Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?


Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr


Processus
Les cerveaux.
4 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
3 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
6 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
5 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
10 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
9 Citoyens ▲ Hors Classement


Le Staff
 
Eirin Keiko
Modo ▲ MP
 
Charly May
Modo ▲ MP
 
 
Sekai Yoki
Modo ▲ MP
 


Membre du Trimestre


Top Sites


Partenaires


LE COEUR DES BERMUDES



 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQ

Premiers pas vers la célébrité ? [PV Owen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Premiers pas vers la célébrité ? [PV Owen] Dim 1 Mai - 22:04


Lalegün sortait de l'infirmerie, tout content d'avoir accompli son devoir quotidien auprès d'Ambroise. Mais aujourd'hui, la visite avait été plus courte, car il était pressé ; il avait des projets pour ce soir. Encore plus surexcité que d'habitude, il courut presque jusqu'à sa chambre. Il farfouilla dans le capharnaüm qui composait son côté de la pièce, et choisit les instruments qu'il pouvait transporter. Son choix se porta sur le violon, la vielle à roue, ainsi que le dernier cadeau de ses beaux-parents : la harpe. C'était lourd, mais pas autant que l'accordéon, et elle était relativement petite. Ainsi chargé, il eut l'instinctif réflexe de replacer son bonnet sur sa tête avant de se rappeler qu'il l'avait laissé à Ambroise depuis leur accord. Comme il se sentait nu, ainsi. C'était étrange. À la place, le garçon recoiffa sa mèche en vitesse, s'assura qu'elle cachait bien l'ignominie qui lui servait de moitié droit du visage, et s'enfuit, rapide malgré le poids sur son dos.

Le trajet était long. Dans la rue et le métro, on regardait bizarrement cette petite chose toute violette et chargée comme une mule. Comme d'habitude, il ne remarquait rien, et souriait innocemment aux paires d'yeux qui s'attardaient sur lui ; les plus insistants avaient le droit à un bonjour enjoué. Il furetait à travers les ruelles, demandant son chemin de temps à autres. Au lycée, une amie à lui lui avait conseillé d'aller voir le patron d'un bar dénommé "Le Phoenix", qui présentait la possibilité de jouer en public. Il avait rougi et demandé pourquoi il devrait jouer en public, elle lui avait répondu qu'il avait du talent. Lalegün n'avait jamais réfléchi à montrer aux gens qu'il savait jouer de la musique. Il aimait en jouer, c'était facile pour lui, inné, et il le faisait pour faire plaisir parce que les autres aimaient l'écouter. Son amie avait insisté, et lui qui ne s'était jamais donné en spectacle avait accepté de s'y rendre, curieux de voir ce que cela faisait. C'était une expérience comme une autre, et plus il y réfléchissait, plus il se sentait surexcité.

La lumière avait quelques peu décliné quand la devanture du bar se présenta devant lui. Il se colla à la vitrine pour regarder l'intérieur, avant de décréter qu'il s'en fichait et d'entrer sans même y prêter attention. Il regarda autour de lui, ne pouvant au final s'empêcher de s'émerveiller devant tout ce qui se trouvait devant lui. Après cinq bonnes minutes de contemplation et tripotage de mur et de banquette, il trottina jusqu'au bar. Le monsieur derrière le comptoir avait de très grands et beaux cheveux roses, un visage aux traits fins, et il semblait respirer la gentillesse. Lalegün afficha un large sourire en regardant l'homme, sur la pointe des pieds pour pouvoir voir quelque chose - et encore. Puis il se décida, au bout de quelques longues secondes, à parler :

- Bonjour monsieur ! C'est vous O... O... (il fronça les sourcils, écartant les milliers de pensées qui se bousculaient dans sa tête pour retrouver le nom de l'homme) Owen Anderson ?

Il cligna de l'oeil et, sans attendre de réponse, posa sa harpe au sol, son violon et sa vielle sur le comptoir, lui bouchant désormais totalement la vue. Quelle plaie d'être aussi petit ; heureusement qu'il était trop content pour s'en plaindre.

- Je peux jouer ?


Lalegün avait cette qualité de ne pas tourner autour du pot. Il demandait par politesse, parce qu'on lui avait dit de le faire. Mais il ne comprenait pas pourquoi il le devait. Il voulait juste faire chanter ses instruments. Et surtout, il était pressé de le faire. Il se remettait à trépigner sur place et se tortiller les doigts en attendant impatiemment la réponse du gentil monsieur.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premiers pas vers la célébrité ? [PV Owen] Lun 2 Mai - 19:32

Être un hybride nocturne, c'est tout un concept. C'est vrai quoi, je me couche vers 6h pour me relever à 11h. Je ne veux pas être trop décalé de la société.
L'avantage, c'est que les horaires d'ouvertures de mon petit coin de paradis sont imbattables!

Bref, on s'en fout.
Pour en revenir à ma journée : c'est un jour comme un autre. Je vois les clients (habitués ou non) défiler. Je souris, je parle, je sers. J'adore ce boulot quoi.
Même si je ne suis pas des plus énergiques l'après-midi, je garde mon entrain naturel.

Le moment le plus intéressant, c'est quand le soleil commence à se coucher. Mon instinct se réveille et les habitués apparaissent pour ce reposer après une dure journée, ou pour simplement se retrouver entre amis. J'adore l'ambiance chaleureuse qui s'installe.

Je suis toujours fidèle au poste, derrière mon comptoir. A nettoyer des verres, servir des boissons, faire des cocktail... Tout ça.

Aujourd'hui, je faisais briller un verre quand une voix enjouée m'interpela.

- Bonjour monsieur ! C'est vous O... O... Owen Anderson ?

-Mmmh? -je tourne la tête- Oui c'est moi!

C'est un adorable jeune garçon. Je pose mon chiffon, lui accordant mon attention.
Il est petit, sur la pointe des pieds pour pouvoir me parler, et a l'air extrêmement énergique.
Une vrai boule d'énergie aux cheveux long et lilas. Seul un de ses yeux est visible, la moitié de son visage étant cachée sous sa mèche.
C'est le genre de personnes qui me donnent envie de faire d'énormes câlins, ufufu~♫

C'est visiblement un musicien. Je ne pourrais pas dire quel âge il a. Par contre, il a posé des instruments sur le comptoir. Je reconnais une boîte de violon et une harpe sur le sol aussi. Je n'ai pas la moindre idée de ce que peut être le 3ème instrument sinon.

-Je peux jouer?

Sa spontanéité est juste incroyablement mignonne.
Mais il a donc vu mon affiche en vitrine!
C'est tout simplement merveilleux! Je suis tellement heureux de voir de jeunes musiciens motivés!
Je lui souris.

-Et bien, je n'y vois pas d'inconvénient euh...

Ah oui. Je vais un peu vite.

-Excuse moi, c'est quoi ton nom?

Il a l'air aux anges. Rendre les gens heureux est le meilleur sentiment que je connaisse.
Je fis le tour du bar pour le rejoindre.

-Par coooontre! Tu m'accordes une petite démo? C'est pas que je doute de tes capacités ou quoi, tu m'as l'air d'un musicien dans l'âme! C'est surtout par curiosité en fait. Tu as un trio d'instrument intéressant, je dois dire. Je reconnais un violon et un harpe, mais tu pourrais m'éclairer sur ce qu'est le dernier?

C'est vrai que la curiosité me ronge. En plus, voir des personnes si talentueuse à cet âge, c'est pas commun tout de même. Et puis, il a l'air bien gentil. Sans compter le fait que j'adore ses cheveux, ils ont l'air soyeux en plus. J'ai même l'impression que c'est sa véritable couleur et non une coloration comme moi. Le rêve~
Plus je le regarde, plus je me rends compte de son hyperactivité d'ailleurs. Il a vraiment envie de se produire en publique, je pense.

-Si tu veux t'installer, il y a une scène par là. -je pointe vers le fond du bar- Il y a normalement un pupitre dans un coin.

C'était mon coin préféré du bar, avec les lumières tamisées, le micro sur pied, un peu de sono dans un coin, un piano contre le mur, des tabourets pour les potentiels musiciens rangés de côté.

J'attends de voir l'étendu de la musicalité de ce garçon. Je l'annoncerais après l'avoir laissé s'habituer au coin, faire sa préparation et bien sûr, me faire sa petite démo. Je veux vraiment savoir quel genre de son mélodieux peut produire cet instrument inconnu.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Owen te sert un cocktail Lightsteelblue~
D.C de Luna M. Shirayuki, Yuuma Kurotsuki et Jun Akatsuki.

Tu peux passer voir ma page de cosplay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si ça t'intéresse mon chou~[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
IV ▲ Barman
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 84
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premiers pas vers la célébrité ? [PV Owen] Lun 2 Mai - 21:55


Lalegün était tout heureux de voir l'homme aux cheveux roses lui sourire gentiment.

- Eh bien, je n'y vois pas d'inconvénient euh... Excuse moi, c'est quoi ton nom ?

Oh. C'est vrai, il fallait se présenter, il avait oublié. Plus qu'heureux de pouvoir toucher à ses joujoux, il regarda le barman contourner le comptoir pour venir le rejoindre. Il était grand, en fait, il ne s'en était pas rendu compte avant et s'en sentit encore plus diminué. La tête en l'air pour le regarder dans les yeux, il détailla la longue et intrigante chevelure rose. C'était une couleur qui lui inspirait confiance. L'air avenant de l'inconnu le ravit au plus haut point ; et alors qu'il se préparait à décliner son identité, le monsieur reprit la parole :

- Par coooontre! Tu m'accordes une petite démo ? C'est pas que je doute de tes capacités ou quoi, tu m'as l'air d'un musicien dans l'âme ! C'est surtout par curiosité en fait. Tu as un trio d'instrument intéressant, je dois dire. Je reconnais un violon et un harpe, mais tu pourrais m'éclairer sur ce qu'est le dernier ?

Trop de compliments dans une seule phrase, Lalegün n'aurait pu avoir l'oeil plus brillant ou bien un sourire plus grand. Un musicien dans l'âme ? Un trio d'instruments intéressant ? On lui demandait un renseignement ? Waw. Il se sentait important, soudain. C'était une sensation merveilleuse ! Il trépignait encore plus, ses mains tripotant obsessionnellement un bouton de sa chemise. Il l'avait décrété, le patron du bar lui plaisait bien.

- Si tu veux t'installer, il y a une scène par là. Il y a normalement un pupitre dans un coin.

Lalegün observa la scène en question. Il n'avait jamais joué sur une scène, pas pour de vrai du moins. Il acquiesça rapidement et s'empressa de récupérer ses instruments. Face à la harpe si lourde, il adressa un sourire à Owen.

- Ça ne te dérange pas de m'aider à transporter ça ?

Le tutoiement lui semblait évident avec les personnes qui lui paraissaient sympathiques. Il accepta de lui venir en aide et ainsi, ils transportèrent ensemble toute sa petite tribu jusqu'à leur but. En marchant, il commença à expliquer.

- Alors... ça ! Ça s'appelle une vielle à roue, c'est un vieil instrument humain je crois. On me l'a offerte, moi non plus je ne savais pas ce que c'était, puis j'ai trouvé ça très drôle comme instrument ; c'est mon préféré en ce moment. C'est pour ça que je l'ai emmené.

Il grimpa sur la scène, courut presque chercher un tabouret, et se tourna vers Owen comme s'il lui annonçait la plus grande nouvelle de l'année.

- Puisqu'elle t'intéresse, je vais t'en jouer en premier !


Il tomba presque sur le tabouret, posa délicatement l'étui à violon sur le sol, et installa la vielle sur ses genoux. C'était le moment de vérité. Avant de se lancer, il repoussa le pupitre sur le côté, puisque de toute façon il n'avait pas emmené de partition, et qu'il ne savait même pas les lire. Il préférait passer des journées à explorer le son de ses instruments pour reproduire des mélodies ou en créer plutôt que de suivre des notes sur une feuille. Cela l'occupait plus longtemps, parfois il appréciait de se rendre la vie un peu plus compliquée. Cela fait, il cessa de balancer ses jambes dans le vide, dodelina de la tête, et se lança.

Le son de la vielle était spécial, il fallait aimer. Son originalité ravissait Lalegün quand il entendait ce son, et il s'en délectait comme s'il en jouait pour la première fois. L'air était d'abord un peu lent, car ce n'était pas l'instrument avec lequel il était le plus à l'aise, mais il s'emballa rapidement, tournant vers ces mélodies entêtantes aux sonorités tribales. Des visages curieux se tournèrent vers lui pendant qu'il faisait chanter cette inhabituelle voix. Il improvisa une petite fin un peu avortée - il avait deux autres instruments à montrer, tout de même ! - et redressa la tête vers le barman, l'air sérieux.

- Mais ça rend mieux avec des tambours derrière, pour donner un rythme.

Le garçon se leva ensuite pour se saisir du violon, l'archet étant déjà ajusté et préparé, il pu se lancer directement sans même attendre les commentaires de son spectateur. Là, il était au moins mille fois plus à son aise, et la musique était à l'image de son créateur : hyperactive. Sur le violon, il adorait jouer vite - tant que cela ne gâchait pas la mélodie, bien sûr - et les gens étaient souvent impressionnés. Il ne voyait pas tant en quoi cela pouvait être étonnant, mais se contentait de remercier les gens parce que leur compliments lui faisaient plaisir. Il offrit en "démo" une petite minute, courte mais intense, avant de passer directement à la harpe. Comme elle lui était familière aussi, il n'eut même pas à se concentrer, et bien que la mélodie fut plus lente, sa main habile ne trahissait aucune hésitation. Chaque note qui s'élevait dans l'air était une délicieuse caresse, il fit un peu plus durer le moment. Il se dégageait de cet instrument une sensibilité qui l'apaisait.

Quand Lalegün, sa prestation terminée, reporta son attention sur son public, il souriait comme à son habitude et semblait calmé. La musique lui permettait de canaliser ses afflux d'énergie, il se sentait moins envahi par eux. Il tapa dans ses mains avec un petit rire.

- Alors alors, ça t'a plu ? Je peux te tutoyer, ça te dérange pas ? Au fait, moi je m'appelle Lalegün !

Il espérait que Owen allait approuver son petit spectacle, et dévorait de l'oeil sa grande silhouette en attendant une réponse.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premiers pas vers la célébrité ? [PV Owen] Sam 14 Mai - 21:45

-Ça ne te dérange pas de m'aider à transporter ça ?

-Pas de problème!

Et hop, tous le nécessaire du parfait petit musicien était en route vers ma modeste scène.

-Alors... ça ! Ça s'appelle une vielle à roue, c'est un vieil instrument humain je crois. On me l'a offerte, moi non plus je ne savais pas ce que c'était, puis j'ai trouvé ça très drôle comme instrument ; c'est mon préféré en ce moment. C'est pour ça que je l'ai emmené.

Oh! Le fameux instrument que je ne connais pas est humain! Mais c'est génial! Ce petit gars me fait découvrir des choses sur le passionnant patrimoine des intrigantes créatures que sont les humains.
Pour un fana de cette "espèce" comme moi, il n'y a rien de mieux!

Le jeune garçon court s'installer sur la scène. Je vois quelques sourires aux lèvres des quelques clients venus se rafraichir en cette douce fin d'après-midi.

-Puisqu'elle t'intéresse, je vais t'en jouer en premier !

OH OUI. Je l'adore déjà ce petit.
Je prend place au bout de la table d'une habituée. Une dame très gentille et relativement âgée à qui j'ai le plaisir de servir toutes sortes de thés chaque semaine. Elle vient parfois avec sa petite-fille après l'école aussi.

Ça y est. Mon petit musicos commence à jouer de cette fameuse vielle.
Je suis juste hypnotisé. Que ce soit par le talent de ce petit ou par le son de cet instrument.
Je suis sur le cul, sérieusement.
Il me transporte dans une douce mélodie, je ne peux détacher mes yeux de la scène.

Hein? Quoi? Comment?
Rhoooo, c'est déjà fini!
Je souris comme un enfant dans un parc d'attraction. J'adore mon nouveau musicien préféré!

-Mais ça rend mieux avec des tambours derrière, pour donner un rythme.

Ah ça, je n'en doute pas, ufufu~
J'attends la suite avec impatience.

Waouh.

Le son de l'instrument me fais vibrer. C'est tellement harmonieux.
Il y met tant d'énergie! JE me demande si je suis comme lui lorsque j'exerce ma passion, tient?

Troisième changement : la harpe.
J'adore cet instrument. Enfin... Je les adore tous! Mais celui-là encore plus
C'est si joli. En plus, je n'ai pas vraiment l'habitude de ce type de musique! Je suis bien content qu'il soit venu dans mon bar~

Vous savez ce qu'il y a de mieux dans la musique?
C'est le silence. Quand on profite juste de la résonance du dernier accord.
C'est ce que je fais : je profite.

-Alors alors, ça t'a plu ? Je peux te tutoyer, ça te dérange pas ? Au fait, moi je m'appelle Lalegün !

Pour toute réponse, je me lève et applaudit. Tout sourire.
Les gens dans la salle me suivirent.
En plus j'adore son prénom, c'est trop beau "Lalegün"!

-Lal'. C'est officiel. Je veux ab-so-lu-ment que tu te produise dans mon bar. Tu peux me tutoyer sans problème aussi. J'suis pas vieux moi.

Attends.

-Ça te dérange pas si t'appelle Lal'? Je t'ai donné un surnom sans trop réfléchir, héhé.

Je passe une main gênée dans mes cheveux. Dans ma queue de cheval basse pour être plus précis.
Je m'approche de mon invité.

-J'aime beeeeeeeaucoup ce que tu fais! Dis moi, tu sais jouer de combien d'instruments en tout? Parce que c'est impressionnant de te voir en maîtriser déjà trois si bien!

Ce jeune Lalegün à un grand avenir dans la musique, c'est moi qui vous le dit.
Manquerait plus qu'il chante aussi bien que ma petite chouquette!

Enfin bref.

-Maestro, en guise de remerciement : la maison t'offre une boisson de ton choix! Ça me fais plaisir, vraiment.

J'espère vraiment voir ce cher Lal' revenir souvent chez moi.

-Si tu en a envie, je peux te donner le numéro du bar. Comme ça tu pourras m'appeler si l'envie de revenir venait à te prendre. En plus, je pourrais te donner de vrais éclairage, une sonorisation tout ça... Enfin, je dis ça, je dis rien!

Reviens chez moiiiiiiiiiiii~
Rhalalaaaa. Je sens mon énergie arriver en même temps que la nuit et la bonne humeur. C'est merveilleux!

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Owen te sert un cocktail Lightsteelblue~
D.C de Luna M. Shirayuki, Yuuma Kurotsuki et Jun Akatsuki.

Tu peux passer voir ma page de cosplay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si ça t'intéresse mon chou~[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
IV ▲ Barman
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 84
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premiers pas vers la célébrité ? [PV Owen] Mer 1 Juin - 17:57


Il y eut une angoissante seconde de silence, puis un fracas. Les spectateurs applaudissaient, et le son de leurs mains qui frappaient les unes contre les autres lui rappela celui d'une averse. Une averse après une terrible sécheresse, dans le cas présent. Pour une fois, Lalegün ne souriait pas : son oeil grand ouvert admirait la scène, il sentait son coeur battre la chamade, le sang lui monter aux joues. Il n'avait jamais joué en public, jamais reçu une telle ovation. C'était une telle émotion qui s'emparait de lui ! Comme écrasé par elle, il n'osa ni bouger, ne dire quoi que ce soit.

- Lal'. C'est officiel. Je veux ab-so-lu-ment que tu te produise dans mon bar. Tu peux me tutoyer sans problème aussi. J'suis pas vieux moi.

Le garçon ne trouva rien d'autre à faire que contempler son sourire en hochant la tête. Non, c'est vrai, il ne semblait pas vieux. De toute façon, il l'aurait tutoyé d'instinct, qu"il le veuille ou non.

- Ça te dérange pas si t'appelle Lal'? Je t'ai donné un surnom sans trop réfléchir, héhé.

Il haussa les épaules avec un sourire timide. Tout le monde l'appelait Lal, et bien qu'il eut aimé savoir pourquoi si peu de gens prenaient la peine de prononcer son nom en entier, cela ne le dérangeait pas et il ne faisait même plus attention. Owen s'approcha de lui.

- J'aime beeeeeeeaucoup ce que tu fais! Dis moi, tu sais jouer de combien d'instruments en tout ? Parce que c'est impressionnant de te voir en maîtriser déjà trois si bien !

Son oeil se leva vers le plafond alors que le jeune Evasion réfléchissait. Il n'avait jamais compté. Il fut dépité de se sentir rougir encore mais n'en laissa rien paraître, malgré tout très touché par le compliment. Trois instruments ne lui semblait pas si exceptionnel, mais apparemment, c'était étonnant. Sa gêne commençait déjà à s'évaporer, lavée par l'engouement presque physique du barman. C'est que son enthousiasme était contagieux.

- Maestro, en guise de remerciement : la maison t'offre une boisson de ton choix ! Ça me fais plaisir, vraiment. Si tu en as envie, je peux te donner le numéro du bar. Comme ça tu pourras m'appeler si l'envie de revenir venait à te prendre. En plus, je pourrais te donner de vrais éclairages, une sonorisation tout ça... Enfin, je dis ça, je dis rien !

Il ne savait, entre celle d'être engagé en tant que musicien ou de se voir offrir un verre, quelle perspective le mettait le plus en joie. Enfin, il avait récupéré son éternel sourire, et sans se lever du tabouret, il remua les jambes, tapant dans ses mains.

- Donne-moi la boisson que tu aimes le plus ! Oh, et puis, et puis, je veux bien ton numéro, oui ! J'aimerais bien revenir aussi souvent que possible, s'il y a des gens qui veulent bien m'écouter !

Lalegün se leva, abandonnant ses instruments ici - ils ne risquaient rien avec tout ce monde - et suivit Owen jusqu'au bar. Il se sentait presque euphorique, plus heureux encore que d'habitude. Il ne pensait plus à rien ; il semblait que la joie était un excellent moyen d'oublier. Malgré sa petite taille, il parvint assez facilement à grimper sur le tabouret. Il se rappela soudain qu'on lui avait posé une question.

- Pour les instruments, ben... je crois que je sais jouer de beaucoup. Il y a le piano, l'accordéon, la guitare acoustique et électrique, le mélodica, j'ai déjà touché à une contrebasse, la batterie, le triangle...

Il en énuméra quelques autres.

- Mais je ne les maîtrise pas tous aussi bien parce qu'il y en a que je trouve moins intéressants que d'autres, alors je n'en joue pas trop.

Il posa la tête sur ses bras, à demi allongé sur le comptoir, regardant Owen s'affairer par en dessous.

- Mais je savais pas que c'était si impressionnant. Tu joues d'un instrument, toi ? En tous cas merci, ça me fait vraiment plaisir de pouvoir venir ici ! J'avais jamais pensé à venir dans un bar pour jouer avant, c'est une amie qui me l'a conseillé, je la remercierai aussi... J'aime bien tes cheveux, au fait !

Il se redressa un peu. De l'air Lalegün, laisse-lui de l'air. il se permit tout de même une dernière question.

- Il y a toujours autant de monde, ici ?

Eh bien oui, c'était une information intéressante, s'il comptait se produire ici. Il n'arrivait pas à y croire : Owen avait vraiment accepté. C'était grandiose, absolument grandiose !
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premiers pas vers la célébrité ? [PV Owen] Lun 11 Juil - 14:46

-Donne-moi la boisson que tu aimes le plus ! Oh, et puis, et puis, je veux bien ton numéro, oui! J'aimerais bien revenir aussi souvent que possible, s'il y a des gens qui veulent bien m'écouter!

Je ne peux cacher mon excitation. J'ai un premier musicien pour mon bar!
La boisson que j'aime le plus? Mmmmh...
J'en aime tellement! Comment faire?
Ah! Je sais! Mais d'abord, j'écris mon numéro sur un bout de papier. Je le pose en souriant devant Lalegün sur le comptoir.

-Voilà pour mon numéro! N'hésite pas à venir! Passe moi juste un coup de fil à l'avance pour s'organiser~

Alors qu'il reprend la parole, je me lance dans la confection de la boisson de mon choix tout en l'écoutant. Je comptais bien lui faire découvrir quelque chose de nouveau!

-Pour les instruments, ben... je crois que je sais jouer de beaucoup. Il y a le piano, l'accordéon, la guitare acoustique et électrique, le mélodica, j'ai déjà touché à une contrebasse, la batterie, le triangle...

Wouah. Il joue de beauuuuucoup d'instruments dis donc! J'en ai des étoiles dans les yeux. C'est pas n'importe quel musicien que j'ai découvert aujourd'hui!

-Mais je ne les maîtrise pas tous aussi bien parce qu'il y en a que je trouve moins intéressants que d'autres, alors je n'en joue pas trop.

Je comprends... C'est vrai qu'avec autant de choses, il y a forcément des instruments qu'il préfère aux autres. C'est tout à fait logique.

Lalegün s'affale sur le comptoir. Il m'observe.
Pendant ce temps, je suis en train de lui confectionner un cocktail sans alcool que j'apprécie tout particulièrement. Je ne crois pas encore l'avoir servit ici, tient. Il faut que je l'ajoute à la carte!
Que je suis distrait parfois~

-Mais je savais pas que c'était si impressionnant. Tu joues d'un instrument, toi ? En tous cas merci, ça me fait vraiment plaisir de pouvoir venir ici ! J'avais jamais pensé à venir dans un bar pour jouer avant, c'est une amie qui me l'a conseillé, je la remercierai aussi... J'aime bien tes cheveux, au fait!

Il parle beaucoup. C'est drôle je me revois presque plus jeune en lui.
Sauf qu'il a tout pour lui contrairement à moi au même âge ce garçon. J'veux dire : il est humble, il est adorable, il est talentueux, il est énergique, il est (très) honnête... Ça en fait des qualités!
Il se redresse.

-Il y a toujours autant de monde, ici?

Il parle beaucoup, c'est sympathique de parler avec lui!

-Pour reprendre ce que tu m'as dis dans l'ordre : Non, je ne joue pas d'instrument mais il m'arrive de chanter. Généralement, je chante avec ma petite sœur quand elle rentre à la maison. Après, je suis bien moins doué qu'elle! -Je ris- En fait, j'adore la musique mais je suis vraiment mauvais aux rares instruments que j'ai eu l'occasion d'essayer.

Que de souvenirs. Cela me rappelle quand le président du club de musique de Xényla a essayé désespérément de m'aider. On a un peu perdu le contact d'ailleurs.

-Ensuite : amène-donc ton amie un de ses jours! C'est tout de même grâce à elle qu'on s'est rencontrés, je vous ferais une petite ristourne en remerciement~

Je m'interromps un instant pour secouer mon shaker. Ma boisson est presque finie!
Je sors un verre tulipe d'un des placard. C'est un de mes types de verres préférés avec ses courbes.

-Merci beaucoup du compliment Lalegün! Je te le retourne d'ailleurs. Tu as une superbe couleur de cheveux! Et oui,il y a généralement autant de monde au bar, voir peut-être plus les week-ends. Il fonctionne très bien puisqu'il est ouvert presque toute la nuit. Les hybrides nocturnes comme moi en profitent. Même si généralement, c'est dans les horaires "normales" en fin d'après-midi que le bar est le plus bondé je pense. Aussi, j'ai cru comprendre que mes cocktails sont beaucoup appréciés. Peut-être que ça attire du monde? J'en ai strictement aucune idée!

J'en suis à la touche final du cocktail du musicien justement. J'ajoute une fraise sur le haut du verre et une paille et le tour est joué!
Je suis tellement content que les gens apprécient ma passion. J'adore trouver de nouveaux cocktails! Et j'adore pouvoir en proposer qui correspondent à chaque client~

-En parlant de cocktail, dis moi ce que tu pense de celui là! J'ai opté pour une boisson fraîche en cette belle fin de journée! Il ne contient pas d'alcool, bien entendu~ Pour tout te dire : il contient du jus d'ananas, de la crème fraîche -pour le côté frappé de la boisson-, du lait de coco et du sirop de framboise!

Je pose verre contenant le liquide rose pâle devant lui.

-Après, n'hésite pas à me dire si ça ne te plait pas! Je peux tout à fait te proposer quelque chose de plus classique!

J'espère que mon interlocuteur aime le sucré en tout cas, parce que le Coconut Lips est très sucré. D'ailleurs, puisque je refais ma carte de cocktail entièrement pour opter pour des noms plus attirants et originaux, il va falloir que je lui en trouve un!

En attendant le verdict de Lal', je prends une commande. Il me suffit de servir 3 pintes de bière. Je confie ensuite le reste au serveur.
Je reviens vers la petite tête violette.

-Alors, qu'est-ce que tu en penses?

J'ai hâte d'avoir son avis~

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Owen te sert un cocktail Lightsteelblue~
D.C de Luna M. Shirayuki, Yuuma Kurotsuki et Jun Akatsuki.

Tu peux passer voir ma page de cosplay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si ça t'intéresse mon chou~[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
IV ▲ Barman
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 84
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premiers pas vers la célébrité ? [PV Owen] Dim 4 Sep - 18:27


Lalegün observa le verre aux courbes étranges, comme pour s'en imprégner un peu avant de le boire. Il semblait presque que le récipient en lui-même l'intéressait bien plus que le contenu. Du même temps, il maturait un peu ce qu'Owen venait de lui dire. Ce n'était pas tous les jours que le garçon croisait quelqu'un qui avait la langue aussi pendue que lui. C'était plutôt amusant, mais lui avait étrangement allégé l'envie d'inonder le comptoir d'un flot de paroles. Quelqu'un d'autre s'était occupé de combler le silence. Un mince sourire au coin des lèvres, il faisait lentement tourbillonner le liquide d'un ample geste de la paille. Son oeil n'avait pas quitté le barman.

- Merci. Merci beaucoup.

Son sourire s'était fait radieux. Il s'apercevait, de façon un peu confuse, que le patron du Phoenix lui accordait un chance et un honneur immenses en le laissant jouer dans son bar. Il faisait là, pour lui, bien plus que jamais ne le pourraient les études ou ses beaux-parents. Car au fond, la musique, c'était la seule chose que Lalegün aimait profondément. C'était viscéral. Vital. Il n'avait pas d'autre ligne de vie, pas d'autre fil rouge, car son destin lui semblait tout tracé. Si on fait le choix de tout effacer, c'était pour partir sur de meilleures bases. Neuves et solides.
Et à savoir, Lalegün avait oublié.
Il baissa les yeux sur la boisson et sa tout à fait sympathique couleur, porta la paille à ses lèvres, et goûta. Il ne dit pas un mot, comme pensif - mais rien ne prêtait pourtant à penser qu'il était préoccupé. Tout simplement, il but. Enfin, il finit par revenir sur Terre, et de nouveau s'intéressa au barman. Roh, mais quelle chevelure !

- C'était délicieux !

Il sauta du tabouret, toujours aussi énergique.

- Il faut que je m'en aille. Mais si vous voulez bien, je reviens bientôt ?

Tout en posant la question, il se dirigeait vers la scène où reposaient ses précieux instruments. Il replaça la harpe sur son dos, le violon dans son étui, et la vielle dans le sien tout en écoutant la réponse attendue. Ensuite, il s'en irait. Il se sentait bizarre. Son âme lui paraissait comme séparée en deux camps : d'un côté, l'excitation était à son comble ; de l'autre, on savourait tranquillement les plaisirs de la confiance.
Il savait déjà qu'il ne choisirait pas entre les deux.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Premiers pas vers la célébrité ? [PV Owen] Dim 25 Sep - 17:31

-Merci. Merci beaucoup.

Aaaaawn~ Mais c'est rien!
Franchement. J'ai plus l'impression que c'est à moi de le remercier. Au fond de moi, c'est ce que je pense.
Ou alors remercier le destin de l'avoir mis sur ma route.

Je suis tellement ravie de voir mon petit Lalegün aussi souriant. Sa bonne humeur est communicative.
Au final, je suis aussi content que lui, parce qu'avoir de l'animation dans mon bar ça ne peut qu'être bénéfique! Surtout qu'il est doué. Presque envoûtant.

Je l'abandonne un peu le temps de m'occuper de mes autres clients, mine de rien, on arrive dans les heures chargées. Les demandes de boissons fraîches et alcoolisées fusent. Le bar est plein. C'est beau l'été.
Je traite plusieurs commande avant de revenir à mon client le plus intéressant.

-C'était délicieux!

-Tu m'en vois ravi alors!

J'ai réussi à lui plaire! C'est gagnant-gagnant : j'aime sa musique et il aime mes boissons. Nous somme faits pour nous entendre~

-Il faut que je m'en aille. Mais si vous voulez bien, je reviens bientôt?

-Et bien je l'espère en tout cas! Reviens-moi vite~

Je lui adresse un sourire radieux tout en le regardant récupérer ses affaires. Il est chargé le petit gars.
Son départ m'attriste presque. Je l'aime bien moi, j'aimerais bien en apprendre plus sur lui!
Ce sera donc pour la prochaine fois~

Je le regarde partir. Après un dernier signe de la main je l'observe passer la porte.
Je suis plus qu'heureux. Je me projette facilement dans le futur, et ce que je vois pour mon bar me plais énormément. Je vois un lieu chaleureux, animé et accueillant. Mes clients réguliers y sont comme une seconde famille.
C'est vrai, c'est débile de s'imaginer des choses aussi niaises mais ça me plait. Surtout que je les sais possibles, et je suis en bonne voie de créer ce petit bout de paradis. Aussi enfantine cette quasi-utopie soit-elle.



HRP:
 
[/font]

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Owen te sert un cocktail Lightsteelblue~
D.C de Luna M. Shirayuki, Yuuma Kurotsuki et Jun Akatsuki.

Tu peux passer voir ma page de cosplay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si ça t'intéresse mon chou~[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
IV ▲ Barman
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 84
Revenir en haut Aller en bas
Premiers pas vers la célébrité ? [PV Owen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas vers l'Est - Cheyenne / Ashley
» En route vers la célébrité [Ipiu]
» Les 100 premiers jours du gouvernement vus par...
» Les 100 premiers jours du president Preval vus par les media
» Une clinique medicale pour les premiers soins a St-Ard (Archaie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cœur des Bermudes  :: 
HORS RP
 :: Poubelle :: Rps terminés
-
Sauter vers: