Bonjour à toutes et à tous compatriotes Bermudiens !
L’équipe du Staff vient vers vous aujourd’hui pour vous parler de quelque chose de
relativement important.
L’avenir du forum. Après de longs questionnements à propos du forum et le temps qu’il lui restait théoriquement à vivre si l’on ne prenait pas les choses en mains, vos deux admines ont pris la décision de faire un
reboot total du forum.
Comment ça, un reboot ? vous demanderez-vous peut-être. Il va s’agir là d’une remise à zéro complète du Coeur des Bermudes. On change d’url, on ré-adapte le contexte et les annexes, on lui fait un ravalement de façade. Bref, on essaie de lui offrir une nouvelle vie.
Pourquoi un reboot ? Parce qu’il y a énormément de choses qui ne vont pas sur le forum actuel, et que le seul moyen qu’on pensait viable pour tout remettre sur pieds était de tout effacer et de tout recommencer sur de bonnes bases. Que ce soit dans le contexte, dans les RPs ou même dans l’attitude de certains membres vis à vis du RP, il y a un certain nombre de choses qu’il faut retravailler.
Que cela engendre-t-il pour les membres du forum ? On en vient donc au point important, à la raison même de l’existence de ce post. C’est votre droit d’être tenu au courant de l’évolution du forum, surtout lorsque celle-ci risque autant de vous affecter vous, les joueurs. La décision du reboot a été prise il y a déjà plus d’un mois, et le forum n’est pas encore tout à fait prêt, mais il nous semblait bon de vous tenir au courant maintenant, histoire de ne pas vous prendre de court, comme si l’on avait décidé de vous prévenir à la dernière minute.
Vous aurez donc un choix à faire.
En rester là avec le forum, ou
continuer l’aventure avec nous, sur le nouveau forum. Pas d’inquiétude, nous ne vous en tiendrons pas rigueur si vous décidez de ne pas continuer ; de toute façon et comme toujours, si vous n’êtes pas motivé, mieux vaut ne pas vous forcer.
Nous nous devons cependant d’apporter quelques précisions si vous souhaitez nous rejoindre sur le nouveau forum :
▲ Vous devrez à nouveau compléter la fiche de présentation. Celle-ci a été complètement revue et s’articulera autour d’un corps principal portant sur l'histoire, le caractère et le physique de votre personnage que vous pourrez remplir à votre guise en portant l'emphase ou non sur l'une de ces parties, le tout accompagné d’une liste d’anecdotes et d’une case toute spéciale où il vous faudra nous donner l’évolution du pouvoir de votre personnage, grade par grade. La nouvelle fiche sera automatiquement communiquée à l’avance, à la fin du recensement à toutes les personnes souhaitant rester, mais si vous vous sentez d’attaque, vous pouvez d’ores et déjà la demander, à Mio ou moi-même, pour commencer à la remplir.
▲ Il vous faudra être motivé, et vouloir RP. Nous ne voulons plus de membres fantômes, donc sachez que notre surveillance quant à votre activité inRP n’en sera que renforcée. Pas de nouveauté par rapport à cela cependant, nous demanderons toujours qu’un RP par mois et par personnage.
▲ Vous aurez le droit de reboot votre compte, supprimer vos personnages... Si vous voulez nous suivre, mais ne vous sentez plus avec vos personnages actuels, vous aurez évidemment le droit de vous en séparer. Attention cependant, si vous avez des doubles comptes, vous ne pourrez pas reboot TOUS vos comptes. Un seul reboot suffira, sinon cela reviendrait à offrir de nouveaux DC à tout le monde. Vous pouvez cependant revenir avec tous vos comptes dès le début, mais attention, si vous décidez de ne revenir qu’avec un seul compte et de ramener vos DC plus tard, ils seront soumis aux mêmes règles que pour la création de nouveaux doubles comptes. Réfléchissez bien, donc.
▲ La chronologie continue là où elle s’arrête avec la fermeture du forum actuel. Ce qui signifie que, mis à part si vous le voulez, votre personnage n’est pas remis à zéro. C’est à dire, vous gardez vos anciennes aventures, vos anciennes connaissances, etc. Pour ce qui est des RP en cours sur le forum actuel, vous aurez deux possibilités : en résumer la fin (ou le terminer avant le lancement du nouveau forum) pour, entre guillemets, vous en débarrasser avec le déménagement, ou bien attendre et le continuer sur le nouveau forum. Pour ne pas se perdre complètement, et comme le forum actuel ne sera pas supprimé et les comptes dessus non plus, vous pourrez bien évidemment poster des liens sur le nouveau forum liant vos anciens posts (si par exemple vous reprenez un RP au milieu, vous pourrez poster le lien du RP sur l’ancien forum dans votre premier post sur le nouveau forum, comme cela nous pourrons retrouver sans soucis le début de votre petite aventure !).
▲ Rajout 01/11 Il vous faudra des avatars en 200*320px, à la place des avatars actuels en 200*375px. C'est pas pour vous embêter, mais pour une question d'esthétique et de mise en page. Si vous ne savez pas faire d'avatar, vous pouvez évidemment demander à l'un des membres qui sait en faire !
Rien de bien méchant, n’est-ce pas ? On peut comprendre que refaire une fiche peut vous faire peur, mais pas d’inquiétude, celle-ci sera beaucoup moins fastidieuse que l’ancienne et, comme précisé, elle vous sera communiquée à l’avance, vous aurez donc tout votre temps pour la compléter.
Avant de passer au recensement, je tiens à préciser que vous pouvez à tout moment joindre les admines (j’insiste sur
les admines, merci de ne pas joindre les modératrices à ce sujet, je sais qu’on les aime et tout, mais elles ne seront pas les mieux informées pour vous répondre) pour leur poser des questions quant au reboot. Donc, si quoi que ce soit vous chagrine, n’hésitez surtout pas, vous pouvez nous contacter par MP ou bien directement sur ce sujet -
merci cependant d’éviter le flood. Merci bien d’avoir lu jusqu’ici, et nous allons maintenant vous demander de nous communiquer votre choix ! Souhaitez-vous rester, ou bien partir ? Prenez ceci comme un recensement classique, notez cependant que la nouvelle fiche ne sera envoyée qu’aux membres indiquant leur souhait de rester. Merci également de préciser
si vous envoyez certains de vos personnages à la poubelle. Vous aurez jusqu'au
15 novembre pour nous communiquer votre choix. Notez bien que c'est le seul moyen que vous avez pour emmener vos DC avec vous, si vous décidez de vous inscrire plus tard, alors vous ne pourrez venir qu'avec un seul personnage et devrez attendre comme tout le monde pour en créer de nouveaux.
Note aux personnes inscrites d’office, merci de me confirmer quels persos vous gardez ou non, merci bien !Restent :
- Lenz
- Mio + Pandore + Ivnir + Miranda + Enji
- Kristal + Caelan + Astalée + Gwendal + Anthony
- Eirin + Jun + Alexander
- Alexei + Ieazawa + Leo + Zeru
- Amálie
- Narra
- Jiyu + Héliastan
- ....
- ....
Partent/seront supprimés/reboot :
- Oscar (reboot)
- Mikhaïl (à supprimer/à confirmer)
- Owen (reboot)
- Blume (reboot)
- Elliot (départ)
- Ash (reboot)
- Drevia (départ)
- .... (départ/à supprimer/reboot)
- .... (départ/à supprimer/reboot)
Merci à tous de votre attention, en espérant vous recroiser sur le nouveau forum !
Vos admines.