Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?


Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr


Processus
Les cerveaux.
4 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
3 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
6 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
5 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
10 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
9 Citoyens ▲ Hors Classement


Le Staff
 
Eirin Keiko
Modo ▲ MP
 
Charly May
Modo ▲ MP
 
 
Sekai Yoki
Modo ▲ MP
 


Membre du Trimestre


Top Sites


Partenaires


LE COEUR DES BERMUDES



 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQ

Entretient Bibliothérapeutique [Anny&Astrid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Entretient Bibliothérapeutique [Anny&Astrid] Sam 7 Mai - 19:58

Le soleil du printemps commence a réchauffer mon visage. C'est agréable d'être assise sur un banc du petit jardin, en digérant tranquillement le repas qu'on a dégustée à la cantine. Aujourd'hui nous avions de la Paella, c'est un plat typiquement humain, mais c'était délicieux ! Une petite brise passe dans mes cheveux, nan vraiment c'est le paradis. Je ferme les yeux.

Lorsque je me réveille, deux heures se sont écoulées, nous somme en pleine après-midi ! Qu'ai-je fais ? Heureusement que je n'avais pas cours pendant deux heures ! Je me souviens qu'une de ces deux heures, je la passais avec mon ami Shane, mais depuis la tragédie qu'il y a eu, Shane ne sort plus vraiment, on ne se parle plus trop...Mais je n'ai pas l'impression qu'il parle aux autres, enfaîte ... il ne parle plus. Ça m'attriste beaucoup ... En même temps que je rempote les tulipes, j'essaye de retenir mes larmes, le pauvre, il a tellement due souffrir ! Et je ne me sent pas la force de l'aider ... Je ne suis pas assez costaud pour endosser un tel malheur...

J'arrose les Camélias et les Rhododendrons, ils sont tellement beaux et colorés ! J'en plante de toutes les couleurs. Je chantonne une petite chansonnette apprise en cours de musique, c'étais sur de la variété humaine, le titre c'était "la vie en rose", d'une dame qui s'appelait Oiseau, ou Pigeon ... je ne sais plus trop. Ca parle d'une femme qui est totalement amoureuse, qui est tellement bien dans les bras de son homme, un peu comme moi avec Oscar. J'aimerais tellement qu'il m’enserre dans ses beaux bras !

Je me met a rougir. Et Yuuma dans tout ça ? Je ne peux pas rejeter mon amour pour lui aussi rapidement ! Ce ne serais pas humain ! je veux dire, tout ces sentiment que j'ai ressentie au cours de tout ces mois, ça ne pouvait pas être uniquement du vent !

La sonnerie me tire de mes contemplations. Il faut que j'aille en cours, mais d'abord, j'ai toute l'interclasse pour rendre mes livres a la bibliothèque. Et oui, depuis que j'y suis allée avec Shane et Mio, j'ai pris goût a emprunter des ouvrages, surtout ceux sur le jardinage, ils sont si intéressant, et aussi les belles histoires d'amour, surtout celles avec les beaux garçons qui protègent leur petite amie comme la prunelle de leur yeux, avec leur lot de chapitres passionnés et torrides, le genre de chapitre que je ne peut m’empêcher de lire, même si mes joues sont rouges de peur que quelqu'un devine ma lecture ! Bha oui, que'est ce que vous croyez ! J'ai plus 14 ans !

J'arrive devant la bibliothèque, royaume de sa reine, Mlle Kumarlik. Je me met devant le bureau où l'on doit rendre les livres et sort tout mes bouquins en attendant qu'elle arrive. "Comment jardiner avec le composte d'orties" , "les Rhododendrons, semis, floraison, couleurs et variétés" , "les héros du monde d'Azerty"et mon préféré, dont j'ai très honte de le présenter à la bibliothécaire, "50 nuances de bad boy", c'étais l'histoire d'une jeune fille innocente qui découvre les plaisirs romantiques de l'amour avec l'homme qui l'a kidnappée !

Finalement, la gentille impératrice des livres arrive a sont poste, derrière le contoir.

Bonjour Madame ! Je vient rendre mes livres !
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entretient Bibliothérapeutique [Anny&Astrid] Dim 8 Mai - 12:11

Les rayons de ma bibliothèque me semblait bien pleins. En ce moment, les élèves n'avaient pas le cœur à lire. D'un côté c'était normal mais... je ne savais pas. Moi, dans ce genre de situation, je me sentais comme poussée à la lecture. Je m'évadais dans les divers récits, j'avais bientôt lu tous les livres présents ici. Mais ce qui me permettait vraiment une évasion totale, c'était les archives. Là-bas, il y avait beaucoup de texte écrit à la main et je pouvais abuser de mon pouvoir dessus. Les scènes se succédaient, mais jamais bien longtemps. Mon état ne me permettait que 3 scènes de suite, mais c'était amusant de voir tous ces souvenirs sur le lycée.

Après mon dernier visionnage qui n'était pas des plus intéressants, je retournai dans la salle principale. J'avais quelques nouveaux arrivages à ranger. Je les avais déjà étiquetés la veille, cette tâche devais donc être des plus rapides. Je pris la pile de livres dans mes bras et m'engouffrais dans mes rayons. Tous les livres étaient parfaitement rangés par genre et par ordre alphabétique des noms d'auteurs. Ce qui devait plaire à certain de mes collègues maniaques du rangement. Moi je n'étais pas particulièrement maniaque, mon bureau l'illustrait, mais il était important pour les élèves que chaque livre ait une place attitrée très simple à trouver.
Ce petit rangement effectuer, je glissais ma main dans un rayon pour choisir un livre au hasard qui ferait mon occupation. Un livre nommé ''Gabriella : voix d'or au cœur pur'' fut l'heureux élu. Je ne l'avais pas encore lu mais le résumé me semblait intéressant. Une jeune fille innocente tente de se lancer dans le monde impitoyable de la musique. J'avais vraiment envie de le lire. Un petit sourire apparut sur mon visage, mais disparut aussi vite. Je n'avais pas le droit de sourire... Je ne pouvais pas me le permettre, pas maintenant.

Je rejoignais donc mon bureau, livre en main. En m'approchant, je vis une fille face à lui. Petite, blonde... Je la reconnaîtrais entre mille. C'était Anny, la déléguée des Évasions. Depuis quelque mois elle venait toujours m'emprunter des livres. Cela me faisait vraiment plaisir, elle était gentille cette petite. Mais maintenant j'avais un peu de méfiance, envers tout le monde à vrai dire. Ce Joker allait finir par me rendre parano et je ne voulais pas ça.
Je me mis derrière mon bureau et elle me dit tout de suite :

-Bonjour Madame ! Je viens rendre mes livres !

Tant d'enthousiasme dans sa voix. Je n'avais maintenant plus aucun doute, cette fille ne voulait pas m'attaquer. Non... Elle était beaucoup trop chou pour ça. Je lui souris faiblement et regardai rapidement les quatre livres qu'elle avait ramenés. Ça allait du livre de jardinage au livre d'aventure en passant par le livre de romance. Tout ce qui caractérise une jeune fille de 17 ans fane de jardinage et rêvant du grand amour.

-Bonjour Anny ! Merci pour les livres. Ils t'ont plu ?

En parlant de livres, normalement je lui en aurais proposé d'autres mais... D'habitude elle venait avec Shane pendant l'heure précédente et... Enfin non, d'habitude Shane la traînait ici. Il adorait venir ici et il aurait même pu traîner des Origines, il en était capable. Mais là il ne venait presque plus. Ça me faisait de la peine, un Passion qui ne vient plus trop à la bibliothèque ce n'est pas normal. C'était pareil pour Luna. Ces petits me rendaient triste... J'aurais tant voulu les aider. Sans le remarquer, j'affichais une mine triste. Je relevais la tête.

-Anny, t'es pas venu avec Shane aujourd'hui ? Tu sais si il va bien ?

Oui... J'avais besoin de le savoir. Anny était vraiment une bonne amie de Shane, elle devait forcément lui parler, au moins un peu...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

DCs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

¤~----< Astrid plonge dans un livre en SteelBlue. >----~¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~☆~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
I ▲ Bibliothécaire
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 242
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entretient Bibliothérapeutique [Anny&Astrid] Dim 8 Mai - 12:46

A sa main, Mlle. Kumarlik porte un livre qui me semble très intéressant ! J'ai très envie de le lire mais ce sera pour plus tard ... je dois d'abord rendre mes livres. Elle me regarde et me lance un petit sourire faible. J'avais oubliée qu'elle a été désignée comme Jocker. Je sais le stress que représente le fait d'avoir une clé ... La pauvre, je compatis vraiment ! C'est une adulte et pourtant, elle semble encore garder un bout d'enfance innocent en elle...

Elle examine mes livres, et je ne peux retenir la coloration de mes joues quand elle tombe sur mon petit livre romantique. Je détourne le regards, mais elle ne semble pas vouloir me faire de remarque embarrassante sur le livre.

-Bonjour Anny ! Merci pour les livres. Ils t'ont plu ?

Oh ? Oui beaucoup ! Ils étaient très intrigants :heum: Surtout certains... Enfin je veux dire ... euh ... , oui ! ... c'était ... intéressant.

Je m'attendais à ce que la bibliothécaire me propose de nouveaux livres en fonction de mes choix littéraires d'aujourd'hui, comme elle le fait à son habitude. Mais... au lieu de cela, elle affiche une mine triste sur son petit visage.

-Anny, t'es pas venu avec Shane aujourd'hui ? Tu sais si il va bien ?

Ah. Je baisse les yeux au sol. Elle aussi s’inquiète pour lui ... C'est vrai que Shane est très proche de la bibliothécaire. Je dois surement affichée un petite mine, mais je n'ai pas a cacher mes émotions, Shane ne va pas bien. C'est mon meilleur ami et on ne se parle même plus. Je maintient mon regard vers le sol, je n'ai pas envie d'affronter le regard de cette adulte, elle s'attends a ce que je lui dise que j'essaye d'aider Shane, mais ce n'est pas vrai, c'est mon ami et je ne suis même pas capable de l'aidé.

Non... Non madame, Shane n'avais pas perm en même temps que moi... Enfaîte... on se parle plus trop... pas du tout même... Depuis ce qu'y s'est passé... Il ne sort pas trop de sa chambre j'ai l'impression ...

Je me décide à levée la tête, mais je détourne a nouveau les yeux quand je remarque son regard posé sur moi. Il faut que je la distrait avec une question a laquelle elle devra répondre.

Vous en savez plus que moi ?

Je relève la tête, écoutant sa réponse.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entretient Bibliothérapeutique [Anny&Astrid] Dim 8 Mai - 16:21

Anny semblait gênée. Elle baissa les yeux vers le sol. Je vis qu'elle affichait désormais une mine encore plus triste que la mienne précédemment. Qu'est-ce qui n'allait pas ? J'avais dit quelque chose de mal ? Elle ne semblait plus vouloir décrocher son regard du sol. Comme si elle ne voulait pas me regarder. Mais... Anny... C'était la première fois que je la voyais comme ça.

-Non...

Non ? Comment ça non ? Elle était plus amie avec Shane ? Je m'étais trompée ? Oh non... La boulette... Je suis nulle à ce point ? Non non Astrid, continue de l'écouter.

-Non madame. Shane n'avais pas perm en même temps que moi... En faite... on se parle plus trop... pas du tout même... Depuis ce qu'y s'est passé... Il ne sort pas trop de sa chambre j'ai l'impression...

C'était donc ça... Elle aussi avait remarqué que Shane ne sortait plus trop. Je l'avais déjà vu au réfectoire, il fallait bien qu'il se nourrisse, mais c'était toujours seul avec des écouteurs. C'était vraiment spécial, avant c'était un grand mec plein d'énergie et souriant et maintenant... un toujours aussi grand mec mais froid et triste.
Je regardais Anny, avec un regard qui se voulait réconfortant. Mais elle fixait toujours le sol. Et puis je n'avais même pas remarqué, elle m'appelait ''Madame'' et me vouvoyait... En temps normal je l'aurais direct rectifiée en disant que je n'étais pas vieille, mais là non...
Elle releva enfin les yeux sur moi, mais juste après détourna la regard.

-Vous en savez plus que moi ?

Encore une fois elle releva les yeux. Elle avait l'air d'une petite fille qui avait peur d'une inconnue. Mais non, elle n'était pas une petite fille et moi je ne voulais pas être une inconnue.

-Je ne sais pas... Mmh... Non... Je ne pense pas...

Je posais enfin mon livre sur mon bureau, et fis le tour de celui-ci. J'avais vraiment envie de parler avec elle. Elle semblait triste et ce n'était pas une bonne chose. Tout le monde était triste en ce moment, mais Anny, j'avais l'impression que c'était différent. J'aurais pu lui conseiller d'aller parler au psy du lycée... mais Maria c'est Maria... Il est gentil mais... On va dire que les élèves l'aiment pas trop... Sûrement son côté un peu étrange. Et puis je l'aimais bien Anny.
J'attrapai sa main et la traînais avec moi dans les archives.

-On va parler un peu. Au moins, ici, personne ne nous dérangera...

Les archives c'étaient l'endroit calme où très peu de gens allait. Seules les personnes qui faisaient des recherches poussées sur le lycée y allaient. Comme Anny justement, il y a un moment avec Shane et sa copine. Ils y avaient passés du temps ici.

-Déjà, tu peux me tutoyer je pense. Disons que... c'est quand même mieux.

Je m'assis sur une table posée dans un coin et croisais mes jambes.

-Qu'est-ce qui va pas ? Ça se voit que t'es triste. C'est à propos de Shane ?

J'étais un peu curieuse, mes antécédents de Passion sûrement. Et puis, avec l'affaire des Jokers, je n'avais pas trop eu de discussion avec les lycéens alors que certain ne me veule aucun mal...

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

DCs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

¤~----< Astrid plonge dans un livre en SteelBlue. >----~¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~☆~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
I ▲ Bibliothécaire
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 242
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entretient Bibliothérapeutique [Anny&Astrid] Dim 8 Mai - 19:24

-Je ne sais pas... Mmh... Non... Je ne pense pas.

Tout en disant cela, Mlle. Kumarlik pose le livre qui avait l'air très intéressant. Sa réponse ne m'étonne pas, même si cela aurait été possible, Shane n'allait pas avoir comme seule confidente la bibliothécaire du lycée... Elle fait le tour de son bureau et la voilà devant moi ! Qu'est ce qu'elle veux ? Elle me prends la main. C'est un peu soudain, je suis pas habituée a toucher des profs moi !

Nous arrivons dans une pièce que je connais désormais bien, la salle des archives. Pas mal de bons souvenirs habitent les lieux. Avec Shane surtout, mais aussi avec Mio, elle est gentille Mio !

-On va parler un peu. Au moins, ici, personne ne nous dérangera...

Je ne vois aucuns problèmes a discuter un peu avec ma bibliothécaire mais je crois qu'elle oublie que c'est juste une inter-classe et que j'ai cours après...

-Déjà, tu peux me tutoyer je pense. Disons que... c'est quand même mieux.

Elle s'assieds sur une table et je fais de même. Nous sommes face a face. Aucun échappatoire.

Heum... je suppose que si c'est ce que vous voulez ... Euh ... Tu veux, je vais essayer !

C'est vraiment dur de tutoyer ses profs, mais si c'est ce qu'elle veux, je vais faire un effort... la tension dans la pièce semble s'alourdir... De quoi veut-elle me parler ?

-Qu'est-ce qui va pas ? Ça se voit que t'es triste. C'est à propos de Shane ?

C'étais donc ça. J'hésite à regarder le sol, encore une fois, cette femme est très curieuse, ça m'étonne qu'elle tienne tant à savoir si je vais mal, alors que je ne lui ai jamais vraiment parlé, je veux dire, en dehors du cadre prof-élève...
Mais elle a raison, la seule raison pour laquelle je pourrais être triste c'est parce que Shane n'est plus comme avant. Ce que je donnerais pour le revoir sourire...

Oui, c'est ça... v// tu as raison ... je suis triste parce que Shane n'est plus comme avant...

Je marque une pause, le temps de réfléchir a comment je tournerais ma prochaine phrase.

Mais tout le monde est triste, c'est normal en ce moment... mais ... Shane c'est ... plus profond et ... en tant qu'amie, je devrais être là pour l'aider, non ?

C'est une question rhétorique, bien sûr que je devrais être là pour mon ami, mon meilleur ami.

... mais le soucis, c'est que même si j'aimerais l'aider, même de tout mon coeur, cette souffrance, si profonde... cette si grande profondeur, ça me fais peur. Tellement peur ! Je suis trop faible pour lui être utile ! Et ça me frustre de ne rien pouvoir faire pour lui.

Je suis au bord des larmes et je n'ai vraiment pas envie de pleurer devant une adulte, je n'ai plus 14 ans ! En plus j'ai cours après et je devrais repasser mon eye-liner !
Je dois changer de sujet. A tout prix...

:Heum: ... enfin ... et vous ? Vous supportez ? Vous aussi, vous semblez triste, ce n'est pas trop dur d'être Jocker ?

Désolée, je n'arrive vraiment pas a tutoyer les profs... Mais j'espere qu'elle ne le prendra pas mal !
J'ai connu le stress d'avoir une clé, mais faire parti de ce jeu en étant une prof doit être a mon avis, bien plus dur.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entretient Bibliothérapeutique [Anny&Astrid] Lun 9 Mai - 20:33


Anny était assise en face de moi. Elle avait accepté de me tutoyer, même si cela semblait une mission impossible pour elle. Pas grave, elle y arrivera bien à un moment. À ma question, elle sembla hésiter sur quelque chose avant de me répondre.

-Oui, c'est ça... v... tu as raison... je suis triste parce que Shane n'est plus comme avant...

C'était donc bien ça... La pauvre petite... C'était admirable comme sentiments. Elle aurait pu être heureuse, savourer chaque instant de ses journées, mais au lieu de ça elle était triste parce qu'un de ses amis était triste. L'empathie est quelque chose de si beau.
Elle réfléchit un instant avant de continuer :

-Mais tout le monde est triste, c'est normal en ce moment... mais... Shane c'est... plus profond et... en tant qu'amie, je devrais être là pour l'aider, non ?

Avant Anny semblait ne pas trop oser parler, et maintenant elle enchaînait les phrases sans donner l'impression de vouloir s'arrêter. Enfin, elle avait tout de même du mal à parler, elles hésitait, avait des difficulté pour trouver ses mots.

-... mais le soucis, c'est que même si j'aimerais l'aider, même de tout mon cœur, cette souffrance, si profonde... cette si grande profondeur, ça me fais peur. Tellement peur ! Je suis trop faible pour lui être utile ! Et ça me frustre de ne rien pouvoir faire pour lui.

J'avais l'impression qu'elle allait pleurer. Non... Mais qu'avais-je fait ? Première fois que je m’intéresse à une des élèves depuis les récents événements et je la mets mal... Franchement... Ça n'allait pas avec moi en ce moment... Je suis dans tous mes états, la tristesse, l’anxiété...
Comme si elle avait lu dans mes pensées, Anny changea de sujet.

-Heum... enfin... et vous ? Vous supportez ? Vous aussi, vous semblez triste, ce n'est pas trop dur d'être Joker ?

Elle venait à peine de finir sa dernière question que la sonnerie du lycée retentit.

-Ah non ! On va pas s'arrêter là ! Anny tu restes ici ? Si jamais, tu diras que tu devais m'aider à ranger un truc.

Je ne lui laissai même pas le choix, malgré ma question. Maintenant qu'elle m'avait ouvert son cœur, je ne pouvais pas en rester là. La sonnerie m'avait un peu détournée de ses question. Elles tournèrent un peu dans ma tête et là je compris... Les Jokers... Oui... Je préférais l'ancien sujet de discussion...

-Je... C'est pas facile... Moi qui essaye d'entretenir une bonne relation avec les élèves, je suis désormais obligée de les fuir... Mais bon...

Je la regardais en souriant. Je voulais me donner un air calme, comme si je contrôlais la situation... Alors que... pas du tout...

-C'est pas grave, on m'a donné ce Joker et je ne le perdrais pas ! C'est pour ma classe... Je ne pourrais pas me permettre de laisser les Passions recevoir la sentence du Principal...Ils ont pas besoin de ça... Luna n'en a pas besoin... Shane non plus...

Mon sourire s'effaçait un peu... Shane... C'était de lui qu'on parlait avant... Je me sentais comme obligée de revenir sur ce que Anny avait dit.

-Anny... Je... Faut pas tu partes défaitiste comme ça. Tu as l'air de vraiment apprécier Shane... Tu te crois peut-être trop faible, mais si il a besoin d'aide c'est forcément chez une grande amie qu'il la trouvera. Essaye de l'aider, parle-lui. Sinon tu regretteras...

Je parlais en toute connaissance de cause... Je... Je n'avais jamais remarqué qu'il était malade... J'aurais pu l'aider, mais je n'avais rien fait... Et maintenant il n'étais plus là... Ça faisait des années mais... dans ces moments-là, je pensais à lui. Une petite larme coula sur ma joue.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

DCs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

¤~----< Astrid plonge dans un livre en SteelBlue. >----~¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~☆~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
I ▲ Bibliothécaire
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 242
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entretient Bibliothérapeutique [Anny&Astrid] Mar 10 Mai - 13:52

Lorsque ma question fût posée, comme par magie, la sonnerie chanta sa mélodie dans le Lycée. Oh ! Fini ce moment cosy avec la bibliothécaire du lycée. J'ai cours... je commence à me lever...

-Ah non ! On va pas s'arrêter là ! Anny tu restes ici ? Si jamais, tu diras que tu devais m'aider à ranger un truc.


Je secoue vivement la tête pour acquiescer et me rassois. Si Mlle. Kumarlik veut parler, je n'ai pas a l'en empêcher! Et je pense que ça lui fera autant de bien qu'à moi de vider son sac ! J'espère juste qu'elle me fera un billet de retard, j'ai M.Akatsuki après, ce n'est pas le genre de prof qui t'accepte en cours en retard si tu ne viens pas avec un justificatif en béton. Bref, je regarde la prof, prête à entendre ce qu'elle à sûr le cœur.

Je... C'est pas facile... Moi qui essaye d'entretenir une bonne relation avec les élèves, je suis désormais obligée de les fuir... Mais bon...

Elle affiche néanmoins un sourire qui me semble peu convaincant, mais je la comprends, une bibliothécaire, ça apprécie le contact avec les élèves, surtout une comme elle. Je me sent très triste pour elle, le principal l'à involontairement isolée de tout contacts avec les enfants. Elle doit se sentir un peu seule ... je comprends qu'elle tient temps a ce que je lui parle, elle a besoin de compagnie, n'importe laquelle. J'affiche un sourire compatissant. Oui c'est ma réponse. Parfois un sourire vaux plus que toutes les réponses du monde. Si il y a une chose que j'ai appris au fil fe ma vie, c'est bien ça.

-C'est pas grave, on m'a donné ce Joker et je ne le perdrais pas ! C'est pour ma classe... Je ne pourrais pas me permettre de laisser les Passions recevoir la sentence du Principal...Ils ont pas besoin de ça... Luna n'en a pas besoin... Shane non plus...

Le sourire de madame Kumarlik se désagrège au fil de l'énumération de tout ces noms qui sont pour elle si important. Ce sont ceux des élèves de sa classe qu'elle chérie tant. Elle est si investie pour les Passions, la mort de l'un de ses "bébés" doit être une douleur plus forte que celle de 10 personnes réunies. Je la regarde, de la compassion dans le visage. Je veux qu'elle comprenne qu'elle n'est pas seule, que son cas m'affecte énormément. Qu'elle se sente écoutée. Les gens sont comme des fleurs, c'est quand on en prends soin qu'ils montre le plus beau d'eux même, c'est leur floraison à eux...

-Anny... Je... Faut pas tu partes défaitiste comme ça. Tu as l'air de vraiment apprécier Shane... Tu te crois peut-être trop faible, mais si il a besoin d'aide c'est forcément chez une grande amie qu'il la trouvera. Essaye de l'aider, parle-lui. Sinon tu regretteras...


Les paroles de Mlle. Kumarlik ont comme l'effet d'une bombe sûr moi. C'est vrai ! Elle a raison ! Je dois l'aidé ! À tout prix ! Je suis son amie bon sang !
Les larmes coulent, elles lavent mes yeux du pessimisme ambiant qui m'aveuglait. J'y vois clair désormais. Shane est mon ami je ne peux pas le laisser comme ça ! Comment ai-je pu être aussi bête ! Comment dire que je ne peux pas sauver Shane si je n'ai même pas essayer !

Je pleure mais je ris. Je m'en fiche totalement ! Je veux remercier Mlle. Kumarlik mais elle semble perdue dans ses pensée, je remarque que ses yeux sont embués. Je me jette sur elle. L'affection que je lui voue en se moment est très grande. Trop grande. Je ne sais pas ce qu'il me prends, mais cet élan de tendresse semblait pour moi être une façon de la remercier appropriée pour m'avoir si bien ouvert les yeux ... et là, dans ses bras, quelque chose se passa. Je sais que nous n'avons même pas dix ans d'écart elle et moi, mais blottie contre elle, je ressent clairement un quelque chose qui m'avais manqué pendant très longtemps, la chaleur maternelle.

Je me retire de mon étreinte improvisée, confuse. Complètement perdue même, je murmure un petit "Merci". C'est pour toutes les choses que, grâce à elle, j'ai comprise et que j'ai retrouvée, au moins le temps d'un instant. Je frotte mes yeux du revers de ma main.

Oh non! Mon eye-liner a coulé, je vais devoir rattraper tout ça avant de retourner en cours ! Je sèche mes joues, mes yeux et renifle un peu, que c'est disgracieux d'avoir les fosses nasales dilatées !
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entretient Bibliothérapeutique [Anny&Astrid] Mar 7 Juin - 16:20


J'avais un nœud dans la gorge. Je ne pleurais pas mais... C'était... Presque... Enfin si... Je pleurais. Mais je ne voulais pas me montrer faible devant elle... Je ne savais plus quoi penser, quoi faire...
Anny elle pleurait vraiment, elle pleurait à chaudes larmes. C'était comme si elle n'avait pas pleuré depuis des jours. Cette petite était vraiment attendrissante. Elle pleurait, mais elle semblait heureuse. Heureuse... C'était vraiment spécial. Ce sont des moments comme ça qui changent une journée, une semaine, une vie...
J'étais là, à ressasser des souvenirs, à penser au présent quand Anny se le va et se précipita sur moi. Elle mis ses bras autour de moi, elle me serrait. Je sentais la chaleur de son corps, les battements de son cœur. Elle me tenait comme une enfant tiendrait sa mère pour la remercier, comme une sœur tiendrait son aînée pour se rassurer. Je passais mes bras derrière son dos et posais ma tête sur son épaule. J'étais bien... Je ne savais pas si cet instant allait s'arrêter, je ne le voulais pas en tout cas... Pendant plusieurs jours je m'étais méfiée de chaque élève à cause de mon Joker. Alors que non... Ce n'était pas nécessaire. Ils ne voulaient pas tous m'attaquer. Pas tous...

Anny me lâcha, elle semblait confuse. Je lui souris faiblement, l'air de dire que ce n'était pas grave. Elle me dit simplement :

-Merci.

Je lui souris avec un peu plus d'assurance. Je lui avais donc été utile... Je me relevais enfin de la table.

-Ne me remercie pas.

Elle s'essuya les yeux avec la main. Je le fis également. Par chance je ne m'étais pas maquillée aujourd'hui, comme les jours précédents d'ailleurs, mais Anny si. La pauvre, son maquillage avait coulé. Je fouillais dans ma poche et en sorti un mouchoir propre.

-Tiens essuie vite ce désastre. Tu le referas après avant de retourner en cours.

En parlant de cours, il allait falloir que je trouve une justification à son absence. Je réfléchis un instant.

-T'étais censée avoir quel cours là ?

Elle me répondit et je fus assez embêtée. M. Akatsuki... Ça allait être dur de lui faire gober n'importe quoi à ce cher Jun. Je commençais à marcher et retournais dans la bibliothèque. Une bonne excuse... Hum...
Je me tournis vers Anny qui m'avait suivi et lui dit sur le ton de la rigolade :

-Bon... Je te casse une jambe et je t'emmène à l'infirmerie. C'est une bonne excuse pour avoir loupé un cours non ?

Même si je disais ça pour rire, ça pourrait être une bonne idée. Sauf qu'il était hors de question que je blesse une élève. Ça n'allait pas être évidant. Mentir à un autre prof c'est facile, mais Jun... Il est pas facile à duper lui. Sinon... On trouve pas d'excuse et si Anny a un problème, elle dira à Jun de venir me voir. Je lui expliquerais la situation et il comprendra forcément. Il a bien un cœur le petit Jun et puis Anny c'est la délégué de sa classe.

-C'est parfait !

Je me surprit à parler à voix haute. La pauvre Anny ne devait pas comprendre.

-Oh pardon, c'est juste que j'ai trouvé ce que l'on va faire.

Je lui expliquais donc le fond de mes pensées.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

DCs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

¤~----< Astrid plonge dans un livre en SteelBlue. >----~¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~☆~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
I ▲ Bibliothécaire
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 242
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entretient Bibliothérapeutique [Anny&Astrid] Mar 5 Juil - 13:45

Mlle. Kumarlik se relève de la table en souriant tandis que je sèche mes larmes de manière active, histoire de ne pas gâcher encore plus mon maquillage cheap que j'ai fait en 5 minutes dans la salle de bain.

Ne me remercie pas.


Oh ! quelle humble personnage ! Cette femme est vraiment très gentille ! D’ailleurs je remarque qu'elle a elle aussi versée quelques larmes... Elle s'essuie discrètement les yeux, mais Anny œil de lynx a tout remarquée !
Ma gentille bibliothécaire me tends un mouchoir dont je comprends tout de suite l'utilité. M'essuyer la face.

-Tiens essuie vite ce désastre. Tu le referas après avant de retourner en cours.

Wow merci beaucoup madame ! J'avais peur de devoir revenir en cours toute dégoulinante de crayon hihi !

Je passe le mouchoir sur mes yeux, mes joues, et de longues traces noirs viennent prendre place sur le bout de papier blanc. J'irais faire un petit tour aux W.C des filles pour camoufler les résidus de mes pleurs.

-T'étais censée avoir quel cours là ?

Ah oui c'est vrai ! les cours. J'ai complètement oublié ce minuscule détail ! Je réfléchis très fort et visualise mon emplois du temps.

J'ai cours avec M.Akatsuki ! Je crois en tout cas ...


Mlle.Kumarlik fit la moue à l'évocation de ce nom. A quoi pense-t-elle ? Je me demande bien ... En tout cas, j'aimerais vraiment le savoir... D'un coup, elle se retourne et me dis, de manière plus ou moins sérieuse:

-Bon... Je te casse une jambe et je t'emmène à l'infirmerie. C'est une bonne excuse pour avoir loupé un cours non ?

Je souris. Mon petit doigt me dis que cette phrase contient une petite touche d'humour hihi ! Anny sait reconnaître l'humour quand elle le rencontre dans des phrases ! Et oui !
En vrai, ma bibliothécaire est vraiment une dame drôle ! Très amusante même ! Elle est chouette comme on dit ! Olalala et dire qu'elle a l'air si renfermée aux premiers abords !

-C'est parfait !


De quoi ?

Je n'ai pu empêcher cette réplique de sortir de ma bouche. De quoi parle-t-elle ?
Elle se rends quand même compte qu'elle vient de parler toute seule après un petit moment de silence, c'est pour ça qu'elle se rapproche et vient se justifier.

Oh pardon, c'est juste que j'ai trouvé ce que l'on va faire.

Oh excellent ! Expliquez-moi donc !

Mlle. Kumarlik m’explique alors qu'elle ne va pas m'excuser spécialement, genre une excuse en béton et tout cela, mais que si jamais M.Akatsuki venait a me poser des questions, je lui demanderais de voir avec la bibliothécaire elle même. Et qu'elle lui expliquera.

Ca m'a l'air d'être une bonne idée Mlle.Kumarlik ! Oh je n'aimerais pas vous déranger plus longtemps ! Il faut vraiment que j'y aille maintenant ! Encore merci pour tout, a bientôt !


Je lui serre la main chaleureusement et m'en vais, le cœur infiniment plus léger ! Shane et moi somme toujours les meilleurs amis du monde ! Et c'est ma bibliothécaire qui a due me l'expliquer !

Avant de retourner en cours, je fais un détour aux sanitaires pour me démaquiller complètement, repasser un discret coup d'eye-liner sur ma paupière et me recoiffer un peu, juste assez pour ête a nouveau fraîche et pimpante !

Arrivée devant la porte de M.Akatsuki, je me sens a nouveau prête a avancée dans la vie. Et tout ça, c'est grâce a cette employée de Xényla, mais j'ignore encore si c'est la discussion avec elle ou bien cette étreinte si curieuse qui a le plus réchauffée mon cœur en peine...

J'ouvre la porte de la salle de classe. On surmonte toujours les difficultés de la vie au bout d'un moment !

Bonjour, excusez-moi de mon retard. J'ai eu... un léger contre-temps ... dans ma vie !
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entretient Bibliothérapeutique [Anny&Astrid] Mar 5 Juil - 14:40


Anny semblait d'accord avec ce que j'avais proposé. C'était parfait.

-Ça m'a l'air d'être une très bonne idée Mlle. Kumarlik ! Oh je n'aimerais pas vous déranger plus longtemps ! Il faut vraiment que j'y aille maintenant ! Encore merci pour tout à bientôt !

Elle me serra la main avec un sourire sur le visage et s'éloigna de moi.

-À bientôt Anny...

Vraiment mignonne cette petite. Je n'avais pas l'impression de l'avoir aidée et pourtant... Je ne savais pas vraiment. On avait discuté et ça lui avait fait du bien. À moi aussi.
Je souris toute seule et sortis des archives. Cette discussion m'avait fait réaliser quelques trucs. Déjà le petit Jun si il n'acceptait pas Anny j'allais l'enfermer dans les archives et le forcer à tout ranger. Ça occupera son esprit. Mais surtout... Il fallait que j'arrête d'avoir peur de chaque élève. Ce n'était pas parce que j'avais un Joker que tout le monde voulait m'attaquer. La majorité des élèves ne voulait même pas jouer. Mais bon... Il y en avait quand même un bon nombre qui n'avait qu'une envie : gagner. Il en fallait bien.
En arrivant dans la salle principale de la bibliothèque je remarquai qu'il y avait encore quelques élèves. C'était vrai ça... J'avais fuis dans les archives avec Anny alors qu'il y avait des élèves. Normalement il n'y avait aucun problème, les lycéens chez nous sont tout de même des gens bien élevés.
Je regardai l'heure et remarquai que très bientôt la récré allait commencer. Je me souvins alors que j'avais repéré une boutique géniale en ville et que je devais absolument y aller. Normalement je devrais pas pendant mes heures de boulot, mais là c'était une urgence. Je fis donc résonner ma voix dans la bibliothèque :

-Écoutez les jeunes. Je vais devoir fermer la bibliothèque. Donc dès la récré j'aimerais que tout le monde soit sorti. Merci.

Les jeunes... Waw... Pourquoi j'avais dit ça moi ? J'avais l'impression d'avoir vieillis d'un coup.

Spoiler:
 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

DCs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

¤~----< Astrid plonge dans un livre en SteelBlue. >----~¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~☆~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
I ▲ Bibliothécaire
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 242
Revenir en haut Aller en bas
Entretient Bibliothérapeutique [Anny&Astrid]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déterre la tombe d'Astrid pdt la nuit (pv Luca et Victoir)
» Entretient d'embauche
» Juliette apprend que sa mère est vivante (pv Pascal/Astrid)
» ASTRID (éliminé)
» Vient voir la police à propos de la tombe d'Astrid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cœur des Bermudes  :: 
HORS RP
 :: Poubelle :: Rps terminés
-
Sauter vers: