Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?


Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr


Processus
Les cerveaux.
5 Eleves ▲ 147 Pt ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 156 Pt ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
6 Eleves ▲ 82 Pt ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
7 Eleves ▲ 219 Pt ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
7 Eleves ▲ 187 Pt ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
10 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
5 Citoyens ▲ Hors Classement


Le Staff
  
 
Eirin Keiko
Modo ▲ MP
 
Charly May
Modo ▲ MP
 
 
Sekai Yoki
Modo ▲ MP
 


Membre du Trimestre


Top Sites


Partenaires


LE COEUR DES BERMUDES



 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQ

Une petite course ? [Ambroise & Charly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Une petite course ? [Ambroise & Charly] Sam 24 Déc - 17:17


C'est un peu spécial ce que je vais faire aujourd'hui. Genre, j'ai jamais fait ça avant. Enfin si, mais la c'est différent. Et je sens que ça va être grave cool ! En tout cas, moi je vais tout faire pour que ça soit cool !
Ambroise, je l'aime beaucoup. On a le même âge et il est super sympa ! On se voit pas souvent au lycée, mais j'aime bien passer du temps avec lui. Alors quand il m'a demandé de l'accompagner au centre commercial, j'ai évidemment accepté. Je sais pas exactement pourquoi il a besoin de mon aide, mais il doit faire une course. De toute façon, pas besoin d'une raison en béton pour m'entraîner avec soi. Je suis un ami quand on me le demande.

On s'est donc donné rendez-vous à 13h30 devant le lycée. On a prévu d'y aller ensemble. C'est toujours mieux de faire le trajet ensemble. En plus, le trajet passe beaucoup plus vite.
Je l'attend et normalement il devrait vite me trouver. Je porte un gilet vert, ça se voit de loin. En plus de ça, j'ai un pantalon rouge qui a un peu délavé. Du coup, il est presque fuchsia. Mais c'est pas grave ! Il se porte encore, c'était pas comme s'il avait rapetissé ou quelque chose du genre.
Ambroise arriva bien vite, il n'était pas en retard. A chaque fois que je le vois dans son fauteuil roulant, je me sens un peu mal pour lui. Mais je ne montre rien. J'ai envie de le considérer normalement ! Comme une personne normale. Parce qu'il l'est. Ambroise est un lycéen normal.

-Salut Ambroise !

Je joins à ce salut un grand sourire. Plus de temps à perdre, nous partons immédiatement. Je l'aide en poussant son fauteuil. Non parce que c'est bien sympa, mais c'est quand même en pente jusqu'au métro, je ne le laisserai pas tout faire.
Arrivés au métro, nous prenons l’ascenseur pour au final arriver presque en même temps que notre rame. C'est cool, pas besoin d'attendre ! Comme ça, on ne va pas perdre de temps et on va pouvoir faire cette course assez rapidement. Bon, même si ça ne me dérange pas de passer plus de temps avec lui.

Le trajet dans le métro se passe normalement. On discute un peu, rien de bien méchant. On arrive assez vite à destination. Maintenant, plus qu'à nous rendre au centre commercial. On ne devrait pas mettre trop de temps, sauf si les gens refuse de se pousser. Parfois, ça m'énerverait presque. Mais, je ne dis rien.
On parvient finalement dans le centre commercial. Des boutiques et magasins partout. C'est cool, mais moi, je ne sais toujours pas pourquoi on est là. J'espère que c'est pas pour un truc ennuyant, sinon je trouverai bien vite un moyen de rendre le tout plus intéressant que ça ne le devrait.

-Bon, on fait quoi du coup ?

Je suis bien curieux de sa réponse. Parce qu'avec tous ces gens et toutes ces boutiques je n'ai pas la moindre idée. J'ai encore le temps d'être surpris par Ambroise. Je ne le connais pas si bien, il pourrait dire n'importe quoi, je pourrais le croire. Bon, pas trop non plus, je ne suis pas dupe au point de croire qu'il veuille acheter un lave-linge. D'ailleurs ? Qu'est-ce qu'un lycéen pourrait faire d'un lave-linge ? Enfin, est-ce qu'on a le droit de mettre un lave-linge dans notre chambre ? Dans tous les cas, si c'était pour ça, il aurait choisi quelqu'un d'un peu plus costaud que moi. Je suis pas Monsieur Muscle, mais alors pas du tout.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

DCs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

¤~----< Charly vient te parler en LimeGreen. >----~¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
III ▲ Elève
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 169
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite course ? [Ambroise & Charly] Jeu 29 Déc - 21:31


Parfois les gens sont tellement désespérés qu'ils font appel à Charly. Je suis désespéré. Hélas.

Seul dans la chambre, je marmonne dans ma barbe inexistante car rasée au millimètre près dès qu'un poil arrive. C'est horrible la puberté car notre visage se couvre de poils mais disséminés de façon totalement aléatoire. Ce qui rend le tableau profondément ridicule. Heureusement pour moi, j'ai des doigts de fée concernant le rasage et jamais je ne me coupe. C'est ça le talent. Enfin, là n'est pas la question. Je marmonne car il n'y a plus de thé dans la chambre. Ni de gâteaux secs. C'est la pénurie assurée. De plus, personne pour m'accompagner dans ce fichu centre commercial vu que Shane est avec sa donzelle et Luna avec sa mafia. Je vous explique pas l'affaire. Résultat, je suis contraint et forcé d'envoyer un texto à ce jeune Processus.

Au fond, je crois que je l'apprécie ce Charly mais il est extrêmement bavard et a tendance à me courir sur les nerfs très vite. Mais vu qu'il n'est pas méchant et un peu naïf, je préfère me tempérer et tenir ma langue. Mon but n'est pas de perdre tout mon entourage comme j'ai perdu Lalegün. Cet adorable enfant, le perdre une deuxième fois m'a brisé le cœur. Dire que je m'en remets est absolument faux. Mais je commence à m'y habituer. Peut-être ne sommes-nous pas fait pour être amis.

Mais je divague. Voici l'heure du rendez-vous et il ne faut pas que je vienne en retard. J'ai des principes qui doivent être respectés, la ponctualité en fait partie. Fauteuil roulant ou pas, je serais présent en temps et en heure. En plus Charly est déjà là, il faut que je vérifie ma montre pour me rassurer. Ouf, et bien finalement, on arrive à s'adapter lorsqu'on est infirme.

- Salut Ambroise !

Et le voilà reparti. Cet énergumène est un puits de bonne humeur qui me donne envie de le noyer. Je le salue rapidement, sans m'épancher plus que nécessaire. On ne montre pas son affection en public comme cela. C'en ait presque indécent.

Le trajet se passe sans événement particulier. Nous parlons, nous attendons, nous marchons/roulons et finalement, nous voilà dans le centre commercial. Il est maintenant temps d'aller trouver l'endroit où ils vendent des trucs digestes.

- Je te charge de me diriger vers un endroit où le thé et les gâteaux secs sont acceptables. C'est la pénurie dans la chambre.

Or, le thé et les petits gâteaux, c'est essentiel à la vie.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite course ? [Ambroise & Charly] Mer 22 Fév - 21:43


La réponse de mon cher camarade ne se fait pas tarder.

-Je te charge de me diriger vers un endroit où le thé et les gâteaux secs sont acceptables. C'est la pénurie dans la chambre.

Toujours très unique, ce Passion. Du thé et des gâteaux secs. Au fond, ce n'est pas si particulier comme envie, mais c'est la façon dont il la demande qui me fera toujours sourire. Il a ce petit air si spécial. Il ne demande pas les choses comme tout le monde et j'aime vraiment ça.
C'est dingue tout de même. Il a deux colocs, ils ne peuvent pas effectuer une simple petite course comme ça pour lui ? Ça semblerait tout à fait possible au fond. Les deux ont l'air apte à des déplacements, pas du tout empotés. Et puis, ils ont l'air tellement gentils. Luna et Shane si je ne me trompe pas, j'aimerais bien leur parler un jour.

Enfin bref, il est temps de conduire ce jeune homme dans une boutique décente. Ma mère boit souvent du thé. Elle adore ça et ne pourra jamais s'en passer. Donc forcément, elle connaît les meilleurs thés et ne voudra jamais goûter à un thé bas de gamme d'un magasin comme Bermuprix. J'en déduis donc qu'Ambroise voudra aussi du thé de qualité, vu qu'il le veut acceptable.

-Je sais exactement où on va aller !

Je ne mettrais pas ma main à couper là-dessus, mais je pense qu'il va aussi dans cette boutique. Dans le centre commercial, c'est la seule qui vend du thé et tout ce qui va avec. Ma mère ne jure que par celle-ci.
Sans plus attendre, je me hâte de pousser son fauteuil. On a de la chance que ça soit au même étage, je n'aime pas trop les espaces aussi restreints que les ascenseurs. C'est beaucoup trop petit, j'ai cette horrible impression de suffoquer. Il faudrait inventer des escalators adaptés aux fauteuils roulants. Peut-être que ça existe déjà ? C'est quelque chose où je vais devoir me renseigner.

Nous approchons de la boutique, quand je repère des camarades du lycée. Sans me tromper, je les reconnais facilement. Ils sont toujours là où on ne les attend pas. Je me demande ce qu'ils font là d'ailleurs ? Ils doivent avoir une bonne raison d'être tous regroupés à un endroit. Pourquoi ils regardent vers nous d'ailleurs ?
L'un deux nous fait des gestes et crie :

-HEY LES MECS POUSSEZ-VOUS VITE ! GENRE TRÈS VITE !

Sans même chercher à comprendre le pourquoi du comment, je recule en entraînant Ambroise avec moi. Et heureusement, parce qu'un de nos chers camarades de lycée est passé à toute vitesse avec un caddie. Bien sûr, dans le caddie, un autre mec. Comment ne pas se douter d'une telle chose ? Ils savent toujours comment faire des choses qu'il ne faut pas vraiment faire. Même si c'est pas vraiment au point, le caddie a un peu rencontré un mur.
Le mec qui nous a criés dessus, ne s'y intéresse même pas et vient courir vers nous. Il a sourire jusqu'aux oreilles.

-WEEEEESH. Vous voulez vous joindre à nous ?

Hum… Comment dire que j'ai grave envie de monter dans un caddie et de rentrer dans des murs ? Non en vrai, je sais pas. J'ai trop envie de m'amuser, mais je sais pas ce qu'en pense Ambroise. Je vais le laisser choisir, je suis là pour lui en vérité. Je n'ai pas vraiment à moi de choisir ce qu'on va faire. Même s'ils ont vraiment beaucoup l'air de s'amuser. On a rien à perdre en vrai.

-T'en penses quoi Ambroise ?

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

DCs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

¤~----< Charly vient te parler en LimeGreen. >----~¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
III ▲ Elève
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 169
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une petite course ? [Ambroise & Charly] Ven 3 Mar - 10:40


Charly est confiant. Un peu trop même, comme garçon. Mais c'est lui qui conduit. Dans le pire des cas, je lui demanderais de chercher autre part. En tout cas, il semble décidé. Il pousse mon fauteuil dans les allées du centre commercial, tandis que j'observe les gens défiler. Mon regard s'attarde sur leurs vêtements, leurs expressions, parfois mon oreille capte des discussions. Être handicapé c'est aussi ça, profiter, observer. C'est l'un des seuls avantages que je trouve à ma nouvelle condition, mais au moins, cela m'aide à tenir. Certains se suicident pour moins que ça. Certes, je ne suis pas tout le monde, je suis bien plus résistant qu'on ne pourrait le croire, mais oui, sans ces petites choses, j'aurai sans aucun doute tourner l'arme à gauche.

Toujours est-il que nous atteignons bientôt notre but mais que des petits joueurs se décident à nous couper. Entre un duo dans un caddie et un idiot qui courre vers nous pour nous proposer leur jeu, je sais que ça va tenter Charly. Mais il est poli, il me demande la permission avant. Avec un petit soupir je hausse les épaules.

- Vas-y May. Tant que l'on repart avec ce que j'ai demandé, je suis satisfait.

Le sourire que nous lance celui qui nous a proposé le jeu me donne envie de rire. C'est ridicule d'être heureux pour si peu. Enfin bref. On nous propose un truc, une course caddie-fauteuil, mais c'est bien trop désavantageux. Alors ils me portent tous pour me mettre dans un caddie quelconque. Charly va être mon chauffeur. J'avoue que j'ai un peu peur.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Une petite course ? [Ambroise & Charly]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite Faim? ♦ft. Ambroise.
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Charly-croisé caniche 4 ans (60) ADOPTE
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cœur des Bermudes  :: 
HORS RP
 :: Poubelle :: Rps terminés
-
Sauter vers: