Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?


Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr


Processus
Les cerveaux.
4 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
3 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
6 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
5 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
10 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
9 Citoyens ▲ Hors Classement


Le Staff
 
Eirin Keiko
Modo ▲ MP
 
Charly May
Modo ▲ MP
 
 
Sekai Yoki
Modo ▲ MP
 


Membre du Trimestre


Top Sites


Partenaires


LE COEUR DES BERMUDES



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Avancement d'intrigue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Avancement d'intrigue ? Avancement d'intrigue ? EmptyMar 11 Nov - 15:30

Bonjouuuuuuuuuuur !
Bon alors voilà, le forum a pas eu d'avancement d'intrigue depuis fort longtemps, et encore, la dernière fois c'était assez un flop (vu que c'était un évent rp en même temps et que personne semblait motivé à rp... bref.)

Ce week-end, je jouais au Go, et j'ai eu une idée d'intrigue. Si jamais vous ne connaissez pas le principe du Go : il vous faut créer des territoires avec vos pierres, tout en essayant de conquérir ceux de l'adversaire.

Si je me souviens bien, à la base, à Xényla ils sont un peu censés se taper dessus entre classes, non ? Bein voilà, mon idée d'avancement d'intrigue se base donc sur le principe du Go. Explicatioooooon.

Le principal s'ennuie et décide d'attribuer des territoires aux différentes classes parmi les différents lieux du lycée (et on marquera dans les description des dits-lieu "Territoire de /classe/" par exemple) et il lancerai un "petit jeu de conquête", c'est à dire que les autres classes doivent s'emparer de ces territoires.

Comment ? J'y ai réfléchis, et j'ai pensé à ça : chaque territoire serai représenté par un clé aux couleurs des classes et gravées du nom du territoire (ex. admettons que les cuisines soient un territoire des processus : clé bleu-verte avec gravé dessus "cuisines") confiées à une personne dans les classes (une clé par personne) et ces personnes doivent protéger à tout prix les clés. Et les autres des autres classes doivent récupérer les clés sur les porteurs de clé.. et tous les coups sont permis 8D

Bien sûr, pour éviter les alliances et rébellions genre "non ! on veut conserver la paix !" il y aurait de grosses sanctions pour ceux qui n'auraient pas conquis un seul territoire pendant tout le jeu et au contraire de grosses récompenses pour ceux qui en auraient conquis le plus.

Ca serait aussi l'occasion de faire des prédf importants pour l'intrigue (quelques porteurs de clé, quoi) et tout.

Ce serait donc pas un évent rp, mais bien un avancement dans l'histoire et ENFIN l'arrivée des combats (on a des dés pour ça ?) donc voilà.

Je vous soumets donc mon idée, à vous de juger, d'améliorer, de refuser, c'est vous qui voyez :3
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avancement d'intrigue ? Avancement d'intrigue ? EmptyMar 11 Nov - 19:10

Owi ce serait cool ! owo En plus on a de nouveaux membres, faut bien leur faire honneur xD

Par contre je crois pas qu'on ait de dés :hum: Mais en tous cas je trouve ton idée super intéressante ! et pas trop dure à mettre en place en plus, youpiii 8D Et puis c'est vrai qu'on est censés faire la gueguerre mais... c'est pas VRAIMENT le cas o/

Après je vois pas trop quoi rajouter, t'as l'air d'avoir déjà bien creusé l'idée x)
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avancement d'intrigue ? Avancement d'intrigue ? EmptyMar 11 Nov - 20:18

Quand je disais se taper dessus, je pensais pas non plus à une troisième guerre mondiale, mais je me souviens bien qu'au début, y'avait des alliances entre certaines classes et que c'était censé être tendu avec les autres classes... ou un truc du genre :hum:

Pour les dés c'est pas bien grave si on en a pas, le tout ce que les membres arrivent à décider entre eux gagnants/perdants.

Je précise aussi que tout les membres n'auraient pas une clé, ce serait juste quelques rares "chanceux" que si seraient vu remettre une clé. Et je pensais à genre 5 territoires par classe, d'ailleurs.

Enfin voilà :hum:
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avancement d'intrigue ? Avancement d'intrigue ? EmptyMar 11 Nov - 20:48

Moi ça me semble bien, et puis je crois que l'on a un dé pour gagnant/perdant, donc l'un des membres lance le dé à la fin de son Rp et l'autre verra si dans son Rp il sera le vainceur ou le vaincu du combat... En tout cas pour moi tout est bon o/
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avancement d'intrigue ? Avancement d'intrigue ? EmptyMar 11 Nov - 21:33

En effet on a un dés o/
Bon bah si ça va à tout le monde, j'écrirais l'intrigue dans la semaine et je la posterais ici pour vérifier si tout va toujours o/

Deux questions :
Vous pensez qu'on sera prêtes pour début décembre pour changer le design et faire tout ce qu'on a prévu (newsletter, intrigue, event hrp de noël qu'il faut encore que je travaille mais qui sera un peu celui qu'on avait eu pour Pâques je crois) ?

Et enfin, ne serait-il pas bien de créer un compte pnj ? Vu que je viens de voir que c'est Elana qui "poste" avec lancés de dés, il serait peut-être bien d'avoir un compte pnj pour s'occuper de ça, et avec lequel on enverrais aussi les MP de masses et avec lequel on ferait les annonces et tout... bref, un pnj quoi ?

Edit. Par rapport aux clés, faudra aussi choisir à qui on donne une clé, et faire des prédefs pour ça (qu'il faudra mettre en avant). Je pensais par avance que chaque délégué aurai la clé du territoire le plus important (la salle de repos pour les origines, le laboratoire pour les processus, le toit pour les évasion et toussa) ?
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avancement d'intrigue ? Avancement d'intrigue ? EmptyMar 11 Nov - 21:33

Le membre 'Twelve L. Konstantine' a effectué l'action suivante : Le hasard du combat

'Départage' :
Avancement d'intrigue ? 796149gagne769
The Triangle
The Triangle
PNJ
Messages : 585
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avancement d'intrigue ? Avancement d'intrigue ? EmptyJeu 25 Déc - 22:09

Je poste la liste des territoires

Origine:
-salle de repos

Evasion:
-Toit

Liberté:
-Installations sportives

Passion:
-Archives du lycée

Processus:
-Laboratoire

Territoires à partager:
-salles de cours
-couloirs
-salle de musique
-bibliothèque
-cour principale
-petit jardin
-bâtiment désaffecté
-salle des profs
-vie scolaire
-salle de réunion
-cuisine
-salle principale
-salle extérieure
-commerces
-restaurant Amaris
-Café des Anges
-banlieue
-Usine désaffectée

Je rappelle qu'il faut
7 territoires pour les Origine
6 pour les Evasion
5 pour les Passion
3 pour les Liberté
2 pour les Processus
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avancement d'intrigue ? Avancement d'intrigue ? EmptyDim 28 Déc - 21:05

Merci d'avoir fait la liste !
Mais après avoir bien réfléchis, je pensais, pourquoi ne pas baisser le nombre de territoires de chacun ? Parce que du coup va nous falloir faire 6 prédefs origine, ça fait beaucoup quand même... Peut-être enlever les territoires hors du lycée, tout compte fait ? Ce qui laisserait 13 territoires, et redistribuer comme ça... Comme tu veux !
Va aussi falloir penser à les faire, les prédefs, du coup...
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avancement d'intrigue ? Avancement d'intrigue ? EmptyLun 29 Déc - 16:33

pas de problème, vu qu'il y a 5 territoires hors du lycée ^^
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avancement d'intrigue ? Avancement d'intrigue ? EmptyMar 30 Déc - 15:08

Voici nos petits territoires répartis et nos charmants "porteurs de clé" ^^:

PROCESSUS:
Laboratoire -> SANJEEV

LIBERTÉ:
Installations Sportives -> YAMINA
Salle Extérieure -> MIO

PASSION:
Archives du Lycée -> LUNA
Salles de cours -> AMBROISE
Bibliothèque -> JENIFEAL
Vie Scolaire -> ELZIA (prédef')

EVASION:
Toit -> ELORA
Petit Jardin -> ANNY
Salle de Musique -> LALEGUN
Salle des Profs -> WILLIAM?
Salle Principale -> LEONID (prédef)

ORIGINE:
Salle de Repos -> RENART
Couloirs -> ELIAS
Cour Principale -> ESCALIUS (prédef)
Bâtiment Désaffecté -> OSWALD (prédef)
Salle de Réunion -> SORA (prédef)
Cuisine -> DUVLEY (prédef)
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Avancement d'intrigue ? Avancement d'intrigue ? Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Avancement d'intrigue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cœur des Bermudes  :: 
HORS RP
 :: Poubelle :: Les ruines de l'hotel
-
Sauter vers: