Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?


Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr


Processus
Les cerveaux.
4 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
3 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
6 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
5 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
10 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
9 Citoyens ▲ Hors Classement


Le Staff
 
Eirin Keiko
Modo ▲ MP
 
Charly May
Modo ▲ MP
 
 
Sekai Yoki
Modo ▲ MP
 


Membre du Trimestre


Top Sites


Partenaires


LE COEUR DES BERMUDES



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

y a des choses à remettre au clair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: y a des choses à remettre au clair y a des choses à remettre au clair EmptyMer 28 Sep - 14:50


Hum. Juste, je ne sais pas trop où commencer. Peut-être que ça va vous paraître coup de gueule mais je suis pas hyper satisfaite là.

Clairement, je risque d'être franche, limite sincère, mais pour moi, on va dans le mur. Aucun de nous n'a l'air motivé et ça me saoule. Je veux bien comprendre que vous avez votre vie et tout... Bah aussi étrange que cela puisse paraître, moi aussi.

Anny. Juste. C'est pas parce que t'es modo que tu peux dire que t'as pas d'envie et de ne jamais venir. Soit tu expliques que t'en peux plus, soit tu quittes, ou t'essaie de t'y remettre. Je sais pas, fait juste quelque chose parce que là t'es juste un fantôme qui ne fout rien et ça me saoule. Et je pense pas être la seule. Être modo ça veut pas dire qu'on fait ce qu'on veut. Justement, on doit montrer l'exemple.

Luna. Stp. Faut faire quelque chose. J'ai l'impression que toi aussi t'as pas envie de modérer ou quoi. Franchement, je te le dis mais ça vaut pour tout le monde, vous pouvez quitter votre poste si vous voulez, je vais pas vous jeter la pierre, parce que moi aussi, j'ai envie de tout jeter aussi. Bref, c'est surtout à propos de tes persos. Tu parles de Dcs, c'est cool, honnêtement. Mais tes autres persos ? Avoir 4 persos c'est aussi les faire vivre tous. Ou du moins essayer. Parce que là, fuh, quand je vois tant de rps sans réponses et d'autres qui fleurissent de partout, ok. c'est cool, l'inspi toussa, mais y a certains trucs, soit t'assumes et tu dis que tu veux abandonner, soit t'essais de pondre un truc.

Shane. Franchement c'est pas contre toi, t'as trouvé l'amour, toussa, j'suis fière de toi mais LCDB aussi doit vivre. Parce que j'ai l'impression que t'as pas spécialement envie de le faire avancer. Tu sais, faut venir me chercher quand je te dis que je vais te parler d'un truc, parce que mon esprit est pas imperméable non plus. Au pire, fouilles dans la corbeille, tu trouveras tout seul des milliers de solutions. Et puis prends des initiatives. si je t'ai passé admin c'est pour que tu le fasses bouger ce truc, parce que moi, je peux plus en prendre autant qu'avant, je sais même pas si j'ai l'envie.

Je vous attaque pas personnellement, je tiens à préciser ça. Si je vous dis tout ça c'est pas parce que je vous aime pas ou quoi, au contraire. Parce que j'aime ce forum (tout de même, bien que là, j'ai juste envie de l'envoyer valser) et vous, j'ai envie de le voir bouger. Et là, concrètement, pour moi, on va dans le mur. Et j'en ai pas envie. Donc je pense qu'on a besoin de vider notre sac chacun pour mieux repartir. Je vous oblige pas à rester dans le Staff, vraiment, je vous le reprocherai jamais. Mais j'ai besoin de gens motivés, avec des idées. Parce que nos membres, pour la plupart, ne s'intéressent même pas à nos intrigues (où sont les camps, les combats entre les deux partis ? Les clés ?), donc il faut qu'on les motive.

J'ai besoin de gens à fond, parce que sinon, je pense vraiment claquer la porte. Et que si je dois laisser LCDB, j'ai pas envie de le faire en colère et pleine de rancœur.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: y a des choses à remettre au clair y a des choses à remettre au clair EmptyMer 28 Sep - 21:44

Je comprend tout à fait et je n'ai pas de raison de me vexer ou quoi.
Tu as parfaitement raison o/
Je suis consciente d'être un fantôme depuis cet été et ça me déprime un peu beaucoup. J'ai fait mon annonce avant de voir ce message pour tout te dire. x')

Parce que ouais, j'ai plus d'inspi pour deux persos. Ouai j'ai des rps qui apparraissent, mais ils ont tendance à le faire contre mon gré (genre des rps hypothétiques de plusieurs mois avant qui apparaissent de nul part) ou même, j'arrive pas vraiment à dire non aux gens.
Les rps qui me motivent se noient sous les rps qui m'accablent alors que je n'ai aucune inspi pour eux (ceux de Yu' et Luu quoi). J'me sens sale de laisser des rps en plan vu que je sais que je déteste quand ça m'arrive. Mais j'arrive pas à suivre la cadence attendu par les gens avec qui je rp avec les cours, la musique et tout. Je veux pas me laisser mourir et rester comme ça. Je veux plus traîner deux persos comme des boulets. Ils m'empêchent de pleinement rp avec les deux qui m'inspirent. Et puis je m'en veux d'être tellement ensevelie (le mot est faible) sous des rps qui ne m'intéressent plus et d'en laisser de côté me responsabilités de staffienne x.X

Je veux redevenir une modo dynamique TwT Genre comme au début quand j'avais posté des messages pour le petit évent d'Halloween sur le principal, ou rien que retrouver le bonheur de valider un nouveau et avoir le temps de déplacer les sujets finis, recenser les gens etc... Etre utile quoi T.T

Je veux pas abandonner LCDB. C'est le meilleur forum que j'ai jamais trouvé quoi.

(Par contre quand je pensais à des hypothétiques dcs, je les envisageais pas du tout avant 1an/ 1an et demi et j'aurais pas gardé Luu/Yu', hein. T'as peut-être mal compris avec Zawa qui s’emballait tout seul mais le seul dc prévu c'est Oana une fois que j'aurais calmé le jeu. 'fin bref.)

Bref. Luv sur toi et gloire à LCDB o//
Jun Akatsuki
Jun Akatsuki
I ▲ Littérature
Messages : 196
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: y a des choses à remettre au clair y a des choses à remettre au clair EmptyJeu 29 Sep - 18:06


DEUXIÈME FOIS QUE JE L’ÉCRIS PUTAIN. ÇA ME SAOULE. JE VAIS CLAIREMENT FAIRE MOINS BIEN QU'AVANT.

Donc… Je sais plus… Raaaaaah D: igngipn

  Hier j'avais pas trop les idées claires donc j'étais pas vraiment apte à répondre… Mais là ça va mieux donc voilà.
  Tu nous as dit de pas prendre personnellement ce que t'as dit mais… Tu me connais non ? Je m'en veux grave. Je me suis senti mal toute la soirée… Ça va pas super bien alors ton message m'a un peu enfoncé tout au fond du gouffre. Vraiment, si mon DM de math ne m'avait pas déjà mis en PLS, ça aurait été ton message.

  Mais voilà, une nuit est passée, une journée ensuite et… Ouai non… Je me sens toujours aussi mal, toujours aussi fautif. Je te jure, c'est voilà quoi… Mais je dois essayer de relativiser même si c'est pas facile et tout. Genre je me suis dit ''Aller, cette année je bosse à fond pour les cours, même si je dois laisser LCDB de côté !''. Mais même si j'ai essayé un peu, ça a servi à rien. J'ai réellement qu'une seule note au-dessus de la moyenne pour l'instant. Et donc tout ça pour rien… et j'ai laissé LCDB…
  C'est pas super super facile en ce moment pour moi. Je suis juste complètement fragile émotionnellement. Je pense que tu comprendras la raison principale de mon état en lisant ma lettre… Ça m'excuse en rien et je sais que tu pourras pas excuser toutes mes erreurs vu que moi-même j'en suis pas capable. Tout le mois de septembre c'est vraiment une mauvaise passe de mon existence. À part ce que je vis avec Miki… Y a rien de bien… Vraiment, sans lui je serais vraiment en train de déprimer toute la journée.

J'AI FAIT DE LA MERDE, JE L'AVOUE, JE L'ASSUME MÊME SI JE LE VIS PAS BIEN.

*hum*

  Et tout ça j'en veux plus du tout. Je veux pas que juste ce mois pourrisse toute la suite. Que ce soit au lycée ou sur le forum. J'ai tout raté mais c'est fini. Faut que je me reprenne en main. Que je trouve le bon équilibre. Que je mette tout en place.
  Je suis capable d'avoir de bon résultats au lycée et en même tant que sur LCDB je prenne un plaisir sérieux. Hum… Plaisir sérieux… C'est pas super clair… Le plaisir c'est parce que ce forum c'est pas un travail ou quoi, c'est de l'amour et tout. Et sérieux c'est parce que je veux être présent, être là pour les autres. Tu m'as passé admin et t'as confiance en moi. Je veux pas te décevoir, j'ai plus le droit. Je vais me donner à fond. Tu peux clairement compter sur moi.

  Avec tout ça, il est clair que je vais vraiment bouger mon derrière. Tu peux être sûre que jamais je laisserais tomber le forum. C'est beaucoup trop important pour moi… Tout le monde est fantastique et tout… C'est avec LCDB que je me suis vu évoluer, sans tout ça je serais resté le même, je le sais. Et maintenant que je suis là où je suis, il est clair que je referais jamais marche arrière.

CE FORUM C'EST MA VIE, JE L'AIME, UNE PAGE QUI NE TOURNERA JAMAIS.

Voilà.
Shane F. Danson
Shane F. Danson
I ▲ Délégué
Messages : 966
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: y a des choses à remettre au clair y a des choses à remettre au clair EmptyDim 2 Oct - 14:27

... Bonjour.

Mdr Allons-y gaiement. Comme toujours. Obvi.

D'abord j'm'excuse de pas avoir répondu plus tot, en semaine j'arrivais pas a rester sur l'ordi plus de 5 minutes, et samedi j'étais pas la de toute la journée, Code, Solfège, Basket et Soirée, 75% de la journée dans Masevaux quoi. on adore. Olala ce genre de samedi chargé, je suis outré. Mais j'adore.

J'ai hésité a répondre parce que Eva est très NRV et j'arrive pas à être tragique dans un message, genre... c'est pas crédible, c'est pas moi. Donc j'avais peur qu'elle le prenne mal et Loan m'a dit que si elle est au bdr et tout vaux mieux pas qu'elle croit que je me fous de sa gueule. Mais ensuite Kévin est venue et a dit: WESH GROS FAUT QUE TU REPONDE A CE MESSAGE QUAND MÊME !
Je lui ai expliqué mon problème et il a dit: BALEC REPONDS. (traduction approximative en Kévin lv4 simplifiée.). Donc si à des moments c'est un peu gênant, passez outre, le message de fond sera compris tout de même. J'adore.

Commençons donc a parler. Déjà, faut pas le prendre mal Rapu, et en vrai y a rien de mal dans la vérité, mais quand tu dis :"Aucun de nous n'a l'air motivé et ça me saoule.", je t'adore mais y a pas de "a l'air" qui tiennent. Enfin dans mon cas. Avant, le forum quand j'arrivais pas à rester dessus, et en quelques jours je suis passé de actif à passif mort, je voulais même plus en entendre parler. Don't ask me why. But I'm better right now. Genre, je pourrais revenir sur le forum, beaucoup moins parce que y a les cours et que les devoirs de la prof de français (regarder "Edward aux mains d'argent") prennent beaucoup de temps ouloulou. Mais après c'est pour tout le monde une baisse de régime pendant la période scolaire. Mais je pourrais revenir. Mais ( Trop de "Mais" god o.o) le truc principal qui fait que j'arrive pas à me dire que je vais revenir, c'est cette quantité massive de Rp que j'ai commencé alors que j'ai aucune envie de les finir. Alors ouiiiii, je sais, la plupart c'est des RP pute à points, héritage de notre "bataille" avec Kévin, donc oui c'est ma faute si j'ai tellement de Rp que je veux pas finir, ni même continuer. Oui j'avoue c'était l'abus total. Et oui j'assume que en tant qu'homme courageux, vaillant, viril, de valeurs, gentleman, entre dire aux membres que j'aime pas les rps que j'ai commencé avec eux et m'enfuir j'ai préféré m'enfuir, mais c'est un choix que j'assume. J'adore.

Ouai voilà j'ai horreur des fausses excuses genre : OUUUH j'ai la flemme mais l'envie me manque pas. Si seulement je pouvais attraper la télécommande de ma télé pour l'éteindre et ranger mon paquet de chips.
Nan j'ai juste peur du Rp. Genre. J'aime le forum. Parce que voilà c'est une grande partie de ma vie. Mais voilà. Y a un petit moment comme ça ou jsp, j'ai due faire un truc qui fallait pas, ou alors y a eu une accumulation de truc, mais j'ai juste peur de revenir parce que je sais que je redeviendrais actif et tout et jsp c'est super stressant enfin oulala c'est confus mais je veux dire que y aura la pression de "Faut répondre a lui, a elle, dans les temps si possible parce que on va pas se mentir c'est pas vraiment une marque de respect de foutre des vents aux gens." Et sachant que je passe genre sur l'ordi une fois par semaine le Dimanche et parfois le Samedi, je me dis jamais j'assumerais. Mais le truc c'est que je veux pas partir, parce que je veux pas que ce soit fini. Normal après c'est mes personnages, jsuis leur padre et aucun papa veut la mort de ses enfants. Théoriquement. Enfin voilà vous comprendrez que jveux pas tout lâcher comme ça. J'aimerais pas. J'adore pas.

Ensuite j'avoue jme suis cassé alors que je suis Modo, mdr c'est pas sérieux Lucas. Je m'auto-Outre.  Donc j'assume totalement le fait que faut m'enlever mon statut.
Attention, j'aimerais bien rester Modo, c'est aussi pour ça que j'ai pris du temps a répondre, fallait réfléchir à ça. Parce que pour l'instant je préfèrerais écrire des annexes et toussa plutôt que de Rp, histoire d'essayer de me remettre dans LCDB sans direct avoir les RP-TRABAJA-RP-TRABAJA-RP-TRABAJA enchainés, et parce que aider à administrer (genre jfais pas bcp mais voilà on appelle ça de l'aide, de l'aide mineure mdr) le forum c'est vraiment cool. Mais LE PROBLÈME, si après tellement d'absence je suis encore Modo sans rien justifier officiellement devant les gens, on va perdre toute crédibilité , genre ils vont se dire: "Ah ouai ok le gars il reste Modo alors que bon ça fait 5 ans il est mort. En vrai ce forum ils font ce qu'ils veulent."
Ca ira pas. Donc ouais j'aimerais bien rester Modo, mais je peux pas. Question d'Ethique et Responsabilité (BOUM THEME DU TPE). Mais par contre même si j'ai plus le statut officiel, j'aimerais bien continuer à écrire des annexes, remplir des tableaux et toussa toussa parce que c'est un gros travail déjà pour quatre alors si je vous laisse à trois... et peut être éventuellement repasser Modo dans un futur incertain si vous serez d'accord à ce moment là, aurez besoin de mon aide mineure ou quoi. J'adore.

Voilà.

Je vais vraiment essayer de me remettre dedans mais je peux vraiment rien vous promettre. Mais je vais vraiment me forcer pour revenir. Oui... je vous dis tout de suite j'aime pas les engagements comme ça, je suis trop frivole pour m'engager. Mais j'ai pas le choix. Obviously not. Parce que si il ne s'engagerait pas, qui prendrait ce blond frivole au sérieux ?

Keur.
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: y a des choses à remettre au clair y a des choses à remettre au clair EmptyDim 2 Oct - 15:08


Gad, vous avez tous répondu, alors je vais refaire un retour avant de me barrer sur ma philo.

Soooo.

Chachat, je te l'ai déjà dit mais y a aucun soucis pour Luna et Yuuma, autant pour leurs rps que pour eux. C'est même cool que tu acceptes de les laisser partir parce que ça montre aux autres qu'on jette pas la pierre à ceux qui laissent leurs persos parce qu'ils ne les inspirent plus. Bref, mieux vaut quitter des persos plutôt que de les garder comme ça, à moitié morts.

Pour les rps, je comprends qu'abandonner c'est chiant mais n'hésitez pas à aller voir votre partenaire de rp pour voir avec lui si il est aussi peu inspiré que vous. Une décision commune ça passe toujours mieux. Surtout que ça peut être l'occasion de repartir d'un bon pied avec un nouveau rp qui vous hype tous les deux.

(Et ok pour les dc's, c'est vrai j'avais mal compris o/)

Lucas, merci d'avoir porté un peu tes couilles et d'avoir répondu. J'apprécie (a)

BREEF. Je me doute que tes noooooombreux rps sont la cause de ton abandon. Mais comme dis plus haut, ceux qui ne te motivent pas du tout, vois avec tes partenaires pour les abandonner ou les mettre de coté le temps que tu t'y remettes. Au pire, tu fais comme moi, tu te concentre sur un ou deux rps qui t'inspirent jusqu'à ce qu'ils se finissent puis tu passes aux autres. Sans en recommencer de nouveaux, obvie.

Après soit bien certain qu'on te demande pas de revenir on fire partout j'fais 345 réponses par jour. Tu peux te contenter de 3-4 rps sans passer pour un gros flemmard de la vie.

Honnêtement, je peux difficilement te retenir. Je veux dire, je t'oblige pas à t'engager parce que c'est un peu bâtard et puis si LCDB ne devient plus un loisir, mieux vaut arrêter. C'est d'ailleurs pour ça que je ne me suis pas encore recenser, parce que je sais pas si ça peut en redevenir un ou pas. Bref, toujours est-il que si tu restes, je te demande juste de poster dans la partie absence pour signaler que les rps, tu t'y remettras progressivement.

Pour l'instant, si c'est les annexes qui te motivent, vas-y, reste modo et fais des annexes, ça nous avancera et on pourra se plonger sur autre chose. Dans tous les cas, on en a besoin et tu montreras que tu n'es pas non plus passif passif.

Bref, je pense que ce message va nous aider à nous remotiver, qu'on devra peut-être faire un topic à coup de gueule, ça libère toujours. Dans les mois qui suivent, ce serait cool qu'on reprenne partie par partie tout le forum pour voir ce qu'il y a à changer et vers quoi on peut aller pour la MAJ.

Ah et aussi, on accueille Lal dans nos rangs en tant que modo, elle va venir nous aider et apporter sa petite joie o/

(au fait, Anny, je t'ai enlevé de délégué des Evasions, Lal l'est devenu à ta place o/)
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: y a des choses à remettre au clair y a des choses à remettre au clair Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
y a des choses à remettre au clair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des choses à faire en Juillet
» .::Mon journal intime, en clair t'y touches pas compris!::.
» Remettons tous au clair et repartons sur un bon pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cœur des Bermudes  :: 
HORS RP
 :: Poubelle :: Les ruines de l'hotel
-
Sauter vers: