Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?


Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr


Processus
Les cerveaux.
4 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
3 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
6 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
5 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
10 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
9 Citoyens ▲ Hors Classement


Le Staff
 
Eirin Keiko
Modo ▲ MP
 
Charly May
Modo ▲ MP
 
 
Sekai Yoki
Modo ▲ MP
 


Membre du Trimestre


Top Sites


Partenaires


LE COEUR DES BERMUDES



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] EmptyLun 31 Oct - 17:07

Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio]


Dans cette épreuve il ne faut pas avoir peur des araignées. J'ai laissé un homme se charger de l'élevage de quelques araignées, les toiles qui s'y trouvent ne sont donc pas de vulgaires imitations. Je peux alors vous dire que l'ambiance est particulière.

Le binôme... Mais je les connais ! Ce sont les Fujiwara. Je ne m'attendais pas à ce que j'ai de la haute clientèle. Mais vous savez, ça ne m’empêchera de me moquer d'eux. Ce serait drôle de voir la cheffe pleurer comme une enfant.
En tout cas, je n'ai aucune idées de ce qu'ils font ici... Mais leurs costumes correspondent avec l'événement, content de savoir qu'il restent des gens sérieux.

Leur guide est un homme déguisé en artiste. Avec une salopette et de la peinture. Il a aussi des toiles d’araignées qui recouvre ses vêtements. C'est parfait.
L'homme les amène derrière le manoir. Ils peuvent voir, en passant, le grand labyrinthe végétal que j'ai prévu pour un autre binôme. Il les convie à entrer dans la cave et ferme derrière eux. Il dit avant de partir :

-Je ne suis pas très bon pour faire le ménage... Désolé...

La trappe de la cave est fermée désormais, ils ne leur reste plus qu'à descendre les escalier. En bas, ils se retrouvent dans un couloir remplis de toiles araignées. Il y a, bien sûr, aussi des araignées qui grouillent un peu partout sur les toiles.  Et ça, ce n'est que le début de l'épreuve...
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] EmptyLun 31 Oct - 20:23


Cela fait 1 mois et 12 jours que je suis marié à la plus belle des femmes. C'est pas beaucoup dans l'infinité du temps. Mais dans ma vie, c'est déjà beaucoup. Mais je ne veux pas que ça s'arrête maintenant. Et vous savez pourquoi ? Parce que j'aime Mio. Je l'aime et je suis prêt à tout pour elle.
Est-ce qu'aller passer une épreuve dans un manoir au milieu des bois fait parti das choses que je suis prêt à faire par amour ? Et bien. Je ne le fais pas pour ça. Nous avons vu l'affiche pendant les vacances et forcément nous avons décidé d'y aller. C'est vrai quoi, ça à l'air super amusant. Une petite sortie en couple pour Halloween.

Tout l'après-midi j'ai bossé sur mon costume. J'ai beaucoup réfléchi cette fois : un mime. Vous voyez ? Je voulais pas faire quelque chose d'effrayant, c'est complètement pas mon genre. Et puis un mime. Moi je trouve ça trop marrant. Et puis, y a pas à dire, le noir et blanc ça me va bien aussi. Une fois, de temps en temps, je peux bien me le permettre. Et Halloween c'est parfait pour ça. Je douterais presque. Peut-être que le noir et blanc ça me va vraiment bien.
Je le demanderais peut-être à Mio, mais pour l'instant, pas le temps pour ça. Mon ange de l'amour de la mort et moi devons nous rendre à ce manoir. Quel idée de le mettre au milieu de la forêt ? Je veux dire… C'est une très bonne idée, pour l'ambiance et tout ça, mais… Le chemin est un peu long ET Mio est très très belle. C'est super tentant de l'embrasser. Mais les circonstances ne sont pas vraiment adaptées. Et je ne peux pas vraiment. Le mime c'est très bien, son maquillage un peu moins. Il est très beau, mais embrasser Mio serait la transformer en mime elle aussi.

Nous finissons par arriver au manoir. Nous ne sommes pas les premiers, mais nous ne sommes certainement pas les derniers non plus. C'est la première fois que cet ''événement'' est organisé et pas mal de monde a été attiré ici. Je vois beaucoup de monde du lycée, des profs et des élèves. Je sens que ça va être vraiment amusant. Enfin… Sûrement très effrayant aussi. Non parce que – je l'avoue – je suis pas vraiment la représentation de la bravoure.
Je ne m'éloigne pas de Mio, je reste près d'elle constamment. Pas qu'elle ait besoin d'être rassurée, ou du moins je ne le crois pas. Mais c'est juste que je n'ai pas envie de la perdre parmi toutes les personnes. Est-ce que je suis vraiment devenu accro à ma femme ? Déjà ? Elle a raison Luna, je suis irrécupérable.

Plusieurs binômes sont déjà entrés dans le manoir. Et en voyant un homme s'approcher de nous, je comprends que c'est notre tour. Il est habillé d'une salopette pleine de peinture. Ce détail est amusant, les fils d'araignées, un peu moins. Si notre épreuve contient des araignées, je vais pas trop aimer. En soit, j'ai pas peur des araignées. C'est juste que… Ouai non, y aura pas d'araignées.
Nous suivons cet homme. Étrangement, nous n'allons pas dans le manoir, mais à l'arrière. Nous restons dehors ?  On va faire le grand labyrinthe là ? J'adore les labyrinthe moi ! Un sourire s'affiche sur mon visage. Un labyrinthe, on a eu raison de venir tient !
Ah… Bah non. L'homme en salopette nous fait avancer jusqu'à une trappe. On va donc dans la cave… Charmant. Il l'ouvre et nous demande d'entrer. J'attrape la main de Mio et passe la trappe. Y fait pas super clair, mais ça va, je vois bien. Il y a un grand escalier descendant.

L'homme referme la trappe derrière nous et nous donne un dernier signe de son existence :

-Je ne suis pas très bon pour faire le ménage... Désolé…

Ah… Très rassurant, on adore. Il fait encore plus sombre qu'avant en plus. Moi, je le vis bien. Mais est-ce que Mio voit bien ? J'oublie toujours si elle hérite d'une certaine spécificité au niveau de la vision étant une hybride corbeau. Je dois m'en assurer.

-Mio ? Est-ce que tu vois bien ?

J'ai vraiment pas envie qu'elle tombe en descendant les escaliers. C'est certainement la dernière chose que j'ai envie qui lui arrive. Parce que pour moi, rien que ces escaliers sont une épreuve. Je suis sûr qu'il y a un piège ou quelque chose. Est-ce que je commence déjà à psychoter ? Peut-être. Mais nous sommes dans un manoir conçu pour Halloween. Il vaut mieux s'attendre à tout et n'importe quoi.
Une fois que Mio m'a donné sa réponse, je m'apprête à commencer à descendre.

-Tu lâches pas main… D'accord ?

Cette demande. On pourrait croire que c'est pour elle que je l'ai fait. Mais pas du tout. Je l'ai fait pour moi. C'est un peu triste quand même non ? J'ai besoin d'être rassuré, pas elle, moi. Je les vois les toiles d'araignée tout autour de nous, je les vois parfaitement. Comme je l'ai dit, je n'ai pas peur des araignées, c'est juste que… Je les aime pas. C'est vraiment pas une grand histoire d'amour entre elles et moi. Mon histoire d'amour je la vis avec la fille dont je serre la main.
En bas de l'escalier, il y a certainement d'autres toiles. Et s'il y a autant de toiles, c'est parce qu'il y a des araignées. Donc je descend très doucement, on pourrait presque croire que je vais au ralenti. Mais vraiment. Heureusement que Mio est là, sinon je ne bougerais pas du tout. On trouvait ça amusant… Je trouvais ça amusant avant maintenant. Pour l'instant, c'est un peu la galère dans ma tête. Mais peut-être que après ça ira mieux. Je verrais bien. Ça sera sûrement amusant après.
Shane F. Danson
Shane F. Danson
I ▲ Délégué
Messages : 966
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] EmptyLun 31 Oct - 21:12


Quand on est en couple, on est amené à faire des choses ensemble. Quand on est marié, encore plus. Et quand on est jeune... Bah c'est pire. Alors quand on est un couple de jeunes mariés comme Shane et moi, on va aux soirées chelou qu'organisent des gens chelou dans des manoirs dans la forêt. Et oui monsieur, nous on est comme ça. Bref, avec un Fujiwara en mime et une autre en ange de la mort, je vous dis pas le tableau. On fait pas trop peur, mais on est dans l'ambiance. Quand tu vois des gens comme Yuuma et l'autre bouffon d'Oscar, là t'as peur. Genre, Yuuma est grave classe, j'aime ça. Ça c'est du bon meilleur ami, du genre à pas te faire honte.

J'ai couvert mon visage d'un voile noir. Même si mes cheveux blancs et mes ailes sont reconnaissables, je ne veux pas qu'il y ait une émeute. Ce serait fatiguant. Shane est toujours à côté de moi. Honnêtement, il est si attentionné que ça en serait étouffant si ce n'était pas lui. Avant c'était quelque chose mais depuis que nous sommes mariés, fuh, il ne vit que pour moi on dirait. C'est mignon. Et je me dis que ce sera pire quand il saura pour le bébé. Je ne devrais pas lui dorée tiens. Non, ce serait méchant et il ne le mérite pas.

Un homme habillé étrangement vient nous trouver. C'est à notre tour. Les toiles qu'il y a accroché à sa salopette m'interpellent. Attendez ? Ils vont nous mettre dans un lieu avec des araignées ? Déjà que moi, j'aime pas trop ça, Shane c'est pire. Dur. Dur, dur. On passe derrière le manoir, le jardin est remplacé par un labyrinthe. Charmant. On adore. Vraiment. Bref. On nous ouvre une cave. Une cave ? Pardon ? Pourquoi nous fait-on entrer là dedans ?

- Je ne suis pas très bon pour faire le ménage... Désolé...

Et bim, la trappe se referme. Si, nous voilà enfermés dans le noir. Heureusement que mes yeux de corbeau sont adaptés. Je cligne des paupières pour m'habituer un peu et remarque toutes ces toiles. Quelle horreur.

- Mio ? Est-ce que tu vois bien ?

Je hoche la tête. Il est nyctalope comme moi, il n'a aucun souci pour me voir. Mais finalement, je préfère lui parler à voix haute, vu qu'il ne me regarde pas dans les yeux.

- Oui, ne t'inquiète pas.

Et nous entamons notre descente. Parmi les toiles. Avec des araignées dessus. On aime ça.

- Tu lâches pas ma main... D'accord ?

Là, pas besoin de réponse. Évidement que je ne vais pas lâcher sa main, je ne veux pas qu'il ait peur. Doucement, nous descendons encore les escaliers. Un pas, deux pas, on en verra le bout. Arrivés en bas de l'escalier, je me retiens de gémir. Il y a un couloir. Et des toiles. Pleins.

- Mon amour ? Ça va aller ?

Oui, je ne m'inquiète que pour lui. C'est ça la fusion.
Mio S. Fujiwara
Mio S. Fujiwara
IV ▲ Chef de Clan
Messages : 361
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] EmptyLun 31 Oct - 22:12

Les deux avancent donc mais prennent inévitablement des toiles d’araignées.  Un sentiment tellement désagréable. Ils avancent en évitant bien que mal les toiles puis jusqu'à qu'une araignée tombe sur monsieur Fujiwara.

Après cette mésaventure ils finissent dans une salle de peintures. Mais la hauteur de la pièce est impressionnante, elle fais environ 5 mètres de hauteur. On peut voir une toile au milieu avec un tabouret. Il  y a sur les cotés du mur deux différents meubles à tiroir. Leurs tailles est impressionnante; ils font environ 3 mètres 50 de hauteur. On peut voir au dessus de l'un d'eux; des pots de peintures de différentes couleurs. Mais surtout pas il y a toutes ces affreuses toiles d’araignées dispersés partout dans la salle. Un vrai cauchemar pour une arachnophobe.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] EmptyMar 1 Nov - 19:06


Nous descendons les marches. Tout doucement. Je vous jure, je peux pas aller plus vite. C'est assez compliqué pour moi. C'est pas ma faute… J'aime pas trop les araignées et je sens qu'après cette soirée je vais en avoir peur. Est-ce qu'une phobie peut se déclarer comme ça ? Je veux dire... À cause d'un événement ? Mais… Si… C'est complètement possible. Je le sais trop bien…
Arrivés en bas de l'escalier, je n'arrive pas à m'y faire. Y a trop de toiles d'araignées. Franchement, je crois que là, j'aurais préféré ne pas être nyctalope. Au moins pour ne pas les voir… Mio aussi les vois du coup et elle aussi semble pas super bien. Mais quand même mieux que moi.

-Mon amour ? Ça va aller ?

Maintenant, c'est à elle de s'inquiéter pour moi. C'est chacun notre tour. Je l'aime beaucoup trop cette fille. Franchement, sans elle je ne serais pas dans cette cave. Se retrouver dans une cave plein d'araignées avec sa femme… C'est pas mal non ? On est dans un niveau de romantisme très élevé.
Entre deux respirations je lui réponds :

-Pour l'instant… Ça va.

Oui, pour l'instant. Parce que… Au vu du couloir devant nous, je suis pas trop trop rassuré. Vous voyez, y a un moment où trop c'est trop. Et je sens que ce moment va vite arriver…
Nous avançons désormais dans le couloir. Il est dur de ne pas se prendre des toiles en passant. Je m'en prends même sur le visage. C'est collant, c'est… Tellement désagréable… Quand est-ce qu'on va sortir d'ici ? Je…

-Hanznrzit… !

Un truc vient de me tomber dessus ! C'est quoi ? Non mais… C'EST QUOI ? Je lâche la main de Mio et je me mets à me secouer dans tous les sens. Je veux que ça tombe. S'il vous plaît… Je suis sûr que c'est une araignée… Non mais. Je vais vraiment devenir phobique. Arachnophobe c'est ça ? Bah voilà. Je vais devenir ça…
Après un nombre incalculable de gesticulations, je me calme enfin. Je respire doucement. Tout doucement. Ça va aller. La chose est partie… Elle est partie. Devant le regard de Mio, je choisis de lui dire :

-Tout va bien…

Oui oui. C'est faux. Mais nous devons continuer à avancer de toute façon. Donc… Autant mentir. Comme ça, on va sortir plus vite de ce couloir et découvrir ce qui nous attend pour la suite.
J'attrape de nouveau la main de Mio et nous continuons notre avancée. Et plus nous avançons, plus le couloir commence à s'éclairer. C'est juste ça notre épreuve ? C'est déjà la fin ? Ah bah non… La lumière provient d'une salle. Elle n'est pas non plus super éclairée, mais déjà plus que notre petit couloir. Nous entrons à l'intérieur et je suis complètement subjugué. Elle est juste immense.

-Woah !

La salle fait bien 5 mètres de haut. Il y a sur les côtés de la pièce, deux meubles assez grands, plus grands que moi en tout cas. Au-dessus de l'un deux, il y a des pots de peinture. En portant mon regard sur le milieu de la pièce, je vois également un tabouret et un chevalet sur lequel est posé une toile vierge. Je ne comprends vraiment pas trop là… Mais une chose est sûre, il y a encore des toiles d'araignées partout. C'est gênant. Et surtout j'ai l'impression qu'on s'amuse avec nous. Ou du moins ceux qui ont fait l'épreuve se sont amusés… Des toiles d'araignées et des toiles de peintre… Un a atteint un niveau dans le jeu de mots… Phénoménal.
Shane F. Danson
Shane F. Danson
I ▲ Délégué
Messages : 966
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] EmptyMar 1 Nov - 21:31


Si il y a quelque chose que je dois préciser, c'est que je n'ai pas peur des araignées, elles ne me dérangent pas le moins du monde. Mais quand elles commencent à être nombreuses comme maintenant, ça devient un tantinet dérangeant. Un tantinet. En vérité, si je survis, c'est que, dans ma tête, je me rappelle que je suis une Fujiwara et qu'une Fujiwara n'a pas peur. Une Fujiwara ne crie pas. Une Fujiwara est forte. Si, je vous assure.

- Hanznrzit... !

Devant mes yeux écarquillés, Shane exécute une sorte de danse tribale, peut-être humaine. Qu'essaie-t-il de faire ? C'est quelque chose pour exorciser la peur ? Faire fuir les araignées peut-être. Si c'est ça, ça peut toujours être utile. Je m'apprête à le rejoindre dans sa danse lorsqu'il s'arrête. Ha, zut, j'ai manqué le coup. En tout cas, mon pauvre mari n'a pas l'air très bien. Même si il tient à m'affirmer le contraire. Je ne fais aucun commentaire et reprends sa main pour le suivre. Peu à peu, la lumière revient et avec ça, ma vision se réadapte. Pendant cette période, tout devient un peu flou donc c'est rassurant.

Arrivés dans la salle, je comprends Shane. C'est impressionnant. Il y a des toiles partout et au centre de la pièce, une toile vierge. Ils veulent qu'on peigne ? Après tout, il y a des pots de peinture là haut. J'aimerais bien aller les chercher mais on nous a rappelé que les pouvoirs étaient interdits. Enfin, pas besoin d'avoir inventé la poudre pour faire tomber ces pots. Je me tourne vers Shane et souris.

- Je vais chercher le matériel pour faire de la peinture mon chéri ?

Et c'est parti. J'avance, déterminée à avoir ces pots, et tape violemment le meuble du pied. Je tente deux ou trois fois de plus avant d'y aller à l'épaule. Ils vont tomber ou pas ?
Mio S. Fujiwara
Mio S. Fujiwara
IV ▲ Chef de Clan
Messages : 361
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] EmptyMar 1 Nov - 21:55

Mais qu'est-ce qu'elle fout ? Une Fujiwara ne sait pas monter des meubles comme tout le monde ? Les pots sont remplis de poussière charbon. Alors forcément le charbon se répand partout. Et la miss va finir toute noir... J'avoue que je ris bien avec eux.

Puis entre temps une araignée revient à l'attaque sur le même. On dirait qu'ils aiment le faire danser celui-là.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] EmptyMar 1 Nov - 22:44


Je rester là à observer partout autour de nous. Je préfère nettement l'ambiance de cette pièce. Elle est pas super folichonne non plus, mais… C'est moins exigu, je me sens plus à l'aise. Disons que le couloir derrière moi ne me manque pas trop. Et ses locataires, encore moins. Et, ne l'oublions pas, celle qui m'a agressée, encore beaucoup moins.
Mio lâche ma main et me regarde en souriant :

-Je vais chercher le matériel pour faire de la peinture mon chéri ?

Hein de quoi ? Pour faire de la peinture ? Mais… C'est tout en haut du meuble. Elle a pas le droit d'utiliser son pouvoir, elle le sait non ?  Je suis pas super sûr de la comprendre. Mais bon, son sourire me rassure, je suis certain qu'elle doit savoir ce qu'elle fait.

-D'accord !

Par contre, pourquoi aurait-on besoin de peinture ? Elle a donc compris quelque chose avant moi… Mais quoi ? Je me pose beaucoup de questions et par la même occasion, je me rapproche du chevalet au centre de la pièce. Mais c'est bien sûr ! Nous allons devoir peindre un truc là-dessus. Elle est beaucoup trop intelligente pour moi. Alors que moi, je flippe pour rien, elle trouve directement des solutions.

Mio, elle, est arrivée près du meuble. Je l'observe pour savoir qu'elle est son plan pour attraper les pots. Y a des tiroirs sur le meuble… Peut-être qu'elle va en ouvrir certains pour s'en servir comme escaliers ? C'est pas une mauvaise idée. Si elle a besoin d'aide après, j'irais l'aider.
Ah mais non… Mais NON ? Mio, qu'est-ce que tu fais ? Pourquoi est-ce qu'elle tape contre le meuble ? Mais Mio… Si je ne l'aimais pas autant, je me permettrais de retirer tout ce que j'ai dit sur son intelligence. Mais bon… C'est certainement juste la situation… Et puis, chacun sa technique.
Après plusieurs coups de pied, elle tente des coups d'épaule. Elle s'obstine toujours, c'est une de ses grandes qualités. Elle ne lâche jamais rien. Par contre… Si elle continue comme ça, elle va finir par se faire mal et pu…

-ATTENTION !

Les pots ont commencé à bouger et le temps que je m'écris ils sont tombés. Je sais que c'était son but de les faire tomber, mais moi ça m'a complètement fait peur. Je veux dire… Les pots auraient pu lui tomber dessus et j'aurais vraiment pas assumé notre choix de venir dans ce manoir.
Heureusement, les pots sont tombés à côté d'elle ou du moins je le crois. Parce qu'en tombant, ils ont déversé tout leur contenu et je peux vous assurer que ce n'est absolument pas de la peinture. Une espèce de poudre noire ce n'est pas de la peinture. En plus, elle forme un nuage de poussière qui retombent partout autour de Mio. Je suis incapable de la voir.

-Ça va bébé ?

J'espère que la réponse sera positive parce que sinon… Je sais pas… Je sais pas ce que je vais faire… ET PUIS C'EST QUOI ÇA À NOUVEAU ? Mais… Je n'ai même pas le droit de m'inquiéter qu'il y a de nouveau une araignée sur moi. Mais s'il vous plaît quoi, enlevez-moi ça quoi ! Je la sens passer sur mon T-Shirt, mais dans mon dos. C'est pas vrai… J'essaye de la chasser avec ma main, mais rien n'y fait. Je dois de nouveau avoir l'air malin moi. Je bouge dans tous les sens et n'importe comment. Du grand art...
Shane F. Danson
Shane F. Danson
I ▲ Délégué
Messages : 966
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] EmptyMer 2 Nov - 15:09


Ah ! Il semblerait que cela fonctionne, je sens bouger. Le sourire aux lèvres, je continue de taper jusqu'à ce que Shane crie. Pourquoi fait-il ça ? Je m'arrête et le regarde. Trop tard, les pots tombent en fracas sur le sol, déversant leur contenu. Qui est tout sauf de la peinture. Un nuage de suie m'entoure de tout les côtés. Enfin, heureusement pour ma tête, aucun ne m'est tombé dessus. Par contre, je suis en train d'étouffer. Prise d'une violente quinte de toux, j'essaie de sortir de cet endroit si noir. C'est affreux ça pique les yeux. Au secours !

- Ça va bébé ?

Attends avant de prendre des nouvelles du bébé toi ! Je suis en train de mourir. Secouant les bras devant moi pour essayer de sortir, je finis par trouver une issue. Le bonheur est tel que cela m'en scie les jambes et je tombe par terre. Shane est encore en train d'exécuter sa danse étrange mais cette fois, je crois qu'il a une araignée. Je soupire, reprends mon souffle et ne cherche même pas à enlever la suie de mon visage. En ce moment je suis toute noire, même sur mes cheveux. Au moins ça fait camouflage, personne ne me reconnaîtra.

Face au désespoir de mon mari, je finis par me lever et lui retire son araignée dans le dos. Avec un petit sourire, je le regarde.

- Oui, ne t'inquiète pas, le bébé va bien.

Mais j'aurai préféré qu'il s'inquiète pour moi aussi. C'est pas très gentil. Mais attendez. Comment est-il au courant du bébé ? Yuuma l'a dit à ma place ?
Mio S. Fujiwara
Mio S. Fujiwara
IV ▲ Chef de Clan
Messages : 361
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] EmptyMer 2 Nov - 19:55

J'ai bien entendu que cette femme... est enceinte. Est-ce qu'elle se rend compte de ce qu'elle est en train de faire en ce moment même ? Heureusement que épreuve est calme pour elle.

Un rire d'enfant se fait entendre dans l'armoire qui souffert des coup des d'épaule de cette brute. Puis au bout d'un minute le même rire retentit suivi de plusieurs rire de d'autres enfants qui vient de l'armoire d'à coté.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] EmptySam 5 Nov - 18:36


J'en peux vraiment plus de ces araignées moi. Est-ce que le mec qui nous a mis là-dedans a deviné que j'étais à deux doigts de devenir arachnophobe ? Parce que là, je risque de le devenir. Mais puissance beaucoup. Vous voyez un arachnophobe ? Bah, je serais pareil, mais en pire. Je vais pas aimer ça. Donc si je me retrouve dans une voiture pleine d'araignée, ça signe mon arrêt de mort.
Je n'ai même pas vu Mio sortir du nuage de charbon. Mais vraiment pas, tout ce que je vois, c'est elle se relever du sol et venir vers moi. Elle est complètement noire, sa peau si blanche n'est plus pour le moment. Ses cheveux blancs non plus d'ailleurs… J'ai du mal à la reconnaître cette femme que j'ai épousée. J'expérimente vraiment de nouvelles choses ce soir.

Elle avance donc vers moi et d'un geste enlève l'araignée qui s'éclatait sur mon dos. J'ai envie de la remercier de tout mon cœur. Mais je n'ai pas le temps, elle me sourit et répond enfin à ma question :

-Oui, ne t'inquiète pas, le bébé va bien.

Enfin… Pourquoi elle parle d'elle à la troisième personne. Je… C'est bizarre non ? Je veux dire. Hum… Je suis rassuré enfin, je crois. Mais… Elle parle bien d'elle en disant ''le bébé', ça semble logique, vu que je l'ai appelé ''bébé''… Mais en même temps, d'habitude, je l'appelle pas comme ça. Donc…
Ah, mais je comprends pas ! Je la regarde droit dans les yeux et on peut lire toute l'incompréhension dans mon regard.

-Q-Quoi ?

Mais oui, j'ai pas compris. Je veux comprendre… Enfin… Je pense à quelque chose, mais… Non non. C'est pas ça. Je vais arrêter de réfléchir. Tout est normal.
Non ! Tout n'est pas normal ? C'est quoi ce que j'entends là ? J'entends un enfant rire… Je deviens fou ? Je crois pas… Donc y a vraiment un enfant qui rit. J'arrive pas à me faire à l'idée que ça puisse être réel. Il y a un enfant qui est en train de rire dans le meuble que Mio a frappé. Mais…

-Mais…

Mais… Vraiment ? Mon esprit est complètement en train de fondre. Il est mis à rude épreuve. J'adore tout comprendre, savoir beaucoup de choses. Et là, j'essaye de faire ça. Mais je ne comprends rien. Est-ce que Mio parlait du bébé dans l'armoire ? Mais non… Elle savait que je ne pouvais pas savoir qu'il y en avait un dans de maudit meuble.
Et mais ? Y en a d'autres qui rient. De plus en plus. Et dans les deux meubles. C'est beaucoup trop. Ne me dites pas qu'il y a des vrais enfants dans ces meubles ? C'est inhumain.

-Mio… Je comprends plus rien ! Je sais même pas si j'ai compris un truc à un moment…

Là, je suis complètement perdu… Faut qu'elle m'explique des trucs. Sinon, je vais m'étaler sur le sol et ne plus bouger. Et ça serait dommage...
Shane F. Danson
Shane F. Danson
I ▲ Délégué
Messages : 966
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] EmptySam 19 Nov - 21:21


À la vue de l'incompréhension flagrante sur son visage, peut-être que Yuuma n'a rien dit. Mais alors, comment sait-il ? A moins qu'il ne sache rien. Et là, là, c'est la grosse bourde du siècle. Dans quel scénario possible j'ai pu lui annoncer comme ça ? Avec un sourire extrêmement gêné, je recule d'un pas. Me transformer en autruche et m'enterrer me semble l'idée la plus intéressante sur le moment. Non mais sérieusement, comment ai-je pu faire ça ?

Soudain, un rire d'enfant résonne dans la pièce. Il vient de l'armoire que j'ai tapé. Heu. Attendez. Ça a un lien avec ce que j'ai dit ? Le mec il veut me faire faire une fausse couche sous le stress ? Tendue comme un string, je regarde tour à tour les deux meubles d'où proviennent les rires. C'est bien trop glauque à mon goût. Et il me semble que c'est la même chose pour Shane. On s'entend même plus.

Finalement, l'instinct prend le dessus. Toute fière et grave énervée, je m'avance vers le meuble que j'ai bousculé et j'attrape un tiroir. Que j'ouvre et balance sur le sol. Je fais la même avec deux autres avant de m'arrêter un tout petit peu. C'est bon quoi, c'est fini les conneries, on arrête de faire n'importe quoi.

- Tu me disais quoi mon chéri ?

Le visage retourné vers lui, je sourie. Bon, je suis toujours noire mais c'est pas grave. J'ai l'impression qu'il m'a parlé tout à l'heure mais le doute persiste. En tout cas, j'espère que ma petite action a calmé le gérant. Parce que c'est fini les idioties.
Mio S. Fujiwara
Mio S. Fujiwara
IV ▲ Chef de Clan
Messages : 361
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] EmptyMer 21 Déc - 1:09

Mio et la violence, c'est juste magnifique. Arracher ces pauvre tiroirs alors qu'ils n'ont rien fait. Heureusement que mon mobilier ne vaut rien. Puis de tout façon j'ai de l'argent à gâcher moi. Si vous vous demandez ce qu'il y a l’intérieur du meuble ? Juste du matériel de peinture. Le calme se pose un moment.

Mais sans l'arrivée d'une araignée qui se pose en plein dans les cheveux de la jeune cheffe ! Et le tabouret s'approche mystérieusement vers l'autre.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] EmptyMer 21 Déc - 14:06


Je suis toujours en totale incompréhension. J'essaye tellement de réfléchir que j'en ai presque mal à la tête. Tout me semble très compliqué. Je ne suis pas dans un état normal, c'est certainement pour ça. Mais, tout autour de nous, me semble illogique. Rien ne va avec rien. Ça dépasse complètement ce que j'ai l'habitude de côtoyer. Genre… Voilà...

D'un coup, Mio se dirige vers le meuble qu'elle a précédemment frapper. Elle attrape chaque tiroir et le jette sur le sol. Elle semble déterminée, presque énervée. Ces tiroirs ne contiennent aucuns bébés, ce qui est fort rassurant. Mais par contre, il me semble voir des pinceaux et de la peinture, entre autres. C'était donc dans les tiroirs… Logique…
Mio se tourne vers moi, elle sourie. Tout semble aller parfaitement bien de son côté. Jeter ses tiroirs a certainement du la détendre. Je la comprends, surtout que les pleurs se sont tous arrêtés. Ça fait vraiment du bien aux oreilles. D'ailleurs, Mio profita de ce nouveau silence pour parler :

-Tu me disais quoi mon chéri ?

C'est légèrement comique qu'elle soit recouverte de noir. Réellement, j'aurais pu rire si la situation me le permettait. Mais là, j'ai tout sauf envie de rire…
Mais donc, ce que je disais… Est-ce que j'ai dit quelque chose d'utile ? Je ne sais plus trop… Mais, je sais que je ne comprends rien. Je vais juste un peu lui énumérer ce que je ne comprends pas, elle aura sûrement une réponse à me donner parmi toutes mes questions.

-Hum… Déjà, je sais pas ce qu'on fait là. Ensuite, faut faire quoi avec ces trucs de peinture ? Et enfin, je ne sais toujours pas de quel bébé tu parles et ça me perturbe beaucoup.

J'ai dit tout ça très rapidement. Vraiment, plus rapidement ce n'était pas possible. Là, niveau incompréhension ''shanesque'' on est pas mal. J'ai l'impression d'être un enfant qui va pour la première fois au zoo. Sauf que là, c'est moi l'animal en cage.

Oh ? Un truc vient de tomber sur la tête de Mio. Non… Ça s'est plutôt posé. Encore une araignée…

-Et aussi… T'as une araignée sur la tête…

Voilà, ça c'est dit. Je ne m'approcherai pas d'elle, c'est hors de question. Désolé mon poussin, je ne possède pas le même sang froid que toi… Enfin, malgré le fait qu'elle ait explosé les tiroirs de ce meuble particulièrement laid…
J'entends un bruit derrière moi. Je me retourne donc pour voir ce dont il s'agit. Et je vois que le tabouret qui se trouvait avant devant le chevalet s'approche de moi. J'essaye de le bloquer, mais rien n'y fait, il avance. C'est juste complètement absurde. Au point où j'en suis, je décide de m'asseoir dessus. On verra bien...
Shane F. Danson
Shane F. Danson
I ▲ Délégué
Messages : 966
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] EmptyMer 21 Déc - 15:27


Finalement, les tiroirs ne contiennent pas les bébés qui rient. Seulement du matériel de peinture. C'est pas très intéressant. Je suis limite triste. En plus, je ne sais même pas peindre. Enfin. L'essentiel n'est pas là. Les bébés se sont arrêtés et ça, au moins, c'est plutôt rassurant. Mais Shane n'a pas l'air de penser la même chose. Il me regarde avec incompréhension. En même temps, je le comprends. Je viens de sortir la grosse bourde de la vie. D'ailleurs, je prie pour qu'il ne s'en souvienne plus. Ce serait cool, ça me permettrait de trouver une autre situation pour lui annoncer ça. Enfin bon. C'était trop beau pour être vrai. Mon petit mari a beau parlé très vite, j'ai bien saisi qu'il se pose des questions sur le bébé. Bah Mio, va falloir que tu prennes ton courage et que tu t'y fasses.

Je soupire et passe une main au dessus de ma tête. Shane m'a signalé une araignée et honnêtement, je ne suis plus à ça près. J'attrape la bestiole et l'écrase dans ma main. As besoin de faire dans la dentelle à ce point là, on a d'autres choses à se préoccuper. En fouillant un peu dans les restes de tiroirs, j'attrape un bout de chiffon pour la peinture et m'essuie la main avec. Écraser une araignée contre ma paume, oui. Garder son cadavre, non.

- Hum... Je comprends pas grand chose non plus, j'ai l'impression qu'on est un peu bloqué. Peut-être qu'ils veulent qu'on fasse de la peinture. Pour le bébé, par contre, bah c'est le notre. Je suis enceinte, je l'ai appris y a pas longtemps parce que j'avais pas mes règles.

Si Takao avait été là, je crois qu'il m'aurait tapé. Mais bon, au moins, ça c'est dit.
Mio S. Fujiwara
Mio S. Fujiwara
IV ▲ Chef de Clan
Messages : 361
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] EmptyJeu 22 Déc - 2:31

Personne ne peut comprendre ce qui se passe dans la tête de cette idiote. C'est vraiment la pire manière d'annoncer quelque chose d'aussi important. Je plaint déjà l'enfant dans son ventre. Pauvre petit, il vivra dans l'horreur. 

Bref reprenons maintenant que le jeune est assis c'est au trépied du tableau qui s'approche avec la toile de peinture. Puis une banane tombe en plein de la salle. Oh ! Et voila trois vieille poupée dans le meuble derrière eux.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] EmptyVen 23 Déc - 13:54


Assis su ce tabouret, il ne fait plus aucun mouvement, il ne bouge plus. Moi non plus. Je regarde Mio. Elle regarde dans le vide. Est-ce qu'elle ne sait plus quoi penser ? Parce que moi, c'est le cas. Je ne sais plus quoi penser, quoi faire. Est-ce qu'à un moment quelque chose m'a paru clair ici ? Je n'en suis pas sûr. Tout est embrouillé dans ma tête.
Je vois du mouvement chez Mio. Elle attrape l'araignée dans sa main et je la vois l'écraser. Sans sourciller, sans aucune hésitation. Mio est tellement calme là, c'est exactement le contraire de moi. On est bien, on fait la paire. Avec toutes nos différences, on se retrouve avec de nombreux points communs. C'est marrant de faire ce constat dans la cave d'un manoir où on est enfermé avec pleins de choses cheloues.

J'entends encore du bruit derrière moi, ça commence à être vachement agaçant à la longue. Cette fois, c'est le chevalet qui part en délire. Il se déplace vers nous. Forcément, il désire retrouver son cher et tendre tabouret.
Enfin en vrai, je prends ça à la rigolade, mais tout ça là, c'est flippant. Si j'étais pas aussi perturbé par tout ce qu'il se passe dans ma tête, je serais accroupi dans un coin. Enfin non, des araignées pourraient arriver, mauvaise idée.

-Hum... Je comprends pas grand chose non plus, j'ai l'impression qu'on est un peu bloqué. Peut-être qu'ils veulent qu'on fasse de la peinture. Pour le bébé, par contre, bah c'est le notre. Je suis enceinte, je l'ai appris y a pas longtemps parce que j'avais pas mes règles.

Là, c'est plus un bordel dans ma tête. Tout est vide, complètement vide, sauf cette nouvelle information. Mon cerveau essaye de l'assimiler. Elle paraît super simple, rien de bien compliquer. Mais c'est si soudain, si impromptu. Est-ce que j'ai bien entendu ?
Mon regard est perdu dans le vide. Il est perdu, mais Mio est fasse à moi. Est-ce qu'elle rigole ? Non… Pas du tout. Elle n'a pas l'air de rigoler. Notre bébé. Elle a dit notre bébé.

-Mais…

C'est tout ce qui réussi à sortir de ma bouche. J'ai l'impression que je ne suis pas capable d'en dire plus. Tout semble s'être arrêté autour de moi, tout. Même le chevalet ne bouge plus. Ou peut-être que si. Je n'en sais plus rien.
Sans un mot, je me lève. Cette impression que je dois tomber au sol ne doit pas prendre le dessus. J'avance vers Mio et la prend dans mes bras. Je fermes les yeux. En plus des larmes dessinées sur ma joue, une nouvelle prend place. Je n'ai pas besoin de parler, mes larmes sont toujours là. Mio n'a peut-être pas le don de la subtilité, mais à le don de me faire pleurer de bonheur. Avec elle, je n'ai jamais pleuré de tristesse, elle ne m'a jamais fait mal au cœur. Je le sens battre dans ma poitrine. J'ai chaud. Je l'aime.

On a à peine 18 ans. On est marié et elle m'apprend qu'elle est enceinte. On va avoir un enfant… C'est tellement spécial. Est-ce que je suis prêt pour être père ? Est-ce qu'elle est prête pour être mère ? Je n'en sais rien. Mais une chose est sûre, cette information si soudaine m'emplit de joie.
Je rouvre les yeux. Tout aurait pu être parfait si la dure réalité ne me rattrapait pas. Nous sommes toujours dans cette cave et devant moi des poupées ont apparu dans le meuble. Elles sont vieilles, presque effrayantes. J'ai l'impression qu'elles me regardent. Ce n'est pas qu'une impression d'ailleurs.

Je lâche Mio. Mon haut rayé noir n'est plus que noir, mais je m'en moque. Il ne reflète pas du tout ce que je ressens. Je suis toujours en train de pleurer, mais je ne peux pas essuyer mes larmes au risque de détruire mon maquillage. Je ne veux pas essuyer mes larmes au risque de cacher mes émotions. Il n'y arien à cacher. Ce n'est pas de la tristesse, mais de la joie. Il y aurait pu y avoir un meilleur moment, un meilleur endroit pour m'annoncer ça. Mais en même temps, il n'y aurait pas pu en avoir un meilleur. Chaque chose arrive quand il faut, alors celle-là aussi.

-C'est… Génial !

Je lui souris. Je suis content. Comme à chaque fois que la subtilité de Mio me fait pleurer. Je suis aux combles du bonheur. Mais… Je ne peux pas sauter de joie ici. Je ne sais d'ailleurs même pas si j'ai envie de sauter de joie, je ne sais plus rien. Maintenant que j'ai parfaitement assimilé l'information, que je sais que je vais être père, c'est de nouveau le bordel dans ma tête.
Je m'approche des tiroirs et ramasse un pinceau et un pot. On va bien devoir avancer à un moment.

-Du coup ? On leur peint quoi ? Un cœur ? Moi je dis. C'est une super bonne idée !

C'est vraiment n'importe quoi dans ma tête. Je crois que dans très peu de temps, je vais complètement défaillir parce que je vais vraiment réaliser ce qu'il se passe dans ma vie. Mais là, je vais profiter un maximum de l'adrénaline que m'a apporté Mio. C'est marrant de se dire qu'une information m'apporte de l'adrénaline, comme une situation dangereuse. C'est une sensation positive, presque agréable.
J'ouvre le pot de peinture et y trempe le pinceau. Avec toute l'application qu'il m'est possible d'avoir, je commence le dessin sur la toile. Si ce n'est pas ça qu'il faut faire, que quelqu'un m'arrête immédiatement. Moi, je n'ai absolument pas l'intention de m'arrêter. Avec un grand sourire, je fais glisser le pinceau. C'est sympa la peinture en vrai. Oui, j'ai seulement fait un trait. Mais à la fin, j'aurais normalement dessiné un cœur. Croyons à mon talent. D'ailleurs, un cœur rouge c'est un peu basique. J'aurais du choisir une autre couleur plus originale. Peut-être du vert ou du bleu. Mais je n'ai pas regardé toutes les couleurs.
Shane F. Danson
Shane F. Danson
I ▲ Délégué
Messages : 966
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] EmptyVen 23 Déc - 17:48


Je pense qu'un jour, je ferais mourir Shane d'une crise cardiaque. Ou d'un infarctus. À la vue de sa mine absolument décontenancée, je sais que j'ai fait une bourde. Vraiment. Parfois, je devrais me couper la langue, juste pour arrêter de parler. Lorsqu'il se lève, j'ai peur. Qu'est-ce qu'il va faire ? Quelque chose d'irréfléchie ? Je t'en prie chéri, ne fais rien d'idiot. Mais non, il me prend seulement dans ses bras. C'est bien d'être contre lui. Je suis plus petite que lui, certes, mais il y a ce réconfort et cette impression de protection qui réchauffe mon cœur à chaque fois. Sauf que là, il pleure. Est-ce qu'il va m'annoncer qu'il me quitte ? Il ne va pas faire ça, hein ? Il n'a pas le droit.

Je commence un peu à trembler, j'ai peur de sa réaction. Vraiment, cela m'inquiète. Mais non, il se recule, me fait son éternel sourire pour m'annoncer que tout est bien dans le meilleur des mondes. Alors, juste parce qu'il dit ça, des larmes commencent à se former au coin de mes yeux. Oui c'est génial. On va être parents. On est jeunes, on est heureux et on va être parents. Shane n'est qu'en troisième année et l'année prochaine, quand notre enfant sera né, il sera dans sa dernière année mais qu'importe. Il viendra souvent nous voir. On se débrouillera. De toute manière, le clan ne me laissera pas seule. On sera toute une famille pour l'élever.

Amoureusement, je le regarde commencer à peindre son cœur sur la toile. Il est adorable. J'attrape donc un pinceau et un pot de peinture jaune pour commencer à faire des soleils sur les côtés. Mon niveau en peinture équivaut à un enfant de maternel, alors ne nous moquons pas.
Mio S. Fujiwara
Mio S. Fujiwara
IV ▲ Chef de Clan
Messages : 361
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] EmptyVen 23 Déc - 22:28

Un scène mignonne, trop mignonne à mon gout. Le meuble DE juste à coté se met à tomber pour faire un fracas énorme. Pleines d’araignées se mettent à sortir du meuble. L’ascenseur se trouvait juste dérrière le meuble. Il ne leur reste plus qu'à passer toutes ses maudites araignées pour enfin en terminer !
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] EmptySam 24 Déc - 13:46


Mon cœur commence à prendre forme. Ce n'est pas non plus une forme très compliquée, mais je suis plutôt fier d'y arriver. Mio arrive à mes côtés. Elle aussi s'est emparée d'un pot de peinture et d'un pinceau. Elle commence à peindre. C'est mignon… Elle fait des petits soleils. C'est exactement comme les petits enfants. Nous sommes en train de retourner en enfance. Je m'étonne d'ailleurs qu'il ne se passe rien. Ils nous laisse peindre des cœurs et des soleils comme ça ?

Je n'aurais pas dû m'étonner. D'un coup, du coin de l’œil, je vois un meuble commencer à basculer. Il est loin de nous, mais par réflexe, j'attrape le bras de Mio et je m'éloigne. Elle aussi a remarqué qu'il tombait, elle a certainement dû me trouver bizarre de vouloir m'éloigner. Mais c'est comme ça. J'ai peur que quelque chose sorte du meuble. N'importe quoi peut en sortir.
Le meuble tombe d'un un bruit horrible. Il en fait presque trembler les murs. Et je suis aux regrets de remarquer que quelque chose est sorti du meuble. Une nuée de petites choses noires, ça bouge… vite.

-AH NON !

C'est vraiment agaçant à la fin. Trop d'araignées là. Je vous jure que je vais aller au milieu d'elles et toutes les écraser avec mes pieds. Enfin, si j'ose. Là, se trouve toute l'interrogation du moment. J'ai l'impression qu'il y en a des milliers. Ou même des millions. Je n'aime pas ça du tout.
Certaines restent sur place. D'autres viennent vers nous. Et enfin, certaines montent aux murs. Je les suis du regard et ce que je vois pourrait presque me combler de bonheur. Un ascenseur. C'est ça qui va nous permettre de sortir ? J'en suis certain !

-On dois sortir par là !

Effectivement, c'est tout ce que j'avais à dire. Maintenant, il nous reste plus qu'à essayer. Je compte sur Mio pour l'idée de génie pour atteindre la porte. Même si avec elle, ça sera sûrement : courir jusqu'à l’ascenseur et entrer. En vrai, ça pourrait marcher. Mais disons que toutes les araignées me dissuade un peu de faire ça. C'est un obstacle à surmonter psychologiquement.
Courage. Avec Mio, je sais que je peux y arriver. Rien ne peut plus m'arrêter. Rien, ni personne.
Shane F. Danson
Shane F. Danson
I ▲ Délégué
Messages : 966
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] EmptyMer 28 Déc - 16:41


Alors que notre peinture a besoin de quelques finitions, voilà que le meuble tombe en un grand fracas, libérant, par la même occasion, maintes araignées. La bonne blague. Vraiment je ris. Et je vois l'ascenseur aussi. On a une chance de sortir. Mais si moi, j'ai le courage de foncer et courir sur les araignées, pas sûr que mon petit mari l'ait aussi. Septique, je regarde les différents pots qui jonchent le sol. Avec ça, on peut faire quelque chose. J'attrape les pots de peinture aussi vite que possible pour les retourner et les déposer à intervalles régulières. Shane passera par là.

- Passe par les pots mon chéri !

J'en récupère, au passage, pour plus tard et continue de créer le chemin. J'en fais monter sur l'armoire, continuer sur le bois pour arriver jusqu'à la porte de l'ascenseur. Arriver jusque là alors que des araignées grouillent de partout n'est pas une mince affaire. J'ai du taper des pieds des milliers de fois pour les éloigner. Une épreuve de longue haleine pour aller appuyer sur le bouton d'appel.

Pour le moment, je dois juste attendre Shane qui semble légèrement en difficultés sur ses pots. Enfin, ce n'est pas de ma faute. C'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour accéder rapidement à la sortie. Si ça ne lui allait pas, il avait qu'à trouver mieux.

Finalement, il réussit à vaincre ces bestioles de malheur et je le tire par le bras pour qu'il s'engouffre avec moi dans la machine. On a réussit. On ne ressemble plus à rien, mais on a réussi. Une chose est sûre, je vais prendre un bain bien chaud à la maison. Cette journée a été éprouvante.
Mio S. Fujiwara
Mio S. Fujiwara
IV ▲ Chef de Clan
Messages : 361
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Toile d'araignée ou toile à peindre ? [Shane - Mio]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shane ou comment être insupportable dès le matin [Gwendal & Shane]
» Eh reviens ici ! [SHANE]
» C'est une blague ? [Oscar & Shane]
» JE SUIS TRES CALME ! [SHANE]
» Hé ! Tiens c'est à toi, je te le rends ! ft. [Shane - Sacha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cœur des Bermudes  :: 
HORS RP
 :: Poubelle :: Rps terminés
-
Sauter vers: