Heberger image

Bienvenue !

Nous avons tous déjà entendu parler de la légende du Triangle des Bermudes, mais que savons-nous sur ces mystérieuses disparitions ? Les Humains ne peuvent pas y répondre, nous habitants de l'Île du Cœur des Bermudes, nous le pouvons. Les pauvres voyageurs n'ont jamais pu franchir la barrière qui les séparent de notre monde. Comble de leur malheur, seuls les navires et autres objets matériels atteignent l'Île. Les voyageurs sombrant alors dans les profondes abysses de l'Océan. A l'heure d'aujourd'hui nous trouvons encore des manuscrits Humains que nous conservons soigneusement. Beaucoup de nos scientifiques se posent une même question : Avons-nous un lien de parenté avec cette espèce ? Les avis sont mitigés, certains prennent l'exemple des Mentalistes, ressemblant traits pour traits aux Humains et d'autres prennent pour exemple les Hybrides et les Nymphes ne pouvant pas descendre de la race Humaine.Lire la suite ?


Liens Utiles
RèglementAnnexesBottin PartenariatsTumblr


Processus
Les cerveaux.
5 Eleves ▲ 147 Pt ▲ 2 Clefs

Passion
Les curieux.
7 Eleves ▲ 156 Pt ▲ 3 Clefs

Liberté
Les sportifs.
6 Eleves ▲ 82 Pt ▲ 7 Clefs

Evasion
Les artistes.
7 Eleves ▲ 219 Pt ▲ 2 Clef

Origine
Les glandeurs.
7 Eleves ▲ 187 Pt ▲ 5 Clefs

Le Personnel
Les tyrans.
10 Employés ▲ Hors Classement ▲ 4 Jokers

Citoyens
Le peuple bermudien.
5 Citoyens ▲ Hors Classement


Le Staff
  
 
Eirin Keiko
Modo ▲ MP
 
Charly May
Modo ▲ MP
 
 
Sekai Yoki
Modo ▲ MP
 


Membre du Trimestre


Top Sites


Partenaires


LE COEUR DES BERMUDES



 
AccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherCalendrierFAQ

Une nouvelle Passion ? C'est vrai ? [Lindsay & Shane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Une nouvelle Passion ? C'est vrai ? [Lindsay & Shane] Jeu 21 Juil - 1:05


Je n'avais pas pensé à ça en me levant ce matin. Mais alors pas du tout.

Mes yeux s'étaient ouvert et je m'étais levé heureux. Parce que vacances oblige. Un peu seul parce que je restais au dortoir. Luna était partie un moment pour gérer sa famille. Et Ambroise bah... Ça faisait longtemps qu'il n'avait plus pointé son nez dans la chambre.
Mais peu importe j'étais seul mais heureux. Tout s’enchaînait plutôt bien pour moi. J'allais bien. C'était important. Rien ne me dérangeait en ce moment. J'étais bien. J'allais de mieux en mieux. Vraiment.
J'avais donc pris une douche bien fraîche pour me réveiller. J'aurais presque pu pousser la chansonnette. Mais heureusement je ne l'ai pas fait. Ensuite je suis sortis pour m'habiller. Comme à mon habitude, du simple mais du coloré. Un T-Shirt vert pomme et un short orange. Ma combinaison de couleur préférée. Quelque chose que personne ne porte à part moi.

J'étais donc prêt pour la journée. Je ne savais pas ce que j'allais faire, mais j'étais prêt. J'allais forcément trouver.
Et je ne me trompais pas. À peine avais-je ouvert le porte de ma chambre pour sortir qu'un surveillant ma tomba dessus. Il tenait une pile de papier et divers autres machins.

-Parfait Shane. C'est toi que je voulais voir.

Devant mon regard complètement incompréhensif. Il comprit bien vite que je ne savais absolument pas pourquoi il me cherchait. Mais il ne tarda pas à me le dire. Et heureusement, parce que sinon ma curiosité allait me torturer.

-Y a une nouvelle aujourd'hui et c'est toi qui va l’accueillir. Normalement ça aurait du être Luna mais elle n'est pas là. Bref. Je te passe tous ces machins et je te laisse te débrouiller.

À peine avait-il déposer tous les ''machins'' que le surveillant était parti. Il semblait être heureux de se débarrasser de tout ça. Mais... Il fallut un peu de temps à l'information pour arriver dans mon cerveau.

-Une... Une nouvelle Passion ?

J'étais vraiment heureux là. Un grand sourire apparut sur mon visage. J'allais pouvoir accueillir quelqu'un pour la première fois. Mais comment j'allais faire ? Je... Aaaah. Déjà je devais savoir son nom. Elle arrivait quand déjà ? Je savais pas ça. Genre à quelle heure ? Je... Et puis je devais faire quoi... FjeosnsNiskdnsoKdz92skko.
Pour commencer j'allais me calmer. Ce mélange d'excitation et d'angoisse était plus que mauvais pour moi. Je ne devais pas stresser. Tout allait bien se passer. Tout allait bien se passer. Absolument tout.

Voilà, mes idées étaient plus claires. J'allais commencer par aller attendre au portail. Comme ça quand la nouvelle arrivera je serais prêt. Ça allait beaucoup mieux dans ma tête quand je me calmais et que je réfléchissais.
Je refermais à clé ma chambre et, avec la pile de chose en mains, je sortis dans la cour. J'allais me poser dans un coin près du portail et attendre patiemment la nouvelle.

Étant quelque peu excessif sur les bords, je m'assis carrément là où serait le portail si il était fermé. Normalement on ne me loupera pas. Maintenant que j'étais tranquille, j'allais pouvoir lire un peu ce qu'on m'avait donné. Trouver le nom de la nouvelle, trouver sa chambre, trouver tout quoi.
En lisant, je découvrais que la nouvelle s'appelait Lindsay Heathcliff et avait 15 ans. C'était sa première année au lycée. Mais c'était tout ce que j'avais comme informations sur elle. J'en avais peut-être plus, mais il me fallait les chercher dans les dossiers. Et je n'avais pas le temps.
J'avais le sentiment que la nouvelle n'allait pas tarder. Non elle allait bientôt arriver. Je n'avais plus le temps.

Mais donc je n'avais pas pensé à ça en me levant ce matin. Mais alors pas du tout. Je ne pensais pas que j'allais à un moment lever la tête et dire :

-Bienvenue à Xényla ! Je suis Shane Danson bras droit des Passions. Je suis là pour te faire visiter et répondre à toutes tes questions éventuelles.

Je ne pensais pas non plus que j'allais me lever du sol, où j'étais assis précédemment, et faire un grand sourire à une parfaite inconnue.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

DCs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

¤~----< Shane fait tomber la nuit en DarkOrange. >----~¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~☆~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes Awards:
 
avatar
I ▲ Délégué
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 934
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle Passion ? C'est vrai ? [Lindsay & Shane] Jeu 21 Juil - 13:21

Le Conseil l'envoya au lycée Xényla, où elle fut accueillie par un surveillant et emmenée dans sa chambre. Elle n'avait pas encore vu ses colocataires, les dénommés Erica et Gwen, ou plutôt, elle s'enferma complètement avant de les apercevoir. Sous prétexte de ranger ses bagages- peu nombreux et contenant seulement le minimum vital ainsi qu' un bon paquet de livres- Lindsay se refusait de les rencontrer maintenant. Peut-être était-ce sous le coup de la panique, mais elle qui fut aliénée dans la solitude se retrouvait à être propulsée dans un établissement éducatif. Un lieu de socialisation par excellence, pour être honnête, elle ne se sentait pas totalement prête pour l'aventure. Pas encore, du moins.

Il lui fallait un peu de temps pour s'adapter à sa nouvelle vie dont elle comptait bien en profiter, ses yeux s'illuminèrent déjà d'une candeur curieuse. Elle allait (sûrement) rencontrer des personnes plus ou moins normales et qui ne désiraient pas l'acheter ou une quelconque autre idée morbide. Ce changement d'environnement lui plaisait beaucoup, il fallait avouer, puis elle finira bien par s'intégrer au sein de sa classe, non?

« La déléguée te fera visiter le lycée demain, » avait expliqué le surveillant. « Elle s'appelle Luna et t'attendra sans doute vers le portail. » L'homme avait omis l'heure du rendez-vous et Lindsay oublia de lui demander...Jugeant qu'il serait bien impoli de faire attendre sa camarade, elle alla vite se doucher et se brosser les dents afin de se coucher tôt pour se lever de bonne heure. 

Le soleil rayonnait déjà lorsqu'elle sortit, vêtue de son accoutrement de noble comme toujours- c'était tout ce qu'elle avait, - se demandant si ça n'allait pas à l'encontre du règlement. Bien que personne ne lui a mentionné l'existence d'un quelconque uniforme, cela la rassura un peu. Elle n'était pas particulièrement timide, ou anxieuse, simplement désarmée face à la situation.

Ô diable les doutes, contente-toi d'agir à peu près normalement et ne t'enfuis pas à coup de portails, personne ne te portera préjudice Lindsay.
Se dit-elle, respirant un bon coup avant de marcher vers le lieu de rencontre dressé à quelques mètres.

À sa surprise, ce n'était pas une jeune fille qui l'attendait, mais un jeune homme. Elle en déduisa, par hasard, qu'il devait être un remplaçant ou quelque chose dans le même genre, après tout la déléguée devaient avoir un amas de travail.

Puis surtout, il était sacrément grand. Avec un mètre cinquante-neuf, la jeune fille savait bien qu'elle était déjà petite de nature, mais lui... Il devait faire au moins une tête et un peu plus qu'elle. Ce qui la força à lever la tête- aussi pathétique que ça soit- afin de le regarder dans les yeux. Elle n'avait même pas encore le temps de le saluer qu'il fit un grand sourire, se présentant ainsi:

« Bienvenue à Xényla ! Je suis Shane Danson bras droit des Passions. Je suis là pour te faire visiter et répondre à toutes tes questions éventuelles. » Il déclara, semblant être très amical et ouvert aux yeux de l'adolescente. 


Celle-ci répondit par une petite courbe élégante, avant de relever sa tête. « Merci. » Après tout, cela devait être un certain travail de s'occuper des nouveaux, en plus il était arrivé plus tôt qu'elle. « Je m'appelle Lindsay Heathcliff et je serais sous votre aile pour cette année, » reprit la poupée. « Je suppose que mademoiselle Luna n'est pas là car elle est trop occupée? »  

Était-ce normal ou peu étonnant d'appeler ses camarades ou aînées ainsi? On lui a toujours appris à s'adresser ainsi aux clients et aux personnels. Mais d'un côté, c'était également une maison close... Les fictions historiques dont elle en raffolait ne l'aidait pas plus que ça. Elle devrait réellement songer à lire quelque chose de plus contemporain, ancré dans l'air du temps.

« Excusez-moi, devrais-je l'appeler ainsi? Veuillez me corriger, mon langage n'est pas forcément adapté. » Elle n'espérait pas trop le déranger, ayant déjà abandonné l'idée d'être normale parce que ça, elle était sûre, c'était déjà bien raté. Ses erreurs ne la découragèrent pas pour autant, il était normal pour quelqu'un qui a été isolé toute sa vie d'agir de façon étrange en société. Il lui suffisait juste d'apprendre... Et surtout d'observer, de la façon la moins dérangeante, évidemment.

Un regard fixe, surtout les siens, avec ses drôles d'orbes à deux teintes, gênerait n'importe quelle personne à peu près normal. Cela va de soi.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle Passion ? C'est vrai ? [Lindsay & Shane] Sam 23 Juil - 15:25


La fille qui était devant moi était bien particulière. Elle portait des vêtements vraiment singuliers. Encore plus que ceux de Mio ou ceux de Mlle Kumarlik. Elle battait des records la nouvelle. Mais j'aimais bien. En plus avec cette tenue, on aurait vraiment dit qu'une poupée venait à ma rencontre. Elle avait des traits fins et une sublime chevelure blonde. Une vraie poupée... Les Passions avait vraiment des filles sublimes en leurs rangs. Cette pensée me fit encore plus sourire.
La nouvelle fit une sorte de révérence en me remerciant. Mais... Je fus quelque peu décontenancé là. Pourquoi ? Ce n'était clairement pas nécessaire. Hum...

-Je m'appelle Lindsay Heathcliff et je serais sous votre pour cette année.

Mais... Ah oui... Je ne savais plus trop quoi penser. En plus elle me vouvoyait. Si on partait là-dessus ça n'allait pas du tout le faire.

-Je suppose que mademoiselle Luna n'est pas là car elle est trop occupée ?

Mademoiselle Luna... Donc elle était au courant que normalement ce n'était pas moi qui devait l’accueillir. Mais je n'arrivais vraiment pas à me faire à sa façon de parler. Normalement les élèves se tutoyaient, s’appelaient tout simplement par leurs prénoms. Est-ce que cette nouvelle viendrait d'un milieu aisé ? Cela expliquerait sûrement sa tenue et son langage.

-Excusez-moi, devrais-je l'appeler ainsi ? Veuillez me corriger, mon langage n'est pas forcément adapté.

Oh... Elle s'était donc rendu compte de mon désarroi. Et en plus elle s'excusait... Elle n'avait pas besoin de le faire. J'allais bien finir par m'habituer. Enfin. Peut-être. Enfin...
Lindsay me regardait droit dans les yeux. Alors que mes yeux n'avaient aucune couleur, les siens en avaient deux. J'avais déjà vu des yeux violets, j'avais déjà vu des yeux bleus, mais les deux en même temps jamais. C'était perturbant. Pendant un temps, je ne pus m'empêcher de fixer ses yeux. Mais je finis par secouer la tête et afficher un large sourire.

-Enchanté Lindsay ! Déjà avant toute chose, tu peux me tutoyer. Ça sera plus facile.

Je jetais un coup d’œil à ma pile de papiers. Vu de par où Lindsay était arrivée, elle avait déjà vu sa chambre. Est-ce qu'elle avait déjà visité le reste du lycée ? J'allais rapidement en avoir le cœur net. Mais d'abord j'allais réagir à ce qu'elle avait dit :

-T'as pas besoin de t'excuser pour ton langage tu sais. Et puis appelle Luna comme tu veux. Personnellement il m'arrive de l'appeler ''La Naine'', mais c'est complètement amical.

Pour être sûr qu'elle se sente bien dans le lycée, j'allais directement installer une aura amicale. Comme ça, elle sera à l'aise avec son bras droit, donc dans sa classe et forcément dans le lycée.
Maintenant que ça c'était fait, j'allais pouvoir passer à la raison principale de ma venue ici. J'allais lui faire la meilleure visite du lycée possible. C'était important.

-Hum... Je suppose que tu as déjà vu ta chambre. Donc on ne sera pas obligé de passer par les dortoirs. Sache juste que Luna et moi on occupe la chambre 8. Donc si tu as besoin d'aide, tu nous trouveras là-bas. Ensuite...

Je perdis mon sourire quelques instants. Il me fallait réfléchir un instant. Une visite ça ne s'improvisait pas. J'avais tous les documents en main, il me fallait juste m'y retrouver. Je devais lui faire une visite logique du lycée. Donc on allait passer par le Bâtiment Principal pour que je puisse lui montrer les salles de cours, l'infirmerie et les différents clubs. On allait peut-être passer sur le toit aussi, pour qu'elle puisse voir la vue qu'on avait depuis là-haut. Hum... La Cafétéria, il fallait que je lui montre forcément. J'en profiterais pour lui expliquer le fonctionnement et les horaires. J'allais aussi lui montrer le Bâtiment Administratif. Un endroit où il faudra qu'elle aille le moins souvent possible. Et... Bien sûr tout ce qui est détente. Les installations sportives, le jardin et surtout la bibliothèque. Peut-être l'arène aussi...
Bref, j'avais à peu près le plan de visite en tête. Enfin non, je savais où on allait aller mais pas dans quel ordre. Je relevais donc la tête de mes documents et lui souris.

-Bon. On va commencer par tout ce qu'il y a dehors. Comme ça ce sera fait. Ici on est dans la cour principale. En dehors des heures de cours tu peux y venir quand tu veux. Si tu regardes par là-bas, tu peux apercevoir le complexe sportif. Dans le lycée on peut pratiquer de nombreux sports comme la natation ou la danse. Il y a bien sûr des clubs pour. Tu n'es pas obligée d'être en Liberté.

En parlant, je montrais les choses. J'étais pas sûr d'être le meilleur guide, mais je faisais mon maximum.

-Hum... Par là il y a le jardin. C'est Anny Saorème, la déléguée des Évasions qui en prend soin la plupart du temps. Mais il y a un club aussi pour ça je crois... Si ça t'intéresse bien sûr !

Il n'y avait pas vraiment autre chose à montrer depuis la cour. À moins que je ne lui montre chaque plante du jardin et chaque installation pour le sport. Ce qui ne serait pas vraiment intéressant.
Je me tournais donc vers Lindsay, toujours en souriant.

-On peut continuer dans le Bâtiment Administratif si tu veux. À moins que tu aies une question ?

C'était vrai que j'allais un peu vite. Mais ce n'était pas ma faute. J'étais assez content de lui faire visiter le lycée. Cela faisait déjà plus d'un an que j'étais là, je connaissais donc assez de choses pour me sentir légitime de lui faire une visite.
Par réflexe, je mis ma main dans ma poche. Je ne risquais rien, mais je me sentis obligé de vérifier que mes clés étaient bien là.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

DCs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

¤~----< Shane fait tomber la nuit en DarkOrange. >----~¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~☆~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes Awards:
 
avatar
I ▲ Délégué
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 934
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle Passion ? C'est vrai ? [Lindsay & Shane] Jeu 28 Juil - 23:53

"Enchanté Lindsay ! Déjà avant toute chose, tu peux me tutoyer. Ça sera plus facile."

Le tutoyer? Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes ou bien dans son éducation mais elle fera des efforts, les habitudes se perdaient difficilement après tout et l'intégration joue un rôle majeur dans la vie actuelle. Elle devait s'y faire et hocha donc la tête. "Tu", pas "vous" Lindsay, retiens ça. La jeune fille avait presque honte d'être réduite au niveau d'un jeune enfant, surtout pour quelqu'un ayant été, par chance, éduquée un minimum dans le district nord.  

"T'as pas besoin de t'excuser pour ton langage tu sais. Et puis appelle Luna comme tu veux. Personnellement il m'arrive de l'appeler ''La Naine'', mais c'est complètement amical." Avait-il déclaré.  

La blonde se surprit à écarquiller des yeux avant de se reprendre, le surnom ne la choqua pas tant que ça— le jeune homme devait être proche de la déléguée s'il lui donnait un surnom— mais l'appeler comme elle le souhaite? Ce n'était pas envisageable, très impolie devrait être traitée avec plus de respect au vu de son rang ainsi que le taux de travail qui lui était infligé. Cependant, elle rationnalisa puisque ce la ne la dérangeait pas vraiment non plus, d'être appelée de façon informelle. Et puis le dénommé Shane ne semblait pas vraiment être quelqu'un de vulgaire ou vicieux, elle pouvait le déterminer par ses expressions, sa façon d'agir.  

"Je vois, merci." Elle tenta un sourire— quoiqu'un peu crispé et maladroit— "Elle doit être environ à ma taille alors, au moins je ne serai pas la seule à être dépourvue de centimètres." Lindsay ajouta, ne sachant pas vraiment si c'était nécessaire de papoter ainsi. Le bras droit était amical, accueillant, c'était assez agréable pour une nouvelle comme elle.  

"Hum... Je suppose que tu as déjà vu ta chambre." Lindsay hocha la tête encore une fois, "Donc on ne sera pas obligé de passer par les dortoirs. Sache juste que Luna et moi on occupe la chambre 8. Donc si tu as besoin d'aide, tu nous trouveras là-bas. Ensuite..." Il sembla hésiter pendant quelques secondes, perdant également sa confidence momentanément.  

Il ne doit pas être préparé, en étant le bras droit ce n'est pas vraiment dans ses habitudes de faire visiter le lycée...Enfin, ce ne sont que des hypothèses, je ne sais pas comment un établissement scolaire fonctionne en temps normal.  

Shane avait déterminé comment se déroulera la visite après une minute ou deux, il s'était ressaisis rapidement. "Bon. On va commencer par tout ce qu'il y a dehors. Comme ça ce sera fait. Ici on est dans la cour principale. En dehors des heures de cours tu peux y venir quand tu veux. Si tu regardes par là-bas, tu peux apercevoir le complexe sportif. Dans le lycée on peut pratiquer de nombreux sports comme la natation ou la danse. Il y a bien sûr des clubs pour. Tu n'es pas obligée d'être en Liberté"  

Ah, les Libertés...J'ai ouïe dire que c'était la "division" sportive du lycée. C'est pas mal, tout de même, si je n'ai jamais pratiqué de sports. Devrais-je essayer un jour? Je devrais demander pour les clubs, ça peut être un bon moyen de m'amuser et apprendre de nouvelles choses. La petite poupée nota mentalement de lui demander plus tard, il serait bien irrespectueux de le couper dans son élan alors qu'il faisait l'effort d'expliquer et lui présenter les lieux.  

Elle devrait plutôt se concentrer, encrer dans sa mémoire l'environnement qui l'entourait. Cela sera utilise pour plus tard, ainsi que pour entraîner son pouvoir, la distance d'environ cinq mètres n'était pas très utile si ce n'est que pour éviter un caillou ou surprendre quelqu'un.  

Ils étaient maintenant arrivés dans un jardin, bien entretenu, "Hum... Par là il y a le jardin. C'est Anny Saorème, la déléguée des Évasions qui en prend soin la plupart du temps. Mais il y a un club aussi pour ça je crois... Si ça t'intéresse bien sûr !" Le brun présenta, c'était assez...Amusant de le voir essayer tant bien que mal de rendre la visite attractive. "On peut continuer dans le Bâtiment Administratif si tu veux. À moins que tu aies une question ?"  

"Oui, je voulais juste savoir s'il y'a une feuille listant les clubs et où s'inscri—" Sa phrase fut coupée par les tintements de clés provenant de la poche de Shane. Elle avait presque oublié ce "jeu" de territoires dont le surveillant avait brièvement résumé, pour être honnête, elle n'avait pas compris grand-chose, dont l'intérêt même de la chose. "Ah, ça serait aimable de m'expliquer ce qui se passe ici, si possible."
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle Passion ? C'est vrai ? [Lindsay & Shane] Mar 2 Aoû - 14:28

Avant que je ne fasse tinter mes clés, Lindsay avait commencé à parler :

-Oui, je voulais juste savoir s'il y a une feuille listant les clubs et où s'inscri...

Malheureusement, je l'avais coupé sans le vouloir. Elle voulait savoir pour les clubs ? Je devais certainement avoir une feuille là-dessus dans mon bordel. J'étais sûr de l'avoir vu. Enfin peut-être...
Mais je n'avais pas le temps de la chercher. Lindsay m'avait posé une question bien plus importante.

-Ah, ça serait aimable de m'expliquer ce qui se passe ici, si possible.

Ce qui se passe ici ? Elle n’était pas au courant ? J'avoue moi non plus je n'étais pas vraiment au courant au départ. J'avais vite fais lu les différents documents lors de mon inscription, mais je n'avais pas compris cette histoire de clé. C'était Luna qui m'avait expliqué bien gentiment parce que je lui avais demandé.
Je perdit mon sourire. J'étais bien obligé de lui expliquer... Mais. Au fond de moi je n'avais pas vraiment envie. Devais-je juste lui expliquer le jeu des clés ou tout ce qui se passe ? Tout certainement.

Nous nous trouvions dans le petit jardin, il y avait là un petit banc. C'était génial quand on s'y asseyait. On pouvait regarder les fleurs et tous les petits insectes qui virevoltaient entre elles. Les papillons, les abeilles... Je pouvais rester des heures parfois. C'était grâce à Anny que j'avais découvert ça.
Je m'assis donc sur le banc et invitais Lindsay à s'asseoir à mes côtés. Je posais également ma pile de document de l'autre côté. Je soupirais. Je ne savais pas trop comment expliquer. Mmh... J'allais peut-être juste dire tout ce que je savais ? Ouai... J'allais faire ça.

En sortant les deux clés de ma poche, je commençais à parler :

-Hum... Ce qui se passe ici...

Non. Je m'arrêtais tout de suite. J'avais vraiment mal commencé. Il fallait que je me reprenne, c'était très facile. Enfin non... Mais.

-Le Principal, pour s'amuser apparemment, a décidé de créer un jeu. Ce jeu tourne autour de ce type de clé. Chaque clé représente un territoire dans le Lycée. Par exemple celle-ci sont pour la Vie Scolaire et la Salle de Réunion.

Je n'étais pas certain de bien expliquer. Je ne l'avais jamais fait avant. Donc on pouvait bien sentir le doute dans ma voix. Mais ce n'était pas pour autant que j'allais arrêter.

-Si tu possèdes l'une de ses clés, tu es un C:Maestro. Et ça c'est pas une bonne chose... Tu deviens la cible de beaucoup de gens dans le lycée. Parce que oui, je ne t'ai pas encore expliquer le but du jeu. Il est très simple... Enfin... Voilà. Les élèves d'une classe doivent tout faire pour récupérer le maximum de clés. Et pour ça tous les coups sont permis. Le plus souvent c'est grâce à un combat que l'on vole une clé dans une autre classe.

Non, c'était vraiment nul ma façon d'expliquer. Est-ce qu'elle comprenait ? Je ne savais pas trop... Mais malheureusement je n'avais pas encore fini.

-Hum... Qu'est-ce que j'ai oublié... Ah oui. Récemment à cause d'un événement, dont tu as sans doute entendu parler, le Principal à ajouté une règle au jeu. Désormais, il y a 5 Jokers. Ces Jokers ont été donné aux Professeurs Principaux ou aux Suppléants de toutes les classes. Pour les Passions c'est Mlle Kumarlik qui l'a, donc parfois je passe la voir pour m'assurer que tout va bien... Je sais que je peux rien y faire mais c'est une cible facile...

J'avais l'impression d'être arrivé au bout de mon explication. Je n'étais pas certain d'avoir tout dit. Je n'étais pas non plus certain d'avoir vraiment répondu à sa question. J'aurais peut-être pu lui expliquer pourquoi j'en avais deux. Ce n'était pas commun, j'étais le seul dans le lycée. J'aurais peut-être aussi du lui dire où était la liste des C:Maestros. Mais... Ouai. Elle allait certainement le comprendre toute seule. Ou pas...
Raaaah, peu importait. J'allais attendre pour voir si elle voulait me poser des questions et après on continuera la visite. D'ailleurs, je commençais à fouiller mes papiers pour trouver la feuille des clubs. Elle devait être dedans. Et effectivement je la trouvai. Je lui tendis donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Spoiler:
 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

DCs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

¤~----< Shane fait tomber la nuit en DarkOrange. >----~¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~☆~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes Awards:
 
avatar
I ▲ Délégué
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 934
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle Passion ? C'est vrai ? [Lindsay & Shane] Sam 6 Aoû - 20:03

« Hum...Ce qui se passe ici... » Ils s'étaient assis sur un banc, profitant de l'environnement agréable que procurait le jardin et pourtant, l'homme semblait plus gêné qu'autre chose. Quelque chose le crispait, cette chose se trouvant être le jeu dont on lui en avait brièvement parler, la blonde devina que le sujet devait être sensible et plus horrible qu'elle ne le pensait. Que pouvait-il se passer dans ce simple lycée qui, de première vue, apparaissait comme un quelconque établissement.

« Le Principal, pour s'amuser apparemment, a décidé de créer un jeu. Ce jeu tourne autour de ce type de clé. Chaque clé représente un territoire dans le Lycée. Par exemple celle-ci sont pour la Vie Scolaire et la Salle de Réunion. » Lindsay se remémora de ses termes, ‘Territoires‘ et ‘Clés‘, bien qu'elle doutait de l'utilité de ceux-ci. Le Principal souhaitait donc voir ses élèves agir tels des animaux, marchant sur ce genre de système digne d'une fiction qu'elle aurait pu lire, pourtant c'était réel. C'était ce qui se passait actuellement dans l'enceinte du lycée.

Devait-elle être surprise ? Peut-être. Ou plutôt, sans doute non, elle n'avait pas foi en humanité, une lumière s'était rallumée après son départ du quartier nord afin de s'éteindre une nouvelle fois. Non, tout les êtres n'étaient pas maléfiques mais pourquoi les plus vicieux et malhonnêtes obtenaient le plus de pouvoir ?

« Si tu possèdes l'une de ses clés, tu es un C:Maestro. Et ça c'est pas une bonne chose... Tu deviens la cible de beaucoup de gens dans le lycée. Parce que oui, je ne t'ai pas encore expliquer le but du jeu. Il est très simple... Enfin... Voilà. Les élèves d'une classe doivent tout faire pour récupérer le maximum de clés. Et pour ça tous les coups sont permis. Le plus souvent c'est grâce à un combat que l'on vole une clé dans une autre classe. »

Ca n'a aucun sens. Il a réellement installé un système de territoire ? Comme les animaux. Comme le quartier Nord. Des milliers de pensées traversaient son esprit, non seulement sur le pourquoi mais aussi le comment survivre dans ce genre de situation, après tout son pouvoir lui donnait uniquement l'avantage pour fuir et à la limite, jeter une arme discrètement si elle en était capable. Elle savait que les portails donnaient beaucoup de possibilités, le cœur du problème étant si elle pensera à ces dites possibilités lors du combat.

Lindsay déteste l'admettre mais même en ayant vécu dans le pire quartier du centre-ville, ça ne l'a pas endurci et ne lui donnait aucunement un avantage ici. Pas question d'être un poids pour les autres ou de perdre du temps à se questionner sur la santé mentale du principal, que se passerait-il si on attaquait Shane maintenant, par exemple ? S'il avait vérifié la présence de ses clés, c'est qu'ils n'étaient pas en sécurité même dans ce petit jardin tranquille.

« Hum... Qu'est-ce que j'ai oublié... Ah oui. Récemment à cause d'un événement, dont tu as sans doute entendu parler, le Principal à ajouté une règle au jeu. Désormais, il y a 5 Jokers. Ces Jokers ont été donné aux Professeurs Principaux ou aux Suppléants de toutes les classes. Pour les Passions c'est Mlle Kumarlik qui l'a, donc parfois je passe la voir pour m'assurer que tout va bien... Je sais que je peux rien y faire mais c'est une cible facile... » Il lui tendit la feuille des clubs qu'elle prit sans lire pour l'instant, ce n'était certainement pas prioritaire pour le moment, elle le remercia quand même, cependant, pour une question de politesse encore une fois.

« Donc les professeurs ainsi que les autres membres de l'administration font également partis du jeu ? Et puis il y a également la question des traîtres, ou est-ce possible pour les élèves de refuser un maximum et continuer à étudier dans un environnement normal ? Ce que je peux comprendre, rien ne nous force à accepter ce sort. » Peut-être qu'elle était trop agressive dans sa façon de parler ? Il fallait dire que le choc d'apprendre que la nouvelle vie qu'on lui avait offert n 'était pas à l'hauteur de ses espérances, pourtant moindres.

Les habitants de la ville connaissent sans doute l'histoire, eux, voilà pourquoi ils me regardaient ainsi. Avec tant de pitié. Je n'ai pas besoin de leur support hypocrite, digne de ma génitrice, c'est incroyable tout de même. Son regard se durcissait, tant d'espoir pour rien, au final. Je suis passée de poupée à pion, peut-on parler d'évolution dans mon cas ?

« Désolée si j'agis de cette façon mais j'essaye d'analyser la situation, sinon je serai inutile pour les Passions. » Elle se voyait vraiment, mais alors vraiment mal jeter des cailloux à travers des portails. Si c'était pour rester à l'arrière, il aurait mieux fallu qu'elle possède une capacité de soin, vraiment.
avatar
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une nouvelle Passion ? C'est vrai ? [Lindsay & Shane] Mar 30 Aoû - 11:23


La jeune fille avait pris la feuille que je lui avait tendu. Elle ne l'avait pas vraiment regardé. Mais elle me remercia, ce qui me fit sourire. Mais je voyais bien qu'elle avait encore des questions. Mon truc à moi, c'était justement poser les questions, y répondre c'était un peu plus dur. Enfin, en tout cas, à l'oral. Mais, j'allais faire de mon mieux.

-Donc les professeurs ainsi que les autres membres de l'administration font également partis du jeu ? Et puis il y a également la question des traîtres, ou est-ce possible pour les élèves de refuser un maximum et continuer à étudier dans un environnement normal ? Ce que je peux comprendre, rien ne nous force à accepter ce sort.

Hum… C'était une bonne question ça. Est-ce qu'on pouvait refuser de jouer au jeu ? Certainement pour ceux qui n'étaient pas C:Maestro. Mais les C:Maestros, même ceux qui ne voulaient pas, se retrouvaient malgré eux dans le jeu. Ils se faisaient attaquer n'importe quand par ceux qui voulaient jouer. Et puis… Personne ne voulait perdre. On ne savait pas ce que le Principal réservait aux perdants. Mais personne n'avait envie de le savoir.
Mais maintenant, Lindsay semblait pensive. Comme si quelque chose dans ce qu'elle avait demandé l'avait dérangé. C'était vrai que le ton de sa voix avait été un peu dérangeant, mais pour moi, il n'y avait pas de problème.

-Désolée si j'agis de cette façon mais j'essaye d'analyser la situation, sinon je serai inutile pour les Passions.

Très bien, cette nouvelle était donc motivée pour aider les Passions. Si c'était le cas, elle ne pouvait qu'être une fille bien. Parce que nous les Passions, on s'entraident tous. Hors de question de laisser tomber quelqu'un. Enfin en tout cas, c'était mon cas. Et Luna devait à peu près penser la même chose mais à sa manière… Elle était beaucoup trop renfermée Luna, mais ça commençait à venir. Elle me parlait de plus en plus, c'était vraiment une bonne chose. Elle me parlait à moi, donc elle devait certainement parler à beaucoup de monde maintenant.

Mais là n'était pas le sujet du jour. Je repris ma pile de feuilles et me relevai d'un coup.

-Très bien, on va continuer de marcher pendant que je réponds à ta question. On va juste faire un tour dans le bâtiment administratif.

Je la laissais donc se relever du banc et nous commençâmes à nous diriger vers le bâtiment administratif. Ça allait être rapide. Mais en y allant, j'allais encore parler du jeu des clés.

-Donc… Oui. Les adultes participent au jeu. Mais, ils ne peuvent pas attaquer les élèves, c'est les élèves qui doivent les attaquer pour avoir leur Joker. Et… Je crois qu'on est pas obligé de jouer. Mais… quand t'es en possession d'une clé, tu te retrouves dans le jeu sans le vouloir. Et ne pas perdre est une excellente raison de jouer… Je te jure, personne ne veut connaître ce que réserve le Principal aux perdants…

Voilà, je pensais à présent avoir répondu à ses dernières questions à ce sujet. Moi je n'étais pas trop à l'aise là-dessus donc si elle voulait arrêter d'en parler je lui en serais reconnaissant.
En parlant, nous avions atteint le bâtiment administratif. Je lui ouvrai la porte et la laissai entrer. Il n'y avait vraiment rien d'intéressant ici, donc nous n'allions pas bouger de notre position et j'allais seulement lui dire les différentes pièces qui se trouvaient ici.

-Hum… Alors ici tu as la Vie Scolaire, où forcément tu te rendras parfois, la Salle des Profs, pas très important… Y a la Salle de Réunion, peut-être auras-tu à t'y rendre un jour et le Bureau du Principal. Là-bas par contre je te souhaite de ne jamais y aller. Je crois que c'est tout pour le plus important… On peut continuer.

Encore une fois, je lui ouvrai la porte et la laissai passer. Petite habitude de galanterie diront nous. Même si j'avais cette pile de feuilles encombrante je n'allais pas y déroger.
Bon… On allait aller où maintenant ? Je ne savais pas trop. Je croyais savoir mais y avait trop de trucs et je ne pouvais pas tout montrer non plus. Et si je lui demandais ? Oui bien sûr.

-Y a un endroit en particulier que tu veux voir ? Parce qu'on peut y aller si tu veux.

Si elle me répond non, je la conduirais sûrement dans le réfectoire. C'était sûrement le plus logique. Et là-bas je lui parlerais un peu des horaires et tout ça. Ouai… Et pourquoi je n'avais pas eu cette idée avant de lui poser ma question ? Shane…. Incorrigible.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

DCs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

¤~----< Shane fait tomber la nuit en DarkOrange. >----~¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~☆~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes Awards:
 
avatar
I ▲ Délégué
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 934
Revenir en haut Aller en bas
Une nouvelle Passion ? C'est vrai ? [Lindsay & Shane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle passion : le patchwork
» nouvelle Zoé 400 km autonomie (320 réels)
» Nouvelle Ligue NHL Simulée - Là c'est vrai
» [Rumeur] Une nouvelle forme de Zygarde ? (ou autre chose ?)
» Petite nouvelle du Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cœur des Bermudes  :: 
HORS RP
 :: Poubelle :: Rps terminés
-
Sauter vers: