Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?

Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr

Processus
Les cerveaux.
5 Eleves ▲ 147 Pt ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 156 Pt ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
6 Eleves ▲ 82 Pt ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
7 Eleves ▲ 219 Pt ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
7 Eleves ▲ 187 Pt ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
10 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
5 Citoyens ▲ Hors Classement

Le Staff

Eirin Keiko
Modo ▲ MP

Charly May
Modo ▲ MP

Sekai Yoki
Modo ▲ MP

Membre du Trimestre

Top Sites

Partenaires

LE COEUR DES BERMUDES

AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQ

Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Dim 11 Juin - 18:09

mpff On ne peut pas faire plus chiant que les examens de fin d'année. Devoir rester assis sur une chaise devant une table pour répondre à des questions pendant des heures, on le fait déjà assez durant l'année. Alors pourquoi continuer à la fin quand il fait une chaleur étouffante ?
Vous m'avez bien entendu, pour une fois je tente de me mettre à la place des autres râleurs composants ce vaste endroit qu'est cette Hall aux légumes qu'on surnomme Xenyla.
Et oui, ça sonne faux. Me mettre à la place des autres, quelle idée absurde ! Les examens ce n'est que broutille quand on comprend que ce n'est qu'une simple question de logique avec un peu de connaissance. Aller j'expédie ça rapidement et je me barre de là. Après y'a cour mais j'm'en moque, c'est la fin de l'année. Déjà que je ne me foule pas en temps normal alors la fin...

J'me demande si la classe existera l'année prochaine d'ailleurs. Vu le peu que nous sommes depuis un moment. Ils font ce qu'ils veulent, je m'en fiche, c'est juste que si la classe disparaît, je vais avoir la flemme d'en choisir une autre. Remarque, ça laisse la possibilité de ne pas rempiler pour une année suivante. Ce n'est pas comme si le futur et savoir quoi faire sont des choses qui font peur. On peut très bien réussir dans la musique sans avoir fait musicologie, suffit de voir ce qu'est à la mode en ce moment tiens. Des marionnettes calibrées qui ne composent ni leur mélodie, ni leurs paroles et encore surement moins leur chorégraphie quand il y en a une. Ils se contentent juste de faire ce qu'on leur dit. Et le pire c'est que ça fonctionne, ils ont tous un troupeau de plus abruti qu'eux à leurs pieds et ça force le respect quelque part.
En attendant les exams c'est fini pour aujourd'hui, aller hop direction la forêt histoire d'être au calme jusqu'à ce soir et...et puis quoi après ? Les concerts sont en pause pour l'instant avec l'entrainement d'Éole je n'ai plus vraiment le temps. Faudra qu'il y passe d'ailleurs, c'est l'étape suivante. Chaque chose en son temps et j'ai une idée pour ce soir ! Chercher de nouvelles paroles pour une chanson tiens. Ce n'est pas une chose dans laquelle j’excelle et j'aime bien relever des défis donc qui ne tente rien a rien

Aller, on va faire ça en haut de mon arbre favoris. La nature (faune inclus) c'est la chose la plus intelligente qui puisse exister. Elle a tout compris et sait comment tourne le monde. C'est pour ça que j'aime bien composer quand je suis là-bas. Et puis c'est silencieux, personne pour me déranger. Le top quoi. Le temps de passer par ma cabane pour passer des vêtements plus confortables tel que mon top-crop violet, le short qui va avec et pas de chaussures. On est plus en ville pas de risque de s'empaler le pied sur une saloperie quelconque qui aurait traîné par terre. Je prends aussi ma tablette holographique, mon ordi et une enceinte portable. Je fourre tous dans un sac et je redescends au sol pour aller m'installer dans l'un de mes coins préférés. En plus je viens de me rappeler que Cab m'a demandé une maquette pour le prochain concert à thème alors je vais faire d'une pierre deux coups.
Quelques compos personne, j'y ajoute une ou deux reprises comme d'hab et le tour seront joués. Faut que j'arrive à choper Isobel parce que jouer sans elle ça va 5 minutes. Sommes-Nous un groupe oui ou non ?

Plus qu'à grimper là haut et déballer le matos. Pas de gratte. La tablette et l'ordi suffiront pour une fois. La flemme d'emporter plus de toute façon. j'allume la tablette qui lance son hologramme, relis le tous à l'ordi qui fera la capture du son et allume l'enceinte.

"Aller au boulot !"

On se craque doigts et cervicales et c'est partit. j'vais commencer par les versions d'origine puis la traduction ensuite histoire de voir ou je vais caser les mots.

"Piracy's a crime and crime doesn't pay,
And we go home poor at the end of the day.
But I'd rather live my life in rags
Than be taped to a desk with a wife that's a hag."

Aller faut réarranger tous ça maintenant. couplet par couplet, riff par riff. La bidouille c'est ma spécialité si vous n'étiez pas encore au courant.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Invité ? Viens brûler avec moi en firebrick !

Spoiler:

Narra Thème:

Je vaux 6 066 300 € sur humain à vendre. Et vous ? Que valez-vous ?
II ▲ Elève
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Lun 12 Juin - 17:24

Je supporte déjà plus tout ça. Je m'enfuis des couloirs du lycée pour échapper à la mauvaise humeur de tout le monde suite aux examens. Je veux bien qu'ils aient raté leur épreuve de math, mais c'est pas la fin du monde, ils sont pas obligés d'emmerder tout le monde avec ça. Ils se plaignent tous en ce moment, il y a ceux qui râlent parce qu’ils vont redoubler, et d'autres qui pleurent car ils vont sans doute rater leur mention de quelques points. C'est exaspérant et insupportable.

Je rejoins le petit jardin en espérant retrouver un peu de calme et de nature familière, mais c'est une grande déception... Certes il n'y a personne mais le jardin ne ressemble à rien, juste des tomates et quelques autres légumes plantés bien sagement en lignes, entourés de rien. Pas un seul brin d'herbe qui pousse à côté, pas une plante aromatique pour éloigner les insectes. C'est une culture vide et sans intérêt. Ça en devient presque triste. Il faut vraiment que je reprenne ce club en main.
Je m'approche du framboisier rempli de petits fruits rouges. Je pose une main sur une branche, j'utilise mes pouvoirs pour l'allonger et les fruits au bout de cette branche grossissent jusqu'à avoir la taille d'un pamplemousse.

- Je pense que ça suffira, merci ma belle.

Je cueille un fruit et le glisse dans mon sac pour l'emmener avec moi pour plus tard. J’imagine déjà la tête de la prochaine personne qui va venir ici et qui va trouver cette énorme grappe de framboise qui pend lourdement au bout de sa branche. Pendant que mon sac est ouvert j'en profite aussi pour retirer mes chaussures et les glisser à l’intérieur, sans quelle n'entre en contact avec mon précieux fruit.
Je quitte le lycée pour rejoindre la forêt, au moins là bas je ne serais pas déçu et je pourrais manger mon petit goûter tranquillement.

Je retrouve avec plaisir l'ombre des arbres qui étendent leurs branches pour retenir un peu de fraîcheur. J'enlace le premier tronc venu comme si je retrouvais un vieil ami, puis je me laisse tomber dans l'herbe dans un soupir libérateur. Je contemple le soleil à travers les feuilles des arbres et je sors ma super framboise. J'en détache une boule que je jette dans ma bouche.
Je me redresse intrigué par un son inconnu. On dirait de la musique. Je me dirige vers les bruits en continuant de manger mon fruit. Plus je m'en rapproche et plus je trouve cette mystérieuse mélodie agréable. Je lève les yeux et aperçois une fille aux cheveux blancs installées dans un arbre avec tout un tas d'ordinateurs et de je ne sais quoi. Elle chante. Mais divinement bien. Je reste silencieuse un moment pour l'écouter, je ne veux pas la déranger. Dès qu'elle se tait je m'avance sous son arbre et lève les yeux vers elle en me protégeant du soleil avec ma main libre.

- Ohh... Tu as une super belle voix, je suis fan.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

VI ▲ Elève
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Lun 12 Juin - 18:37

Alors que mes mains pianotent tranquillement dans le vide en composant via l'hologramme je me surprends à rire alors que je finalise une boucle. Le texte vole tellement haut que ça en est ridiculement drôle. En même temps il ne faut pas s'attendre à de la haute littérature quand il s'agit de heavy. Encore plus quand on va sur la piraterie. Notion que je pense purement humaine. Attaquer des navires pour s'emparer de ses richesses est quelque chose qui est inutile de faire ici. Du moins, je n'ai jusque-là pas entendu parler de tels actes. C'est bien pour ça qu'il va falloir remanier la chanson sur un autre type de piraterie. Ou alors dans un autre cadre que la mer. Ce serait plus simple, suffit de passer du champ lexical de la mer à celui de la terre.

Couplet suivant, le refrain je m'en occupe plus tard, les riffs sont très simples, ce n'est que de la pompe.
Celui-là parle de quêtes, de bateaux inconnus de la plupart des Bermudiens (moi inclus) et de monstres marins. Tout cas des noms des navires est improbable. Les paroles encore plus mais elles ont du sens au moins. Pas comme d'autres style de chansons que j'ai déjà pu entendre. C'est comme essayer d'entendre un type bourré nous raconter une histoire. Tiens ben ça me donne une idée pour la prochaine chanson ça !
Je suis en train de chercher un son d'accordéons sympas quand un son venu d'en bas de mon arbre parvint à mes tympans malmené par les aigus de la guitare qu'il faut que je me décide à mixer.

"Ohh... Tu as une super belle voix, je suis fan."

Un claquement de doigt et l'hologramme s’éteint. Manquerai plus qu'on aperçoive mon travail tiens.
Tête baissée pour trouver la source de la voix. Il s'agit d'une fille (logique vue les aigus que j'ai entendus) aux cheveux verts et courts. L'espace d'un instant je la regarde comme si elle venait de dire une chose qui ne me concerne pas. Une belle voix ? Elle est sérieuse ? Pour coller au cadre de la chanson j'ai chanté comme une rombière de taverne à une heure avancée de la nuit alors que le bordel qu'est juste au-dessus est plein à craquer. Alors pour la belle voix on repassera. Ou alors elle m'écoute depuis un moment et elle a entendu la première version de la chanson où je chante jute pour avoir les paroles en tête.
Puis la vache c'est quoi ces fruits qu'elle a ? Pas de sous-entendu bande d'abruti, je parle de la framboise qu'elle a dans la main et qui est à moitié mangée. Une framboise de cette taille c'est tout sauf naturel. Du coup je me laisse tomber de l'arbre, laissant mon matos là-haut (ce n'est pas comme si on allait me le voler) et me pose en souplesse devant elle.

"C'est gentille, mais je doute que chanter une catin de saloon puisse rendre n'importe qui fan."

Mais qu'est-ce que je raconte comme connerie moi ? Je lis vraiment trop de livres, si ça se trouve, elle ne sait même pas ce qu'est un saloon. Puis j'ai dit ça avec une telle aisance. Ça doit être mon côté jemenfoutiste qui s'exprime avec bonne humeur. En même temps dans le calme de la forêt et l'excitation de la composition, c'est presque impossible de s’énerver. Même l'autre abruti d'Ushumar n'y arrive pas. Et pourtant il essaye, ce con fait mine de vouloir s'échapper alors qu'il est retenu par le lien qui nous unit tous ça parce qu'il n'aime pas la thématique des pirates. Crétin. Mais revenons sur l'inconnu et son énorme...framboise.

"Et ce fruit des enfers est plus impressionnant que ma voix. C'pas naturel une framboise pareil. Tu la volée dans un labo de génétique ?"

Même au lycée, les manipulations qu'ont s'amusent à faire dans les labos de la classe ne donnent pas de résultats semblable. C'est dingue. Mon interet fait un bon supplémentaire quand je remarque ses yeux...à moins que ce soit dû à la luminosité.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Spoiler:

Narra Thème:

II ▲ Elève
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Mer 14 Juin - 21:54

La musique se coupe et la jeune fille baisse la tête dans ma direction, ses longs cheveux blancs glissent autour de son visage et accompagnent son mouvement. Elle me fixe un moment, il est fort possible que je l'ai dérangée, mais ça ne me gêne pas plus que ça. En fait je m'en fous.
Elle s'accroche à une branche et descend souplement de l'arbre pour atterrir devant moi. Elle se redresse de toute sa hauteur, elle est vachement grande elle doit bien avoir une tête de plus que moi. Ses grands yeux rouges se posent sur moi.

- C'est gentil, mais je doute que chanter une catin de saloon puisse rendre n'importe qui fan.

E
n guise de réponse je me contente de lui sourire. À  vrais dire je ne vois pas très bien de quoi elle parle, certes je sais très bien ce qu'est une catin, ce n'est pas parce que j'ai été élevé dans un couvent que je ne connais pas ces choses là, je ne suis pas encore inculte à se point. Mais par contre un saloon je ne sais pas ce que c'est,. Elle a peut-être juste un accent bizarre et elle voulait dire catin de salon ?  Enfin ça n'a pas tellement d'importance. Je suis bien contente qu'elle change rapidement de sujet, impressionné par mon petit goûter improvisé.

- Et ce fruit des enfers est plus impressionnant que ma voix. C'pas naturel une framboise pareille. Tu la volée dans un labo de génétique ?

Je me mets à rire. Un labo de génétique ahah, même si quelqu'un arrivais à faire grossir des fruits comme ça en laboratoire je crois bien que je n'oserais même pas y toucher, on ne sais jamais.

- Ha non, je suis juste une nymphe des plantes je peux les faire grandir comme je veux et obtenir des beaux fruits des enfers comme celui là.

Je souris en reprenant son expression, elle me plaît. D’ailleurs ça me rappel le plus gros fruit que j'ai fait. C'était vers mes dix ans à peu près, mais c'était un légume en fait et j'avais un peu perdu le contrôle de mon pouvoir je l'avoue. J'essayais de multiplier les choux de Bruxelles, mais au lieu d'en faire plus il y en a juste un qui s'est mis à grossir, grossir et grossir encore. On s'est retrouvé avec un énorme chou qui à aplatit tout le reste du jardin, il était plus haut que moi... Et comme personnes n'aimait les choux de Bruxelles j'ai dû en manger pendant des jours, pour ne pas gâcher.
Je sépare ma framboise en deux et lui tends l'autre moitié.

- Tient, goûte. J'en ai assez de toute façon.

Je baisse les yeux stupéfaite. Elle est pieds nu dans les feuilles mortes qui jonchent le sol. Mais qui diable se balade dans les bois sans chaussures ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

VI ▲ Elève
MessageSujet: Re: Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu] Ven 23 Juin - 0:49

J'y crois pas, en voilà une qui souris et rigole aux débilités que je viens de sortir. Pas que ce que je dis n'est pas drôle...enfin si ça ne l'ait pas, ou si, je ne sais pas trop. Je veux dire, c'est ma façon habituelle de parler. Moitié je me moque, moitié je suis sérieuse et si ma façon de m'exprimer paraît bizarre c'est parce que je bourre mes phrases de références plus ou moins faciles à comprendre.
Ce n'est pas parce que je montre mon côté brute assez souvent que je ne suis pas cultivée. Mes notes parlent d'elles-mêmes, et j'ai beaucoup lu...si on ne tient pas compte du conditionnement dont j'ai été la malheureuse victime. D'ailleurs, en ce moment j'sais pas ce que j'ai, mais les surnoms du moment sont vachement accès sur les noms de divinités humaines.

Il y a eu Hélios, maintenant y'a Éole et ça va continuer un moment... Ceux-là sont grecs si je ne dis pas de bêtise. Ça doit l'être l'une des mythologies qui m’intéressent le moins. Celle-là et celle qui parle d'un dieu unique qu'aurait créé le monde...ah ben tiens ! Comme celle que pratiquent tous les moutons les citoyens de notre bonne vieille île. Ce n'est surement pas une coïncidence. J'me demande ce que les Élémentaires en pense depuis le temps. J'ai posé la question à Ushumar une fois. Rares comme ils sont, ils peuvent très bien être des divinités, surtout qu'ils sont réellement présents eux...enfin plus ou moins.
Il m'a tout simplement répondu: "On n'en a rien à foutre de vous. Pourriez crever que ça ne changerais rien. Vous nous rendriez même service !"
En sommes, ce n'est pas avec lui que je vais avoir de réponses.

"Ha non, je suis juste une nymphe des plantes je peux les faire grandir comme je veux et obtenir des beaux fruits des enfers comme celui là."

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit fruits des enfers moi. Enfer c'est un concept religieux propre à certaines religions donc celle-ci pratiquée ici. Or, celles qui m’intéresse ne prennent pas en compte (enfin si mais c'est utilisé autrement) ce délire du monde où tu dois d'abord expier tes fautes avant de pouvoir t'amuser. En plus je trouve ça complètement con. T'es mort, quand t'es mort tu ne ressent plus rien. Donc une fois là-bas ben si on te torture tu t'en fiche, tu ne sens plus la douleur alors à quoi bon ? Et puis en plus on n'a eu aucune preuve donc bon. D'ailleurs je ne comprends pas non plus qu'on puisse croire en un truc qui ne montre jamais qu'il existe. Et que ceux qui osent me dire que l'absence de signe est une preuve qu'il existe peuvent aller se pendre ! Déjà parce que c'est complètement idiot et dans ce cas faudra me dire pourquoi tu passes ton temps à prier s'il ne fait rien pauvre crétin !
M'enfin je suppose que toutes les religions c'est pareil. Celle des Nordiques c'est encore un autre Level. Eux ils interprètent carrément les mouvements du vent et la météo comme des signes de leurs dieux. Au final qui dit vrai et qui dit faux, on ne pourra jamais savoir. Personne je ne crois en la nature. Point barre. Je suis une nymphe et je suis fière d'en être une. Ceux qui prient l'Unique (ce nom quoi !) n'ont aucune fierté envers ce qu'ils sont. SINON OSEZ VENIR ME PROUVER QUE J'AI TORT J'VOUS ATTENDS !

Bref je suis complètement en train de partir en vrille ! En parlant de nymphe, s'en ai une elle aussi et si sa framboise est aussi énorme c'est donc grâce à ses dons de nymphe de la terre. Oui nan parce que vous pourrez me dire ce que vous voulez les plantes c'est l'élément terre. Enfin si on veut être plus précis ce serait plutôt terre et eau. Voir terre, air et eau mais pour faire plus simple je table sur terre.
De toute façon à partir de ses 5 éléments on peut être ce qu'on veut du moment qu'on a les bons gènes. Si si 5 éléments. On vous dit depuis tout petit qu'il a yen que 4 mais c'est pour vous rendre la vie plus facile. Le 5ème représente tout ce que vous ne voulez pas être et ne pas voir alors mieux vaut que cela reste comme ça. J'ai déjà vu ce 5ème élément à l'oeuvre...un cauchemar autant qu'un rêve... Rhaaa encore une fois je dis n'importe quoi qui n'a rien à voir avec la situation actuelle !

"Tient, goûte. J'en ai assez de toute façon."
"Ah c'est sympa ça ! J'voulais justement savoir quel goût avait une framboise géante ! Elle mord pas hein ?"

Une autre référence. Si vous arrivez à trouver d'où elle vient, vous êtes fort ! Même la blague du labo l'a fait rire. Cette fille n'est pas normale je vous le dis ! Du coup me voila avec une framboise de la taille d'un melon dans les mains avec une fille aux cheveux verts qui fixe le sol d'un air ahurit. Ah non c'est mes pieds qu'elle fixe de cette façon. Ben quoi ? Elle n'a jamais vu quelqu'un pied nue . Elle aussi l'est pourtant. Je croque dans le fruit qui a un gout de...tiens c'est bizarre c'est donc ça le gout du sucré ? J'en reste étonnée, incapable de mettre des mots sur ce que je ressens. Je ne sais même pas si ce que je viens de dire est vrais. J'ai lu qu'une framboise était sucrée mais elle pouvait aussi être acide. Enfin je verrais plus tard. Je mâche et prends une autre bouchée avant de décider à parler.

"Et ben ? T'as jamais vu de pieds de ta vie ? Pourtant toi aussi t'es pieds nue."

A moins que ce soit les cicatrices que j'ai au niveau des chevilles qui vont, à peu prés, jusqu'au milieux du pied. J'sais pas pis je m'en fiche, question d'habitude.

"Dis ? La framboise c'est sucré ? Salé ? Acide ? Amer ou Umami ?"

Elle doit me prendre pour une folle pour lui poser cette question. Tout cas je sais que le café est amer ! C'est Mira qui m'la dit et L'prof de musique qui m'a dit pourquoi on mettait du sucre dans le café.
Sauf que j'ai déjà goûté à un morceau de sucre seul. J'avais l'impression de mâcher du carton.
Du coup je ne sais pas c'est quoi le sucré. Pour l'instant ! Tiens ? Il est passé ou Erwan d'ailleurs . Je ne le vois plus et il ne donne aucune nouvelle. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Spoiler:

Narra Thème:

II ▲ Elève
Même en été, si on est mouillé on s'en sort en séchant. [Narra/Jiyu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1