Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?


Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr


Processus
Les cerveaux.
4 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
3 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
6 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
5 Eleves ▲ 0 Pts ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
10 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
9 Citoyens ▲ Hors Classement


Le Staff
 
Eirin Keiko
Modo ▲ MP
 
Charly May
Modo ▲ MP
 
 
Sekai Yoki
Modo ▲ MP
 


Membre du Trimestre


Top Sites


Partenaires


LE COEUR DES BERMUDES



 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQ

Opération Soundstorm[Club Musique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Opération Soundstorm[Club Musique] Ven 16 Sep - 18:55

Ha ben enfin c'est pas trop tôt ! Depuis le temps qu'il existe c'est bien la première fois que ça arrive.
De quoi ?
La personne qui s'occupe du club de musique s'est enfin décidée à se bouger et le club va enfin faire sa première réunion. Depuis le temps que je m'y suis inscrite à ce club, je n'ai pas vu encore un seul membres.
Depuis le temps. Hé ça va tu t'es inscrite là bas le jour des vacances d'été. Ok ça fait un moment que tout le monde parle des clubs mais ça ne fait pas longtemps qu'ils ont été mis en place
Ben moi ça fait longtemps que j'attends ça et arrête de bouffer mes gaufres aux chococafé
Je te les laisse volontiers c'est immonde comme combinaison.

Je ne sais plus si il y avait une heure et une date de fixée mais j'ai compris que c'était dans la semaine. Tout ce que j'avais retenu du papier c'était qu'il y allait avoir la première réunion du club et j'ai pas lu le reste vu que j'ai lâchée le message et j'ai couru au nid me changer et j'ai pris ma fidèle au passage.
J'aime pas les basses du clubs elles sont toute petite et ne dégagent aucune énergie même poussées à fond. Alors que ma toute belle, elle, c'est différent !
ça c'est clair.....tu joue une note de ce truc t'a tout le monde qui tombe par terre tellement tu l'a survitaminée
Boarf je n'ai pas fait grand chose j'ai juste changée son apparence, rajoutée un manche et j'ai mis de nouvelles cordes
Evidemment, c'est sans compter sur le nouveau pré-amp, l'égaliseur, le basseboost, le mode disto/clair, les micros que je suis sur que t'es aller piquer ça sur une base militaire et les potards n'est-ce pas ?
Ben oui. Mise à part ça c'est une basse tout à fait normal et je ne vois pas de quoi tu parle pour les micros.
C'est donc comme ça que je me rends un vendredi soir en salle de musique.

En attendant ma basse est unique et j'en suis très fière. Je l'ai depuis quasiment aussi longtemps que Xyan est avec moi.
En fait tu l'a trouvée quelque mois après ta rencontre avec Xyan donc oui ça commence à dater.
Tout à fait. Et là je suis en route pour le club. On va montrer que nous sommes là et que nous ne dormons pas ! Je fais juste un crochet pour faire un coucou à Zaak qui s'en va également pour son club avec Mimi et va enfin dans la salle de musique. C'est pas juste d'ailleurs ! Tout les autres ont une salle qui leur est dédiée et nous, rien. On doit utiliser la salle de musique, pas que ça me dérange vu qu'elle est déjà équipée mais voila quoi. C'est pour le principe.
C'est surtout parce que t'es qu'une chieuse c'est tout.
Aussi, mais ça c'est bon les gens sont au courant. J'entre dans la salle et je ne vois personne. Je suis peut-être en avance. PAS GRAVE ! Je vais pouvoir me déchaîner avant l'arrivée des autres membres. Comme je ne sais pas ce qu'ils ont l'habitude d'écouter comme musique, ils n'auront pas à m'entendre. Et moi ça me permet de m'échauffer et de me vider la tête.

Je me précipite sur un petit ampli 40 watts que j'avais testée le jour où j'ai eu une après midi sympa avec le prof de musique Erwan qu'il s'appelle et me branche dessus.
Tous aux abris ! Carnage en approche.
Comme prévu le son produit par ma basse et craché par l'ampli est juste énorme. De la puissance à l'état pur mais avec une rondeur assez étonnante. C'est juste parfait, du coup je part en vrille et joue tout ce que je peux durant le temps qu'il m'est accordée.
Je finis par lancer une dernière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en pensant que ce sera la dernière et repart une nouvelle fois en enchaînant les effets et les riffs rugissant.
Alors que j'attaque le solo j'entends...enfin je vois la porte s'ouvrir. Les gens commencent à arriver ? A moins que ça ne soit une armée d'élèves aux goûts de chiotte voulant me faire taire. Je laisse la chanson continuer mais arrête de jouer. Ben oui faut bien dire bonjour.

"Salut. Toi aussi t'es là pour le club ?"

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité ? Viens brûler avec moi en firebrick !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 


Narra Thème:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
II ▲ Elève
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 425
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Opération Soundstorm[Club Musique] Sam 1 Oct - 19:05


Ça y est. L'horreur a commencé. C'est la rentrée. Couverte de sueur, je rentre dans le vestiaire des filles en soupirant. Aujourd'hui c'était sport et je suis juste morte de fatigue. À quoi ça sert de nous faire faire des courses de demi-fond ? J'aime pas ça moi. Trempée d'odeurs pestilentielles, je jette mes vêtements dans le coin que j'occupe et me dirige vers les douches. Les autres filles ont l'habitude de me voir me trimballer à poil quand je vais aux douches, je suis pas pudique. En même temps, vu mon corps, je vois pas pourquoi je le serais. Faut faire profiter quand on a un peu de beauté. À défaut de puissance vu que tout le monde en parle en ce moment. Shane m'a dépassé dans le classement et, bien que nous soyons tous les deux Grade I, le fait qu'il soit devenu plus puissant que moi, je le vis mal. Très mal. Mon égo a été frappé en pleine poitrine là. Sous la douche, je repense à la tête que j'ai faite lorsque j'ai vu ce foutu bout de papier. La rage était telle que je l'ai arraché. Voir mon nom en deuxième position a été la pire humiliation de ma vie.

Alors que je mets de nouveaux habits, tous propres, je repense au club de musique. Pendant toutes les vacances, je ne l'ai pas réuni. Déjà parce que j'avais d'autres choses à faire et aussi parce que la rentrée était signe de nouveaux élèves. Or, arriver alors qu'un groupe s'est déjà formé, c'est moins cool. Résultat, aujourd'hui je vais rencontrer officiellement tous les membres du clubs vu que j'ai lancé la première réunion. D'un côté j'ai trop hâte de voir les petites têtes s'étonner de votre une fille comme moi en musique, mais d'un autre, j'ai un peu peur qu'il y ait une autre batteuse. Je m'y suis mise en première année, donc il y a de ça deux ans et à force d'entraînement, j'ai récupéré un petit niveau, même si il n'est pas parfait.

Honnêtement, j'espère que ce n'est pas le bassiste du club de musique qui joue comme ça. Alors que je traverse les couloirs en direction de la salle, une musique assourdissante me perfore les oreilles. Il va falloir que je lui apprenne qu'on est étrangement pas tous seuls dans ce lycée. Les mains couvrant mes tympans, je me dirige jusqu'à la porte avant de la pousser. Heureusement pour moi, la bassiste -car finalement il s'agit d'une fille- arrête de jouer. L'Unique soit loué. Mes oreilles revivent.

- Salut. Toi aussi t'es là pour le club ?

Avec un petit sourire, je sors mes baguettes de mon sac.

- J'suis la batteuse et la capitaine de ce club, donc oui.

Comment que mon entrée elle gère. Vraiment, j'ai envie de m'applaudir.

- Tu sais si les autres vont arriver ? Ah et tu crois pouvoir baisser un peu le volume ? Je suis pas sûre que l'administration va apprécier. Et puis, le principe est qu'on entende les autres instruments aussi, haha.

Je dis ça d'un ton détendu. Il serait bête qu'elle prenne la mouche et qu'elle me crache dessus. C'est pas contre sa musique mais sa basse est légèrement un monstre.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Opération Soundstorm[Club Musique] Dim 2 Oct - 15:47

Opération Soundstorm
club de musique
Je sors doucement de la douche et enroule une serviette autour de ma poitrine. J’attrape une deuxième serviette et sèche délicatement mes longs cheveux. J’ai toujours eu de beaux cheveux, aussi loin que je m’en souvienne, soyeux, lisses et très longs, ils sont ma fierté. Je fini de les sécher avec mon sèche-cheveux et je pars m’habiller dans la chambre. Ni le torchon, ni la perche ne sont là, je laisse donc tomber la serviette et je choisi soigneusement mes vêtements. La grande Evangeline nous a convoqués pour le club de musique, et honnêtement j’aime bien cette fille, donc je vais faire un effort et essayer d’être sympas, j’ai bien dit essayer on est d’accords ?! Parce que la sympathie c’est pas ma philosophie …Mon choix se porte sur une robe de lin courte beige avec épaules nues et un corset en cuir marron que j’enfile par-dessus, mon éternel bandana noir et, attention petit effort, des ballerines en cuir noir, un cadeau que l’on m’a offert. Oh, et comment je sais la couleur de mes vêtements ? Ben on me l’a dit voilà ! J’ouvre ma malle et sors mon Nyckelharppa, je l’enfile sur mon dos à la manière d’une épée et je me mets en route.

J’entend le bordel monstre bien avant d’arriver devant la salle de musique, une explosion nucléaire serait bien plus silencieuse, j’ai d’ailleurs beaucoup de mal pour me diriger du coup, moi qui utilise l’écholocation. Je pense qu’il y a longtemps, ce fut une basse, mais après d’atroces expériences sur son pauvre corps elle est devenue une abomination, mais la musique reste classe, mais attend je la connais ! Oh un métaleux, je crois que ce ne sera pas si chiant. Je perçois 2 sources de chaleurs, une fille, Eva je crois, et l’autre … je sais pas… ça a même pas  l’air bermudien… La température externe est bien trop élevée, une nymphe de la chaleur ? Eh ben on va pas s’ennuyer, entre moi qui menace de lever une ère glaciaire et l’autre qui veut tous nous brûler ça va être drôle. J’entre donc dans la pièce, et j’entends juste la fin de ce que dis Eva. Je ne prends même pas la peine de tourner le regard, de toute façon je ne peux les voir…

- …Et puis, le principe est qu'on entende les autres instruments aussi, haha.  

Tagada tsoin tsoin… qu’es ce que c’était drôle… Si même Evans se mets à faire de l’humour comme ça, ça voudra dire que je suis peut être le dernier espoir de ce lycée…

-Tsss…

Je soupire lourdement et je me dirige vers un tabouret haut. D’un mouvement fluide et gracieux je fais passer mon instrument devant moi. Je souris légèrement et je me mets à jouer la musique que la chose enflammée jouait juste avant, Army of the Night. Les paroles en plus. J’espère qu’elle va me suivre, ça pourrait être un bon duo, et puis ça me permet de m’échauffer. Paradoxe pour une nymphe du froid…

© Kya-chan
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Opération Soundstorm[Club Musique] Dim 2 Oct - 17:35


Il n'était pas rare que Lalegün se perde dans les couloirs du lycée, encore maintenant. Mais s'il y avait une salle dont il n'avait jamais oublié la localisation, c'était bien celle de musique. Le jeune Evasion était doté d'une mémoire étrangement sélective, c'était un fait. Aussi, directement après les cours, il se dépêcha vers sa chambre, où reposait, parmi ses autres protégés, sa fantastique vielle. Il s'était beaucoup entraîné, et la maîtrisait désormais bien mieux que lors de sa petite démonstration au bar d'Owen. Ce genre de réussite était une grande source de satisfaction.
Aujourd'hui, il était de bonne humeur. Le club de musique organisait sa première réunion. En plus, c'était Evangeline qui le gérait, et ça, ça ne manquait pas de classe. Il s'agissait tout de même de l'élève la plus puissante du lycée - dans son souvenir, en tous cas. Lalegün ne l'aurait pas crue musicienne - en vérité, il ne s'était jamais posé la question - mais il était intensément curieux de découvrir quels talents musicaux ils pouvaient cacher, elle et les autres élèves.

Depuis le couloir lui parvint un murmure tout à fait curieux. Son intérêt échauffé, il tendit l'oreille. Il ne connaissait pas cette instrument. Grand dieu ! Il ne le connaissait pas. Il en avait pourtant déjà tant entendus. Cette découverte étira ses lèvres en un sourire franc. Le monde de la musique ne cesserait jamais de le combler tant il était parsemé de merveilles. La nouveauté avait une saveur des plus délicieuses, et ses pas le guidèrent, légers, jusqu'à la salle de musique.
Doucement, car il ne voulait pas abîmer cette curieuse mélodie, il poussa la porte.

Il y avait déjà trois personnes. Evangeline, dont il connaissait le visage de par sa popularité, et deux autres filles. En voyant l'une d'elles, Lalegün blêmit. Il se sentit tout frêle. Celle aux cheveux gris, qui tenait la basse. Il l'avait vue en assistant à une Battle School. S'il avait oublié son nom, il était sûr que son pouvoir lui resterait gravé dans la mémoire. Au fer rouge. Il inspira profondément, cloué sur place. Il fallait faire abstraction. Après tout, c'était le domaine dans lequel il avait choisi de se perfectionner. Abstraction.
Il enfonça un peu plus son bonnet sur ses cheveux, tâcha de reporter son attention sur la troisième de ses camarades. Elle, il ne l'avait jamais vue. Mais il l'aimait déjà bien : son instrument était magnifique. Autant l'engin en lui-même que les douceurs qu'il produisait.

- S-salut... Euh...

Incessamment, son regard se rapportait à l'autre. Une petite alarme s'était déclenchée chez lui, une alarme qui lui hurlait de fuir. Il tentait de la faire taire, de l'oublier mais cela lui semblait tout bonnement impossible. Comment allaient-ils faire pour gérer la cohabitation ?
Il posa sa vielle au sol, agitant frénétiquement la main devant son visage pour se faire un peu d'air. Il avait l'impression que ses poumons refusaient son entrée à l'oxygène, sensation particulièrement désagréable.

- Excusez-moi, euh... quelqu'un a de l'eau ?

Le jeune Evasion n'osa pas bouger. S'il tentait de faire un pas, il allait s'écrouler, il le savait. Il avait tenté un sourire, mais doutait de la conviction qui le formait. Quelle horreur. C'était une bien piètre première impression.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Opération Soundstorm[Club Musique] Dim 2 Oct - 20:58

Je regarde la personne qui viens d'entrer et tente de me souvenir de comment elle s'appelle.Ah nan mais là t'abuse je sais que niveau jemenfoustiste tu te pose, mais là quand même.
nan mais elle a parfaitement raison. Moi même je ne me souviens que des choses réellement utile et importante.
Nan mais vous le faite exprès c'est pas possible ! Narra c'est la fille qui a créée la bande dans laquelle Zaak est.
Ha ouiiii la dreamdébile ! Alors attends.....Evacuation......Evolution.....Eglantine....NARRA !Ah oui voila Evangeline. En plus c'est elle la présidente du club, c'est bizarre que je ne m'en rappelle pas. Si c'est bon je sais pourquoi je m'en rappelle ! Rien qu'à y penser j'ai envie de rire.
Tu parle du fait qu'il y'a un membre plus puissant qu'elle dans sa bande ? Ouais moi aussi ça m'a fait rire quand j'ai appris ça.
Je me demande comment ça va se passer maintenant.
Z'êtes vraiment des sans coeurs tout les deux. Pourriez au moins compatir un peu.
Nope. Nan

"J'suis la batteuse et la capitaine de ce club, donc oui."

Dit elle en souriant et en sortant les deux bouts de bois avec lesquelles les batteurs martyrisent leur pauvre instrument qui n'a rien demandé.
Arg. Ça veux dire qu'en plus d'être la cheffe, elle impose également le rythme ? C'est quoi ? Une vengeance de la vie parce qu'elle n'a pas réussi à garder son statut de puissance ? Bon je suis de mauvaise fois, mais quand on y pense elle a bien choisi sa place.
Fallait s'y attendre....mais elle aurait pu faire pire. Genre choisir la guitare Lead.
Ah oui pas faux. J'crois que là ça l'aurait pas fait, enfin tant qu'elle nous impose pas non plus ce qu'on va jouer et qu'on a le droit de faire des propositions, je m'en fout.

"Tu sais si les autres vont arriver ? Ah et tu crois pouvoir baisser un peu le volume ? Je suis pas sûre que l'administration va apprécier. Et puis, le principe est qu'on entende les autres instruments aussi, haha."

Baisser le volume, la demande me fait sourire parce que je ne me souvenais pas avoir mis le son aussi fort. Je jette rapidement un oeil au bouton de volume de l'ampli qui est en milieux de course. Bon effectivement avec un 40w ça peut faire un peu de bruit.
C'est surtout la faute aux micro que tu utilise ! Ils ne sont pas normaux j'te dit, ce n'est possible d'avoir un son comme ça ! Tu les a volée dans un surplus de l'armée avoue !
Rha mais tu va arrêter de me faire chier avec ça, ce sont des Seymour Duncan APJ-2 Lightnin' Rods Pbass. Voila t'a fini maintenant ?
Pardon ? T'es sérieuse là ? Forcement......t'a vendu un rein pour ça ?
Tu trouve que c'est si chère ?
Ah ben oui quand même. T'a tapée dans le haut de gamme là !
J'sais pas j'ai pas fait gaffe au prix.
Ben ça explique en partie d'où tu tire un son pareil.

Et qu'elle ne s'inquiète pas pour les autres instruments. En tant que batteuse c'est celle qu'on entendra le plus après les guitaristes. J'hausse les épaules, toujours en souriant avant de lui répondre puis, me dirige enfin vers mon ampli pour régler le son parce que je ne suis plus seule. Ah et je passe le fait que son humour ne semble pas à la hauteur de sa réputation.
Tu peux parler !

"J'imagine qu'ils ne doivent pas être loin derrière toi. J'étais juste un poil en avance. Pour le son j'étais seule donc j'en ai profité et pour l'administration........"

Ouais je ne finis pas ma phrase parce que l'administration je m'en tape et ça elle a du le comprendre et aussi parce que j'ai entendu un soupire. Quelqu'un viens d'arriver, je ne l'ai jamais vu elle, et son instrument. Très étrange comme instrument. On aurait dit une union improbable entre un violon, une guitare et un piano. Elle aussi est étonnante dans son genre. Elle nous a même pas regardée et s'est tout de suite dirigée vers un siège.
Sympa
Je la regarde passée avec Eva puis regarde son instruments qui titille sauvagement mon interet.C'te fluidité qu'elle a.....un truc que tu n'aura jamais.
Ça se voit que tu ne fait pas attention quand je combat. J'avais posée ma basse à la manière des gens qui tiennent leur épée debout, les deux mains sur le pommeau et me dis que je vais vite fait me remettre à jouer parce la perche qu'elle me tends est beaucoup trop tentante.

La perche ?
Ouais elle s'est mise à jouer et chanter la chanson que j'étais en train de jouer quand eva est arrivée. Le son de son instruments a quelque chose d'unique. On dirait un violon mais ça n'en est pas un. Je tourne un bouton sur ma basse et, après avoir jeté un sourire en coin à la capitaine, me met à la suivre. Cette fois ma basse ronronne doucement, donnant plus d'impact à l'instrument de la fille aux cheveux bleu. Pour le fun je joue la partition de basse comme si c'était un blues parce que j'en ai eu envie et que je trouve que ça va bien avec cette instrument. Si elle connais cette chanson je sens qu'elle va me plaire. Du coup je chante les refrains et c'est là qu'un nouveau membre fait son apparition. Il n'allait pas l'air d'aller bien mais tant qu'il ne nous fait pas un malaise je ne m'inquiète pas. Je le salue d'un signe de tête bien qu'il semble ne pas vouloir me regarder.
J'sais pas ce que tu lui a fait mais il n'a pas l'air de trop t'aimer....Et en plus tu ne le connais même pas.

"Excusez-moi, euh... quelqu'un a de l'eau ?"

De l'eau dans une salle de musique ? Mais ça n'aime pas ça les instruments et comme je n'ai pas trop l'habitude de boire ben non je n'ai pas ça sur moi, je remarque que lui aussi à un instruments étrange. J’arrête de jouer avec ma main gauche mais n'arrête pas la chanson pour autant. Ma main droit continu de produire les notes grâce en y allant à coup de Hammers.

"Heuuu non je n'ai pas ça désolé....Eva ?"

Je dis en même temps que ce serait bien de faire les présentations aussi.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité ? Viens brûler avec moi en firebrick !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 


Narra Thème:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
II ▲ Elève
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 425
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Opération Soundstorm[Club Musique] Sam 8 Oct - 16:54


La bassiste à l'instrument diabolisé me regarde avec un petit sourire après avoir baissé son volume. Punaise, merci grosse parce que là j'ai vraiment cru y passer. Bon certes, je la comprends, l'administration c'est des cons. Mais quand même. N'abusons pas. Je me sentirais mal si le Principal venait nous voir. Genre très mal.

Une élève vient d'arriver. À part son "Tss" légèrement pompeux, elle n'a pas l'air méchante. Bon, j'avoue que sa chose qui lui sert d'instrument est un monstre. Et qu'elle fait vachement imposante. On m'a donné quelques infos quand j'ai demandé qui était en club avec moi et il paraît qu'on a une première année liberté. Je suppose que c'est elle même si elle ne respecte pas le règlement. C'est pas parce que ses cheveux ont des reflets bleus qu'elle est dispensée de mettre une touche de couleur dans sa tenue. Oui, c'est une Origine qui dit ça. Mais bon, mettre la couleur de notre classe dans notre tenue est la clause que je déteste le moins dans tout ce règlement.

Enfin, toujours est-il qu'elle vient de commencer à jouer, sans me laisser le temps des présentations ou quoi que ce soit. Entraînant par la même occasion la bassiste démoniaque. Je sens qu'on va s'amuser. Vraiment. Avec un soupir, je croise les bras et les regarde jouer. Elles chantent plutôt bien à côté de moi. Juste pour ça, je me dis que je me contenterais des chœurs ou de certaines lignes. N'abusons pas, j'ai découvert la musique il y a deux ans alors la voix n'est pas des plus gracieuses.

- S-salut...

La petite voix que j'entends à côté de moi me fait me tourner. Ah un petit bout d'Evasion. Je crois même que c'est le bras droit d'Anny. Oui c'est ça ! Le petit Lal ! Avec un sourire, je le salue d'un coup de tête en attendant le silence.

- Excusez-moi, euh... quelqu'un a de l'eau ?

Bon. Personne n'arrete à ce que je vois. Même la bassiste n'arrête qu'une main. Merci. J'apprécie le respect dont vous me témoignez. Je reste tout de même deuxième du classement et grade I, en plus d'être la plus populaire du lycée, ce serait cool de me voir.

- Heuuu non je n'ai pas ça désolée... Eva ?

Je souris avant d'hocher la tête. Quelle chance que j'ai été en sport avant. J'attrape mon sac, chope ma petite bouteille et l'envoie à petit Lal. Après ça, je me dresse de tout mon 1m56 et me racle la gorge.

- Sinon, ça vous dit pas, on arrête de jouer cinq minutes le temps qu'on se présente, qu'on discute, qu'on fasse un truc quoi.

Ma bouche esquisse une petite moue. Je suis même pas sûre qu'on m'ait entendu. J'apprécie tellement...
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Opération Soundstorm[Club Musique] Lun 17 Oct - 21:05

Opération Soundstorm
club de musique
La Big Basse me suis, elle se met même a chanter avec moi. Oh yeah, je sens qu’on ferait un bon duo… Evans n’émet plus un son, elle reste debout bras croisés il me semble. Pour un peu elle taperait du pied… Une petite chose toute frêle fait son apparition, si on n’était pas dans un lycée, j’aurais pensé que c’était un daim. Non mais il est mi-nu-scule … je suis sur je soupire il s’envole…

- Excusez-moi, euh... quelqu'un a de l'eau ?

Je secoue négativement la tête, toujours sans les regarder ni en arrêtant de jouer. Je n’ai jamais trop chaud, donc je n’ai pas d’eau. Quoique j’aurais dû en prendre pour après le chant… enfin bon, ce sera une prochaine fois. Evans lui jette sa bouteille. Prévoyante la fille, et surtout prévenante. D’ailleurs la Miss se racle la gorge, ah…

- Sinon, ça vous dit pas, on arrête de jouer cinq minutes le temps qu'on se présente, qu'on discute, qu'on fasse un truc quoi.

Ben la on fait un truc tu vois pas ?! Malgré tout, j’arrête de jouer et je pose mon instruments au sol. Evans est quand même grade I, et puis j’ai promis d’essayer d’être sympas… Je garde mon visage impassible et je ne tourne pas la tête pour autant.

- Ok. Moika, Moi c’est Isobel, je viens du nord et je suis en liberté. Vous me connaissez peut être, je suis championne de patinage artistique et je suis capitaine de l’équipe junior de la ville. Je sais jouer du Nyckelharppa, du kantele, et on disait que j’avais la plus belle voix du village. Et vous ?

Bien, je pense cela suffisant. Je remets une de mes longues mèches derrière mon oreille, je place un léger sourire sur mes lèvres et je ramène mes genoux vers mon visage.

© Kya-chan

avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Opération Soundstorm[Club Musique] Sam 22 Oct - 17:33

Lalegün remercia l'Unique du plus profond de son coeur pour avoir mis Evangeline sur sa route. Décidemment, cette fille était géniale. Il but un peu d'eau, mais fit en sorte qu'il en reste pour plus tard. Il se sentait toujours au bord de l'évanouissement, mais pouvait toujours un peu mieux respirer. Il posa un regard inquiet sur Narra. Elle était à distance. Il allait faire en sorte de conserver un écart entre eux pour... disons le restant de leurs jours. Cela lui paraissait jouable. Il n'était plus question de caprice, mais de survie.

- Ok. Moika, Moi c’est Isobel, je viens du nord et je suis en liberté. Vous me connaissez peut être, je suis championne de patinage artistique et je suis capitaine de l’équipe junior de la ville. Je sais jouer du Nyckelharppa, du kantele, et on disait que j’avais la plus belle voix du village. Et vous ?

Il ne comprenait pas le mot étrange du début, mais tenta de se concentrer sur les paroles de l'étrange demoiselle. Elle avait les cheveux bleus et comme un voile sur les yeux. Son apparence était au moins aussi fascinante que ses instruments, dont il ne savait pas s'il retiendrait un jour les noms. Il fit quelques pas bancals vers le siège du piano, le rapprocha pour venir le poser à côté d'Evangeline, le plus loin possible de la nymphe du feu sans passer pour un malade. Il n'allait pas parler aux autres depuis l'autre bout de la pièce. Cela ne se faisait pas. Pour penser à autre chose que sa phobie ambulante deux mètres plus loin, tout pâle et la la voix tremblante, il prit la parole après avoir tenté un sourire faiblard :

- Hmh, moi, c'est Lalegün, je suis bras-droit en Evasion. je viens de... non, n'y pensez pas, j'ai oublié. C'est pas grave. (Il eut un petit rire nerveux) J'ai quinze ans, euh... et je joue un peu de tout. Là, j'ai ramené ma vielle, mais si besoin, je peux prendre n'importe quoi d'autre.

Son regard revint encore sur l'inconnue aux cheveux gris. Il ferma les yeux un instant, s'efforça de penser à quelque chose d'apaisant. Ambroise, par exemple. Cela l'aida presque à se sentir mieux. Il laisserait les autres parler, le garçon se sentait incapable de prononcer un mot de plus.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Opération Soundstorm[Club Musique] Dim 23 Oct - 11:45

Et beh, je ne sais pas ce que tu lui a fait, mais tu semble lui faire peur.
Mais je ne lui ai rien fait moi à ce gnome ! Je ne le connais même pas.
P'être que tu l'a buté dans une vie antérieur et que ça l'a traumatisé pour ses vies futurs krr krr
Ah nan Ushu ste plait ta gueule ! Viens pas m'faire chier avec tes théories débile ! Au moins il a eu son eau, ça va le calmer. Je m’arrête de jouer, comme je pense que tous le monde est là, on va pouvoir commencer.
T'es sur que tout le monde est là ?
Bah avec le gnome (je lui trouverai un surnom plus tard), la gamine (pareil pour elle) et la bleuette, ouais je pense que tous le monde est là. Si vu le temps que je suis dans la salle, si il y en avait d'autre, ils seraient déjà là.

"Sinon, ça vous dit pas, on arrête de jouer cinq minutes le temps qu'on se présente, qu'on discute, qu'on fasse un truc quoi."

Bah....ben c'est ce qu'on fait, nous sommes en train de faire connaissance. On joue, donc on fait quelque chose. C'est dingue ça, elle se prétends musicienne et elle ne semble pas comprendre que la musique est un langage universelle.
Un langage ? Tu te moque de moi ou quoi ? Ce n'est que du bruit !
C'que vous pouvez être limité ! Bien sur que la musique est un langage. C'est même un fait connu. La parole aussi est un son quand t'y réfléchi. Bien plus discordant qu'une mélodie d'ailleurs.
C'est pour ça que tu préfère agir plutôt que parler ?
Non. C'est juste que, pour moi ça ne sert à rien de blablater pendant des heures pour un problème qu'on peut résoudre en deux secondes.
La musique est une langue qui peut être compris par tous. Pas besoin d'être un pro. Rien qu'en regardant et en écoutant quelqu'un jouer tu peux apprendre des tas de choses. Comme d'où il vient, ce qu'il aime, son niveau de jeu, son style, sa méthode, si c'est un autodidacte ou pas. C'est une langue qui ne s'apprends pas, mais qui se ressent. Si certaines personnes sont pas capable de comprendre ça, ils finissent par y arriver. Ou alors qu'ils arrêtent de jouer car il n'y a rien de pire qu'une personne qui n'est pas capable d’apprécier la musique pour ce qu'elle est et pas comme un produit. Or j'ai l'impression que c'est une constante à notre époque de prendre la musique et de la torturer pour qu'elle deviennent quelque chose de monstrueuse, tous ça pour pour satisfaire quelque personnes aux poche bien remplis.
Ouais là j'ai l'impression que tu part quand même assez loin.
A peine. Ça, la Bluette semble l'avoir compris. C'est pour cette raison que j'ai jouée avec elle. Jouer permet de te présenter d'une autre manière que parler avec sa bouche. Si quelqu'un se met à jouer spontanément et qu'ils s'accompagnent mutuellement c'est qu'ils se sont compris et qu'ils s'entendent par le biais de la musique.

Ah donc si j'ai bien compris, quand tu va jouer avec des gens dans ton bar d'anarchiste c'est qu'en fait vous êtes pote !
Grossièrement résumé c'est ça. Après je ne vais pas m’étendre sur le sujet. Chacun doit être capable de le comprendre par lui même. Tu peux détester quelqu'un mais l’apprécier quand elle joue. ce qui est mon cas. Surtout si la personne joue avant tout pour elle et pas pour les autres ou pour qu'on l’apprécie.
T'avais dit que tu n'allait pas t’étendre !
Oui oui c'est bon. Pour ma part, je me contente d'hausser les épaules, tandis que je vois, du coin de l'oeil, le gnome aller chercher le siège du piano pour s'installer à côté de miss populaire.

"Ok. Moika, Moi c’est Isobel, je viens du nord et je suis en liberté. Vous me connaissez peut être, je suis championne de patinage artistique et je suis capitaine de l’équipe junior de la ville. Je sais jouer du Nyckelharppa, du kantele, et on disait que j’avais la plus belle voix du village. Et vous ?"

Moika ? C'est quoi ça ?
Sans doute un mot pour dire "Gamine", "fillette", "madame" ou un truc du genre. Je ne suis pas linguiste dont c'est pas à moi qu'il faut demander.
T'a remarquée son regard d'ailleurs ?
Ouais mais ce n'est pas à ça que je fait attention. C'est son instrument qui m'intrigue. Nyckelharppa ?.....Je suppose que c'est ce qu'elle tien dans la main. Pas facile à prononcer d'ailleurs, ben c'est un instruments très étrange et très intéressant autant par sa forme que par le son qu'il produit. Par contre le Kantele je ne sais pas du tout c'est quoi. Un autre instrument à corde peut-être ?
J'hoche la tête, j'irai lui demander plus tard. Isobel.....isobel....Je sais ! Bah ce sera Blubel ! Voila, ça c'est fait, on peut passer à la suite. Ce fût au tour du gnome de se présenter.

"Hmh, moi, c'est Lalegün, je suis bras-droit en Evasion. je viens de... non, n'y pensez pas, j'ai oublié. C'est pas grave. J'ai quinze ans, euh... et je joue un peu de tout. Là, j'ai ramené ma vielle, mais si besoin, je peux prendre n'importe quoi d'autre."

Vielle. Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'entends ce nom je pense à un vieux truc qui sert à filer la laine ou la soit. Pourtant ce n'est pas la même chose.
Oui nan l'objet dont tu parle c'est un Rouet. Je ne sais pas pourquoi t'as l'image de cet objet quand on parle de Vielle mais ouais c'est bizarre.
C'est bien ce que je dis, c'est bizarre. Sinon il dit qu'il s'appelle Lalegün....huuuum Ben ça va être Pimousse tien !
Pardon ?
PFRRRRRRRRRRRRRRRR désolé j'étais en train de boire. Comment t'as dit que t'allais l’appeler ?
Pimousse.
BWAAAahahahaahahha t'a craquée ou quoi ? C'est quoi ce surnom !
Nan mais là sérieux t'es partit où pour aller le trouver celui là ?
Bah il est tout petit et tout mignon avec son bonnet sur la tête et il est craintif en ce moment.
Putain je crois que j'ai jamais autant rit depuis que t'a fait explosée ton plan de travail en chimie à cause d'une erreur de manip !
Pas ma faute si les consignes étaient mal écrite ! Et j'aurais sans doute trouvée autre chose si il ne passait pas son temps à me fixer de peur. Et comme j'ai la flemme de lui demander c'est quoi son problème, ça va rester Pimousse pendant un bon moment.

Bon j'imagine que c'est à moi de me présenter ? Rhaaa on peut pas faire ça par la musique ? Non ? Vraiment ?.........bon ok alors.

"Bon ben à mon tour. TSS. Ben moi c'est Narra, ma classe on s'en fiche, mon instrument c'est ma basse. Mais j'peux jouer n'importe quel instruments à corde.....a part tous ceux qui comporte un archer. Sinon j'ai l'oreille musicale et je chante depuis que je sais parler. Niveau style, je m'en contrefout du moment que ça ressemble à quelque chose et que ce n'est pas vide d’intérêt."

J'avais parlé sur un ton qui se voulait joyeux mais l'oreille attentive pouvait quand même décelée une certaine lassitude. Tous ce que je voulais c'était jouer. Pas parler. D'ailleurs j'eu une idée, j'attendis juste que la capitaine se présente avant de la proposer. Et puis ce sera un bon moyen pour faire connaissance de façon un peu plus poussée qu'un simple dialogue.

"Sinon j'ai quelque chose à vous proposer. Comme ça on pourra jouer et continuer à faire connaissance. Chacun joue à tour de rôle le morceau le plus compliqué qu'il sait jouer tandis que les autres l'accompagne. Comme ça tout le monde pourra voir le niveau de chacun. Ça vous va ?"

Ah c'est pas con comme idée ça. Comme ça vous pourrez jouer et proposer des musiques que tout le monde peut jouer en fonction de son niveau. Tu compte jouer quoi toi ?
Éruption.
Hein ? Nan mais sérieux tu ne peut pas te contenter des lignes de basses ? Genre Hysteria ! C'est très bien Hysteria.
En plus Éruption c'est un solo de guitare, sur une basse ça va être horrible à entendre !
Bah c'pas ma faute si je suis capable de jouer ce solo......Mais ouais c'est vrais que sur une basse ça ne dois pas être terrible à écouter. Bon va pour Hystéria mais en slap !
Si tu veux.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité ? Viens brûler avec moi en firebrick !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 


Narra Thème:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
II ▲ Elève
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 425
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Opération Soundstorm[Club Musique] Mar 25 Oct - 17:18


Bon. La pimprenelle bleue a laissé son instrument, l'Unique merci, je sens que cette année va être géniale.

- Ok. Moika.

À tes souhaits, continue, je t'en prie.

- Moi c'est Isobel, je viens du nord et je suis en liberté. Vous me connaissez peut-être je suis championne de patinage artistique et je suis capitaine de l'équipe juniors de la ville. Je sais jouer du Nyckelharppa, du kantele, et on disait que j'avais la plus belle voix du village. Et vous ?

Bon, par présenter, moi j'entendais un truc du genre nom, classe, âge peut-être et instrument, pas biographie complète avec lançage de fleurs. Désolée Miss championne de patinage, moi j'reste concentrée sur Xényla, le reste je m'en fous. Le petit Lal en profite pour prendre un siège avant de s'asseoir et de nous regarder. J'ai l'impression qu'il va être le médiateur de ce club ce petit. Parce qu'en ce moment je suis légèrement à cran. Légèrement.

- Hmh, moi c'est Lalegün, je suis bras-droit en Évasion. Je viens de... non, n'y pensez pas, j'ai oublié. C'est pas grave. J'ai quinze ans, euh... et je joue un peu de tout. Là, j'ai ramené ma vielle, mais si besoin, je peux prendre n'importe quoi d'autre.

Bon. Rassurez-moi, si je ne fais pas mon Curriculum Vitae ils vont pas trouver ça pompeux ? Non parce que j'ai pas non plus envie d'étaler ma vie. Sinon j'aurai été au club de discussions. Bref, au tour de l'autre bourrine de se présenter.

- Bon ben à mon tour. TSS. Ben moi c'est Narra, ma classe on s'en fiche, mon instrument c'est la basse.

On s'en fiche ? Elle assume pas de dire qu'elle est chez les intellos ou elle a oublié ? Bizarre la meuf.

- Mais j'peux jouer n'importe quel instrument à cordes... À part tous ceux qui comportent un archer. Sinon j'ai l'oreille musicale et je chante depuis que je sais parler. Niveau style, je m'en contrefous du moment que ça ressemble à quelque chose et que ce n'est pas vide d'intérêt.

Et bien. Ça sent l'amabilité à l'état pur. J'ai intérêt à me calmer si je veux pas exploser. Une respiration. Une expiration. Une respiration. Une expiration. Une respiration. Un sourire. C'est mieux.

- Bien. Moi c'est Eva pour ceux qui vivraient dans une grotte. J'ai 17 ans, en troisième année en Origine. On s'en bat d'où je viens, ce que j'ai fait et tout, vous l'apprendrez bien au détour d'un couloir. Par contre, je tiens à préciser que je ne me considère pas comme musicienne. Je me suis mise à la batterie en première année et j'ai joué avec les anciens jusqu'à maintenant. Donc même si je suis la "capitaine" j'reste celle avec, très certainement, le moins d'expérience, mais on s'en fout. Je chante un peu et je sais rapper.

Pour ce qu'on fera niveau musique et tout, je préfère qu'on voit plus tard. Je peux jouer à peu près tout seulement si j'ai du temps pour apprendre et une partition. Sinon, c'est mort et vous allez vous faire voir.

- Sinon j'ai quelque chose à vous proposer. Comme ça on pourra jouer et continuer à faire connaissance. Chacun joue à tour de rôle le morceau le plus compliqué qu'il sait jouer tandis que les autres l'accompagnent. Comme ça tout le monde pourra voir le niveau de chacun. Ça vous va ?

Hum d'accord. Mais encore ? Non parce que bon, je sais faire un rythme et tout mais je suis pas superwoman non plus. Et les morceaux compliqués que je connais bah... Sont pas très compliqués à leurs yeux à mon avis. Enfin bref. Moi j'ai hâte de voir comment la vielle va pouvoir accompagner la basse de Narra quoi. Mes baguettes en main, je m'assois devant la batterie avant de m'échauffer les poignets et le cou. Dès que je suis prête, je commence à taper légèrement pour le moment. Qu'ils s'éclatent si ils veulent, moi j'ai trop peur de faire de la merde.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Opération Soundstorm[Club Musique] Mer 16 Nov - 9:40


Opération Soundstorm
club de musique
La petite chose se déplace et vient presque se coller à Evans, tremblant comme une feuille… On dirait que quelque chose lui fait peur, mais je vois pas trop quoi.

- Hmh, moi, c'est Lalegün, je suis bras-droit en Evasion. je viens de... non, n'y pensez pas, j'ai oublié. C'est pas grave. J'ai quinze ans, euh... et je joue un peu de tout. Là, j'ai ramené ma vielle, mais si besoin, je peux prendre n'importe quoi d'autre.

Comment peut-on oublier d’où on vient ?! Enfin après tout c’est son choix, moi je préfère me souvenir, que cela ne se reproduise plus jamais. Par contre c’est génial qu’il sache jouer plusieurs instruments, franchement ça ouvre plein de possibilité…Je me tourne vers lui et lui souris gentiment… QUOI ?! Bien sûr que oui je me suis tourné vers lui, j’ai promis d’être sympas vous vous souvenez ? C’est au tour de Miss Big Basse de se présenter. Je tourne vers elle (quoi moi je retourne encore ?! oui mais elle aime le métal.) et je l’écoute.

"Bon ben à mon tour. TSS. Ben moi c'est Narra, ma classe on s'en fiche, mon instrument c'est ma basse. Mais j'peux jouer n'importe quels instruments à corde.....a part tous ceux qui comporte un archer. Sinon j'ai l'oreille musicale et je chante depuis que je sais parler. Niveau style, je m'en contrefout du moment que ça ressemble à quelque chose et que ce n'est pas vide d’intérêt."

Non mais ta classe tu peux pas t’en foutre comme ça ?! Surtout que si j’ai bien compris on est censé être rivales… Sauf si elle est en Processus et en ce cas aucun problème. Ca par contre l’oreille musical c’est vraiment bien, moi je l’ai qu’un peu. J’aimerais l’entendre chanter, je suis sûre que l’on pourrait se faire des duos, surtout qu’elle aime tous les styles donc on aura aucun problème pour trouver un terrain d’entente… Evans fait très sur les nerfs, dur journée hein ?

- Bien. Moi c'est Eva pour ceux qui vivraient dans une grotte. J'ai 17 ans, en troisième année en Origine. On s'en bat d'où je viens, ce que j'ai fait et tout, vous l'apprendrez bien au détour d'un couloir. Par contre, je tiens à préciser que je ne me considère pas comme musicienne. Je me suis mise à la batterie en première année et j'ai joué avec les anciens jusqu'à maintenant. Donc même si je suis la "capitaine" j'reste celle avec, très certainement, le moins d'expérience, mais on s'en fout. Je chante un peu et je sais rapper.

Ca me fait doucement sourire, j’ai des amis qui vivent dans une grotte… Et son passé ne regarde qu’elle. C’est pas grave, ça fait quand même 2 ans que tu fais de la batterie meuf alors franchement je pense que c’est déjà bien, franchement je pense ça suffira… Tu sais rapper, mais es ce que tu sais growler ? Parce que là ça m’intéresse tu vois …

- Sinon j'ai quelque chose à vous proposer. Comme ça on pourra jouer et continuer à faire connaissance. Chacun joue à tour de rôle le morceau le plus compliqué qu'il sait jouer tandis que les autres l'accompagnent. Comme ça tout le monde pourra voir le niveau de chacun. Ça vous va ?

Ben si tu veux, juste ça va être pour la Miss… en fin c’est pas grave. Eva se dirige vers la batterie et commence à taper légèrement… hmmmm… Je crois que j’ai trouvé de quoi l’accompagné. Je laisse mon Nyckelharpa de cotés et je commence à chanter Eye of the Tiger sans micro, parce que je ne sais pas où y sont, mais ça serait bien qu'on m'en donne un, parce que bon pour l'instant ça va, mais quand la bassiste de l'enfer va se mettre à jouer, on va avoir du mal à m'entendre...
© Kya-chan

avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Opération Soundstorm[Club Musique]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan club Chi sweet home ! SWEEEEEET ! =D
» [Partenariat] Génération Nintendo
» tuto haradrim, opération désert
» Club de medecine
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cœur des Bermudes  :: 
HORS RP
 :: Poubelle :: Rps terminés
-
Sauter vers: