Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?


Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr


Processus
Les cerveaux.
3 Eleves ▲ 97 Pts ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 221 Pts ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
5 Eleves ▲ 127 Pts ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
5 Eleves ▲ 246 Pts ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
7 Eleves ▲ 142 Pts ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
11 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
6 Citoyens ▲ Hors Classement


Le Staff
 
Eirin Keiko
Modo ▲ MP
 
Charly May
Modo ▲ MP
 
 
Sekai Yoki
Modo ▲ MP
 


Membre du Trimestre


Top Sites


Partenaires


LE COEUR DES BERMUDES



 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQ

Interview de Anny : Membre du trimestre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Interview de Anny : Membre du trimestre. Jeu 27 Oct - 14:16


WESH LES GUEUX AMOURS ! AUJOURD'HUI LE GRAND (en taille bien sûr) SHANE SERT A QUELQUE CHOSE !

   C'est dingue hein ? J'en suis tout émoustillé. Ou pas. Oulalah je suis drôle.

   Bref. Je suis là parce que j'ai fait une magnifique interview de notre cher Anny. Vous aussi vous trouvez que c'est chelou ''cher Anny'' ? Et bien, vous n'êtes pas au bout de vos surprises, je peux vous le garantir.

   Donc ! C'est parti 8D


   
Shane : Alors, Anny, heureux de ton élection ?

   Anny : Oui.

   Shane : Nous allons donc commencer les questions, tu es prêt ? Pas trop stressé petit blond ?

   Anny : Non.

   Shane : Première question, on sait qu'Anny est fan de jardinage, des plantes toussa. Et Tadi des plantes aussi, mais pas les mêmes. Et toi, c'est quoi tes passions dans la vie ?

   Anny : Hum. Je vais vous expliquer. Wow. C'est très simple. J'adore passer du temps à parler. À rigoler. À traîner avec mes amis ou par défaut des gens dont j'apprécie la compagnie. J'adore faire la fête aussi, sortir s'épousseter, hacer la fiesta loca, la grosse grosse fête hein, boire du Champomy toussa hum (y a ma mono de colo ici j'peux pas dire n'importe quels trucs comme ça comme je veux sisi).
   Sinon j'aime bien écouter de la musique. Et essayer d'en faire mais bon... bof quoi... On aura vu mieux mdrr.
   Et j'aime bien manger des pâtes.
   ET SURTOUT J'ADORE GRILLER LES BAILLES ET ÊTRE LÀ QUAND Y A UNE EMBROUILLE, UNE ENGUEULADE OU UNE BASTON, Pour filmer et envoyer à ceux qui ont raté le spectacle. Eh oui je suis ce genre de pute.
   Et la liste des trucs que j'aime s'arrête là parce que je suis une personne creuse, superficielle et pas intéressante. Question suivante Shane je te prie.
 

   Shane : Et la naïveté, la stupidité  ? Anny est pas très maligne, tu lui ressembles niveau caractère ?

   Anny : Oui.

   Non jrigoule hihihi #QuiDitHihihiEn2016 ?

   Nan, franchement déjà on critique pas mon perso comme ça, Anny elle ira loin dans sa vie, parce qu'elle est bien à l'aise dans ses ballerines.

   Ensuite, j'avoue j'suis aussi con qu'Anny. Souvent.
   J'ai tendance à croire les inconnus facilement, à avoir 3 de moyenne en Maths et tout donc pour le prix Nobel on repassera.
   Mais bon c'est pas étonnant dans la mesure où chaque personnage tient quelque chose de son créateur. Après bon je suis loin d'avoir autant de chance qu'Anny, elle a des ballerines tout de même. Luv.


   Shane : Brefouille. Maintenant parlons de tes personnages, d'où t'es venu l'inspiration de leurs noms et de leurs histoires ? On veut tout savoir !

   Anny : Oh eh bien si vous voulez tout savoir...

   Anny est née quand j'étais en 4ème, au collège. Son nom, c'était parce que je l'adorais, je le trouvais mignon, il s'est direct imposé à mon esprit. Et son histoire faisait 15 lignes au début mdrr et pour faire des lignes en plus je rajoutais quelques détails pour allonger le tout, des petits trucs de rien du tout, vraiment pas des choses qui changeraient du tout au tout son histoire... comme par exemple que sa mère est morte dans un incendie. Mdrrr j'm'en remets pas, ce qu'il ne fallait pas faire pour avoir plus de lignes en 4ème !
   C'était mon premier forum Rp et je voulais un personnage tellement gentil, mignon et joli que tout le monde l'aimerait (#Noob). C'est comme ça que la gentille fifille en kimono est née. Finalement, après un an, j'ai grandi, toussa. J'avais compris qu'Anny c'était juste un gros perso relou. Mais comme je l'aimais malgré cela j'ai préféré la tentative de réparer les pots cassés plutôt que la faire sauter du toit de l'école mdrr. J'ai eu du mal mais finalement je commence à voir un perso qui me plaît, après avoir été remodelée une dizaine de fois, je vois le bout du tunnel mdrr. Anny, c'est une satire des gens gentils et cons. C'est une blague à elle toute seule. Mais une blague en ballerines, c'est tout de suite plus crédible.

   Ensuite, mon petit Tadi. Oulala. Lui il date de la 3ème. Et contrairement à Anny, j'ai jamais eu de problèmes avec lui. Au départ je voulais un Dc Chaman Tribal toussa, un mix de Pocahontas et de tam-tams. J'imaginais un élève trop sauvage, qui grimperait aux arbres, mangerait des écureuils qu'il a chassés à la sarbacane au lieu d'aller à la cantine, un bon gros cas quoi.
    Ensuite, j'ai pensé à un gars tranquille à la Skins, qui ne penserait qu'à fumer, tiser et baiser. Et puis... soudainement... je me suis dit : TIENT ! ET SI... je fusionnais ces deux idées, en plus le lien entre le Chaman et le Toxico est tout trouvé, la Weed rassemble les hommes, c'est bien connu.
   C'est donc comme ça que Tadi le Chaman fêtard accro aux pilons naquit. Et ses noms, Tadi et Wapi, je les ai cherché longuement sur un site, Wikipédia (RT si t'as déjà entendu parlé), section "Liste des prénoms Nord-Amerdindiens".
   Ses noms ont une signification c'est grave innovant dans ma vie. D'ailleurs pour sa sœur je repiocherai des noms là-dedans. Si sœur il y aura.
   Enfin bref.


   Shane : Tu as accepté qu'Anny rejoigne la Dream Team ? Penses-tu que ce groupe l'aidera à avancer ? Et surtout comment ?

   Anny : Oui j'ai accepté qu'Anny rejoigne la DT, mais ce n'est un secret pour personne, étant donné que c'est affiché partout.

   Est-ce que ce groupe lui permettrait d'avancer ? Totalement. Anny passerait de Meuf en ballerines à Meuf en ballerines POPULAIRE mon gars.
   Et j'adorerais qu'Anny prenne la grosse tête et s'imagine que depuis qu'elle est dans ce groupe elle est populaire et que ça lui donne de grands privilèges, qu'elle se croit tout permis mdrr. Et puis confronter Anny au monde des soirées et des nuits d'ivresses à vomir dans un fossé pourrait être intriguant. Et la Dream Team amènera Anny à cela, Obviously.


   Shane : Tadi, as-tu des projets pour lui ? Forcément non ? Le Tabi y va devenir quoi ?

   Anny : Le Tabi, olala je l'aime mdrr. Bah je suppose que comme Tadi n'est plus un élève il va vouloir s'afficher avec Abi, mais il ne faut pas oublier qu'il ne connaît pas encore le petit fiston adoré hum humArhum. Et ça va créer des embrouilles mes petits cocos. Je vous le dis.
   Et si quelqu'un a déjà des idées de DC policier, surveillez bien Tadi, parce qu'il pourrait commencer à faire dans l'illégal pour arrondir les fins de mois (TMTC le salaire de pion).


   Shane : Mais dis-moi, récemment t'es pas super actif. On connaît tes raisons, mais peut-être que le peuple aimerait savoir. Sais-tu quand tu vas revenir et tout ?

   Anny : Oopsi la question, bah comment te dire, je suis plus trop sur le forum parce que j'ai pas envie de Rp en ce moment. Là par exemple c'est les vacances, j'essaye, mais y a rien. J'écris mais c'est pas beau, c'est moche. C'est comme manger du poulet sans frites, ça n'a pas de sens. Mais ça va revenir, ça revient toujours. Je pense que c'est l'affaire de quelques semaines ou quelques mois... sisi.

   Shane : Et sinon jeune poney, quels sont tes plus grands rêves ? Tout le monde en a, on veut savoir les tiens. Peut-être un voyage ? Ou bien une rencontre ?

   Anny : EUH OK DÉJÀ T PAS MON POTO JE VAIS AP ME DÉVOILER WESH.

   Nan bon pour ceux que ça intéresse (les trois qui ont pas de vie au fond de la salle, les autres vous pouvez sortir faire une partie de foot le temps que je termine mdrr). Moi j'aimerais, sur le court terme, aller à un putain de gros festival avec de bons potes, de la grosse musique trance qui fait bader et tout, y aller en stop et revenir avec des tricycles, faire gaffe aux trafiquants d'organes en manque de matières premières... bref live fast, die young, be wild quoi.

   Ensuite, pour un rêve plus sur le long terme, ce serait de me casser de ma petite vallée peuplée de vieux racistes, avares et homophobes, genre qui veulent que tous les étrangers retournent en Arabie parce que ce sont tous des terroristes, qui pensent encore qu'être gay c'est une maladie et que des guérisseurs, genre Tadi, pourraient soigner ce terrible mal mdr. Ma petite vallée dont la seule attraction c'est le super U. J'aimerais me jeter dans le grand monde, faire le tour de ma p'tite planète, voir du pays, rencontrer des gens, pas forcément savoir où on dormira le lendemain, mais pas spécialement m'en inquiéter. Juste avec un sac à dos et un paquet de chewing-gum. Ça serait la quintessence de ma vie mdrr. Sorry j'adore ce mot.

   Bon après jugez pas, il est un peu Hippie sur les bords le jeune homme qui raconte ça, il est naïf comme Anny, c'était pas une blague en vrai mdr.
   Mais bon c'est un rêve, j'ai le droit d'en avoir un. Et croyez moi je raconte pas mes rêves à n'importe qui, vous pouvez être content. Je partage ma vie avec vous, soyez flattés. Keur d'amr.


   Shane : Est-ce que mes questions ont un ordre particulier ? Pas du tout. Tu veux continuer ? (Tu n'as pas le choix)

   Anny : Franchement Shanou j'ai des séries à regarder, tu te rends pas compte, je GASPILLE mon temps pour TOI. REMERCIE-MOI BON SANG!

   Shane : Hum… Question très sérieuse : Peux-tu nous parler de ton rôle de modo ? Ce qu'il en advient et tout. Je veux dire tes projets, tes ambitions et tout ! Est-ce que tu aimes ça ?

   Anny : J'adore être modo, participer au développement d'un forum comme ça, c'est juste oufouf. J'ai dit que si je ne venais plus sur le fow, c'est à cause de ma dissidence au Rp. Rien à voir avec les modos. Mais comme je n'étais plus actif, j'ai demandé à Eva si je devais quitter l'équipe, parce qu'un modo fantôme, c'est comme cette histoire de poulet sans frites. Ça n'a pas de sens, ni d'utilité. À ma grande surprise elle m'a dit que non, je pouvais rester modo, un amour cette fille. Franchement je m'attendais pas à ça. J'avais déjà lavé l'uniforme pour la prochaine personne mdrr.
   Et puis mes projets de modo... j'aime bien bosser sur les annexes, donc on va commencer par ça.


   Shane : (Attention vol de question #BouhLeVilain) Au fait, si tu devais faire un top 5 de tes personnages préférés (sans compter les tiens) qui choisirais-tu ? Et pourquoi ? (C'est même un c/c :'D si c'est pas honteux)

   Anny : Oula un top 5 ? Attendez c'est tendu.

   En premier, y aurait Sadie. Alala ce perso me fait rire à en pleurer. Elle est drôle, méchante et elle s'habille bien. Et puis la façon dont elle est jouée est cool aussi, rien que les premières lignes je suis déjà scotché tellement elle gère cette chica. Et en plus elle pue la classe. Et elle a des lunettes oversize.

   En second, je dirais Mino. Ouai la meuf qui est arrivée et que tout le monde aime mdr. Nan, mais ce perso est FOR-MI-DA-BLE. TRUELY. Le contraste fleuriste-Marée noire, le caractère bien cool, la vie de merde qu'elle se tape et son back-ground incestueux à souhait font d'elle un perso vraiment vraiment charismatique. Rideau.

   En troisième, Evangeline. Cette meuf ! L'archétype de la connasse d'Origine. Celle que si t'es son ami au lycée tu survies, si elle te connaît pas fais profil bas et si elle t'aime pas, change de lycée, de ville, cache toi dans un terrier mdrr. J'ADORE. Nan, elle est excellente, elle obtiendra toujours ce qu'elle veut, elle est forte et elle a une de ces classes. Steuplait c'est un peu la reine du lycée. Elle tousse et tout le monde forme une allée au garde à vous juste pour la laisser passer. Si c'est pas génial. Moi j'adhère en tout cas.

   En quatrième, Shanou. Parce que un peu de douceur dans ce monde de brute c'est cool mdrr. Nan, franchement, il est trop cool Shane Danson, j'ai déjà pas mal rp avec lui et à chaque fois c'est un plaisir de le lire. Il est rigolo, mais il est aussi choupi avec son petit cœur de guimauve olala.
   A lire devant la cheminée sur une chaise à bascule, avec trois couvertures et des gâteaux, pendant une nuit froide d'hiver. Keur.

   En dernier... pfff c'est dur... je dirais le grand Leowdaeg, avec le rp de l'été 2016  (à lire absolument si c'est pas encore fait), où il passe un peu de temps avec Abi à boire, discuter et ... hum. J'ai vraiment beaucoup ri ohoh. Nan le personnage est vraiment cool. Et puis ce fouet le rend si charismatique.

   J'veux quand même mentionner Duvley, qui est grave cool ! Girly à souhait on aime, on like. luv.
   Et puis Lalegün et Sekai, ils sont tellement choupinous keur.


    Shane : Et au passage, à la place de Anny ou de Tadi qu'aurais-tu fais à Xényla ? Serais-tu devenu ami avec certaines personnes plus que d'autres ? Dans quelle classe serais-tu allé ?

    Anny : J'pense que j'aurais voulu aller en Évasion, mais quand on a vu le niveau du gars on l'a réorienté en Origine mdr. Mais j'me plairais bien en Origine finalement.

   Je pense que mes meilleurs potes seraient Evangeline, Shane et Tadi. On ferait des soirées de folie. Ouai, y aurait moyen mdr.
   Yuuma c'est le gars tranquille avec qui je suis trop ami, mais on traîne jamais ensemble, avec qui j'parle quand on s'croise et qui a toujours le baille à raconter pour égayer ma journée.
   Duvley pareil mais en fille mdr.
   Anny ce serait le genre de fille que je lui souris et rigole à ses blagues, mais en vrai je l'aimerais pas spécialement, genre en vrai elle me fait juste pitié donc je suis gentil avec mdr.
   Gwendal ça devrait être le gars avec qui j'parle jamais mais j'aurais trop des apprioris dessus genre: ouhhh il est prodige de natation c'est pour ça il regarde les gens de haut, j'peux pas le caser mdrr.
   Narra, désolé, mais ça serait la meuf que je trouverais vraiment trop bizarre mdrr et que je regarderais trop mal les premiers jours de ma rentrée à Xényla.
   Et sinon Sadie c'est genre la meuf que je sors Snapchat à toute vitesse si je la vois, car je sais qu'elle va frapper ou crier sur quelqu'un et qu'il faut que je filme ça mdrr.
   Mon prof préféré ce serait Abi, et celui que je pourrais pas blairer c'est Jun. Et j'pense ça serait réciproque et les remarques dans mon bulletin vont pas aimer. D'ailleurs ce sera à cause de lui que je serais pas en Évasion mais en Origine mdrr.


   Shane : EST-CE QUE TU AIMES LE FORUM ? Aurais-tu des idées et tout ? N'importe quoi, même une tarte à la pomme.

   Anny : Je suis sur ce forum depuis que j'ai 13ans-14ans, donc oui je l'aime.
   Et je suis un futur SDF Shane. Allô? Tu crois que j'ai des idées qui viennent comme ça ?
   Par contre, une soirée tartes à la pomme avec les gens du forum IRL je ne dis pas non. Keur ce serait gravement cool.


   Shane : Et voici une question bien basique, c'est quoi tes trucs préférés dans la vie ? Genre séries TV, jeux vidéos et toutes ces conneries ?

   Anny : Ouuh.

   En séries, je regarde pas grand chose mais ce que je regarde, j'adore.
   Je suis sur la dernière saison de "American Horror Story" et franchement ça fait 6 saisons mais je m'en passe pas. Ensuite, j'ai commencé "Scream Queens", conseil de Sadie, et franchement c'est pas mal drôle. Sinon, en finis, je regardais "Le coeur a ses raisons", gros baille du collège mdr et j'ai fini les 7 saisons de "Skins", que j'ai adoré. Voilà, c'est un chiffre énorme. Ironie.

   Ensuite, en film... que vous dire, j'adore "Black Swan", "Mémoires d'une Geisha" ( même s'il est absolument pas comme le livre, l'histoire est différente, mais cool quand même), "Le secret des poignards volants", "Le nouveau monde" aussi...
   En film plus mainstream j'aimais bien "Hunger Game", "Divergente" (Plus à cause du livre que réellement pour le film mdr) , "Lucy" et "Avatar".
   Et dans la catégorie animation, "Pocahontas", "Blanche-Neige" et "La belle au bois dormant" de Disney, on peut les voir quand on veut, c'est toujours cool. Et puis les Ghiblis, olala ces films, vraiment un cran au-dessus du reste.

   Sinon en lecture, j'aimais bien "Geisha" de Arthur Golden (Eva tmtc), "Ça" de Stephen King, "Divergente" du coup vu que j'en parle plus haut, "Hunger Game" aussi. Les trucs que Bernard Werber écrit, en général j'aime bien. Et puis y a aussi ce truc que Shane m'a fait découvrir : "Si je reste" de Gayle Forman. Mais attendez le truc marrant c'est que c'est moi, quelques mois plus tard, qui lui avait apprit qu'il y avait une suite mdrr.

   En jeu vidéo. Pratiquement rien, je joue plus trop... Sauf bien sûr à "GTA V" avec Shane. On braque des petits magasins et tout, Anny et Shanou les thugs ouuh. Sinon à pars ça... J'ai adoré "Journey" et "Flower" sur Ps3. Les bons souvenirs mdr. Et comment oublier ces parties de "Age of Mythologie" si intenses.
    Mais bon maintenant j'ai plus vraiment le temps (en vrai je le prends juste pas le temps) et je joue juste à Piano Tiles 2 sur mon cellulaire.

    Et en jeu de société j'adore la "Bonne paye" et le "Monopoly" parce que j'adore l'argent. J'adore le "Cluedo" aussi parce qu'il y a une grosse embrouille (de type meurtre) et faut fouiner partout et accuser les gens à tord et à travers. Et dieu sait que j'adore les embrouilles, fouiner partout et accuser des gens à tord et à travers. CE JEU EST FAIT POUR MOI. Et j'aime le jeu du président en carte. Surtout quand je triche. ET LE LIMITE LIMITE [strick]après 4 ou 5 verres [/strick]. Luv.

   Voilà tu as assez pénétré dans ma vie privée ?


   Shane : Vu qu'on est sur de l'IRL, pourquoi t'es moche ? pourquoi un Bac L ? Quels sont tes objectifs dans la vie ?

   Anny : Shane avant de parler des autres on se regarde dans une glace.

   Donc. Pourquoi le bac L ? Parce que j'aimerais être chômeur. Voir SDF, c'est juste mon plus gros rêve.

   Non si vous voulez tout savoir, eh bien allons-y.

   3 de moyenne en Maths en seconde, bay bay la S.

   Les SES. Bay bay la ES.

   J'étais chaud pour la STMG à un moment mais bon les matières, malgré ce qu'on dit, sont hyper dures. De la SES en pire j'ai l'impression. Bay bay la STMG.

   J'ai regardé, mais en 3ème, j'ai pas trouvé de trucs qui me passionnaient assez pour en faire mon métier le reste de ma vie. Bay bay bac pro, CAP, toussa.

   J'étais chaud pour la STD2A. Mais bon 200 candidatures pour 20 acceptés, avec mon 3 en maths, j'ai vite laissé tomber... mdrr

   En plus, j'adore les langues donc la L s'est imposée à moi. J'avais nulle part où aller et tout. C'est ma maison keur keur.


   Shane : Imaginons. Tu deviens subitement gentil et tu as le droit de dire un truc gentil, justement, à plusieurs membres du forum. Qui choisirais-tu et que dirais-tu ?

   Anny : *Gros faux sourire* Les processus, j'adore votre classe.

   Nan vraiment j'vais essayé d'être gentil.

   Les autres modos et admins vous êtes puissants. Morbleu.

   Les citoyens, vous inquiétez pas, vous serez bientôt plus isolés du reste. Keur.

   Sadie j'adore tes nouvelles timberlands. Et j'te le redirais jamais assez, mais cette veste jaune. Olala. Mdr.

    Eva quand tu veux, tu rachètes un nouveau téléphone parce que tu manques à ma vie sociale si chargée mdrr dans l'abus toujours. Nan vraiment ça me manque trop tes messages froids de style : "Oui." Et "Ok." :CryCry:

   Krikri, à vendredi (c'est gentil comme message.).

   Sekai t'es chou. On le dira jamais assez.

   Luna en Écosse tu viendras avec moi au Pub, on verra ce que c'est qu'une "pinte Écossaise"  *___*

   Shane t mosh.


   Shane : BREF JE SAIS PLUS QUOI DIRE. Si tu as quelque chose à dire, c'est le moment !

   Anny : Keur.

   Shane : Et voilà, notre beau petit alsacien a répondu à toutes mes questions ! Nous allons donc devoir nous laisser et nous retrouver un autre jour… Tu dis au revoir ?

   Anny : Non.
   
L'interview d'Anny est donc là. Elle est déjà finie… C'est triste… Mais bon ! On se retrouvera vite, c'est certain ♥

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


¤~----< Shane fait tomber la nuit en DarkOrange. >----~¤


Sa Fiche ~☆~ Son Journal
Mes Awards:
 
avatar
I ▲ Délégué
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 963
Revenir en haut Aller en bas
Interview de Anny : Membre du trimestre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une interview de Jean Raspail
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» L'OEA réaffirme son soutien au Président Préval
» Interview Cedras
» interview de lichen par jol sur les futur modifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cœur des Bermudes  :: 
LE COMMENCEMENT
 :: Le Forum :: Communication :: L'écho de LCDB
-
Sauter vers: