Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?


Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr


Processus
Les cerveaux.
5 Eleves ▲ 147 Pt ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 156 Pt ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
6 Eleves ▲ 82 Pt ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
7 Eleves ▲ 219 Pt ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
7 Eleves ▲ 187 Pt ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
10 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
5 Citoyens ▲ Hors Classement


Le Staff
  
 
Eirin Keiko
Modo ▲ MP
 
Charly May
Modo ▲ MP
 
 
Sekai Yoki
Modo ▲ MP
 


Membre du Trimestre


Top Sites


Partenaires


LE COEUR DES BERMUDES



 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQ

Changement de vie, changement de Lycée [Oscar & Charly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Changement de vie, changement de Lycée [Oscar & Charly] Lun 22 Aoû - 14:37


Il y a quelques mois, en Mai, j'ai passé l'examen d'entrée du Lycée Xényla. Avec ma mère nous l'avons fait dans le dos de mon père. S'il l'avait su, il aurait découvert que nous souhaitions partir et ça aurait empiré toute la situation. Encore plus.
Heureusement, il ne l'a jamais découvert et maintenant que nous vivons à Daunae , ma soeur, ma mère et moi, je peux vraiment aller dans ce lycée. Il a été convenu que je commence les cours en Septembre, soit à la rentrée. Et je trouve cela tout à fait logique. Toutefois, c'est aujourd'hui que je vais découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur le lycée. Cest moi qui ai fait cette demande, en plein milieu des vacances c'est mieux.

Je suis donc là à marcher vers le lycée. Je ne connais pas encore très bien la ville, mais j'ai déjà repéré le chemin vers le lycée. Maintenant, j'ai juste à pas me perdre. J'ai mis mes écouteurs dans mes oreilles pour être accompagné de musique pendant le trajet. Lequel passe du coup beaucoup plus vite.
D'après ce qu'on m'a dit, mon futur délégué devrait m'attendre quelque part dans le lycée. Du coup, il me suffira de le trouver. Et puis... Je m'étais bien habillé pour l'occasion : chemise blanche, slim bleu. Pour faire bonne impression je crois. Je ne sais pas. Peut-être. J'ai juste envie que ça se passe bien dans ce lycée, donc autant bien s'entendre avec mon délégué.

J'arrive devant un portail donnant vu sur une cour et des bâtiments. J'étais déjà venu pour l'examen, mais je n'avais pas eu l'occasion de visiter, là si. C'est excitant d'arriver dans un nouveau lycée. Mais en même temps... Là je commence à stresser un peu.

-Ça va aller Charly. Respire.

Me parler à moi-même pour me rassurer. C'est ce que j'ai trouvé de mieux. Maintenant je passe le portail et c'est bon. Une fois dans la cour, je remarque directement quelqu'un un peu plus loin. C'est un mec blond, un brassard vert autour du bras. Le délégué c'est forcément lui. Il me tourne le dos pour l'instant, il semble regarder quelque chose. Est-ce que je dois avancer vers lui et me présenter ou attendre qu'il me remarquer et vienne vers moi ? Je vais aller vers lui. C'est le mieux, je crois.
Je marche donc dans sa direction. En même temps, je range mes écouteurs dans ma poche. Ça sera mieux pour parler de pouvoir l'entendre. Mais je vais dire quoi ? Je dois pas l'effrayer en parlant d'un coup. Non je ne vais pas l'effrayer, il va entendre mes pas. Oui c'est sûr.

En arrivant tout prêt, je lance donc sur un ton qui se veut enjoué, mais un peu hésitant :

-Hum... Bonjour ! Je suis Charly May. Le nouveau...

Maintenant, c'est juste le moment où je pris pour ne pas m'être trompé de personne. En même temps, il n'y a personne d'autre mais bon.
avatar
III ▲ Elève
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 169
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Changement de vie, changement de Lycée [Oscar & Charly] Lun 22 Aoû - 17:19


Honnêtement, le style, ça s'invente pas. Soit tu nés avec, soit on te l'enseigne dèsJeon plus jeune âge, soit tu l'as jamais. Là est toute la complexité de la vie. Personnellement, à 16 ans, au vu du physique que je présente, de l'esthétisme et de la conviction que je vais encore grandir, je sais que je vais faire mannequin. Et ça, c'est un bon point. J'étudie à Xényla pour ne pas être idiot et pour augmenter mon talents dans mes passe-temps pour me rendre intéressant aux yeux du public. Un mannequin qui a une capacité à faire des boîtes à musique comme moi, ça en vaut la peine et les fans s'arracheront les magazines où j'apparais. C'est ça le talent, moi je vous le dis.

D'ailleurs, je pourrais rajouter dans mon CV que j'ai été délégué de ma classe, entraînant avec ça, une compréhension des responsabilités et une image sérieuse et travailleuse. Oui, vraiment, tout cela est formateur. Je vais finir par devenir le plus grand mannequin de tous les temps. Pour l'instant, ma grand-mère joue de ses contacts pour me faire poser dans des magazines. J'attire déjà un peu l'oeil mais ce n'est pas assez. Ce qu'il faut c'est qu'à ma troisième année de lycée, je sois au top niveau et demandé de partout. Donc, il ne me reste qu'un an pour atteindre mon objectif. Mais je réussirai. Après tout, rien ne m'en empêche.

Encore une fois, je remets en place mon brassard vert sur mon tee-shirt ample blanc à manches longues. De fines rayures vertes viennent rappeler ma classe, comme mon large bonnet tombant, couleur émeraude ou mes chaussures de toile compensées aux motifs de têtes d'aliens. Je les adore. Pour le reste, j'ai été dans le soft. Un simple jean, une gourmette d'un côté, deux bracelets de perles disséminées de l'autre, une chaîne d'argent avec une chevalière au bout ainsi qu'un léger maquillage. L'élégance est le maître mot de ma personne et j'en suis fier. Aujourd'hui, j'accueille un nouvel élève qui a passé le dernier concours en mai. Je vais faire bonne impression pour lui montrer que nous ne sommes pas des sauvageons et que nous apprécions les nouveaux.

D'un pas décidé, je me rends donc dans la cour et attends près de la grille. Dans mes mains se trouvent tous les documents que je dois lui faire passer, autant dire qu'il y en a un peu. Pourquoi sommes nous assommés de paperasse ? Vraiment, cela me perturbe.

- Hum... Bonjour ! Je suis Charly May. Le nouveau...

Surpris, je sursauté avant de me retourner vers lui avec un sourire. Par politesse, je m'abstiens de mâcher le chewing-gum goût menthe que je déguste depuis tout à l'heure. Ce garçon semble jovial à première vue et cela me réjouit. Notre classe manque un peu d'enthousiastes. C'est pour ça qu'on a la réputation de classe d'intellos renfermés. Ah vraiment !

Oh bienvenu Charly, tu m'as fait peur. Je suis Oscar, le délégué des Processus et par conséquent, le tien.

Toujours souriant, je lui tends ma main pour qu'il la serre. Alors que habituellement je rechigne à accueillir les autres, je suis pris d'une détermination nouvelle pour refaire naître la domination des processus. C'est pourquoi ce petit, je l'accueille avec tout l'amour dont je suis capable.

- Comment vas-tu ? J'ai cru comprendre dans ta fiche que tu as déménagé il y a peu, si tu as besoin de parler, Miranda, notre professeur principale, ou moi-même sommes là. J'espère que cela n'a pas été trop dur.

Ah, voilà déjà que je m'introduis dans sa vie. Oscar, tu es incorrigible. Avec un sourire gêné, je le regarde.

- Désolé, je me mêle de ce qui ne me regarde pas. En tout cas, si tu as besoin, nous sommes là. Bref. Tu es prêt pour la visite ?

De toute manière, il n'a pas trop le choix. On ne va pas s'éterniser non plus.
avatar
II ▲ Délégué
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 173
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Changement de vie, changement de Lycée [Oscar & Charly] Jeu 25 Aoû - 15:23


Malgré mon envie de ne pas lui faire peur, le blond sursauta. Mince… Génial. Ça commençait pas si bien que ça au final.
Mais heureusement, en se retournant, je remarque qu'il sourit. S'il sourit c'est bon ? Y m'en veut pas ? Mais non, il ne m'en veut pas. Charly t'es pas comme ça d'habitude. Détend-toi, soit juste toi. Ça ira. C'est juste un nouveau lycée, t'as pas à te mettre la pression. Et puis, il a pas l'air méchant mon délégué, même très gentil.

-Oh bienvenue Charly, tu m'as fait peur. Je suis Oscar, le délégué des Processus et par conséquent, le tien.

Ok, c'est bon. Maintenant c'est sûr il ne m'en veut pas et en plus, c'est vraiment mon délégué. Je ne me suis pas trompé. Il s'appelle Oscar. Ça lui va bien. Enfin je crois.
Il me tend ensuite la main pour que je la sers, ce que je fis sans hésiter. Je peux rajouter, accueillant et poli à la liste de ses qualités. Si mon délégué est comme lui, il y a peut-être des chances pour que tous les autres élèves de ma classe le soient. C'est cool.

-Comment vas-tu ? J'ai cru comprendre dans ta fiche que tu as déménagé il y a peu, si tu as besoin de parler, Miranda, notre professeur principale, ou moi-même sommes là. J'espère que cela n'a pas été trop dur.

Trop dur ? Mais pas du tout. Maintenant que j'ai déménagé ça va beaucoup mieux. Je m'apprête donc à lui répondre en faisant un petit sourire amusé, mais lui aussi se mit à sourire. Mais pas de la même manière. Il me regarde ensuite de ses yeux bleus magnifiques.

-Désolé, je me mêle de ce qui ne me regarde pas. En tout cas, si tu as besoin, nous sommes là. Bref. Tu es prêt pour la visite ?

Il est mignon comme ça, on dirait un enfant. Mais il est désolé pour rien. Ça ne me dérange pas du tout de parler de ça ? Au moins, ça lance un sujet de discussion. C'est toujours mieux qu'un silence pesant pendant la visite.
Je secoue doucement la tête.

-Rassure toi. On peut en parler, ça me dérange pas. Parce que non, le déménagement c'est cool. Je vais beaucoup mieux !

Je ne sais pas trop si il comprend, mais bon, il trouve que ça ne le regarde pas donc j'insiste pas trop là-dessus. Mais je retiens, si j'ai un problème, j'irai parler à cette Miranda. Enfin… Appeler ma professeur principale par son prénom me perturbe un peu. J'ai l'impression que ça se fait pas…
Ou si jamais, j'ai la permission d'aller lui parler à lui. Et disons que le revoir ne me dérangerait pas. Enfin bref, je suis là pour la visite du lycée, pas pour autre chose. Donc c'est parti !

- Sinon, oui. Je suis complètement prêt pour la visite !

Et avec ceci, un grand sourire. Pour montrer ma détermination peut-être. Mais j'ai l'impression que ça commence bien. Enfin je crois. Et puis de toute façon, tout va bien se passer. Il suffit juste d'y croire. Et moi, j'ai beaucoup d'espoir. L'optimisme c'est mon truc. D'ailleurs ?

-On commence par quoi ? J'espère que le lycée est équipé d'une piste de bowling… Ça serait parfait.

Est-ce qu'il va prendre ça au sérieux et me regarder bizarrement ? Ou comprendre que je blague et rire ? À voir.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

DCs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

¤~----< Charly vient te parler en LimeGreen. >----~¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
III ▲ Elève
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 169
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Changement de vie, changement de Lycée [Oscar & Charly] Dim 4 Sep - 16:55


Honnêtement, je m'attends à ce qu'il passe au dessus de ce que j'ai dis, pour éviter une gêne monumentale mais non.

- Rassure-toi. On peut en parler, ça ne me dérange pas. Parce que non, le déménagement c'est cool. Je vais beaucoup mieux.

Dis comme ça, il me rappelle moi, il y a un an. Lorsque nous avons quitté notre famille, je me suis senti délivré. Au final, je suis quand même parti revoir Grand-mère et avec ça, notre Mère. Elias ne le sait toujours pas et je pense que c'est mieux pour nous deux. Après tout, nous sommes partis à Xényla dans le but de ne plus la revoir.

J'adresse un petit sourire à Charly. C'est tant mieux si pour lui, tout se passe bien. Le rôle d'un délégué est aussi de prendre soin de tous les élèves de sa classe et de s'inquiéter pour eux. Il doit être à l'écoute et ne jamais laisser quelqu'un de côté. Même si il ne l'aime vraiment pas. Heureusement pour moi, ce n'est pas le cas. Certes, je ne m'entends pas des masses avec Narra, mais je ne peux pas dire que nous nous vouons de la haine. Ce serait mentir.

- Sinon, oui. Je suis complètement prêt pour la visite !

Tant mieux ! Parce que moi aussi !

- On commence par quoi ? J'espère que le lycée est équipé d'une piste de bowling... Ça serait parfait.

Interloqué, je le regarde bizarrement avant d'éclater de rire. Ok. Il blague en fait.

- Haha, nan on en a pas. Mais c'est une idée à garder. Après tout, nous sommes les cerveaux, on peut bien y réfléchir.

Tout sourire, je lui tapote l'épaule avant de commencer à avancer. Je ne vais pas tout lui montrer mais au moins, les grosses lignes. D'ailleurs, je lui distribue tous les papiers que l'on m'a donné. Règlement, plan, horaires, emploi du temps, etc. J'espère qu'il ne va pas trouver, comme moi, qu'on nous abreuve de papiers sans importance.

- Tout ça c'est pour toi. Et voici ta clé de chambre. Tu seras dans la 11.

Je crois qu'il est avec Narra mais vu qu'elle n'y dort jamais, pour une obscure raison, je considère qu'il n'a pas de colocataires. Mais c'est pas plus mal. Enfin, si on aime être seul.

- Si tu as un problème, je suis dans la chambre 7. Tu pourras d'ailleurs venir faire tes devoirs avec nous. Aaron et moi sommes dans ton année et Honettsu est en année supérieure.

Avoir des camarades pour les devoirs, je trouve ça génial. On s'entraide sans soucis et cela entraîne, généralement, des grosses crises de fou-rires. Et la bonne ambiance, y a que ça de vrai.

- Là t'as le bâtiment administratif avec la vie sco, la salle des profs et tout.

Je lui pointe du doigt le bâtiment, puis fais de même avec tous les autres. Je lui explique la cantine, l'arène, le théâtre, les dortoirs, etc. Même le bâtiment principal bien que je lui précise que l'on va y faire un tour. Après tout, ça va être l'endroit qu'il risque de fréquenter le plus. Lorsque nous franchissons la porte du bâtiment, je me tourne vers lui.

- Tu as des questions ? Parce qu'il ne faut pas hésiter, moi je peux te parler de tout.

Genre briser les stéréotypes en expliquant que la vie au lycée c'est cool.
avatar
II ▲ Délégué
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 173
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Changement de vie, changement de Lycée [Oscar & Charly] Lun 3 Oct - 21:43


Je crois, malheureusement pour moi, qu'Oscar à pris ma plaisanterie au sérieux. Mmh… Enfin, c'est ce que sa tête me laisse penser… Ah non ! C'est bon, Oscar se met à rire.

-Haha, nan on en a pas. Mais c'est une idée à garder. Après tout, nous sommes les cerveaux, on peut bien y réfléchir.

Ahah… Mais non. Je veux bien croire que les Processus sont les cerveaux du lycée, mais ça sera sans moi. Mon truc c'est plus tourné vers la chimie. Et disons que y a pas trop besoin de ça pour construire une piste de bowling.
Mais tout cela me fait sourire et me met de bonne humeur. Oscar est vraiment cool d'avoir répondu à ça. C'est cool. Je l'aime bien. Oui, c'est peut-être rapide pour se faire un avis, mais vraiment. Je l'aime bien.

Oscar me tapote d'ailleurs l'épaule puis commence à marcher. Je comprend sans trop de problème qu'il m'invite à la suivre. Et bien sûr je le fais sans hésiter. On marche doucement et il en profite pour me donner plein de papiers. Trop de papiers. Je vais faire quoi de ça moi ? Y a trop de choses… Wow. Je vais pouvoir me faire un bain de papier en vrai… Enfin non, je vais devoir donner tout ça à ma mère. La pauvre… Enfin pas tout. Y a des trucs que je garde pour moi, l'emploi du temps me sera utile je pense.

-Tout ça c'est pour toi. Et voici ta clé de chambre. Tu seras dans la 11.

Chambre 11, je note. J'espère que j'aurais des colocs sympas. Et pas que sympas d'ailleurs… Mais j'ai trop d'espoir non ? C'est quasi impossible que dans ma chambre il y est un mec parfait non ? Mmh… Sûrement et même complètement impossible.

-Si tu as un problème, je suis dans la chambre 7. Tu pourras d'ailleurs venir faire tes devoirs avec nous. Aaron et moi sommes dans ton année et Hõnettsu est en année supérieure.

Donc trois mecs dans la même chambre ? Bien sûr que je vais aller faire mes devoirs avec eux. Je vais pas hésiter. Je vais j… Non mais sérieux Charly ? Non mais… Ça va pas ? Ah mais… Si, ça va beaucoup trop bien. Je prévois déjà des choses. J'ai l'impression qu'avec ce nouveau lycée, j'ai vraiment le droit d'être qui je suis. J'ai plus personne pour m'empêcher de vivre.
Mais donc ouai, j'aurais aucune hésitation. Oscar est sympa, les autres mecs doivent l'être aussi. Et je n'ai pas le temps d'en placer une, mon délégué commence à me présenter tous les bâtiments du lycée. Il le fait vite et bien. Genre je comprend tout. C'est juste complètement dingue. Ça se voit qu'il a l'habitude. Désormais je sais où, manger et où dormir. Je sais aussi qu'il y a une arène… Et ça c'est chelou. Genre. Je savais que le lycée avait une certaine réputation et tout… Que y a eu un mort mais… C'est pas des rumeurs ça ? Enfin… Ouai…

Je continue de le suivre sans parler. Je suis un peu perturbé maintenant. Il me conduit dans ce qu'il a décrit comme étant le bâtiment principal. Et à peine à l'intérieur il me demande :

-Tu as des questions ? Parce qu'il ne faut pas hésiter, moi je peux te parler de tout.

Oh parfait ! Il me demande si j'ai des questions ! Bien sûr que j'en ai. Depuis qu'il m'a parlé de l'arène c'est la guerre dans ma tête. C'est plein de questions qui se battent là. Donc, je vais pas y aller par quatre chemins.

-Y a vraiment eu un mort ici ?

Non mais Charly. C'est une blague ? Et plus de tact c'est pas possible ? Raaah… Mais… J'ai honte. Et je rougis de honte. J'ai trop honte… Non mais…

-Heu pardon…

J'ai envie de m'enterrer. J'abuse… C'est bien d'avoir envie de dire tout ce qu'on pense mais là… J'aurais du me taire pour une fois. C'est pas la première fois et je pense que ça sera clairement pas la dernière.

-Je suis vraiment désolé...

Trop d'excuses là… Mais j'ai l'impression que c'est pas assez. Et puis c'est peut-être même pas vrai. Je m'excuse peut-être pour rien. Mais… Wow. J'étais trop perturbé là. Et du coup… Hum… Voilà.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

DCs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

¤~----< Charly vient te parler en LimeGreen. >----~¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
III ▲ Elève
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 169
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Changement de vie, changement de Lycée [Oscar & Charly] Sam 15 Oct - 19:37


Vu sa tête, il a l'air rempli de questions.

- Y a vraiment eu un mort ici ?

Ça me coupe direct. Parfois, je devrais apprendre à me taire. Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de questions. Pourtant il va falloir s'y habituer. Aux portes ouvertes, on nous la posera tout le temps. On la posera même aux Passions et aux Libertés. Parce que le peuple aime remuer le couteau dans la plaie. Moi, j'aime pas trop. Ou du moins, ça dépend des sujets. Certes, le drame n'a touché que deux classes et même pas la mienne. Mais un mort dans un lycée ça reste quelque chose. C'est pas juste quelqu'un qui fréquentait le lycée est mort, c'est quelqu'un à l'intérieur. Avec une petite moue gênée, je reviens dans la réalité. Gad, que vais-je pouvoir dire ?

- Hum... Oui. C'était un Passion. Il a été tué sur le toit.

Dit comme ça, ça sonne mec froid au possible. Tout gêné, je passe d'une jambe à l'autre.

- C'est pour ça qu'on se bat pour les jokers maintenant. Pour arrêter ce jeu des clés. Parce que si on le fait pas, on pourra jamais survivre.

Mais je suppose qu'il n'a pas vraiment entendu parler du jeu des clés, à part dans le témoignage de l'autre Liberté. Même si il a un papier lui expliquant dans quel contexte nous sommes, je préfère lui rappeler.

- Notre lycée est divisé en territoires. Pour représenter ces territoires, on a créé des clés qu'on a finalement donné aux élèves des classes. Ils sont devenus C:Maestro.

Mieux vaut repartir du début en explications claires et précises. Je ne voudrais pas le perdre ou qu'il trouve cela immédiatement horrible et ne souhaite pas y participer. J'ai besoin de clés.

- Il y a 18 clés. Au début, elles ont été réparties selon le classement des élèves avec un but. Obtenir, à la fin du jeu, le plus de clés possible. Sinon, la sentence est grande. Et pour ça, tous les moyens sont bons. Combat, parce qu'on est obligé de donner notre clé -enfin généralement, notre adversaire nous attaque pas pour rien- ou ruse. C'est ce que j'ai utilisé pour voler ma clé. Et c'est le moins salissant.

À cause de cela, les Origines me font la guerre depuis un an. Parce que j'ai détruit et humiliés leur petite Duvley. Hélas, je n'avais pas le choix.

- Après un an de jeu et toujours pas de fin, le Principal a fini par créer les jokers. Ce sont des clés pour les adultes référants des classes, il y en a 5. Chacun a une particularité en plus d'être les moyens pour arrêter ce jeu macabre. Mais nous n'avons le droit qu'à trois chances. Pour eux, les combats sont obligés. Cela nous oblige à attaquer en groupe mais d'avoir également une stratégie. Donc nous parlons entre nous.

Je hoche la tête et avec un charmant sourire, le dirige vers les marches. Faisons lui perdre l'idée qu'il y a eu un mort chez nous. Notre but n'est pas que tous vivent en voyant des fantômes.
avatar
II ▲ Délégué
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 173
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Changement de vie, changement de Lycée [Oscar & Charly] Lun 19 Déc - 19:14


Oscar semble presque aussi gêné que moi par ma question. Forcément il l'est moins… C'est obligé. Parce que moi, je suis vraiment mal.

-Hum... Oui. C'était un Passion. Il a été tué sur le toit.

Ah… C'est donc vrai… Et au final, Oscar ne semble pas tant que ça gêné par ma question. Sa réponse est si… froide ? Il a l'air complètement détaché de ce qu'il dit, comme si il s'en fout. Mais c'est pas normal ? Si ? Enfin … AH. Je ne comprends pas. Je n'aurais vraiment pas du aborder le sujet.
Mais ? Maintenant il a vraiment l'air gêné. Il bascule entre ses jambes, comme moi je le fais parfois.

-C'est pour ça qu'on se bat pour les jokers maintenant. Pour arrêter ce jeu des clés. Parce que si on le fait pas, on pourra jamais survivre.

Je comprends mieux… Ou… C'est quoi le jeu dont y parle ? J'ai l'impression d'en avoir entendu parlé, mais en même temps ça ne me dit pas grand-chose…
Et comme si mes pensées avait été entendues, Oscar me fait une petite explication :

-Notre lycée est divisé en territoires. Pour représenter ces territoires, on a créé des clés qu'on a finalement donné aux élèves des classes. Ils sont devenus C:Maestro.

C'est… Un jeu où faut chercher des trucs chez les autres classes ? Genre défendre un territoire. Mais en quoi ça serait dangereux ? J'ai presque peur de poser la question, je crois que je suis capable d'encore demander le pire. Parce que… Ça a bien entraîné une mort donc…

-Il y a 18 clés. Au début, elles ont été réparties selon le classement des élèves avec un but. Obtenir, à la fin du jeu, le plus de clés possible. Sinon, la sentence est grande. Et pour ça, tous les moyens sont bons. Combat, parce qu'on est obligé de donner notre clé -enfin généralement, notre adversaire nous attaque pas pour rien- ou ruse. C'est ce que j'ai utilisé pour voler ma clé. Et c'est le moins salissant.

Tout ça fait beaucoup d'informations en une fois… Donc y a 18 clés et elles sont réparties un peu partout… Le but est de les récupérer par tous les moyens… J'aime bien le fait qu'il précise qu'on est pas obligé de combattre ! Parce que me battre, c'est pas le truc que je fais tous les jours…
Il enchaîna ensuite en me parlant de la nouveauté. J'arrive donc au bon moment… Maintenant, il faut aussi affronter des adultes… C'est bien ma veine… Je sais plus trop quoi penser en vrai. Genre… C'est bien de donner un but et de réunir un peu tout le monde… Mais y a d'autres moyens de faire ça…

Dans ma tête, c'est un peu le bordel. Je pense à beaucoup de choses. Est-ce que je vais devoir obligatoirement participer à ce jeu ? Oscar est super clair dans ses explications, mais moi je me pose plein de questions. C'est vraiment particulier… Mais…

-D'accord…

Concrètement. Je dois pas essayer de comprendre tout maintenant. Faut pas que je m'embrouille le cerveau dès le premier jour… Je retournerai voir Oscar une prochaine fois pour tout ça. Là on va juste continuer la visite.

-J'ai à peu près compris… On peu continuer !

Je lui fais un petit sourire, pour appuyer mes propos. Puis, il m'invite à le suivre pour le reste de la visite. Je connais à peu près tous les recoins du lycée maintenant. Je sais où me nourrir, où suivre les cours et où dormir. D'ailleurs, je vais directement aller voir là-bas !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

DCs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

¤~----< Charly vient te parler en LimeGreen. >----~¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
III ▲ Elève
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 169
Revenir en haut Aller en bas
Changement de vie, changement de Lycée [Oscar & Charly]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de tapisseries
» Changement de msn
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????
» Changement dans la diplomatie haitienne
» Pédagogie du changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cœur des Bermudes  :: 
HORS RP
 :: Poubelle :: Rps terminés
-
Sauter vers: