Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?


Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr


Processus
Les cerveaux.
5 Eleves ▲ 147 Pt ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 156 Pt ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
6 Eleves ▲ 82 Pt ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
7 Eleves ▲ 219 Pt ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
7 Eleves ▲ 187 Pt ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
10 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
5 Citoyens ▲ Hors Classement


Le Staff
  
 
Eirin Keiko
Modo ▲ MP
 
Charly May
Modo ▲ MP
 
 
Sekai Yoki
Modo ▲ MP
 


Membre du Trimestre


Top Sites


Partenaires


LE COEUR DES BERMUDES



 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQ

Apprends à attaquer pour te défendre [GWENDAL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Apprends à attaquer pour te défendre [GWENDAL] Jeu 29 Déc - 21:56


Lentement, je déambule sur le tatami, parmi les différents élèves. Leur niveau est tous plus ou moins le même. Certains sont tous nouveaux, d'autres plus anciens mais dont la pratique n'est pas encore assez bonne pour passer à autre chose. Je leur enseigne progressivement des techniques d'un peu tous les sports. On commence par la self-défense. Pour ça, c'est plutôt simple. On mélange toutes les techniques pour en former une qui ne requière pas de muscles, de force ou de grande réflexion. On travaille sur l'instinct, l'habitude et la rapidité. C'est au plus vif que reviendra la victoire.

Le cours va bientôt toucher à sa fin, encore un quart d'heure, même pas. Ils sont actuellement en train de travailler par binôme. Cela me permet de rectifier tout le monde, même ceux qui jouent les agresseurs. Ils doivent se montrer offensifs et déterminés si ils veulent faire travailler leur coéquipier. C'est une marque de respect. Alors je passe tous les voir, pour rectifier une posture, une intention, un détail. Parce que dans la rue, un seul détail peut être fatal. La plupart, ici, vont partir dans les forces de l'ordre ou y aspirent. Sinon, ce sont des gens qui ont besoin de savoir se défendre pour se sentir mieux dans leur peau. Dans tous les cas, la vie dans la rue peut les surprendre et ils se doivent de protéger eux-même et les autres. C'est ce que je leur inculpe également.

Sans un mot, j'observe le petit nouveau, un lycéen : Gwendal. Il est dans la même classe que Shane et m'a abordé à la Battle School pour savoir si je pouvais l'entraîner. Je n'ai fait que donner les coordonnés de mon dojo. Il aurait pu tomber sur un autre prof que moi mais il a eu de la chance. J'ai cru comprendre qu'il souhaitait devenir policier. Pour le moment, il a l'air bien parti. Au moins dans le physique.

Dire que ce petit n'a qu'un an de moins que moi, cela fait bizarre. Habituellement je n'enseigne qu'à des plus âgés. Enfin bon, il a totalement sa place ici vu qu'il assimile plutôt vite. Sa position est bonne et à le voir bouger, on remarque qu'il a compris. Il peut même aller chercher dans la nuance. Je m'approche de son binôme et pose une main sur son coéquipier pour qu'il me laisse la place. Celui-ci s'incline avant de s'écarter. Bien.

- Gwendal ? Attaque-moi.

L'exercice demandé était de parer une attaque directe, comme un coup de couteau vers le torse. Lui qui n'a pas suivi les précédents cours et qui n'a abordé les bases qu'en début de l'heure et demi, je pense qu'il peut même aller plus loin. De toute manière, la semaine prochaine, nous reverrons tout ce que nous avons vu.
avatar
IV ▲ Chef de Clan
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 309
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Apprends à attaquer pour te défendre [GWENDAL] Mar 31 Jan - 13:53


Si on m'avait dit il y a quelques mois que je finirais un jour dans la classe de Mio Fujiwara pour apprendre à me battre, je pense que j'aurais ostensiblement ri au nez de l'abruti qui aurait bien pu dire de telles inepties.
Et pourtant, m'y voilà.

Je vais pas perdre de temps à expliquer comment je me suis retrouvé ici, parce que c'est franchement pas particulièrement intéressant.
Battle School. Dialogue. Carte. Bim.
Je me suis pointé ici, et j'ai eu la chance de finir dans sa classe.

Un Malenkov chez les Fujiwara.

Si mon père l'apprenait, je serais probablement un homme mort.
Mais c'est pas comme si j'en avais grand-chose à foutre, c'est pas comme s'il devait me payer les cours.
J'avais un peu les boules de ne peut-être pas être capable de les payer d'ailleurs, mais j'ai réussi à trouver un petit boulot dans un bar pas trop loin du lycée. Le patron est plutôt compréhensif de mes horaires, et j'y vais quand l'emploi du temps de mes entraînements me le permet.
Et grâce à ça, plus de problème d'argent, tout le monde est gagnant. Surtout moi.

Mais trêve de bavardages, je m'égare un peu, c'est pas le moment.

- Ça va ?

Je tends ma main vers l'adversaire que je viens d'envoyer au le sol pour l'aider à se relever. Je crois qu'il s'attendait pas à ce que j'utilise son élan contre lui - et pour être honnête, je suis même pas certain que moi-même je m'attendais à faire ça.
Se battre sur un tatami, ça n'a vraiment rien à voir avec les duels dans le sable de l'arène du lycée. C'est aussi bien éloigné de toutes les situations durant lesquelles j'ai pu me retrouver en position de défense par le passé.
Pas de peur de se faire mal, ou de faire trop de dégâts à son adversaire. On peut donc y aller à fond, surtout en sachant qu'il y a quelqu'un derrière pour nous superviser.

Il prend volontiers la main que je lui offre, alors que je l'aide à se relever.
Cet homme, il a été mon partenaire de combat durant la dernière heure. Il est relativement plus âgé que moi, mais visiblement c'est pas une petite chute qui va le démotiver pour la suite. Tant mieux, j'aime bien la dynamique qui s'est formée entre nous : personne n'a peur de frapper l'autre trop fort, et il a pas l'air d'avoir beaucoup plus d'expérience que moi en combat.

D'un signe de tête, il me signale qu'il est prêt à retenter son coup et j'accepte, pour me mettre en position défensive. Il n'attend pas une seconde de plus pour repartir à la charge.
Si je devais être parfaitement honnête, je devrais avouer que la plupart des mouvements que j'utilise pour le parer et le contre-attaquer me sont venus plutôt naturellement. Je sais bien que ça reste franchement brouillon mais bon, après seulement un premier cours ici, j'allais clairement pas tout assimiler comme une machine de combat.
Faut pas trop déconner non plus quoi.

Mais alors qu'on n'a pas encore terminé notre petit échange de coups, quelqu'un vient nous interrompre, pour poser sa main sur l'épaule de mon coéquipier : Mio, notre professeur.
On reprend donc chacun une position de repos, alors que mon adversaire s'incline face à elle, pour lui laisser prendre sa place.

Ah. Ok.
Me dites pas que...

- Gwendal ? Attaque-moi.

Bon, et ben je suis pas dans la merde moi.

J'acquiesce à sa demande et me mets en position, même si intérieurement je me prépare déjà à me faire laminer sans le moindre mal par elle.
Ma vie aura été courte, mais trépidante.
Aha.

Allez on se calme. Si elle est là, c'est pour juger de mes progrès j'imagine, elle va pas s'attendre à des miracles après seulement moins de deux heures dans son cours.
J'expire un bon coup, et je m'élance vers elle.

C'est parti.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gwendal Malenkov nage en #660033.
DC : Kristal Z. Lya - Mikhaïl M. Malenkov - Astalée N. Galaght - Anthony G. Kim.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
III ▲ Elève
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 81
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Apprends à attaquer pour te défendre [GWENDAL] Dim 12 Fév - 19:15


Il ne s'y attendait pas, ça se voit. Avec un petit sourire, je prépare mes positions et le laisse débuter. Il s'est vite reprit et le voilà déjà à l'attaque. Tant mieux. Sans un mot, j'attends que son bras arrive à ma portée pour décaler mon corps vers l'extérieur. Mon bras se retrouve perpendiculaire au sien et me voilà prête pour l'attaquer. Un simple mouvement du pied me faut changer d'appui et j'envoie ma main libre, paume ouverte, toucher hanche, côtes et mâchoire. Je n'y ai mis aucune force alors il n'a senti qu'une faible pression mais si j'étais allée plus rapidement, il aurait souffert. Toujours un sourire aux lèvres, je m'écarte de lui.

- Si nous avions été dans la rue, j'aurai gagné juste avec ces coups.

En effet, c'est à celui qui sonnera l'autre en premier dans la rue. Là, c'est suffisant pour faire comprendre à l'agresseur qu'il ne gagnera pas avec nous. Si il n'est pas trop con, il te laisse tranquille. J'attrape le poignet de Gwendal avant de le regarder dans les yeux.

- Face à un adversaire, ne l'attrape jamais. Ça pourrait se retourner contre toi et ça ne sert à rien. Dans le pire des cas, tiens juste son poignet entre le pouce et l'index pour tirer et le déséquilibrer quand il s'est déjà lancé.

Je lui donne juste quelques conseils qu'il assimilera avec le temps mais qui sont toujours utiles.

- Et frappe toujours paume ouverte. Tout d'abord parce que la partie dure de celle-ci, juste au dessus du poignet, fait très mal. Deuxièmement, parce que dans la législation, le poing, même en légitime défense, est plus vu comme un geste d'attaque que paume ouverte.

De plus, on contrôle mieux sa force avec la paume ouverte donc ça peut éviter des accidents en cours. Je tape donc sur l'épaule de l'équipier du Passion pour les inviter à s'entraîner une ou deux fois avant la fin du cours. Cependant, avant de totalement partir, je me tourne vers le petit nouveau.

- Tu resteras un peu avec moi à la fin du cours, on va revoir les bases et tout.

On va revoir ça et parler de Shane aussi. Une épouse souhaite savoir si son mari va bien, c'est tout à fait logique.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Je parle en royalblue[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus Badass 2016 ▲ RP de 2016
avatar
IV ▲ Chef de Clan
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 309
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Apprends à attaquer pour te défendre [GWENDAL] Mar 21 Fév - 20:47


Bon d'accord.

Première attaque, elle m'a paré comme si j'étais un gamin en train de la frapper au hasard avec un hochet. Pas que ça m'étonne hein, mais ça reste douloureux à réaliser.
Je vois rien venir en fait : changement d'appui, un coup, un autre, et un troisième. Hanches, côtes, mâchoire. Ça fait pas mal, mais je sais très bien qu'elle a pas mis la moindre force dans ses coups, ce qui rend la chose presque plus frustrante encore. Comme un bébé avec un hochet j'vous dis.

- Si nous avions été dans la rue, j'aurai gagné juste avec ces coups.

Si on avait été dans la rue, j'me serais surtout jamais battu contre une Mio Fujiwara. Mais ouais, je serais probablement en train de flotter dans un égout à méditer de mon incompétence jusqu'à ce que la mort veuille bien m'accueillir, si on avait été dans la rue. Alors j'acquiesce, et je ferme ma gueule en attendant la suite de son analyse.
Elle avance un peu et attrape mon poignet, puis me regarde dans les yeux. Je soutiens son regard, mais intérieurement je me prépare déjà à me faire allumer parce qu'elle a trouvé ma démonstration de non-technique de combat ridicule.

- Face à un adversaire, ne l'attrape jamais. Ça pourrait se retourner contre toi et ça ne sert à rien. Dans le pire des cas, tiens juste son poignet entre le pouce et l'index pour tirer et le déséquilibrer quand il s'est déjà lancé.

Hm. Je note.
Je crains un peu, mais au moins je m'en rends compte. Donc tout conseil est bon à prendre, et elle peut être certaine que je vais essayer de mon mieux de les appliquer. J'espère que ça rattrape un peu la décrépitude de mon manque flagrant de skill, du coup.

- Et frappe toujours paume ouverte. Tout d'abord parce que la partie dure de celle-ci, juste au dessus du poignet, fait très mal. Deuxièmement, parce que dans la législation, le poing, même en légitime défense, est plus vu comme un geste d'attaque que paume ouverte.

Encore une fois, je note. Je me rends compte que je suis vraiment ignorant en matière de combat et de législation par rapport à ce genre de choses.
Mio se tourne vers mon partenaire de combat et je la vois poser sa main sur son épaule, pour l'inviter à se replacer face à moi. Elle veut qu'on reprenne un peu ensemble, avant que le cours ne finisse. J'imagine que ça signe la fin de notre petit échange.

- Tu resteras un peu avec moi à la fin du cours, on va revoir les bases et tout.

Faut croire que notre petit échange va se prolonger finalement.
J'acquiesce encore une fois.

-  Okay.

Attends...
Ça veut dire que je vais encore morfler tout seul plus tard ?

Je sais pas pourquoi, mais ça me fout la flipette presque qu'autant que ça m'exalte. Je suis content qu'elle ait envie de m'aider à rattraper mon retard par rapport aux autres élèves qui ont commencé avant moi, mais y'a une part de moi qui me hurle que je vais avoir l'air bien con si elle me demande de voir plus en détail les gestes qu'on a vu ensemble.
J'applique ce que j'apprends comme je peux, mais j'ai l'impression d'avoir déjà oublié la moitié des techniques qu'elle a évoqué en début de cours.

Enfin bon, une fois qu'elle repart, mon camarade d'exercice se remet en position face à moi et on se salue. Il doit pas rester beaucoup de temps avant que le cours finisse, mais on devrait pouvoir faire quelques échanges de plus avant que je doive voir Mio seul-à-seul.
Quand on reprend l'exercice, j'essaye de penser à ce qu'on vient de voir. Paume ouverte, pas attraper. Je crois que je m'en sors pas trop mal, même si j'ai un peu la tête ailleurs par moment. Pas facile de se concentrer totalement quand on sait qu'on va devoir se fritter une deuxième fois avec la prof.

Le temps passe vite, et j'ai même pas le temps de réaliser qu'il est l'heure que j'entends déjà la miss Fujiwara annoncer la fin du cours. Je salue une dernière fois mon partenaire de la journée et le gratifie d'un check d'au revoir, pour lui dire « à la semaine prochaine ». Comme tout le monde sort, j'attends tranquillement debout à ma place, et quand je vois qu'il ne reste plus que Mio et moi, je m'avance vers elle.
Une fois à son niveau, je m'arrête et tousse pour attirer son attention, avant de planter mon regard dans le sien.

- Ahem. Je suis prêt.

Tu parles.

J'espère qu'elle va pas me casser en six, j'ai entraînement avec le club de natation demain matin, et ça serait quand même ballot que le capitaine manque à l'appel. Je veux pas que les autres en profitent pour se la couler douce - sans mauvais jeu de mots - et faire mumuse à jouer au water-polo sans moi.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gwendal Malenkov nage en #660033.
DC : Kristal Z. Lya - Mikhaïl M. Malenkov - Astalée N. Galaght - Anthony G. Kim.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
III ▲ Elève
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 81
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Apprends à attaquer pour te défendre [GWENDAL] Sam 18 Mar - 16:41


La satisfaction que l'on retire à voir ses élèves réussirent à travers notre enseignement est si grande et si belle que je ne me la retirerai pour rien au monde. C'est quand je ressens ça que je me dis que, si j'avais eu une autre alternative dans ma vie, j'aurais fini prof de sport. Il aurait juste fallu que je reste dans la branche secondaire. Avec un petit soupir, je les observe esquisser leurs derniers mouvements. Ils sont beaux, tous, à donner de leur âme dans leurs échanges. J'aime les voir ainsi.

La grande aiguille annonce la fin du cours et je récapitule pour tous les entraînements à faire pour la semaine prochaine. Avec les cours seulement, on ne progresse pas assez vite. Il faut s'entraîner, encore et encore. Sans jamais s'arrêter. Car même lorsque l'on maîtrise tout dans les moindres détails, si on ne s'entraîne pas, c'est la fin assurée. Voilà pourquoi ma garde ça être renforcée lors de mon 6ème mois de grossesse. Même si je fais mes exercices habituels, je ne pourrais pas effectuer tout ce que je veux.

- Ahem, je suis prêt.

Je me tourne en souriant vers Gwendal. Le pauvre, il doit se demander ce qui l'attend. Peut-être même qu'il a déjà songé à toutes les prises que j'aurai déjà pu lui faire. Je vais briser ses espoirs, hélas. Je me place en face de lui et soutiens son regard.

- Nous allons juste voir une base capitale : la position. Tes pieds doivent être placés dans la largeur de tes hanches, comme ça.

Je lui montre l'exemple puis me déplace d'avant en arrière et sur les côtés tout en gardant le même écartement.

- Ensuite tu te déplaces en gardant toujours cette position. Tu seras plus fluide et personne ne pourra te déstabiliser sur ton ancrage.

C'est déjà la fin de mon conseil. Je viens lui tapoter l'épaule avec un sourire.

- Entraîne toi à ça et tu auras déjà compris le plus gros du travail. Rentre à Xényla maintenant. Et fais bien attention à Shane.

Dès qu'il reviendra à la maison, je sais déjà que j'appuierai la candidature de Gwendal au poste de bras-droit. Il est le plus à même de le protéger et il est le seul que je connais.

Je le salue et éteints les lumières de la salle avant de fermer la salle et de rejoindre le vestiaire. Je vais me prendre une bonne douche avant de rentrer au bureau.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Je parle en royalblue[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus Badass 2016 ▲ RP de 2016
avatar
IV ▲ Chef de Clan
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 309
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Apprends à attaquer pour te défendre [GWENDAL] Sam 18 Mar - 17:49


Mio me sourit et se place face à moi, son regard ancré dans le mien. Je sais pas si c'est un bon ou un mauvais signe, mais on dirait que je vais bientôt le découvrir puisqu'elle semble sur le point de prendre la parole.

- Nous allons juste voir une base capitale : la position. Tes pieds doivent être placés dans la largeur de tes hanches, comme ça.

J'acquiesce et l'observe se balancer légèrement, positionnée comme elle vient de me l'expliquer. Je comprends ouais, c'est plutôt basique, mais c'est une chose à laquelle je devrais faire un peu plus attention. J'ai un peu tendance à oublier mes pieds et à finir dans des positions inutilement instables.
Elle enchaîne, ne me laissant pas le temps d'en placer une - pas que j'aurais dit grand-chose d'intelligent de toute façon.

- Ensuite tu te déplaces en gardant toujours cette position. Tu seras plus fluide et personne ne pourra te déstabiliser sur ton ancrage.

Elle finit sa petite démonstration et s'avance vers moi. Je sais pas trop à quoi m'attendre maintenant, est-ce qu'elle va me montrer un autre truc ? Je suis un peu nerveux en fait, j'ai pas franchement envie de me faire avoir bêtement en baissant trop ma garde alors qu'elle me teste.
Mais elle ne fait que poser sa main sur mon épaule, avant de m'adresser un nouveau sourire. Sans me frapper. Qui l'eut cru.

- Entraîne-toi à ça et tu auras déjà compris le plus gros du travail. Rentre à Xényla maintenant. Et fais bien attention à Shane.

Faire attention à Shane ?

Attends. Elle est sérieuse là ?
Elle m'a fait stresser comme un con pendant dix minutes à me faire croire que j'allais me prendre une dérouillée seulement pour me demander de garder un œil sur son petit mari ? Enfin petit... je me comprends. Je hausse un sourcil circonspect à sa demande, tâchant de ne pas trop laisser apparaître la légère frustration que cette découverte m'inspire.
Après un temps, je hoche la tête poliment. C'est pas comme si j'avais franchement le choix de toute façon, alors autant faire ça bien.

- D'accord, merci encore pour ces conseils. À la semaine prochaine.

Et c'est la tête encore plein d'incompréhension que je me dirige ensuite vers la sortie de la salle, non sans avoir salué mon professeur une dernière fois au passage. Moi. Surveiller ce grand dadais de Danson. J'aurais pourtant jamais pensé que quiconque me ferait confiance pour faire ce genre de chose.
Je souris en coin à cette perspective.
Ça me dérange pas trop en fait, étrangement. C'est plutôt valorisant.

Alors que je sors du bâtiment pour rentrer tranquillement au lycée, j'essaye de me remémorer chaque conseil qu'elle a pu me prodiguer rien qu'aujourd'hui.
Il va y avoir du boulot pour que j'atteigne un niveau que je jugerai correct pour oser me présenter aux concours d'entrée de la police, mais je crois que je réalise que ce but est atteignable maintenant.

Je crois... non, je sais que je suis plus motivé que jamais.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gwendal Malenkov nage en #660033.
DC : Kristal Z. Lya - Mikhaïl M. Malenkov - Astalée N. Galaght - Anthony G. Kim.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
III ▲ Elève
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 81
Revenir en haut Aller en bas
Apprends à attaquer pour te défendre [GWENDAL]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans magie pour se défendre.
» Une nouvelle question pour un vieux pouvoir
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cœur des Bermudes  :: 
HORS RP
 :: Poubelle :: Rps terminés
-
Sauter vers: