enfin bon… Là, ce n'est pas trop normal non plus. Croire qu'elle était morte, je n'aurais pas dû le dire… Certes, je l'ai malheureusement pensé à un moment et je l'ai mal vécu. Mais voilà… Je n'aurais pas dû lui dire. J'en suis certain. Mais… Voilà. J'ai envie qu'elle aille mieux. Je ne veux pas qu'elle soit comme ça. Dans ma tête y a plein de questions. Je ne sais même pas ce que c'est ''ça'', enfin, je ne sais toujours pas. Elle a des bandages aux bras, et pour moi ça ne veut pas dire grand-chose… Et en même temps si. C'est juste… Enfin… Je veux comprendre. Si elle va mal, elle peut m'en parler. Et… Elle peut ne pas le faire également… Comme elle veut.
Shane F. Danson
Shane F. Danson
I ▲ Délégué
Messages : 966
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Goodbye monster's child [Libre] Goodbye monster's child [Libre] EmptyMar 25 Oct - 1:05

Vendredi, fin des cours. Je suis épuisée pourtant j'ai encore quelque chose à faire. Trouver où je pourrais bien travailler quelques temps histoire de racheter le même harmonica à Lalegün !

Évidemment je ne m'attendais pas à ce qu'il me pardonne ça non, d'ailleurs je comprenais parfaitement qu'il me haïsse... L'air de rien il pouvait être aussi effrayant que monsieur Avery ou Kriswa- le prof de musique ou qui sais-je encore....

Assise sur le bord du toit, je regarde au loin les divers bâtiments qui s'élèvent dans le ciel. Où pourrais-je bien aller? Ça ne devait pas être quelque chose de trop compliqué, j'étais trop maladroite ! Le mieux c'est quand je ne bougeais pas généralement je faisais peu de dégâts... Je crois.... Normalement.... Tiens je pourrais essayer secrétaire à l'hôpital dans le quartier ouest !

Très motivée je descendais du toit pour aller à la chambre ou je récupérais mon journal et mon sac de quoi prendre le bus et dirait-on le quartier ouest !

Il n'était pas si tard que ça en réalité, à peu près 17h30-18h je suppose? En tout cas le trajet pour l'hôpital avait duré environ 30 minutes, au bout des quelles j'étais finalement dans le bâtiment.

Les hôpitaux ont toujours cette odeur assez... Spéciale. Et puis tout était tellement grand.... Je sentais que j'allais me perdre avec tous ces couloirs et ascenseurs ! Sauf si...

Un infirmier passe et je l'interpelle pour connaitre le chemin menant vers l'accueil du bâtiment.

- Vers le service réservé plus aux adultes, prenez la première à droite puis continuer tout droit pour passer deux intersections après cela vous tomberez sur une grande porte n'y allait pas et passer à gauche puis tout droit. Vous tomberez directement sur l'accueil.

Je le remercie, il fait un petit sourire que je lui rend poliment et il repart aussi vite. Qu'est-ce qu'il avait dit déjà....?

Reprenons je devais aller au service, euh.... Service.... Service enfant? C'était où ça? J'aurais peut-être dû l'arrêter à ce moment? Je lève les épaules, un peu de feeling ne fait de mal à personne !

Je me mettais à marcher complètement au hasard. Je tournais à gauche, à droit, je prenais un ascenseur puis les escaliers et croyez le ou non, j'étais arriver quelque part hé oui !

Devant moi une grande porte fermée avec écrit "bloque opératoire" j'avais dû faire une petite erreur quelque part ! Repartons !

Tandis que j'arrive à une intersection je sens sur mon épaule une main. Effrayée je me tourne et recule mais je termine les fesses par terre à rouler sur environ trois mètres.

- Oh ma pauvre enfant ! Tu as l'air tellement jeune tu as quel âge 7 ans? Dix maximum? Oh, mais ! Tu as dû te faire mal ! Ne t'inquiète pas je vais te donner un petit lit douillet de quoi manger, appeler tes parents pouf les rassurer et te soigner avec le docteur. Ne t'inquiète pas ma petite !

- Euh.... C'est que... Je....j'ai-j'ai 17ans... Et... Euh.... En-en-en fait ça va plutôt bien vous savez. Je cherchais l'accueil vous pourriez peut-être my conduire? Hein madame?

Malheureusement l'adulte qui me transporte sous son bras dans tout l'hôpital n'écoute pas vraiment de que je dis.... Elle m'emmène alors jusqu'à une porte elle toque gentiment et entre pour me déposer sur un lit.

- Ne t'en fais pas petit chérie ! Ca va aller ! Ne bouge pas d'accord? Tu me promet hein?

La femme s'en va sans me laisser le temps d'ajouter quoique ce soit. Une promesse est une promesse je reste sur le lit mais je remarque que je ne suis pas seule. Il y a Shane sur une chaise, il avait l'air bien inquiet et dans le lit une fille.

- Coucou Shane... Ca n'a pas l'air d'aller d'ailleurs cette fille a l'air tellement mal.... Hm... A-qui est-ce?

J'étais un peu gênée je n'aurais pas dû poser cette question ! Hawn elle a bougé ! Je regarde Shane visiblement il l'a aussi remarqué !

- Regarde elle se réveille !

Je n'étais pas censé être là du coup je ne bouge pas du lit sur lequel j'ai été déposé en plus j'ai promis ! Enfin non mais....

- Et bien, tu nous as fait sacrément peur ! On a tous crus que tu étais morte. Qu’est-ce qui t’as pris de faire ça ?

Maintenant que j'y pense elle était peut-être cette élève de Xényla dont certaines personnes parlaient au lycée? Quelque part même si je ne la connais pas je suis soulagée. Personne ne mérite de perdre la vie si jeune... Et puis la mort de cet élève en passion.... C'était une perte suffisante
Sekai Yoki
Sekai Yoki
II ▲ Elève
Messages : 297
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Goodbye monster's child [Libre] Goodbye monster's child [Libre] EmptyDim 30 Oct - 5:19

La mort n’est pas une chose aussi terrible que ce que tout le monde pense. Les vivants vivent chaque jour de leur existence dans la peur de mourir car, pour eux, la mort signifie la fin, une fatalité à laquelle on ne peut échapper quoique l’on fasse. Ainsi, ceux qui sont en vie désirent l’éternité, pour ne jamais s’effacer de ce monde, pour rester avec ceux qu’ils aiment pour toujours. Je ne crois pas à cela, la mort a beau être la fin de cette chose cruelle que l’on nomme « vie », elle est aussi le commencement d’une nouvelle existence pareillement à la naissance. Je ne pouvais pas en vouloir aux autres d’avoir cette peur de l’inconnu, même moi j’avais peur, peur de me tromper.

J’avais vraiment cru mourir à cet instant là, dans les couloirs des dortoirs. C’était peut-être étrange ou cruel de dire cela mais, au-delà de la douleur physique que j’avais ressenti avant, mon esprit, lui, pour la première fois avait été apaisé, plus aucun souci n’avais eu d’importance, j’étais heureuse. Que s’était-il passé après que j’avais perdu connaissance ? Je ne le savais pas. Pour moi, c’était juste comme un long rêve où j’avais l’impression de revivre toute ma vie. Tous ces souvenirs que je pensais perdus, bons comme mauvais… ils étaient là, tous présents, de ma plus tendre enfance jusqu’à maintenant.

J’étais née au début pour connaître le bonheur, mais on a cessé de m’accorder ce privilège comme on puni un enfant désobéissant en lui retirant une chose qu’il aime. A travers ce « rêve », je revoyais des gens oubliés : oncles, tantes, cousins, amis… je me demandais alors ce qu’ils étaient devenus depuis tout ce temps. Peu importait le mal dans tout ça, j’étais redevenu la fillette innocente d’antan, je rejugeais mon monde d’un œil d’enfant. La fille qui se faisait frapper n’étais plus moi, c’était quelqu’un d’autre.

Puis ça s’arrêta, comme un film mais sans le générique pour achever le tout, pas de conclusion satisfaisante, pas de « bonne » fin, étais-ce ainsi que ça s’allait s’arrêter ? Une petite silhouette au loin dans l’infini paraissait écrasée par le néant. Un chat roux, assez grand, majestueux, se dressait naturellement, comme si de rien n’étais, mon vieil ami. Sans m’en rendre compte, des larmes perlaient sur au coin de mes yeux. Bonheur ou tristesse ? Je ne savais pas, sans doute étais-ce un peu des deux à la fois. J’avais essayé de le rejoindre, mais, comme ma vie, il ne pouvait pas y avoir de « good ending ». Alors que j’étais toute proche, il s’est contenté de partir et de disparaître dans le blanc… me réveillant.

J’avais ouvert les yeux mais la lumière était trop aveuglante pour que je distingue quelque chose de concret. J’entendais du bruit à côté de moi, des bruits de pas et une voix. Je n’étais pas morte et tout ce qui s’était passé avant n’était rien qu’un rêve étrange. J’étais comme dans du coton, je ne sentais pas mon corps et cela n’avait aucune importance. Mes yeux ne mirent pas trop longtemps avant de s’habituer à l’éclairage, ainsi je pus mieux voir ce qui m’entourait. Une personne était penchée au-dessus de moi, visiblement épuisée. Il y avait sur son visage, une expression que je n’avais j’avais encore vu sur lui auparavant. Oui… je reconnaissais cette personne. En faisant un petit effort, je me souvenais parfaitement de lui.

-Sha…ne… Dan…son…

Les mots avaient du mal à sortir de ma bouche. En les prononçant, ma gorge de fit mal, je n’en compris pas la raison mais oui, c’était bel et bien le bras droit de ma classe. En temps normal, je savais parfaitement que j’aurais pensé « oh non, pas lui » mais je ne savais pas, je ne savais pas quoi ressentir par rapport à cela. J’avais juste envie de fondre en larmes et de me rendormir ensuite. Toutefois, je réalisais qu’il n’y avait pas que Shane près de moi. En tournant la tête je voyais qu’il y avait une fille aux cheveux bleus sur un lit, elle, je ne la connaissais pas.

-C’est… qui ?

Demandais-je en revenant sur Danson et je réalisais que je ne savais pas du tout où j’étais. En regardant tout autour de moi, je voyais tout un tas d’appareils tous plus étranges les uns que les autres mais ce qui avait le plus attiré mon attention c’était que sur mon bras gauche, il y avait un tuyau bizarre scotché avec du sparadrap. Ce tuyau était relié à une sorte de poche rempli d’un liquide inconnu, liquide qui semblait justement parcourir le tuyau. A quoi cela servait ? Curieuse, je voulais regarder de plus près mais je n’avais pas la force de bouger mon corps appart ma tête. Cet endroit ne ressemblait pas du tout à l’infirmerie, c’était assez différent bien que ça y ressemblait un peu.

-C’est …quoi ça, … est où…là ?

J’avais quelques questions en tête mais j’avais du mal à les formuler distinctement. C’était des idées simples, car de toute façon j’avais du mal à penser à des choses complexes actuellement. Le fil de mes pensées venait puis repartait comme le métro. J’avais du mal à suivre, je me sentais un peu perdue et désorientée, cela devait sans doute se voir sur mon visage. Je voulais des réponses et en même temps, je ne voulais ignorer, ne rien savoir, ça aurait sans doute été plus facile si je ne m’étais jamais réveillée, si ma conscience avait tout simplement disparu en laissant mon corps froid et mort.

-Il…s’est passé…quoi ?


Je jouais l’ignorante mais je savais très bien ce que j’avais fait et pourquoi je l’avais fait. Mon bras, le cutter, le sang, la chambre… j’avais foutu un sacré bordel, ça allait être compliqué à nettoyer. Ce que je ne savais pas, c’est ce que l’on m’avait fait et comment je m’étais retrouvée là et pourquoi ces deux personnes étaient autour de moi. J’avais peur de regarder mon autre bras, je ne le sentais pas, je ne sentais aucune douleur dans mon corps mis appart ma gorge, je ne voulais pas voir ce que je m’étais fait, je me le refusais. Le rêve que j’avais fait ne voulait pas s’estomper comme tout rêve normal le ferait, il persistait, je voulais y retourner, moi. Je voulais que l’on me laisse me rendormir pour de bon. Alors je me suis mise à pleurer, sanglotant faiblement. Je n’avais pas pour habitude d’exprimer ce sentiment de tristesse en public mais c’était plus fort que moi, je n’arrivais pas à le retenir au fond de moi, il s’exprimait de lui-même.

-Je ne… voulais pas… revenir.
Erica B. Gouellec
Erica B. Gouellec
IV ▲ Élève
Messages : 54
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Goodbye monster's child [Libre] Goodbye monster's child [Libre] EmptyLun 31 Oct - 0:12

Peur, haine, douleur, oubli, temps.....mort. Dure chose qu'est la vie non ? Ces choses qu'on veut oublier, car elles font mal, préférant la chaleur de la joie, de l’insouciance et du bonheur. Ces choses qui nous semblent horrible et qu'on veut jamais voir sur le seuil de notre porte. Ces choses qu'on préfère voir chez les autres et pas chez nous.
Pourtant, la peur finie par s'installer. La douleur finie par faire mal. L'oubli nous abandonne et les révélations nous frappent. Puis....La mort, la fin de tout et le début de rien représentant l'inéluctable échec de ces vains espoirs où nous n'avons voulut vivre qu'avec l'insouciance d'être en vie. Le temps défile, imperturbable face aux yeux du monde. C'est lui décide, c'est lui qui hâte ou ralentit la finalité de tout. C'est lui la mémoire qui reste une fois que tous est parti. Le temps et la mort, deux choses intimement liées qui, au final, sont les deux seules choses qu'il reste.
Et la vie ? La vie est futile. La vie est éphémère. La vie est une chose fragile qu'on s'évertue à défendre en la cachant aux yeux de la mort. On a peur pour la vie, pour sa vie, alors on la protège.

Les gens ont peur de la mort alors que personne n'a peur de la vie. C'est grotesque......avoir peur de la vie devrait être une chose logique, plus qu'avoir peur de la mort. La mort, on sait tous qu'elle viendra, alors que la vie, personne ne sait quand elle partira. NON ! On préfère mettre toute les causes sur la mort. C'est elle la responsable, la mort n'est pas normal, il faut la combattre ! La mort doit disparaître !
Foutaise ! La vie et la mort font partie d'un cycle ! Arrêtez d'avoir peur de la mort, arrêtez de chérir la vie et vivez avec les deux ! Vivez avec la nature même de notre existence au lieu de vouloir s'échapper de ce cycle qui permet la bonne marche du monde et la bonne marche du temps.
Vivez avec vos sentiments, avec tous vos sentiments. Rêvez. Rêvez et désirez ! Tuez l'ennui par le plaisir et montrez que vous êtes en vie !

Qui suis-je pour parler comme ça ? Je suis tous simplement une personne ayant vécu assez longtemps pour me faire un avis. Ce que j'ai vu, ce que j'ai vécu, ce que j'ai entendu et ce que j'ai perçu, tout ça. Toute ces choses m'ont permis de vivre. De vivre et de me battre pour ma survie. Je vis avec la mort, je vis avec la vie, je n'ai peur ni de l'un ni de l'autre. Si un jour je dois, mourir alors soit, mais tant que mon heure n'est pas venue, je continuerai à me relever et vous faire chier !
Telle est ma vie, telle est mon souhait. Vous ne pensez pas mériter le droit de vivre ? Faux ! Vous l'avez et vous avez le devoir de faire chier ceux qui pensent le contraire ! Forgez-vous, vous-même votre route ! Ne tenez compte de l'avis de personne ! Vivez.....tous simplement, ce n'est que comme ça.....que vous trouverez votre voie.

Cependant, certaines personnes semblent penser être trop faibles pour supporter ce poids. Ces gens-là il faut les aider au lieu de les enfoncer, ce sont ceux-là qui méritent le plus le droit de vivre. Cette personne n'aurait jamais dû abandonner. Pourquoi se poser la question "pourquoi je suis en vie ?" On s'en fout de cette question. Pourquoi a-t-elle échoué et fini à l'hôpital ?

Dans les couloirs du lycée, on parle d'un bain de sang, de rires effrayant. On parle d'une personne évacuée vers l’hôpital et qui aurait tenté d'en finir avec la vie. C'est le genre de personne que j'ai envie d’attraper, de secouer et de baffer pour lui montrer qu'elle est vivante et qu'elle a le choix.
On a toujours le choix. Toujours. Ceux qui disent le contraire sont des imbéciles qui ne comprennent rien. Si je n'avais jamais eu le choix, je serais actuellement la marionnette d'une bande de taré pensant que l'île est un sujet d’expérience humain un peu à la manière d'un vivarium.
J'ai eu du mal à savoir, trop d'informations incorrecte, trop de version différentes. La seule personne qui détient la version véritable est celle qui a causé cette effervescence. Et elle se trouve à l'hôpital de la ville.

J'avais le choix. J'aurais pu ne pas y retourner, j'aurais pu très bien choisir de continuer mon chemin sans prêter attention à ce qui est en train de se passer. J'aurais pu. Mais je ne l'ai pas fait. Vous savez pourquoi ? Parce que la personne, je la connais et parce que je ne croyais pas aussi lâche. Abandonner aussi facilement est quelque chose d'inconcevable. Du moins selon moi. Peu importe qu'elle ait eu une vie dure, cruelle ou triste. Peu importe qu'elle est souffert et qu'elle en est marre. Nous avons tous souffert et nous soufrerons toujours. C'est l'une des règles de notre monde. Sans souffrance pas de vie, sans vie pas de souffrance. Est-ce qu'un brin d'herbe souffre quand il perce l'asphalte d'une rue ? Oui. Est-ce qu'il abandonne ? Non. Il continue de pousser et de se battre quelque soient les circonstances. Mes cicatrices sont là pour me le rappeler à chaque seconde de ma vie. Elle sont le témoin de toute ce que j'ai vu. Elles me rappellent tous les jours qu'il faut que je continue à vivre tant que la mort ne viendra pas me chercher. Quand j'y réfléchis en fait, je n'aurais peut-être pas dû détruire son journal, car c'était sa cicatrice qui lui rappelait de vivre. Mais ce qui est fait est fait. Le retour dans le temps n'existe pas alors ça se sert à rien se vouloir revivre les événements en se disant que si on avait pris une option, tout cela ne serait arrivé.

J'avais le choix. Et j'ai choisi d'y retourne. Pour la seconde fois. J'ai prise sur moi, luttant contre ma peur, luttant contre mon corps et luttant contre mes tremblements. Ma peur n'aura pas raison de moi. JE serai la gagnante et ELLE sera la perdante. Comment je suis arrivée à destination ? Je ne sais plus, une partie des événements à fuie ma mémoire. Tout comme l'obtention de ce bout de papier que je tiens dans ma main et qui semble contenir du sang. La chambre ? J'ai sans doute demandé le numéro à l’accueil.
J'ai le choix. Entrer ou fuir. Fuir n'est pas en option. Je n'ai jamais fui de ma vie et ce n'est pas maintenant que je vais le faire. J'entre. J'entre et entends.

"Je ne… voulais pas… revenir."

Une phrase pareille aurait, habituellement, déclenché en moi un processus de colère qui m'aurait sans doute fait attraper la personne dans le lit pour la secouer en lui faisant un sermon sur la vie et la mort. Un peu comme je l'ai fait tout à l'heure. Mais il n'en ai rien. 0 émotions, comme celle que j'étais avant d'entrer au lycée. Je suis lasse, fatiguée par la concentration qu'il me faut pour ne pas paniquer à la vue de tous ses instruments autour de la personne couchée. Ce lit, ces appareils, ces tuyaux. Tout fait resurgir en moi d'atroce souvenirs que je refoule au fin fond de ma mémoire.
Je m'avance sans trop tenir compte de gens présent. Je m'avance, le rouleau de papier dans ma main. Je finis par m’arrêter au pied de lit et d'un geste fluide déroule le rouleau devant ses yeux puis le déchire. Je ne dis toujours rien, le geste suffit amplement, ce qui compte, c'est la symbolique. Parler est superflu. Je sais ce qu'elle ressent, je le comprends malgré moi. Elle a perdu pied, il faut donc la remettre à flot.
Si. Je dis un mot. Un seul. Le mot.

"Vis"

C'est tout. En même temps que ce mot, je déboutonne les deux boutons du col de mon t-shirt et écarte les bords, révélant ma cicatrice en forme de Y. Elle comprendra. J'ai dit qu'on avait toujours le choix ? Faux, dans certains cas très particulier il n'y a qu'un choix à faire. Et là, elle n'en a qu'un. Comprendre.
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Goodbye monster's child [Libre] Goodbye monster's child [Libre] EmptyMer 2 Nov - 0:44


Avant que Erica ne se soit réveillé. Il y a eu du mouvement dans la chambre. Mais ayant les yeux fermés, je n'ai pas pris la peine de m'y intéresser. Une voix. La voix de Sekai. C'est tout bonnement impossible. Mon esprit m'a joué des tours. Sekai ne peut pas être là. Qu'est-ce qu'elle ferait là ?
Et pourtant au fond de moi je l'ai su. Après un petit moment de silence j'ai pu entendre :

-Regarde elle se réveille !

Et c'est ça, en partie, qui m'a poussé à rouvrir les yeux. Tout n'est pas que dans ma tête. Je suis fatigué mais pas encore fou. Sekai est bien là, sur le second lit.

Mais maintenant… Je ne sais plus quoi dire. Je reste là à regarder Erica. J'en ai peut-être même déjà trop dit. J'ai envie de pleurer et de sourire. Une seule personne qui me crée tant d'émotions en un seul lieu. Ça m'arrive tout le temps, mais étrangement, je préfère quand ce ne sont que des bonnes émotions.
Elle me regarde, elle ne va sûrement pas mieux, mais au moins elle est réveillée. Je suis rassuré… Mais j'ai peur. J'ai peur de tout et de rien. De rien et de tout. Pourquoi je suis là déjà ? Rien ne m'y oblige. J'aurais du envoyer quelqu'un de moins sensible que moi… Vraiment. Là, si elle parle, je vais certainement mourir. Ou fondre en larmes au minimum.

Erica sembla réunir tous ses forces pour ouvrir la bouge. Parle pas s'il te plaît… Je sais que je t'ai posé une question, mais ne parle pas… Trop tard…

-Sha…ne… Dan…son…

C'est cela oui ! Qu'elle dise mon nom me fait presque sourire. Mais en même temps comment m'oublier... Maintenant que je la vois comme ça, je me dis que j'ai peut-être un peu abusé par le passé. Je veux dire... À  chaque fois, je l'ai traîné partout. À l'Aquarium, je l'ai traîné avec moi. Lors du travail en groupe, je l'ai traîné avec Gwendal. Mmh… Voilà quoi…
Erica tourne la tête vers Sekai. Je ne lui ai toujours pas parlé depuis qu'elle est là. Je ne sais même pas ce qu'elle m'a dit avant. Je ne l'ai pas entendu, ou peut-être seulement pas écouté. Mais Erica semble vouloir lui parler elle. Ah non... À moi. Je ne sais plus quoi penser de la situation. Je ne sais plus rien. Rien de tout ça ne devrait être réel.

-C’est… qui ?

Elle me parle donc à moi. C'est vrai qu'elle ne connaît pas Sekai… Et… Je ne sais absolument pas ce qu'elle fait là. Je vais donc faire d'une pierre, deux coups en répondant à Erica :

-Cette fille s'appelle Sekai… Et je… Je ne sais absolument pas ce qu'elle fait là.

Même dans ce genre de situations, j'utilise un figure de style qui sert à poser une question à quelqu'un sans lui parler. Genre… De l'implicite non ? Je ne sais plus trop… Je peux l'utiliser, mais je suis incapable de le nommer. Je suis pas en état. Enfin, mon état est pas définissable non plus.
Après avoir regardé tout ce qui l'entourait, Erica continue de parler. C'est douloureux de la voir se démener comme ça. Je déteste ça… Elle me fait mal au cœur. J'aime pas ça…

-C’est …quoi ça, … est où…là ?

Je réalise que Sekai n'a pas répondu à ma question avant qu'Erica ne reparle. Peut-être qu'elle ne l'a pas comprise, ou peut-être qu'elle n'a juste pas voulu parler dans un tel moment. Je ne sais pas… Je pense que – à sa place – je n'aurais pas voulu parler. Si je ne connaissais pas Erica et que j'étais dans sa chambre à ce moment-là, je tenterais de fuir discrètement je crois…
La pauvre me semble perdue, complètement perdue… Je déteste la voir comme ça. Elle n'est pas super souriante d'habitude c'est vrai. C'est une habitude à prendre et tout le monde ne le fait pas. Mais… Là, c'est pire que de ne pas sourire. Ce visage. On pourrait presque lire la morte dessus. Et je dis presque, parce que je ne veux pas le faire. Elle est vivante, elle est avec nous. Tout va bien… Tout va très bien…

Non mais… Tout va pas très bien. Je vais pleurer, je vous jure. Dans ces moments, j'ai besoin de quelqu'un pour me soutenir. J'adore aider les gens, mais je ne suis pas toujours assez fort pour ça. La pauvre… Elle a besoin de quelqu'un qui est capable de rester stable. Quelqu'un qui sache comment faire. Moi je sens que je vais finir par craquer. La fatigue et c'est situation n'arrangent rien à ma sensibilité surdimensionnée.
Mon esprit n'a même pas le temps d'assimiler la première question, qu'Erica en pose une seconde :

-Il…s’est passé…quoi ?

Elle fait comme l'effet d'une bombe dans ma tête. Justement c'est ça le problème… Moi je n'en ai aucune idée. Je ne peux pas l'aider. Tout ce que je sais, c'est… Tout ce sang… Trop de sang… Des blessures aux avant-bras… Erica… Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé. J'aimerais tellement te répondre, mais je ne peux pas.
Il aurait pu se passer tellement de choses. Trop de choses… J'ai envie de le savoir, peut-être qu'avec ses informations je pourrais enfin l'aider. Mais en même temps, je n'ai pas envie… Rien qu'en fermant les yeux deux secondes, je vois rouge. Mais pas n'importe quel rouge, du rouge sang. Un rouge que je n'aime pas… Les yeux de Mio ne sont pas de ce rouge-là… Je le sais, j'ai toujours du mal à arrêter de les regarder. Le rouge que je vois en fermant les yeux, n'est pas agréable et il me force à les rouvrir rapidement.

Mais là… J'aurais adoré les gardé fermés. J'aurais adoré ne pas voir qu'Erica pleure. Mais non… C'est inévitable. Elle est là à pleurer. Je me sens mal pour elle… Je déteste voir les gens pleurer. Quand quelqu'un pleure, je pleure aussi… Ma fichue sensibilité… Une grande qualité, mais tellement contraignante…
Je n'ai jamais vu Erica pleurer avant. J'aurais aimer ne jamais la voir pleurer, mais… J'ai l'impression que toutes les personnes que je rencontre doivent pleurer à un moment. Je n'aime pas cette idée, je ne veux pas qu'elle soit possible. Elle pleure et elle a le droit. Moi, je dois tenter de pas succomber trop à mon esprit. Elle pleure et moi aussi. Je tente d'essuyer mes larmes mais ce qu'elle dit n'aide en rien :

-Je ne… voulais pas… revenir.

Pourquoi elle dit ça ? Est-ce qu'elle le pense vraiment ou c'est juste pour me mettre encore plus mal ? Parce que là, c'est parfaitement réussi… Je crois que je ne vais pas réussir à arrêter de pleurer. Pleurer ça fait du bien. Se retenir pas du tout… Mais là… Je ne devrais pas pleurer devant elle, ça ne se fait pas… Enfin je ne sais pas. Je ne sais plus quoi faire. Que quelqu'un fasse quelque chose ! Et…

-N-Narra ?

Ce mot est sorti tout seul de ma bouche, seule chose que je réussis à prononcer en voyant une fille entrer dans la pièce. Et effectivement, c'est bien elle. Qu'est-ce qu'elle fait là ? Je comprends encore moins sa présence que celle de Sekai. Est-ce qu'elle a entendu mon appel de détresse ? Impossible… Je ne l'ai même pas dit à voix haute.
Narra avance vers le lit d'Erica et se place juste en face. Elle ne fait ni attention à Sekai, ni à moi. Seule Erica semble lui importer. Je la vois dérouler une feuille de papier puis la déchirer. Mais… Mais pourquoi ? Je suis toujours incapable de comprendre cette fille. Même après la soirée mouvementée que nous avons passée ensemble. Je ne la comprendrais jamais je crois. Et encore moins avec ce qu'elle ajoute ensuite :

-Vis.

Un simple mot accompagné d'un geste. Mais pas n'importe lequel ? Elle commence à déboutonner son haut. Avant je ne la comprenais pas, maintenant je ne veux plus la comprendre. Mais pourquoi ? Mais… Oh ? Mais… Des cicatrices. Je ne les avais pas remarquées cette fameuse soirée-là. En même temps, je ne voulais pas la regarder… Elle n'avait pas de haut.
Non, je ne veux vraiment pas la comprendre. Je ne veux plus. Il y a tellement de choses que je veux comprendre en ce moment, à cet instant, mais Narra c'est impossible. Je ne vais pas tenté de m'obstiner. Elle peut être vraiment gentille et elle tient parole, mais son comportement est trop compliqué pour moi. Narra est une personne compliquée, trop compliquée.

Mais elle à au moins le mérite de m'avoir aidé moi. Je suis tellement occupé à me poser des questions sur ses actions, que je ne pleure plus pour Erica. Je me sens toujours très mal, mais je ne pleure plus. En tout cas, plus pour le moment.
J'ai l'impression de servir à rien là. Je ne sers à rien concrètement. Je choisis de me rasseoir sur ma chaise. Je vois le regard de Sekai, toujours sur son lit. Je ne sais pas ce qu'il laisse transparaître de son état d'esprit. Mais comme si j'ai besoin de la rassurer ne je ne sais quoi, je lui fais un sourire qui tente de dissimuler mon état à moi. Je ne sais pas ce qu'elle fait là. Je ne sais pas ce que Narra a fait et fait là. Je ne sais pas ce que je fais là depuis le début. Mais surtout, je ne sais pas pourquoi Erica est là, elle ne devrait pas être là...
Shane F. Danson
Shane F. Danson
I ▲ Délégué
Messages : 966
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Goodbye monster's child [Libre] Goodbye monster's child [Libre] EmptyMar 8 Nov - 18:55

Elle se réveille et ses premiers mots sont "Shane Danson" elle semble les prononcer avec beaucoup de mal. Elle ne devrait peut-être pas parler juste se remettre doucement… Je ne dis rien, je ne sais de toute manière pas quoi dire, à la base je devais même pas être là ! Elle se met alors à me regarder, ça devait toujours être étrange de se réveiller dans une chambre d'hôpital avec non loin de là une personne que l'on ne connaissais pas et qui pourtant était bel et bien présente.

- C'est…. Qui ?

Intérieurement je m'excuse, je suis désolée d'être ici je ne devrais pas…

- Cette fille s'appelle Sekai… Et je… Je ne sais absolument pas ce qu'elle fait là.

Je regarde le sol jouant avec mes doigts, j'étais tellement gênée, qu'est-ce que je pouvais bien faire là sérieusement… ?! Rien ! Je n'avais absolument RIEN n'a faire là. Je décide donc de ne pas parler, me connaissant j'allais sûrement partir dans un commentaire argumenté sur le pourquoi du comment de tout cela… Je ne voulais pas me faire remarquer ! La fille sur le lit observe alors tout ce qui l’entoure elle a l'air… Désorientée. Pas étonnant…

- C’est …quoi ça, … est où…là ?

Je continuais d'observer le sol, avait-elle perdu la mémoire ? Je ne pensais pas, elle s'était souvenue de Shane… Elle voulait peut-être se rassurer, quelque part elle devait probablement penser que tout cela ne devait être qu'un rêve ? Je ne savais pas ce qu'elle avait bien pu faire mais elle devait chercher à oublier. Je suppose ? C'est alors qu'elle se mit à pleurer. Je ne la voyais pas mais j'avais entendu un petit sanglant. Par l'Unique j'allais me mettre à pleurer moi aussi !

- Je ne… voulais pas… revenir.

Les mots qui sortent des lèvres de la demoiselle me touchent au plus profond de mon âme. Elle ne voulait pas vivre, était-ce si difficile de continuer cette vie...? Mon cœur se serre, j'aimerais l'aider, lui rapporter du réconfort, mais qui étais-je pour avoir le droit de faire ça? Je n'étais personne. Nous ne nous connaissions même pas... Malgré tout je me sens touchée. Je serre mes doigts, elle me rendait triste, j'ai l'impression que dans sa voix elle nous supplie, comme si elle voulait qu'on en finisse avec elle… Je sens une goutte couler le long de ma joue. Je ferme alors mes yeux pour tenter de retenir la cascade de larmes qui menace de se déverser sur mes joues...

C'est alors que la porte s'ouvre à nouveau je me demande si finalement j'allais pouvoir partir car je n'avais rien n'a faire ici c'était bien clair ! Je ne savais rien de cette fille, j'avais l'impression d'imposer ma présence, mais je n'avais pas à être là… C'est comme si j'essayais de me mêler de ce qui ne me regardait pas, je n'aimais pas ce sentiment. Néanmoins ce n'était visiblement pas l'heure pour moi de m'en aller… A la place une fille à la longue chevelure entra, je la reconnaissais ! C'était elle qui m'avait aidée à mon arrivée au lycée, comment s'appelait-elle déjà… ?

- NNarra ?

Oui ! Voilà Narra ! Elle s'avance vers la fille sur le lit en face. Quelque part je l'admire, elle a tellement de prestance, elle n'a pas l'air d'hésiter. Je ne la connais pas plus que ça mais à cet instant je l'admire plus que tout.

- Vis.

Elle est dos à moi et je ne vois pas ce qu'elle fait. Néanmoins elle semble montrer quelque chose à la demoiselle sur le lit blanc. J'ai le regard vide, elle me faisait de la peine… L'Unique seul savait à quel point j'aurais voulu me lever, aller la prendre dans mes bras… Je secoue la tête et essuie mes larmes, je remarque alors que Shane m'observe il était retourné sur sa chaise. De là il me sourit, s'il savait à quel point ce sourire me transperce le cœur. Je me sens encore plus triste et en même temps tellement bien. Je tente alors un sourire, je veux qu'en voyant ce sourire il se sente mieux comme moi ! Mais étais-je capable de faire sourire qui que ce soit ? Je ne savais pas…

Tout ça était tellement compliqué ! Je ne voulais qu'un simple poste de secrétaire pour un petit temps et je me retrouvais à avoir promis -indirectement- de ne pas bouger dans une pièce avec une fille que je ne connaissais pas qui pleurait et qui faisait fondre mon petit cœur fragile… Jusqu'à présent je n'avais servi à rien. Pas que d'habitude je servais à quelque chose… Mais je me sentais encore plus inutile. Bon tant que je ne dérangeais personne je pouvais rester… Je pense. Dans le pire des cas je m'en irais dès qu'on me le demandera ! J'en fais la promesse !
Sekai Yoki
Sekai Yoki
II ▲ Elève
Messages : 297
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Goodbye monster's child [Libre] Goodbye monster's child [Libre] EmptyMer 21 Déc - 21:10

Ô faiblesse qui est mienne, ô larmes qui ruissellent sur mes joues, l’incompréhension vous cause, la dépression vous unit fatalement.
Si on m’avait un jour dit que je serai dans une pareille situation, pour sûr que je n’y aurais pas cru. En tant qu’être fier, je me suis toujours refusée d’exprimer une quelconque sorte de tristesse en public, tel une âme vide, un coquillage inhabité, ballotté par les flots ; une plume qui se laisse entraîner au gré des tempêtes, des ouragans. Puis j’ai coulé, j’ai coulé au fond d’un abîme si sombre et si froid, traînée par ces chaînes que je n’ai pu briser. Comme aveugle, j’étais incapable de distinguer toute la lumière autour de moi, plongée dans cette nuit sans fin. Lassée, j’ai fini par abandonner, par lâcher prise, j’ai dérivé sans avoir pu m’effacer et me voilà échouée sur un rivage inconnu.

Mais qu’y a-t-il donc au plus profond de mes pleurs ? Je n’en savais rien, la chaîne qui s’était brisée en moi avait apporté un typhon de sentiments qui m’étaient impossibles à refouler ; débordants, ils s’écoulaient par mes yeux. Plus les secondes défilaient, moins je ne comprenais la situation dans laquelle j’étais, mon cerveau ralenti ne suivait plus la lourde cadence imposée par les évènements, je ne réfléchissais plus, je ne voulais plus réfléchir, c’était trop douloureux. « Je ne voulais pas revenir », ces mots, c’était ma souffrance qui s’exprimait.

Pleurant les yeux clos pour ne plus distinguer les pauvres gens autour de moi, j’entendis le bruit de l’ouverture puis de la fermeture d’une porte, quelqu’un était entré dans la pièce, encore une personne pour voir à quel point j’étais pathétique…. Il suffit d’un simple mot de Shane, un seul, pour me faire ouvrir les yeux, distinguant la nouvelle arrivante aux longs cheveux blancs. Oui, c’était bien Narra, on pouvait la reconnaitre entre mille ; ainsi, elle avait elle aussi voulu venir voir le spectacle.
Postée devant le lit, elle avait un morceau de papier dans la main qu’elle déroula sous mes yeux. Ce papier, je m’en souvenais bien, tâché de mon sang, gorgé de la douce folie de cet après-midi-là. J’ignorais comment elle l’avait obtenu et je ne souhaitais pas le savoir ; ce morceau de feuille, c’était le témoignage d’une démente, de ma part intérieure, possédée par l’enivrante envie de vengeance qui vous ferait faire n’importe quoi pour sa simple satisfaction, celle qui m’avait empêché d’abandonner l’affaire. Narra déchira le papier, un geste simple et pourtant empli de sens à mes yeux, comme si elle effaçait tout ça, gracieusement, avec la plus grande des facilités…. J’ai baissé le regard comme pour fuir, de honte.

-Vis.


De quelle magie pouvait donc bien être imbibé cet unique mot et à quel point pouvait-il raisonner au fond de mon cœur en ruines ? Avait-il le pouvoir d’éradiquer le monstre destructeur et son engeance ? Pendant un instant, j’ai pensé que oui ; la magie transportée par ces trois lettres pouvait stopper l’éboulement constant de ma vie. Ce mot, cet ordre, c’était la première fois que l’on me le formulait, même si c’était aussi la première fois que je me retrouvais dans un pareil gouffre, cela me donnait une impression jusqu’ici inconnue, celle d’avoir, au moins une fois dans mon existence, été considérée, telle que j’étais réellement aux yeux de quelqu’un, sans ce masque de pierre pour entraver la transparence….

Je ne savais pas ce qu’il y avait dans la tête des autres et encore moins dans celle de Narra, avait-elle réussi à lire dans mon âme ? Etonnamment, il me sembla que oui. Pourquoi était-elle en train de déboutonner son haut ? Je n’allais pas tarder à m’en rendre compte. Lorsqu’elle écarta finalement les deux bords de son T-Shirt, je remarquais la présence de quelque chose sur elle, que je n’arrivais pas à voir correctement de ma position. Je tournais mon regard vers Shane, positionné tout près de moi, à ma gauche. Je parvenais parfaitement à lire son malaise sur son visage, sa peine, je m’en sentis coupable ; pour une fois, ce garçon avait une autre place que le gêneur dans mon esprit. Il échangea un sourire avec l’autre fille, celle qu’il avait appelé Sekai, un sourire qui était différent de celui qu’il arborait quotidiennement, un poil triste peut-être ; elle lui en rendit un à sa manière, on voyait bien qu’ils avaient tous deux pleurés.

J’attendis quelques secondes avant d’essayer de bouger, soulevant mon bras gauche comme si il était en plomb, attrapant et tirant sur le bras de Shane pour m’aider à me redresser et m’asseoir, tout un sport pour une action pourtant banale. Mon autre bras, que je ne sentais pas jusqu’à présent, se mit à manifester sa présence par une douleur aigue persistante, m’arrachant au passage un grognement de souffrance. Je n’aurais surement pas dû bouger, il me fallait serrer les dents, ça allait passer, ça devait passer.

Mes yeux revinrent ensuite sur Narra où je pus mieux distinguer ce qu’elle essayait de me montrer… ah… c’était donc ainsi ? Elle avait sur elle une cicatrice d’une drôle de forme, un Y. J’avais fini par réaliser pourquoi elle m’avait tellement intéressée lorsque nous nous étions rencontrées dans sa cabane, cela devait être l’instinct ou le destin mais il me semblait que l’Unique ne m’avait pas fait rencontrer cette fille par hasard. Ces marques… ce sont les preuves d’une souffrance passée, d’un quelconque « combat » contre l’adversité alors, j’ai su qu’elle m’avait comprise au final et qu’elle m’ordonnait d’avancer quand même. Toujours agrippée fortement à Shane pour ne pas tomber, je me mis à regarder Narra dans les yeux, surement du regard le plus transparent et honnête que je pouvais faire de toute ma vie. Je ne pleurais plus à présent, mon attention était focalisée sur elle.

-Ah… à toi aussi… on a détruit ta vie, hein….


J’ignorais ce qui lui était arrivé et je ne pense pas que mon cœur voulait le savoir, tout ce que je désirais, c’était une confirmation ou non de mes dires, un simple oui ou un simple non, je ne lui demandais pas de justification, mais il allait peut-être falloir que moi j’en fournisse une, bien que cela me faisait toujours mal au fond….

-Merci…

J’esquissais un léger sourire un peu triste tout en baissant les yeux, Narra avait réussi à m’apaiser par ses actions. Ce n’était pas un merci vide de sens, adressé à une unique personne ; généralisé, il exprimait ma gratitude envers ceux qui sont venus me voir alors que je n’étais pas censé être grand-chose pour eux, ils ne me connaissaient pas vraiment, tout comme moi j’ignorais tout d’eux. Shane, lui, avait semblé avoir passé une éternité ici sans dormir, ça se voyait à son visage, visiblement épuisé, comme moi mais dans une autre mesure. Il était ainsi injuste qu’il ait attendu tout ce temps pour rien. S’ils voulaient, j’allais leur révéler le pourquoi du comment, à condition que ce ne soit pas ébruité partout….

-Vous savez… je ne m’appelle pas vraiment… Erica.


Tout le monde au lycée avait tendance à penser que c’était mon prénom sans réaliser qu’il n’était qu’un pseudonyme que j’avais consenti à garder par habitude, ils m’appelaient tous comme ça. Cette révélation était un point de départ, une mèche qui pouvait s’enflammer….
Erica B. Gouellec
Erica B. Gouellec
IV ▲ Élève
Messages : 54
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Goodbye monster's child [Libre] Goodbye monster's child [Libre] EmptyVen 23 Déc - 17:44

Rire. Sourire. C'est tout ce qui nous reste face à ce monde où même les enfants lancent des bombes.
Rire. Sourire. Il n'y a rien d'autre à faire qu'à leur apprendre que face à ta colère, Il ne faut pas se méprendre.


Comprendre. Encore une notion qui dépend de la personne. La compréhension varie selon la personne et son expérience. C'est un moyen pour rester ancré sur la terre et ne pas tomber. Ne pas comprendre c'est tomber et si on tombe sans se relever c'est la défaite. Chercher la réponse c'est le début de la victoire et, au bout du compte, c'est tout ce qui importe. Je n'ai pas besoin de voir pour savoir qu'une seule personne présente dans la chambre comprenais la signification de mes actes. Elle comprend tout simplement parce qu'elle sais que c'est d'être ou d'avoir été détruite. Réduite en lambeaux jusqu'à ce qu'on en vienne à commettre l'irréparable. Perdre pied et sombrer dans la folie. Ho oui la folie je la connais malgré qu'elle n'ai pas eu la même que moi. La folie de se détruire, c'est la pire de toute. Pour les autres, je ne sais rien mais ils ont sans doute connu des peines et des souffrances ou, à l'inverse, ils ont vécu une vie insouciante et dans ce cas la chute sera encore plus dure pour eux. Ce sera une chute sans filet.
Je reboutonne mon t-shirt sans lâcher Erica des yeux. Ne surtout pas regarder ailleurs, les souvenirs d'une vie oubliée pourraient revenir.

"Ah… à toi aussi… on a détruit ta vie, hein…."


Sa question frappe là où ça fait mal. J'ai l'impression d'étouffer alors que le souvenir de ce cylindre de plastique enfoncé dans la gorge, envoyant de l'air refait soudain surface. Pourquoi je pense à ça ? Ce n'est pas le moment, je me force à respirer calmement et hoche simplement la tête avant de me décider à parler....enfin je tente plus de m'arrêter de parler que l'inverse parce que les mots sortent tout seul.

"Oui. On a détruit ma vie, mais en retour j'ai détruit la leur. Ma haine à été mon carburant, le dégoût, mon moteur. Je n'ai jamais abandonnée, je suis en vie parce que je sais que ça fait chier un tas de monde. Peu importe l'avis, peu importe les règles, peu importe les autres. T'es en vie, montre le à tous et si ça les emmerdes tant pis pour eux !"


Vivre. Survivre. Il faut tout essayer de s'en sortir, regarder droit devant, c'est là qu'est notre avenir.
Vivre. Survivre. Si tu n'a pas la force de lutter, moi je te tends la mains, prends là je veux t'aider.


Mon flot de paroles insensée fini par s'arrêter. Pourquoi j'ai dis ça ? Je ne sais rien, sans doute un message que j'ai voulus faire passer. Je ne sais plus. Un simple non aurait suffit, ce serait un mensonge. Un simple oui aurait mieux valut, ce serait la vérité.
FAUX ! On ne m'a pas détruite ! Et elle non plus d'ailleurs, nous sommes toute les deux en vie, nous sommes vivante, les deux autres avec nous sont vivant aussi. Vivante, pas détruite.

"Merci…"


Je m'aperçois que je sert les poings depuis que j'ai déchirée la feuille. Mes phalanges ont blanchi, phalanges qui retrouvent leur couleurs une fois les poings ouvert. Elle ne m'a pas lâchée du regard. Que veut-il dire d'ailleurs ? Reconnaissance ? Sincerité ? Honneteté ? Ennui ? Compréhension ? Je ne sais pas, incapable de deviner les gens ne m'interesse pas assez pour que je comprenne et je m'en fiche elle dit merci et ça me suffit. Je jette un coup d'oeil rapide à Shane et Sekai. L'un à l'air d'un zombie sous lsd et l'autre ne semble d'avoir ce qu'elle fait ici ni ce qu'elle doit faire.

"Vous savez… je ne m’appelle pas vraiment… Erica."


C'est si important que ça ? Un nom c'est ce qui nous identifie et si il nous plaît pas suffit de changer. Pour tout le monde elle s'appelle Erica et elle s'appellera Erica quelque soit les circonstances car elle est connu sous ce prénom là. Alors qu'est-ce que ça peut faire que ce ne soit pas son vrai prénom. De toute façon on continuera de l'appeler Erica par choix et parce que nous y sommes habitué. Le reste n'a, au final, que peu d'importance. Je ne dis rien, elle semble vouloir parler, nous dire quelque chose qui lui semble important. Je la laisse faire, les deux autres finiront bien par dire quelque chose. Moi, j'en ai déjà dis trop.....pourquoi jai dis ça ? Pourquoi ?
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Goodbye monster's child [Libre] Goodbye monster's child [Libre] EmptyDim 5 Fév - 14:45


Sekai a répondu à mon sourire. Elle ne va pas bien. Elle est là, sur ce lit, mais elle n'a pas l'air de savoir ce qu'elle fait là. Elle me fait de la peine, tout le monde ici me fait de la peine. Sekai, parce qu'elle se met dans les pires états pour rien. Erica, parce qu'elle ne devrait pas être dans cette situation. Narra, parce que malgré ces efforts, elle reste incompréhensible pour moi. Et puis moi, parce que j'aimerais aider, mais je ne sais pas quoi faire.
Je reste là, sans rien dire, sans bouger. Le temps semble arrêté, mais pourtant, tout va si vite. Il ne se passe rien, mais pourtant, toute une vie défile. Mais je ne sais pas laquelle de nos vies bouge le plus en ce moment. Toutes nos vies défilent sans nous. Nous sommes figés dans cet endroit pour une seule et même raison, une seule et même personne. Erica…

D'ailleurs, je la sens s'agripper à mon bras. Que fait-elle ? Je dévie enfin mon regard vers autre chose : elle. J'ai l'impression qu'elle essaye de se lever. Est-ce qu'elle fait bien ? Je n'en suis pas certain. Tout est si flou pour moi, alors pour elle, ça doit être pire. Je n'aime pas cette situation, je ne l'aime pas depuis le début. Elle semble avoir mal, ce qui est normal. Et ce n'est pas qu'une impression, le bruit qu'elle émet ne laisse plus aucun doute. J'ai de nouveau envie de pleurer. C'est n'importe quoi, que quelqu'un mette fin à tout ça.
Mais non, je dois rester droit, je dois rester là. Je me sens comme investi de cette mission, veiller sur elle. Je l'ai fait toute la nuit, je n'arrêterai pas maintenant. Je n'arrêterai jamais. Je suis parmi les plus vieux des Passions, je suis comme leur grand frère pour tous. C'est comme ça pour moi, je ne les lâcherai jamais. Erica a besoin de moi, même si je suis certain qu'elle ne se l'avoue pas. Et moi, j'ai besoin d'elle, aussi, je le sais.

Maintenant qu'elle est assise sur son lit, Erica fixe Narra. Elle ne la lâche pas du regard, comme elle ne lâche pas mon bras. Ce n'est pas du jugement qu'elle lui offre, non, pas comme moi. Mais son regard retranscrit quelque chose. Je ne le ressens pas de mon côté, mais c'est quelque chose de fort à mon avis. Je n'ai jamais vu Erica poser ce type de regard sur quelqu'un. Chaque situation nous révèle une facette d'une personne. Nous devons être privilégiés de découvrir celle-ci.

-Ah… à toi aussi… on a détruit ta vie, hein….

Cette phrase, si difficile à dire, si pleine de sens. Erica aurait une vie détruite, comme Narra si j'en crois ses dires. Quelque chose de puissant, de blessant, de destructeur tout simplement. Mais cela n'a pas l'air simple, cela n'a pas l'air facile. Rien n'est facile dans la vie, il faut juste être assez fort pour surmonter les choses. JE ne pensais pas l'être moi, mais au fur et à mesure, je me rends compte que je suis fort. Je suis assez fort pour contrer tous les obstacles que la vie a mis sur mon chemin. Du moins, pour l'instant, rien ne m'a vraiment arrêté. J'ai seulement été freiné.

-Oui. On a détruit ma vie, mais en retour, j'ai détruit la leur. Ma haine à été mon carburant, le dégoût, mon moteur. Je n'ai jamais abandonné, je suis en vie parce que je sais que ça fait chier un tas de monde. Peu importe l'avis, peu importe les règles, peu importe les autres. T'es en vie, montre le à tous et si ça les emmerdes tant pis pour eux !

Je ne m'attendais pas à une réponse de Narra. Elle est capable de tout. Ce n'est pas le fait qu'elle ait répondu qui me le fait comprendre, mais sa réponse en elle-même. Ses mots sont très clairs, il ne vaut mieux pas contrarier cette chère nymphe du feu. Elle a vécu des choses que je ne veux pas savoir et j'ai bien l'impression qu'elle ne veut plus jamais les vivre. C'est compréhensible. Quand un malheur nous tombe dessus, on ne veut plus jamais qu'un autre s'abatte sur nous.
J'assiste à cette scène en tant que spectateur, Sekai encore plus. Comme si nous étions de trop. Mais pourtant, le simple fait qu'Erica se tienne à moi me réchauffe le cœur. C'est comme si je la soutiens, comme si elle a besoin de moi pour tenir, rester debout. C'est une belle métaphore qui fait battre mon cœur. Je suis là, pour une raison. J'aime ce que je fais et c'est ça ma mission.

-Merci…

Ce mot, si important, si puissant. Il permet même à Erica d'afficher un sourire. Je me sens encore mieux. C'est de cela dont j'avais besoin, juste la voir sourire. J'ai attendu toute la nuit pour ça. Elle ne va toujours pas bien, mais ce petit geste, me fait plaisir. J'ai encore senti de la tristesse en elle, mais Erica avance. Narra a finalement réussi quelque chose, rien que pour ça, j'ai envie de la remercier moi aussi. Est-ce que l'on peut me croire si je dis que j'ai presque même l'envie de la prendre dans mes bras.

-Vous savez… je ne m’appelle pas vraiment… Erica.

Pardon ? Mais pourquoi dit-elle ça ? J'ai du mal à assimiler cette phrase, cette information. Est-ce qu'elle comporte une chose capitale pour l'histoire ? Je ne comprends pas. Elle ne s'appelle pas Erica. Qu'est-ce qu'on doit comprendre quand elle dit ça ? Que dois-je comprendre ? Je lance un regard d'incompréhension vers Sekai, qui ne semble pas plus comprendre que moi. Ensuite, c'est vers Narra que je le lance, elle ne laisse rien transparaître, comme si elle s'en moquait.
Je réfléchis. Mon esprit est embrouillé par cette nuit sans sommeil. Toute une nuit à avoir peur, mais à espérer. Au fond de moi, j'avais essayé de me convaincre que je n'avais pas besoin d'avoir des craintes. Que de toute manière, Erica allait se réveiller. Et c'est fait, elle est là. Elle se tient à moi d'une simple pression. Je le savais, je le vois.

Mes yeux se ferment un instant. Si Erica n'est pas son vrai prénom, pourquoi se fait-elle appeler ainsi ? C'est une des questions qui essaye de se trouver une réponse. Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est le pourquoi du comment. Pourquoi nous l'annonce-t-elle maintenant ? Si elle fait ça, ça ne peut qu'avoir un lien avec ce qui arrive. Si elle est ici, c'est pour une raison. Il n'y a pas d'autre solution. Elle veut nous dire pourquoi, c'est pour ça qu'elle a commencé à parler. Dois-je la couper dans sa lancée pour tenter d'en savoir plus ou dois-je la laisser continuer. Qu'y puis-je ? Qu'y puis-tu ? Qu'y puit-elle ? Bon, je rouvre les yeux et me lance.

-Mmh… Tu ne t'appelles donc pas Erica ?

Ma curiosité, dans n'importe quelle situation, me devance toujours. J'ai besoin de savoir, et là, encore plus. Ça concerne une personne que je porte dans mon cœur. Rien ne m'empêchera de comprendre, sauf elle. Mais elle semble prêter à parler, alors rien n'arrêtera son avancée. Sauf si je continue à parler, je ne devrais pas interférer. Je m'excuse :

-Pardon, je ne voulais pas… Vas-y, je te laisse parler.

Je suis fatigué. J'ai besoin de dormir. Mais je ne pourrai dormir que lorsque je serai certain qu'Erica va mieux.
Shane F. Danson
Shane F. Danson
I ▲ Délégué
Messages : 966
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Goodbye monster's child [Libre] Goodbye monster's child [Libre] EmptyVen 10 Fév - 14:48

Par l'Unique je ne peux pas rester plus longtemps ! Je veux dire j'en sais déjà beaucoup trop et puis j'étais PAS censée être ici moi !



Je n'ose pas lever les yeux vers les autres. Je me contente d'écouter, ils ont vécu tellement de choses... Ça me faisait mal au cœur j'allais finir par pleurer toutes les larmes de mon corps. J'étais tellement fragile, je m'en voulais. Je ne voulais pas pleurer, je ne voulais pas être un problème de plus !



Je me lève enfin du lit, enfin j'en descends du mieux que je peux... L'air de rien c'était bien haut un lit d'hôpital ! Et moi qui avait tendance à avoir le vertige... Par l'Unique quelle idée de venir dans un lieu pareil ! Je me sentais soudainement bien mal à l'aise. Ce lieu était beaucoup trop... Comment expliquer... ? Je dirais qu'il s'agit là d'un lieu trop intense en émotion !



Je fais alors une tête aussi surprise que Shane et Narra. Erica ne s'appelle pas Erica. Là déjà j'en savais trop.



Je me courbe devant les trois élèves, je suis gênée et puis je me sens mal de ramener l'attention sur moi tout ça pour dire que je m'en vais jdidbfjlslso !



- J'espère que tu te rétabliras bien ! Au revoir ! Oh et...



Je m'approche du lit ou est installée la Passion. Je lui offre un de mes plus beaux sourires espérant au moins lui donner un peu de bien-être.



- Ravie d'avoir fait ta connaissance ! Repose toi bien et reviens vite au lycée !



Enfin pas immédiatement mais je me suis comprise ! Genre ce sera une joie de la voir dans les couloirs...



Enfin bref. Je fais signe de la main à Shane qui ressemble plus à une épave... Quant à Narra... Hé bien elle semble être une boule d'énergie.



Je pars donc de la chambre et une fois la porte de cette dernière refermée, je le laisse complètement glisser contre. Quelle journée... Enfin peut-être pas journée mais disons que ce moment resterait gravé dans ma mémoire !



Bon pourquoi étais-je venue moi déjà...? Ahhh je ne sais plus... En plus j'ai bien envie de manger une petit truc ! Direction une crêperie !
Sekai Yoki
Sekai Yoki
II ▲ Elève
Messages : 297
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Goodbye monster's child [Libre] Goodbye monster's child [Libre] EmptyVen 24 Fév - 5:20

Le passé, le présent, le futur. Qui y avait-il de plus étrange que ces concepts temporels ? Une bonne partie des gens ne peuvent s’empêcher de vivre dans leur passé, pensant y retrouver ce qu’ils y ont perdu. Ces gens-là, ils se font du mal pour une chose vaine, ce que l’on a perdu ne reviendra pas, peu importe à quel point pleure, peu importe à quel point on prie, un mort reste mort, une fleur fanée ne fleurira plus, ma plume ne flottera jamais plus au vent. D’entre les trois concepts, le plus effrayant reste l’avenir car nul ne sait ce qui nous adviendra. Serons-nous heureux ? Serons-nous tristes ? Aurons-nous une famille, un travail, des amis ou bien mourrons-nous tôt ?
D’aussi loin dont je pouvais me souvenir, j’avais toujours été terrorisée par l’avenir et mon passé m’était insupportable, dépouillée de ces deux concepts, il ne me restait qu’un présent déformé. Aujourd’hui, il me fallait replonger dans de vieux souvenirs, des douloureux pour une partie, mais aussi quelques bons. Je savais que ce n’était pas sans émotions que j’allais remonter tout cela, peut-être allais-je verser des larmes ou me mettre en colère, personne ne le savait.

J’ignorais ce que chacune des personnes autour de moi aujourd’hui avaient bien pu vivre, certains avaient probablement vécu bien pire que moi, à leurs yeux, ma souffrance sera surement dérisoire et injustifiée dans ce cas-là. J’avais appris au final que ce que je supposais sur Narra était vrai, une vie détruite… mais elle avait eu l’occasion de se venger, ce que je n’aurais possiblement plus jamais, le monstre ayant disparu de ce monde, il n’allait sans doute plus revenir. Ça devait faire 6 longues années que j’étais aveuglée par la haine, j’avais détruit tellement de choses, tellement de vies innocentes, j’avais loupé tellement d’occasions qui n’allaient plus jamais se présenter à moi.
Tous furent plus au moins surpris d’apprendre que ce nom que je portais n’était qu’un faux, une contrefaçon. Il me sembla que ce fut trop pour la prénommée Sekai car elle s’était déjà levée du lit où elle se trouvait quelques instants auparavant, se courbant devant nous.

-J’espère que tu te rétabliras bien ! Au revoir ! Oh et… Ravie d’avoir fait ta connaissance ! Repose-toi bien et reviens vite au lycée !


Elle s’approcha de mon lit et me sourit, un magnifique sourire pour moi, je ne savais pas quoi faire pour lui répondre, j’étais désorientée, mes mots se refusaient de sortir de ma bouche. A la place de sons, je l’ai regardé dans les yeux, un regard pourvu de gratitude qui l’accompagna jusqu’à ce qu’elle eût quitté la pièce. J’étais étonnée que quelqu’un dont j’ignorais l’existence quelques minutes avant puisse réagir ainsi, c’était une rencontre que je n’allais pas oublier de sitôt. Comme la fille était partie, la discussion pouvait donc reprendre.

-Mmh… Tu ne t’appelles donc pas Erica ?

Shane était bien le cliché du Passion, curieux comme il fallait. Quant à Narra, elle ne montra pas plus que ça de signe de curiosité, mais elle, elle savait mon vrai prénom, je le lui avais déjà dit.

-Pardon, je ne voulais pas… Vas-y, je te laisse parler.

Le bras droit de ma classe semblait vraiment au bout de sa vie, avec ses cernes sous les yeux, je sentais la nécessité de faire en sorte à ce que mon récit soit le plus court possible. De toute façon, autant d’années de vie à raconter en détails, ça ne pourrait pas se faire en une journée, et certains éléments n’avaient pas besoin d’êtres sus par une tierce personne, il me fallait donc faire un résumée de ma vie. J’avais peur, je tremblais à cette idée de raconter tout ça pour la première fois car oui, ce qui allait être dit par la suite, j’étais l’unique personne encore ici pour en témoigner. Ma main serra le bras de Shane un peu plus fort alors que je fermais les yeux et prenais une grande inspiration. En expirant, je rouvrais mes paupières, regardant dans le vide, je ne voulais pas voir leurs visages sinon je ne pourrais pas parler, je n’en aurais pas le courage. Je savais par où commencer, je devais commencer par là.

-Oui Shane…. Mais avant toute chose, j’ai une question à vous poser…. Essayez d’imaginer une personne, celle pour qui vous ressentez une terreur pire que pour toute autre chose, une terreur qui ferait que si vous la voyiez, vous seriez figés d’effroi. Cette peur immense est couplée avec une haine meurtrière envers cette dite personne. Je vous demande donc d’essayer d’imaginer ce que vous feriez si à chaque fois que vous passez devant un miroir, ce n’est pas vous que vous voyez, c’est elle.

Sur le coup, j’avais senti un profond malaise au fond de moi, une boule au ventre. J’essayais de repenser à ce fameux après-midi qui m’avait amené en ce lieux. Cette personne dont j’avais vu le visage, celle que je craignais le plus, celle que j’aurais volontiers tué si j’avais eu plus de courage… tout ça, c’était ma mère. Je me revoyais dans la chambre à ce moment-là, en tous points misérable. J’aurais bien aimé sauter du lit et m’enfuir en courant, seulement je pouvais à peine me mouvoir, même si la parole semblait être revenue comme normalement. J’essayais de cacher mes yeux avec ma frange en baissant ma tête, je ne voulais pas que l’on voie ce que cela me faisait ressentir.

-Je pense que c’est en partie cette situation qui fait que je suis ici aujourd’hui…. Permettez-moi de refaire les présentations même si je pense que Narra, tu as déjà entendu ce nom. Je suis enchantée de faire votre connaissance, je suis Bleunwen Gouellec et ça doit bien faire 11 années… que je suis sur la liste des enfants disparus.

Un sourire triste, c’est tout ce que l’on put distinguer sur mon visage, j’avais fini il y a quelques temps par vérifier si cette information était vraie, c’était le cas, j’y étais toujours. On ne pouvait pas en vouloir aux autorités, j’avais falsifié jusqu’aux papiers d’inscription du collège et du lycée, personne ne pouvait savoir que la petite Bleun était en encore en vie. J’ignorais à quel point ça pouvait faire bizarre à mes interlocuteurs d’entendre ça mais je ne pouvais pas simplement m’arrêter ici, ça apportait trop de questionnements.

-J’avais quoi ? Cinq ans quand ma mère m’a enlevée, c’est depuis ce jour que l’on m’appelle Erica. Je ne sais pas comment elle s’y est prise mais elle a réussi à faire en sorte que j’oublie tout. Au final, mon prénom d’origine n’était plus le mien, encore aujourd’hui je considère Erica et Bleunwen comme des personnes totalement différentes, c’est ce qu’elle m’a fait croire.

Un nom vide et un passé oublié, ce jour-là, maman a tué pour la première fois Bleunwen, elle lui a arraché l’une des seules choses qu’elle possédait : son existence. Bleun, c’était la grande sœur d’esprit de Erica, c’était aussi le nom du corps de cette dernière mais ce n’était pas moi, je refusais encore et toujours de l’admettre, même si je le savais. L’existence de Bleu, je l’avais apprise en lisant le carnet de ma mère, celui que j’avais demandé à Narra de brûler.

-Ma mère et moi avons vécu comme des fugitives jusqu’à mes 13 ans, l’âge où je suis allée pour la première fois à l’école. Durant une partie de ces années, la seule chose que je pouvais faire, c’était d’attendre que ma mère rentre à la maison en regardant la mer depuis une petite fenêtre. Au début, maman était la seule personne dont je me souvenais, c’était quelqu’un de gentil mais tout a fini par changer. Elle est devenue un monstre, rentrant bourrée et à moitié folle le soir, elle me tabassait jusqu’à s’endormir. Malgré tout, je l’aimais toujours même si j’avais peur.

En y repensant, je ressentais à nouveau ses coups, ça me faisait mal. Je crois qu’un jour, elle m’avait brisé une ou deux côtes en me frappant, la vive douleur était restée pendant un long moment, je ne pouvais malheureusement pas voir de médecin pour savoir. Je mordais ma lèvre inférieure tant j’avais l’impression d’avoir de nouveau mal, je devais inconsciemment broyer le bras de ce pauvre Danson à ce moment-là. Plus on avançait dans mon récit, plus j’avais l’impression de revivre mes souvenirs, comme si Shane et Narra n’étaient plus autour de moi, je commençais à m’exprimer comme si je redevenais une enfant. Je leur aie ainsi raconté quelques détails sur les livres que le vieux professeur m’avait prêté, cette raison qui m’avait amené à devenir une Passion.

-Je me suis fait un ami, mon seul ami, c’était un chat tout orange, il m’accompagnait lors de mes sorties quand maman n’était pas là. J’aime beaucoup les chats, mais lui, c’était le plus beau de tous les chats. Un soir, maman est rentrée avant, elle… elle a vu le chat, elle a pris un couteau et… et… elle a tapé le chat avec… c’était tout rouge et…et après elle m’a attrapé… et…

Je n’en pouvais littéralement plus, mon cerveau avait fini par se bloquer, je ne voulais plus me souvenir de rien, je n’avais plus la force d’agripper Shane ou de me tenir assise, je me suis laissée tomber sur Danson. Si on regardait mon visage à cet instant, on pouvait voir que j’étais traumatisée, des larmes tombaient en silence, je n’émettais plus aucun son mais je tremblais, plus que jamais.
Erica B. Gouellec
Erica B. Gouellec
IV ▲ Élève
Messages : 54
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Goodbye monster's child [Libre] Goodbye monster's child [Libre] EmptySam 25 Fév - 2:03

Spoiler:

Que faut-il faire dans ces moment-là ? Est-ce qu'il faut juste s'asseoir, écouter et attendre ? Se contenter d'être une masse en attendant que tout se termine. Ne rien dire soi-même et laisser à ceux qui savent manier les mots. Est-ce que ça donne le sentiment d'être insensible à ce qui se passe autour de soit ? C'est à se demander pourquoi les gens pensent que si on ne dit rien c'est qu'on n'a rien à dire ou, que ça ne nous intéresse pas. Dans ces cas-là, on se met à douter. Douter de soi-même et douter de tout. Se rendre compte qu'on s'est toujours tue et au final, il n'y a que la solitude au bout du chemin.

Pff, jamais personne ne s'est dit que si on ne disait rien, c'est parce qu'on ne savait pas quoi dire. Non, ça, ça leur passe au-dessus de la tête. Quand ne sait pas quoi dire, quand est aussi maladroit avec les mots, ce n'est qu'un puits d’incompréhension et de solitude qui nous attend. La solitude ? Elle n'arrive plus à faire peur quand on y est habitué. Mais penser que nous sommes des êtres asociaux et insensibles tous ça parce qu'on n'arrive pas à mettre de mots sur ce qu'on veut, ça c'est juste insupportable. De l'incompréhension, viennent les conflits. Pourquoi ? Parce qu'on a su écouter. Parce qu'on n'a pas su répondre. Parce qu'on a réussi à se faire comprendre. C'est quelque chose que certains veulent changer, chose qui ne s'annonce pas facile. Pas facile car, qui va vouloir aider ? Ces personnes-là sont considérés comme des gens à éviter, à qui, il ne faut absolument pas parler sous peine d'attraper la même maladie qu'eux. Ceux qui acceptent d'aider seront soit considéré comme fou, soit comme des héros, mais en aucun cas comme une personne normale. Vous pensez que c'est une vision biaisée de la réalité ? Sans doute que vous avez raison, mais c'est comme ça que beaucoup d'entre-nous voyons la chose

Sauf que tous n'ont pas besoin d'aide ou de la pitié des autres, ils se relèvent, se battent et réussissent. C'est long, faut être patient, ne jamais abandonner même quand on doute. Et au final, une fois la chape de plomb franchi, la lumière. La victoire et la satisfaction d'avoir réussi à s'élever soi-même. Celle d'avoir réussi à faire taire les mauvaises langues.
Mais pour le moment, c'est une personne qui s'est abîmée dans les ténèbres, qu'il faut secourir.

"Oui Shane…. Mais avant toute chose, j’ai une question à vous poser…. Essayez d’imaginer une personne, celle pour qui vous ressentez une terreur pire que pour toute autre chose, une terreur qui ferait que si vous la voyiez, vous seriez figés d’effroi. Cette peur immense est couplée avec une haine meurtrière envers cette dite personne. Je vous demande donc d’essayer d’imaginer ce que vous feriez si à chaque fois que vous passez devant un miroir, ce n’est pas vous que vous voyez, c’est elle."

Après réflexion, un souvenir revint, a-t-elle déjà fait mention de son prénom ? ...probable. il faudra qu'elle le redise, que le souvenir revienne totalement. En attendant, imaginer ce qu'elle demande est un exercice étrange. Qu'est-ce cela va bien apporter ? D'autres souvenirs remontent, pas assez effrayant pour provoquer l'effet demandé par celle qu'a voulu abandonner. Pas de souvenir, mais un rêve, plus qu'un rêve, un cauchemar récurrent qui surgit dès que l'envie de dormir survint. L'image d'une jeune fille aux traits tellement ressemblants que ça en est troublant et auréolée d'un feu blanc aveuglant. Tellement intense que la sensation que votre chair fond est instantané. Les yeux fous, d'un noir abyssal d'où s'échappent des larmes ébène. Puis vient la voix. Aussi ressemblante que les traits. Cassante comme du verre et aussi coupante qu'une lame de rasoir. Enfin le rire, ce rire qui montre que rien ne pourra sauver cette personne. Le rire annonçant la fin, seule au milieu de rien, du feu, partout. Aussi blanc qu'un flash lumineux. Aussi implacable qu'une coulée de lave.
Cette vision arrivant au galop, forçant à serrer les poings et agiter la secouer la tête pour la faire partir est ce qui pouvait se rapprocher le plus de ce qui était demander. Il faudra attendre pour avoir la réponse. Attendre que le calme soit revenu, car un violent combat mental était en cour et la température à l’intérieur de l'aura avait fait un bond. Il faudra donc attendre l'arrivée du calme.

Durant cette attente Érica continua de parler d'elle. De qui elle était et de qui elle était devenue. Un passé tragique, un autre. Un de plus venant compléter la longue liste de malheurs qui parsèment l'histoire de l'île. À croire que cet endroit est maudit et que la plupart des naissances et l'éducation, qui en découle, ont été frappées à un moment ou à un autre par un cruel coup du destin. Sur cette île, la mort est reine. C'est son domaine.
Bleunwen, ce prénom n'était pas inconnu, elle l'avait, en effet, déjà prononcée par le passé. Mais au début ça donnait l’impression que c'était un pseudo, un surnom, après réflexion c'est un bien drôle de surnom.

"Ma mère et moi avons vécu comme des fugitives jusqu’à mes 13 ans, l’âge où je suis allée pour la première fois à l’école. Durant une partie de ces années, la seule chose que je pouvais faire, c’était d’attendre que ma mère rentre à la maison en regardant la mer depuis une petite fenêtre. Au début, maman était la seule personne dont je me souvenais, c’était quelqu’un de gentil mais tout a fini par changer. Elle est devenue un monstre, rentrant bourrée et à moitié folle le soir, elle me tabassait jusqu’à s’endormir. Malgré tout, je l’aimais toujours même si j’avais peur."

Quand on perd tout repère, on finit par arriver à des notions erronées. C'était quelque chose qui était toujours difficile à comprendre, voir même illogique. Comment aimer quelque chose qui nous veut du mal ? Il n'y avait pas que ça, raconter ces choses faisait mal. C'était si visible que ça en devenait dérangeant...gênant. C'était justement ce genre de moment où les mots se perdent et qu'on ne sait plus quoi dire. On ne sait plus car, on sait bien que ça n’atténuera pas les souffrances. On peut juste s’asseoir et attendre. Attendre et être là. Mais ceux qui veulent changer en ont marre de rester en spectateur, ils veulent agir, réagir. Mais comment réussir à consoler rassurer et consoler quelqu'un quand on a passé le plus clair de son temps à être une statue de cire ?
Le moindre que l'on puisse faire c'est au moins se lever pour se placer à côté de la personne blessée. Oui, on peut au moins faire ça, histoire de décharger un peu celle-ci, qui la rassure de par sa simple présence. C'est fou comment une présence peut rassurer et encourager, on ne s'en rend pas compte, au premier abord, pourtant c'est ce qui devrait nous sauter aux yeux.

Puis, vint le point de rupture. Celui qui brisa l'être à demi-couché dans le lit. Perdre un être auquel on tient sous ses yeux, d'une façon aussi violente, c'est une expérience cruelle que personne ne devrait subir. La voila au plus bas, accrochée au seul réconfort qu'elle a à portée. Une autre réaction possible c'est d'aller épauler les deux personnes. Ce qu'on peut faire tout de suite. S'agenouiller et aider dans des mouvements maladroits mais avec conviction. Quand on veut vraiment aider, cela se voit dans les gestes. Mais il ne faut surtout pas partir. Surtout pas, c'est la plus mauvaise idée que l'on puisse avoir. Non, il faut rester, rester jusqu'à ce que le calme revienne. Déjà, la remettre dans une position un peu plus confortable pour elle comme pour lui puis repasser de l'autre côté du lit, une main sur l'épaule. Une main qui peut transmettre de la chaleur. Celle du feu, la chaleur de la vie. Quoi de mieux que cette chaleur pour montrer que malgré tous ce qu'elle a vécu, elle est encore vivante et qu'elle se relèvera ? Une chaleur douce, diffuse, apaisante. C'est ce dont elle avait peut-être besoin en ce moment. Ça et le réconfort des présences dans cette chambre sans doute les paroles aussi.

Un moment plus tard, d'autre mots brisèrent le silence. Elle avait posée une question alors autant y répondre.

"Mon pouvoir. C'est lui qui m'inspire la plus grande terreur que je puisse imaginer. La peur qu'il s'empare totalement de mon être. Si je devais la voire, devant un miroir, je le briserais. Je gagnerai, un point c'est tout."

Oui. Si elle devait revenir dans le cauchemar, alors elle serait un adversaire de plus à vaincre. Même si la peur paralyse les membres et noue les entrailles. Se relever, encore et encore. Affronter et vaincre, tel est le propre du vivant. Perdre n'est pas une option. Perdre face à ce mal n'est pas même une notion existante. La victoire est le seul maître de ce combat. La détermination se lit dans le regard et dans la posture. Droit dans les yeux, une dernière phrase fût entendue avant de laisser place au silence...ou à quelqu'un qui aurait quelque chose à dire.

"J'ai la force en moi pour éliminer tous les obstacles, Shane l'a aussi et toi aussi. Il suffit juste de la réveiller !"
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Goodbye monster's child [Libre] Goodbye monster's child [Libre] EmptyMar 18 Avr - 20:13


Je m'en fous.

Non mais vraiment. Dans quel monde, on vit ? Ça n'a plus aucun sens. Rien n'a de sens. Je ne sais plus où j'en suis, ni pourquoi je suis là. Est-ce que ça revient au même ? Même ça, je ne sais plus. Qu'est-ce qui se passe en fait ? Mais je m'en fous, c'est bien ça. Je n'ai pas besoin de savoir. C'est bien également ce qui a poussé Sekai à nous quitter. La pauvre, elle ne devait pas savoir ce qu'elle faisait là. Mais je la comprends tout à fait. C'est vraiment trop étrange comme situation. Est-ce qu'à un moment quelque chose de normal va se passer ? Je n'en suis pas certain.
Tout ce dont je suis sûr là, c'est que j'aide Erica d'une certaine manière. Si elle se tient à moi, c'est que je dois l'aider. Ou alors je ne comprends vraiment rien. C'est sûrement ça. Je suis fatigué. J'aurais dû dormir, mais je n'en avais pas envie. Qu'est-ce que je vais faire ?

-Oui Shane…. Mais avant toute chose, j’ai une question à vous poser…. Essayez d’imaginer une personne, celle pour qui vous ressentez une terreur pire que pour toute autre chose, une terreur qui ferait que si vous la voyiez, vous seriez figés d’effroi. Cette peur immense est couplée avec une haine meurtrière envers cette dite personne. Je vous demande donc d’essayer d’imaginer ce que vous feriez si à chaque fois que vous passez devant un miroir, ce n’est pas vous que vous voyez, c’est elle.

Une personne contre qui je ressens une terreur pire que tout autre chose ? Je ne vois personne à ce niveau. Il n'y a personne dont j'ai peur. C'est tellement étrange ce qu'elle nous demande de faire. J'ai bien évidemment peur de certaines personnes, comme tout le monde. Mais, pas à ce point, pas aussi fortement.
Je continue d'écouter tout ce qu'elle a à nous dire. Ses mots semblent venir difficilement. Mais pourquoi se force-t-elle ? Nous n'avons même pas besoin de savoir tout ça. C'est sa vie. Pas la nôtre. Je n'ai pas besoin de savoir ce qu'elle est, ni qui elle est. Ce qui importe, c'est le présent. Même si elle dit s'appeler Beurette ou quelque chose du genre, je m'en fous. Elle est Erica Gouellec, jeune Passion dans le lycée de Xényla. Je suis là parce que je veux être là. Ce qui est indéniable. Mais au final, je crois bien que je ne sais plus trop pourquoi je suis là. Narra a l'air de savoir elle, c'est perturbant.

Toute l'histoire d'Erica ne me laisse pas de marbre. J'ai presque envie de me boucher les oreilles. C'est juste horrible. Est-ce que c'est possible d'avoir une vie aussi triste ? C'est tellement. Waouh.
Je crois que me boucherais les oreilles si Erica ne me tenait pas le bras. Je ne veux pas en entendre plus. Ce n'est pas possible. J'essaye de rester calme en perdant mon regard sur autre chose. Tient ? Narra a des reflets violets ? Depuis quand ? C'est intéressant dis donc. Je vais regarder ça maintenant. C'est vraiment spécial. C'est vraiment le paroxysme de je ne sais quoi. Oulalah.
Je suis fatigué. Je suis au bout. Je n'arrive même plus à pleurer. J'ai déjà tout donné non ? Je suis en train d'aller mal. Je le sais. Ça ne va plus. Pourquoi est-ce qu'Erica s'acharne sur mon bras comme ça ? Je veux bien qu'elle me tienne, mais elle commence à me faire mal.

-Je me suis fait un ami, mon seul ami, c’était un chat tout orange, il m’accompagnait lors de mes sorties quand maman n’était pas là. J’aime beaucoup les chats, mais lui, c’était le plus beau de tous les chats. Un soir, maman est rentrée avant, elle… elle a vu le chat, elle a pris un couteau et… et… elle a tapé le chat avec… c’était tout rouge et…et après elle m’a attrapé… et…

Et elle me tombe dessus. Je sais vraiment plus quoi dire. C'est vraiment la fin là. Elle aurait jamais dû parler. Elle n'avait pas besoin. Vraiment pas. Je regarde dans le vide qu'est Narra. Je vois que du vide. Rien ne va plus. J'ai l'impression de devenir fou. Est-ce que je suis fou ? Ça expliquerait tout.
Sans que je ne le comprenne vraiment, Narra se déplace et remet tout en ordre. C'est comme le travail d'une femme de ménage. Rien ne va. En fin non, là ça va. Erica est à nouveau couchée et Narra s'est postée de l'autre côté du lit.

Est-ce qu'elle a bien dit que sa mère a tué son chat ? Mais c'est horrible ? Qui fait ça ? Mais sa mère bien sûr. Je suis fatigué. Tuez-moi. Non, c'est inapproprié. Je n'aurai pas dû venir. Mais si, Erica en a besoin. Ou alors elle a besoin de Narra ? Peut-être que je me fais des films. Peut-être que tout ça est un film. Un film triste. Avec une fin heureuse ? J'espère.
Narra se met à parler. Mais qu'est-ce qu'elle dit ? Je ne comprends plus. Je suis pas bien. J'ai besoin d'air, je crois. Je n'aurais pas dû abuser de l'alcool. Mais je ne bois jamais. Je n'ai pas bu là. Ah.

J'ai entendu mon nom. C'est tout ce que je comprends. J'ai la tête qui tourne.

-Je… Je…

Je… Je…

-Est-ce que… Je peux sortir ?

Pourquoi je demande l'autorisation ? Peut-être parce que je respecte Erica et que j'ai l'impression que quitter cette pièce serait lui manquer de respect. Je crois que c'est ça. Je n'en sais rien. Mais je me lève en m'aidant bien de ce qui peut m'aider.

-Erica… Je suis désolé. Je voulais t'aider, mais je ne peux pas. Je n'en suis pas capable. Narra est bien plus forte que moi… Enfin… Je… Je veux dire. Je n'ai pas les épaules pour assumer tout ça. J'ai rien compris… Je ne dois pas être à votre niveau…

Je ne pleure toujours pas. Je suis lessivé. C'est comme si sur l'instant, je ne vis plus vraiment. C'est n'importe quoi ici. Tout est n'importe quoi. Qu'est-ce que je fais là ?

-Je… reviendrai…

C'est peut-être un mensonge. Je n'en sais rien. Je ne sais plus rien. Je n'ai jamais rien su. Qui suis-je pour mériter de croire savoir quelque chose ? Personne.
Je marche alors vers la porte, sur les pas de Sekai. J'aurai dû la suivre quand il était encore temps. Maintenant, tout est trop tard. Je connais toute l'histoire et je m'en veux. Je n'aurais pas dû savoir. Je m'en vais.
Shane F. Danson
Shane F. Danson
I ▲ Délégué
Messages : 966
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Goodbye monster's child [Libre] Goodbye monster's child [Libre] EmptyMar 27 Juin - 3:37

Oui… ce passé est la seule chose dont je suis sûre de l’existence, tout le reste est incertain. Toute petite déjà, j’avais mis mes sentiments en sourdine, au chaud dans une bulle, là où ils seraient en sécurité. A cet âge-là il n’y avait ni hypocrisie ni indifférence seulement une innocence enfantine, l’envie de protéger cette vision que j’avais de ma mère, cette Pandore aux deux visages. Cet événement-là, le chat, le couteau, le sang, ce fut une catastrophe identique à l’ouverture de la boîte maudite, elle n’apporta que les malheurs dans ma vie. Mais au final, la racine du problème reste un mystère et je n’y comprends rien. Bien au-delà de la tristesse, bien au-delà de mon passé, il devait y avoir quelque chose, une anomalie profonde.

Pour le moment, la douleur psychologique me bloquait dans ce que j’aurais pu appeler mon enfer. Cette peur, ce traumatisme enchaînaient ma mémoire, ma bulle était ma prison. Mes larmes, je ne pouvais pas les retenir, j’avais mal, si mal au fond de mon être que je ne parvenais plus à bouger, je ne voulais plus penser. Quand je fermais les yeux, les images, les sons et les odeurs revenaient à la charge alors je m’efforçais à les garder ouverts et je fixais, je fixais un coin de la pièce. Si Erica, moi-même, était pliée en deux, paralysée sur Shane, les yeux embrumés de larmes, je pouvais voir dans ce coin, la fugace et petite forme de Bleunwen avec un sourire effrayant. Une hallucination de cette autre moi qui me riait au nez. Je savais qu’elle m’en voulait et qu’elle aimait me voir dans cet état car après tout, celle qui l’avait tué la seconde fois, c’était moi. Je crois bien que c’est elle la racine de mon problème, ou alors cette ambiguïté qu’il y a entre nous deux car elle n’est pas moi et je ne suis plus elle.

Puis j’ai senti quelque chose me déplacer, c’était Narra, elle me remettait à ma place d’origine, bien au fond du lit, un moyen de soulager le corps de Danson tout comme le mien. Je ne voyais plus le coin de la pièce de là, c’était bien mieux. Elle posa sa main sur moi, une main chaude, qui réchauffe le cœur un peu comme un Soleil d’été après une nuit glaciale, j’avais envie de toucher cette main chaleureuse qui semblait en dire bien plus que les mots.

-Mon pouvoir. C’est lui qui m’inspire la plus grande terreur que je puisse imaginer. La peur qu’il s’empare totalement de mon être. Si je devais la voir, devant un miroir, je le briserais. Je gagnerai, un point c’est tout.

Mes yeux se dirigèrent sur le visage de la jeune femme avec un certain désir de lire dans son regard. Au fond, sa peur était une peur des plus rationnelle. Perdre le contrôle, se retrouver au plus profond de ces sombres abysses, disparaître finalement pour laisser la place à un autre…. Comme nous ne sommes pas tous égaux face à nous pouvoirs, il est certain que cette terreur n’est pas présente chez tout le monde. En tant qu’hybride, j’avais tendance à être très influencée par mon instinct, parfois plus que chez les autres. Ces jours où cet instinct dirigeais ma pensée étaient des jours teintés de sang.

-J’ai la force en moi pour éliminer tous les obstacles, Shane l’a aussi et toi aussi. Il suffit juste de la réveiller !

On pouvait parfaitement la voir… la détermination de Narra, elle voulait tant paraître positive, être rassurante.

-Je… je…. Est-ce que… je peux sortir ?

Danson dans son coin n’avait pas l’air de suivre la pensée de Narra, il paraissait à bout, sur le point de craquer, d’exploser aussi bien physiquement avec les cernes sous ses yeux que mentalement. Il se leva difficilement de là où il était assis.

-Erica… je suis désolé. Je voulais t’aider, mais je ne peux pas. Je n’en suis pas capable. Narra est bien plus forte que moi… enfin… je… je veux dire. Je n’ai pas les épaules pour assumer tout ça. J’ai rien compris… je ne dois pas être à votre niveau…. Je… reviendrai….


Je l’ai regardé se diriger vers la porte sans dire un mot, suivant sa prédécesseuse. Finalement, Shane n’avait peut-être pas cette force dont Narra parlait, il devait être trop gentil pour cela. Parfois, quand on ne veut pas savoir, il ne vaut mieux pas demander, pourtant, sa curiosité l’a poussé à vouloir connaître quelque chose qu’il ne pouvait pas supporter. Le bruit de la porte se refermant laissa la place à un lourd silence, je me sentais mal de lui avoir fait endurer cela, même si le ne l’aimais pas particulièrement à la base. Chaque seconde qui passait, chaque tic-tac frénétique de l’horloge ajoutaient un poids insupportable à l’ambiance de la pièce. Mon regard est longuement resté fixé sur la poignée de la porte, ignorant quoi faire. J’ai aboli le silence en reprenant la conversation.

-Au final c’était trop pour lui… je n’aurais pas dû parler de cette histoire…. Pourtant, il me semble que mon cœur est plus léger. Ce passé… vous êtes les seuls à qui j’en ai parlé.

Mes yeux se sont mis à se perdre dans le plafond, ma main valide se débarrassait des dernières larmes coulant sur mes joues pour ensuite venir se loger sur mon front. J’ai pris une profonde inspiration, il était vrai que je me sentais mieux à présent cependant quelque chose me tiquais encore.

-C’est peut-être mieux pour Shane d’être parti maintenant, il y a autre chose dont je dois parler. Je n’avais de toute façon pas envie de lui dire ce qui va suivre, pour son bien.

C’était mieux pour lui de conserver une image à peu près positive de moi car s’il ne comprenait déjà pas mon histoire d’avant, ce serait pire après. Surement avais-je honte d’annoncer cela devant quelqu’un de « normal », si Narra est vraiment comme moi, alors elle devrait comprendre.

-Il y a des choses que je ne comprends pas chez moi, quelque chose d’anormal. Toutes ces fois où je ne contrôle plus mes actions ou mes paroles, parfois même mes pensées… ça m’effraie. Je n’ai pas vraiment voulu la situation présente, j’ai encore pété un plomb sans raison… mais c’est la première fois que ça tourne ainsi. En général, ce genre de situations ont plus l’air d’être du ressors de mon instinct, mais je n’en suis plus si sure. Tu as dit avoir peur que ton pouvoir s’empare de toi… je comprends parfaitement pourquoi. Narra… depuis ce jour où j’ai haï ma mère, j’ai l’impression d’avoir en même temps perdu la tête. Je suppose qu’au bout d’un moment, je risque de réellement blesser quelqu’un d’autre sans le vouloir.

Tout ceci était flou, mais j’étais sure d’une chose, je n’avais pas réellement voulu me suicider, la preuve était que dans le cas contraire, je ne serais pas allé chercher de l’aide. Tout ce dont j’avais voulu, c’était retirer ces horribles écailles jaunes de mes bras mais j’étais allée trop loin. J’avalais ma salive avant de continuer.

-Bleunwen m’en veux et je le sais. Je l’ai vue se moquer de moi tout à l’heure, elle m’en veut surement parce que je ne suis plus elle, elle veut me faire disparaître tout comme je l’ai fait disparaître autrefois. Dans ce cas-là, c’est une guerre entre nous deux, celle qui se débarrassera de l’autre sera la gagnante. Je te promets, je te jure de ne pas perdre.


Car gagner c’est vivre et perdre contre elle signifie mourir et je ne dois pas mourir.
Erica B. Gouellec
Erica B. Gouellec
IV ▲ Élève
Messages : 54
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Goodbye monster's child [Libre] Goodbye monster's child [Libre] EmptyMer 28 Juin - 10:56

Peine, souffrance, malheur. À la longue on pourrait croire qu'on va s'y habituer, qu'il y a un remède miracle qui ferait tout disparaître d'un simple claquement de doigts. Que ce sera aussi facile de faire disparaître un mal de tête, il n'en est rien. Au mieux on peut juste vivre avec en espérant qu'il ne refera pas surface et qu'on pourra changer ce qui ne va pas dans sa vie.
Sur certaines personnes, cela va fonctionner. Pendant un temps, tout dépend de la résistance mentale de chacun. D'ailleurs baigner là-dedans depuis l'enfance n'est pas non plus une aide, penser en ressortir plus fort et devenir insensible. Le rêve ou le cauchemar. Certes on peut en ressortir plus fort, c'est-à-dire obtenir une carapace d'une meilleure qualité qui va supporter l'hostilité plus longtemps. Mais il ne faut pas s'y fier, c'est juste un retardateur. Quant à en ressortir insensible c'est totalement faux, sauf si devenir fou ou prédateur est une amélioration de sa condition. À vous de juger.

À l'heure actuelle la carapace est fragilisée et ou brisée. L'un par la fatigue et la pression l'autre par sa folie. Folie latente réveillée par un choc, une émotion, une idée, un choix. La force de lutter ? Oui elle est présente en tous, elle n'est juste pas présente en même proportion. C'est la fatalité du plus fort sur le plus faible. Et certains s'en servent pour prouver qu'il n'y a que les plus forts qui peuvent survivre et que les plus faibles sont des chaines et des boulets dont on doit se débarrasser. Heureusement tous ne pensent pas comme ça, mais penser l'inverse juste parce qu'ils apportent de la pitié est encore plus hypocrite. Ce qu'il faut ce n'est pas écraser ou couver, ce qu'il faut c'est aider le faible à devenir fort. Pas en l'humiliant, pas en faisant tous à sa place, mais trouvant les mots qu'il faut et en l’entraînant sans être toujours derrière lui. Telle était la mentalité de la seule personne qui n'avait pas encore craqué dans la salle malgré le malaise évident que cet endroit lui apporte.

L'un quitte la pièce écrasé par la pression et la fatigue. Trop faible pour lutter efficacement. L'autre reste dans le lit bras croisés la scène est observée.

"Décidément. Ce gosse se met beaucoup trop de pression. Il devrait un peu penser à lui de temps en temps. Sinon il va avoir des cheveux blanc avant d'atteindre ses vingt ans."
"Au final c’était trop pour lui… je n’aurais pas dû parler de cette histoire…. Pourtant, il me semble que mon cœur est plus léger. Ce passé… vous êtes les seuls à qui j’en ai parlé."


Parler aide, c'est plus ou moins prouvé. Du moins pendant un temps. Si c'était aussi efficace, les psychologues seraient au chômage. Parler ne fait qu'endormir la douleur pendant un certain temps. Pour régler le problème, la seule solution que des vivants ont trouvée est d'aller de l'avant sans penser au passé. Ils savent que c'est là, ils vivent avec et quand sa monte, ils s'en servent pour devenir plus fort.
Pour son bien. Le bien de quoi ? De son mental ? De son esprit ou de son âme ?Apprendre comment tourne le monde peut faire mal, mais ce n'est pas en restant cloîtré, replié sur soi qu'on va arranger les choses. Vivre dans l'ignorance béate que le monde vis en harmonie est très dangereux. Pour l'instant c'est pardonnable, en apprendre plus alors que nous ne sommes plus en état d'entendre quoi que soit et encore plus néfastes.
En revanche rien de filtre dans la pièce hormis les mots qui parvienne du lit. Quand on n'arrive pas à aider avec des paroles, on peut le faire par la présence et ça, peu de mondes arrivent à le comprendre.

"Bleunwen m’en veux et je le sais. Je l’ai vue se moquer de moi tout à l’heure, elle m’en veut surement parce que je ne suis plus elle, elle veut me faire disparaître tout comme je l’ai fait disparaître autrefois. Dans ce cas-là, c’est une guerre entre nous deux, celle qui se débarrassera de l’autre sera la gagnante. Je te promets, je te jure de ne pas perdre."


Ecouter et observer, laisser un silence et après un temps de réflexion lâcher les quelque mots qui ont le pouvoir de tout changer. Ou non.

"C'est bien beau de jurer. Mais au lieu de chercher à écraser à tout prix pourquoi ne pas...fusionner ? Faire de celle que tu était et de celle que tu es une nouvelle personne ? Tu t'es jamais vraiment demandée pourquoi tu était comme ça ? Un conflit dans ton esprit est souvent la source de trouble bien plus grand. Au lieu d'aller contre va avec. Ecoute, apprends et fait la paix avec toi même. Déjà remet toi de tes blessures. Ensuite tu pourra faire ce genre de promesse."


Il ne tient plus qu'à elle de décider de ce qu'elle va faire.
Narra Kaisa
Narra Kaisa
II ▲ Elève
Messages : 432
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Goodbye monster's child [Libre] Goodbye monster's child [Libre] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Goodbye monster's child [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goodbye my friends [SOLO][TERMINÉ]
» C'est par où ..? [LIBRE]
» Il est temps ! [LIBRE]
» SANTIANO! [Libre]
» Pourquoi ? [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cœur des Bermudes  :: 
EN VILLE
 :: Quartier Ouest :: Hôpital
-
Sauter vers: