Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?


Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr


Processus
Les cerveaux.
4 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
3 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
6 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
5 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
10 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
9 Citoyens ▲ Hors Classement


Le Staff
 
Eirin Keiko
Modo ▲ MP
 
Charly May
Modo ▲ MP
 
 
Sekai Yoki
Modo ▲ MP
 


Membre du Trimestre


Top Sites


Partenaires


LE COEUR DES BERMUDES



 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQ

IMPORTANT. L'AVENIR DU FORUM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: IMPORTANT. L'AVENIR DU FORUM. Mar 31 Oct - 11:39


Bonjour à toutes et à tous compatriotes Bermudiens !

L’équipe du Staff vient vers vous aujourd’hui pour vous parler de quelque chose de relativement important. L’avenir du forum.

Après de longs questionnements à propos du forum et le temps qu’il lui restait théoriquement à vivre si l’on ne prenait pas les choses en mains, vos deux admines ont pris la décision de faire un reboot total du forum.

Comment ça, un reboot ? vous demanderez-vous peut-être. Il va s’agir là d’une remise à zéro complète du Coeur des Bermudes. On change d’url, on ré-adapte le contexte et les annexes, on lui fait un ravalement de façade. Bref, on essaie de lui offrir une nouvelle vie.

Pourquoi un reboot ? Parce qu’il y a énormément de choses qui ne vont pas sur le forum actuel, et que le seul moyen qu’on pensait viable pour tout remettre sur pieds était de tout effacer et de tout recommencer sur de bonnes bases. Que ce soit dans le contexte, dans les RPs ou même dans l’attitude de certains membres vis à vis du RP, il y a un certain nombre de choses qu’il faut retravailler.

Que cela engendre-t-il pour les membres du forum ? On en vient donc au point important, à la raison même de l’existence de ce post. C’est votre droit d’être tenu au courant de l’évolution du forum, surtout lorsque celle-ci risque autant de vous affecter vous, les joueurs. La décision du reboot a été prise il y a déjà plus d’un mois, et le forum n’est pas encore tout à fait prêt, mais il nous semblait bon de vous tenir au courant maintenant, histoire de ne pas vous prendre de court, comme si l’on avait décidé de vous prévenir à la dernière minute.

Vous aurez donc un choix à faire. En rester là avec le forum, ou continuer l’aventure avec nous, sur le nouveau forum. Pas d’inquiétude, nous ne vous en tiendrons pas rigueur si vous décidez de ne pas continuer ; de toute façon et comme toujours, si vous n’êtes pas motivé, mieux vaut ne pas vous forcer.

Nous nous devons cependant d’apporter quelques précisions si vous souhaitez nous rejoindre sur le nouveau forum :

Vous devrez à nouveau compléter la fiche de présentation. Celle-ci a été complètement revue et s’articulera autour d’un corps principal portant sur l'histoire, le caractère et le physique de votre personnage que vous pourrez remplir à votre guise en portant l'emphase ou non sur l'une de ces parties, le tout accompagné d’une liste d’anecdotes et d’une case toute spéciale où il vous faudra nous donner l’évolution du pouvoir de votre personnage, grade par grade. La nouvelle fiche sera automatiquement communiquée à l’avance, à la fin du recensement à toutes les personnes souhaitant rester, mais si vous vous sentez d’attaque, vous pouvez d’ores et déjà la demander, à Mio ou moi-même, pour commencer à la remplir.


Il vous faudra être motivé, et vouloir RP. Nous ne voulons plus de membres fantômes, donc sachez que notre surveillance quant à votre activité inRP n’en sera que renforcée. Pas de nouveauté par rapport à cela cependant, nous demanderons toujours qu’un RP par mois et par personnage.


Vous aurez le droit de reboot votre compte, supprimer vos personnages... Si vous voulez nous suivre, mais ne vous sentez plus avec vos personnages actuels, vous aurez évidemment le droit de vous en séparer. Attention cependant, si vous avez des doubles comptes, vous ne pourrez pas reboot TOUS vos comptes. Un seul reboot suffira, sinon cela reviendrait à offrir de nouveaux DC à tout le monde. Vous pouvez cependant revenir avec tous vos comptes dès le début, mais attention, si vous décidez de ne revenir qu’avec un seul compte et de ramener vos DC plus tard, ils seront soumis aux mêmes règles que pour la création de nouveaux doubles comptes. Réfléchissez bien, donc.


La chronologie continue là où elle s’arrête avec la fermeture du forum actuel. Ce qui signifie que, mis à part si vous le voulez, votre personnage n’est pas remis à zéro. C’est à dire, vous gardez vos anciennes aventures, vos anciennes connaissances, etc. Pour ce qui est des RP en cours sur le forum actuel, vous aurez deux possibilités : en résumer la fin (ou le terminer avant le lancement du nouveau forum) pour, entre guillemets, vous en débarrasser avec le déménagement, ou bien attendre et le continuer sur le nouveau forum. Pour ne pas se perdre complètement, et comme le forum actuel ne sera pas supprimé et les comptes dessus non plus, vous pourrez bien évidemment poster des liens sur le nouveau forum liant vos anciens posts (si par exemple vous reprenez un RP au milieu, vous pourrez poster le lien du RP sur l’ancien forum dans votre premier post sur le nouveau forum, comme cela nous pourrons retrouver sans soucis le début de votre petite aventure !).


Rajout 01/11 Il vous faudra des avatars en 200*320px, à la place des avatars actuels en 200*375px. C'est pas pour vous embêter, mais pour une question d'esthétique et de mise en page. Si vous ne savez pas faire d'avatar, vous pouvez évidemment demander à l'un des membres qui sait en faire !


Rien de bien méchant, n’est-ce pas ? On peut comprendre que refaire une fiche peut vous faire peur, mais pas d’inquiétude, celle-ci sera beaucoup moins fastidieuse que l’ancienne et, comme précisé, elle vous sera communiquée à l’avance, vous aurez donc tout votre temps pour la compléter.

Avant de passer au recensement, je tiens à préciser que vous pouvez à tout moment joindre les admines (j’insiste sur les admines, merci de ne pas joindre les modératrices à ce sujet, je sais qu’on les aime et tout, mais elles ne seront pas les mieux informées pour vous répondre) pour leur poser des questions quant au reboot. Donc, si quoi que ce soit vous chagrine, n’hésitez surtout pas, vous pouvez nous contacter par MP ou bien directement sur ce sujet - merci cependant d’éviter le flood.

Merci bien d’avoir lu jusqu’ici, et nous allons maintenant vous demander de nous communiquer votre choix ! Souhaitez-vous rester, ou bien partir ? Prenez ceci comme un recensement classique, notez cependant que la nouvelle fiche ne sera envoyée qu’aux membres indiquant leur souhait de rester. Merci également de préciser si vous envoyez certains de vos personnages à la poubelle. Vous aurez jusqu'au 15 novembre pour nous communiquer votre choix. Notez bien que c'est le seul moyen que vous avez pour emmener vos DC avec vous, si vous décidez de vous inscrire plus tard, alors vous ne pourrez venir qu'avec un seul personnage et devrez attendre comme tout le monde pour en créer de nouveaux. Note aux personnes inscrites d’office, merci de me confirmer quels persos vous gardez ou non, merci bien !

Restent :

- Lenz  

- Mio + Pandore + Ivnir + Miranda + Enji

- Kristal + Caelan + Astalée + Gwendal + Anthony

- Eirin + Jun + Alexander

- Alexei + Ieazawa + Leo + Zeru

- Amálie

- Narra

- Jiyu + Héliastan

- ....

- ....


Partent/seront supprimés/reboot :

- Oscar (reboot)

- Mikhaïl (à supprimer/à confirmer)

- Owen (reboot)

- Blume (reboot)

- Elliot (départ)

- Ash (reboot)

- Drevia (départ)

- .... (départ/à supprimer/reboot)

- .... (départ/à supprimer/reboot)


Merci à tous de votre attention, en espérant vous recroiser sur le nouveau forum !
Vos admines.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


this is all of me for all of the world to see
#antiquewhite www.fiche www.journal
merci kris pour le lenz frétillant ♥️

avatar
IV ▲ Citoyen sans emploi
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 76
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: IMPORTANT. L'AVENIR DU FORUM. Mar 31 Oct - 11:52

Vous pouvez compter sur moi pour la suite.
Alexei, Iezawa, Léo et Zeru sont tous de la partie, cela va sans dire.
avatar
IV ▲ Rappeur
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 14
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: IMPORTANT. L'AVENIR DU FORUM. Mar 31 Oct - 12:01

Je suis franchement joie que tu continue avec nous ;u;
Je t'ajoutes à notre petite liste de ce pas, merci ♥️

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


this is all of me for all of the world to see
#antiquewhite www.fiche www.journal
merci kris pour le lenz frétillant ♥️

avatar
IV ▲ Citoyen sans emploi
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 76
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: IMPORTANT. L'AVENIR DU FORUM. Mar 31 Oct - 12:08

Je crois que la question ne se pose pas pour moi, je viens tout juste de me réinscrire :')

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Vous pouvez venir m'admirer en Violet !!
avatar
VI ▲ Elève
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 8
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: IMPORTANT. L'AVENIR DU FORUM. Mar 31 Oct - 12:20

Merci beaucoup de nous suivre, on va avoir besoin de vous pour le relancer ! Je t'ajoute o/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Je parle en royalblueFiche • Journal • Oscar • Miranda • Pandore • Ivnir • Enji
Plus Badass 2016RP de 2016
avatar
IV ▲ Chef de Clan
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 359
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: IMPORTANT. L'AVENIR DU FORUM. Mar 31 Oct - 19:20

heuuu heuuuu après un long temps de non réflexion avec moi même nous sommes arrivé à la conclusion suivante: On reste.

Enfin Narra reste et Blume sera remplacée par le perso que je devais faire il y a quelque temps et pour lequel j'ai eu l'autorisation mais pas les réponses aux quelques questions que j'ai envoyé il y a de ça déjà un moment. :)
Voila voila !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Invité ? Viens brûler avec moi en firebrick !


Spoiler:
 


Narra Thème:
 


avatar
II ▲ Elève
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 430
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: IMPORTANT. L'AVENIR DU FORUM. Mar 31 Oct - 19:24

C'est noté (pour tout le monde : nous serons beaucoup moins laxistes sur les règles. Nous voulons repartir sur de bonnes bases et ça passe par le respect justeet ferme des règles)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Je parle en royalblueFiche • Journal • Oscar • Miranda • Pandore • Ivnir • Enji
Plus Badass 2016RP de 2016
avatar
IV ▲ Chef de Clan
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 359
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: IMPORTANT. L'AVENIR DU FORUM. Mer 1 Nov - 0:52

Bonjour, bonjour,

J'ai décidé de ne pas continuer l'aventure avec vous, mais je vous souhaite quand même bonne chance pour la suite. o/
avatar
V ▲ Elève
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 17
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: IMPORTANT. L'AVENIR DU FORUM. Mer 1 Nov - 11:43

Je reste évidement! J'ai déjà subits plusieurs mort de forum alors je resterais ici pour le soutenir coût que coût ^^
Je garde aussi bien Jiyu que Héliastan

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

avatar
VI ▲ Elève
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 49
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: IMPORTANT. L'AVENIR DU FORUM. Mer 1 Nov - 11:48

C'est noté o/ Bonne continuation à toi Elliot et merci :3

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Je parle en royalblueFiche • Journal • Oscar • Miranda • Pandore • Ivnir • Enji
Plus Badass 2016RP de 2016
avatar
IV ▲ Chef de Clan
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 359
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: IMPORTANT. L'AVENIR DU FORUM. Mer 1 Nov - 15:17

Bon continuation à Elliot et merci à ceux qui décident de nous suivre  !

J'en profite pour rajouter un peu que j'ai oublié dans l'OP.
Citation :
Rajout 01/11 Il vous faudra des avatars en 200*320px, à la place des avatars actuels en 200*375px. C'est pas pour vous embêter, mais pour une question d'esthétique et de mise en page. Si vous ne savez pas faire d'avatar, vous pouvez évidemment demander à l'un des membres qui sait en faire !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


this is all of me for all of the world to see
#antiquewhite www.fiche www.journal
merci kris pour le lenz frétillant ♥️

avatar
IV ▲ Citoyen sans emploi
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 76
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: IMPORTANT. L'AVENIR DU FORUM. Mer 1 Nov - 19:58

Et moi je prends ma retraite (*tousse*), je réfléchissais justement sur la question et j'ai pas envie de continuer si c'est pour que je ralentisse tout le monde juste histoire de rester avec vous, du coup je vous dis (malheureusement) adieu ='c (où peut être un au revoir si un jour je suis sûr à 100% de revenir rp avec vous mais dans ce cas je recommencerai avec un tout nouveau perso)
Plein de cœurs sur vous et bonne continuation o/ (des bisouuuus)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Take care, je te copie en Gold
avatar
III ▲ Délégué
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 275
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: IMPORTANT. L'AVENIR DU FORUM. Mer 1 Nov - 21:14

C'est noté, merci de prévenir et bonne continuation à toi o/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Je parle en royalblueFiche • Journal • Oscar • Miranda • Pandore • Ivnir • Enji
Plus Badass 2016RP de 2016
avatar
IV ▲ Chef de Clan
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 359
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: IMPORTANT. L'AVENIR DU FORUM. Mer 15 Nov - 11:09

Le 15 étant enfin arrivé (mais vous pouvez toujours vous inscrire jusqu'à ce soir), je vais envoyer de ce pas la fiche aux membres inscrits. Si vous avez des questions n'hésitez pas à venir me voir (moi ou Shiza) nous sommes à votre disposition o/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Je parle en royalblueFiche • Journal • Oscar • Miranda • Pandore • Ivnir • Enji
Plus Badass 2016RP de 2016
avatar
IV ▲ Chef de Clan
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 359
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: IMPORTANT. L'AVENIR DU FORUM. Mer 15 Nov - 19:09

Je continuerais et ce sera avec Sacha Sekai et Raine -normalement sinon elle sera soit un reboot soit juste morte-

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

J'te présente mon poing en Red



merci Anny keur sur toi <3



avatar
IV ▲ Délégué
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 273
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: IMPORTANT. L'AVENIR DU FORUM. Jeu 16 Nov - 12:22

C'est noté ! Petite précision pour ceux qui refont leurs fiches. Certaines choses auront changé, d'autres auront été expliquées plus précisément, donc soyez prêts à effectuer quelques changements lorsque vous vous inscrirez sur le reboot o/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Je parle en royalblueFiche • Journal • Oscar • Miranda • Pandore • Ivnir • Enji
Plus Badass 2016RP de 2016
avatar
IV ▲ Chef de Clan
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 359
Revenir en haut Aller en bas
IMPORTANT. L'AVENIR DU FORUM.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir du forum
» !Avenir du Forum!
» Important: L'avenir de DOJ
» Avenir du forum et saut temporel
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cœur des Bermudes  :: 
LE COMMENCEMENT
 :: Le Forum :: Communication
-
Sauter vers: